[VTT] OFFROAD DIJON 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede jerome du beaujolais » Lun 25 Mai 2009 11:27

sgauge a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:ssauge tu as bien un msc koncept catal blanc ?

Oui ! On a dû rouler ensemble, tu avais quel numéro/tenue/vélo ?

J'ai cru voir Olibabe au départ (Canyon blanc, tenue Veloptimal :wink: ).

J'avais un maillot vert fluo et noir, casque bleu et je roule sur un bianchi camos (tout suspendu). J'avais le dossard 135 je crois. Parti presque au fond, même en se faisant mal dans la bosse en goudron, pas possible d'éviter le bouchon...et les bourrins qui veulent doubler malgré le bouchon :twisted:
jerome du beaujolais

Messagede gotetdeb » Lun 25 Mai 2009 12:45

arnaud89 a écrit:avez vous le classement?

Voilà j'ai scanné la première page du 50km. Désolé je n'ai pas le reste...
http://img32.imageshack.us/my.php?image=esi.jpg
gotetdeb

Messagede nico-teamfunclub » Lun 25 Mai 2009 13:04

Perdre 15 minutes quant ont est en téte du 35km, sa fait sacrément chi....!
Vraiment nul le balisage. :twisted: Enfin bon week end avec un beau parcourt et grosse chaleur.
Les efforts paient, un jour ....
nico-teamfunclub

Messagede Jeff » Lun 25 Mai 2009 13:23

Je vais me permettrre de répondre à la place des organisateur pour en avoir discuté avec eux après la course.

Le gros problème sur le 50 km s'est déroulé après la bifurc du 50 et 35, après la passage d'une barrière fermé, grand chemin et il fallait prendre à droite à un monent. et un peu plus loin dans le single juste après une montée raide en caillou il fallait basculer à droite aussi. Les baliseurs avaient mis des panneux et de la rubalise, mais ceux-ci ont mystérieusement disparu le matin juste avant la course (aucun pb en rando la veille). Ne restait plus que le fléchage au sol en peinture donc forcément "limite". Les organisateurs s'excusent de ces désagrément mais ils ne peuvent hélas rien contrez la malveillance des gens. Dijon est une grande ville et le parc de la combe à la serpent ainsi que les alentours grouillent de promeneurs dès qu'il fait beau.

Quand au départ... tjs le même pb...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede gotetdeb » Lun 25 Mai 2009 13:35

Le problème du départ est difficile à éviter à Dijon.
Les premières années nous partions depuis la "plage" du lac, et nous devions prendre les bords du lac. Le lac étant le lieu de promenade d'1 dijonnais sur 2 :lol: , il y avait forcément beaucoup de monde et c'est une bonne chose qu'il ait été déplacé.
Il y a 2 solutions pour sortir de la zone du lac : soit la piste cyclable, soit un chemin plus large entre les jardins mais qui débouche dans Plombière, soit 2km de piste sans difficulté mais avec le danger de croiser encore et toujours des promeneurs et surtout une sortie dans la ville de Plombière qui demande donc encore plus de prudence. L'Esi y est passé il y a aussi quelques temps, mais depuis on prend la piste cyclable, certe pas très large, mais bien plus sécurisée avec les motos ouvreuses.

Malheureusement le site idéal et le départ idéal n'existent pas à Dijon étant donné qu'il faut sauter le canal et la voie rapide pour prendre les premiers chemins...

Concernant le balisage, cette année a été bien meilleur que les précédente je trouve parce que je n'ai même pas réussi à me perdre ! :lol: pourtant ça...je sais le faire !
gotetdeb

Messagede Mollets ronds » Lun 25 Mai 2009 14:35

Jeff a écrit:Je vais me permettrre de répondre à la place des organisateur pour en avoir discuté avec eux après la course.

Le gros problème sur le 50 km s'est déroulé après la bifurc du 50 et 35, après la passage d'une barrière fermé, grand chemin et il fallait prendre à droite à un monent. et un peu plus loin dans le single juste après une montée raide en caillou il fallait basculer à droite aussi. Les baliseurs avaient mis des panneaux et de la rubalise, mais ceux-ci ont mystérieusement disparu le matin juste avant la course (aucun pb en rando la veille). Ne restait plus que le fléchage au sol en peinture donc forcément "limite". Les organisateurs s'excusent de ces désagrément mais ils ne peuvent hélas rien contrez la malveillance des gens. Dijon est une grande ville et le parc de la combe à la serpent ainsi que les alentours grouillent de promeneurs dès qu'il fait beau.

Quand au départ... tjs le même pb...

Pour la rando du samedi, nous nous sommes plantés deux fois, après le premier ravito dans la zone militaire. Nous étions nombreux dans le même cas. Il s'agissait de deux bifurcations à droite très mal signalées. Je me répète peut-être, mais autant le parcours est magnifique, autant l'organisation est à des années lumière de celle de Nïmes où, même Gilbert Montagné, sans son chien, ne se serait pas perdu.
Mollets ronds

Messagede Jeff » Lun 25 Mai 2009 14:49

Mollets ronds a écrit:Pour la rando du samedi, nous nous sommes plantés deux fois, après le premier ravito dans la zone militaire. Nous étions nombreux dans le même cas. Il s'agissait de deux bifurcations à droite très mal signalées. Je me répète peut-être, mais autant le parcours est magnifique, autant l'organisation est à des années lumière de celle de Nïmes où, même Gilbert Montagné, sans son chien, ne se serait pas perdu.

Je crois que tu n'as pas fait Nîmes en 2007 et 2008... Et même cette année Grosjean et Yamamoto se sont perdus avec la moto...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede foudam14 » Lun 25 Mai 2009 14:56

nico-teamfunclub Posté le : Lun Mai 25, 2009 2:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vraiment nul le balisage. Enfin bon week end avec un beau parcourt et grosse chaleur.

Je te comprend en plus moi qui voulé voir ou j'en été face a Lucas, marius et mathieu j'ai pas pus voir.
foudam14

Messagede Mollets ronds » Lun 25 Mai 2009 15:07

Jeff a écrit:
Mollets ronds a écrit:Pour la rando du samedi, nous nous sommes plantés deux fois, après le premier ravito dans la zone militaire. Nous étions nombreux dans le même cas. Il s'agissait de deux bifurcations à droite très mal signalées. Je me répète peut-être, mais autant le parcours est magnifique, autant l'organisation est à des années lumière de celle de Nïmes où, même Gilbert Montagné, sans son chien, ne se serait pas perdu.

Je crois que tu n'as pas fait Nîmes en 2007 et 2008... Et même cette année Grosjean et Yamamoto se sont perdus avec la moto...

Exact, seulement 2009, et là, franchement c'était le top du flêchage.
On peut donc en déduire que Dijon sera au top en 2010 :wink:
Mollets ronds

Messagede Mollets ronds » Lun 25 Mai 2009 15:10

foudam14 a écrit:nico-teamfunclub Posté le : Lun Mai 25, 2009 2:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vraiment nul le balisage. Enfin bon week end avec un beau parcourt et grosse chaleur.

Je te comprend en plus moi qui voulé voir ou j'en été face a Lucas, marius et mathieu j'ai pas pus voir.

Je ne sais pas où tu en es par rapport à tes amis, mais par contre, il va falloir retourner en école primaire :wink:
Mollets ronds

Messagede foudam14 » Lun 25 Mai 2009 15:25

Mollets ronds a écrit:

Je ne sais pas où tu en es par rapport à tes amis, mais par contre, il va falloir retourner en école primaire :wink:

je c'est je ne suis pas trés fort en français.Mais bon!!! :cry:
foudam14

Messagede jerome du beaujolais » Lun 25 Mai 2009 20:04

Petite question : à quelles années de naissance correspondent les catégories junior, sénior, masters 1 et 2 ?
jerome du beaujolais

Messagede ericfromfiftytwo » Lun 25 Mai 2009 21:25

pour le départ, il n'y aurait pas de problème s'il n'y avait que 100 ou 150 concurrents ( comme en 2008 je crois ), mais là, quand on voit plus de 300 concurrents il faut trouver un truc parce ça fait chier de doubler des gars 45mn après le départ qui sont pourtant 5km/h plus lent que toi...mais vu le temps perdu par les bouchons et autres (évaluable grâce à la différence compteur qui ne prend que le temps de roulage et le carido qui ne s'arrête pas, soit 7mn pour moi ) ce n'est pas étonnant, plutot navrant. Ajouté aux 18mn perdu en se perdant, c'est rageant.
Il ya le compte-rendu de JP Stephan sur le site de l'ucjv, et il raconte aussi qu'il s'est perdu avec un ou 2 autres et qu'ils se sont percutés avec d'autres qui venaient en face, donc dangereux en +.
Je suppose qu'un départ en 2 vagues à 5mn d'écart aurait résolu le prb ; je ne sais pas si niveau chrono c'est hard mais bon j'ai déjà fait des cyclosportives au même prix avec chrono par puce et repas chaud à l'arrivée, donc ça doit être jouable.
Pour moi, le parcours n'a rien à envier avec Cassis, par contre, le ravito de Cassis à l'arrivée, c'était une autre planète...
ericfromfiftytwo

Messagede Gadget » Lun 25 Mai 2009 21:44

In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Alex » Lun 25 Mai 2009 22:24

Clair que cette année il y avait du monde ! encore + que l'année passée. Normal vu la qualité du parcours, l'offroad Dijon s'est fait sa réputation.

L'idée d'un départ en 2 vagues pourrait être intéressante, encore que je serais sûr de me retrouver en 2nde vague :roll: inscrit juste après Cassis et pourtant je me retrouve avec un n° de dossard > 200

3x devant moi j'ai vu les gars partir tout droit alors qu'il y avait des balises, c'est pas le tout de foncer tête baissée dès que c'est roulant :!: mais d'accord quand même que certaines fois c'était un peu léger en balisage... être en mode "rando sportive" par contre ça permet de pas se louper :wink:
Alex

Messagede foudam14 » Mar 26 Mai 2009 08:38

Alex a écrit:
3x devant moi j'ai vu les gars partir tout droit alors qu'il y avait des balises, c'est pas le tout de foncer tête baissée dès que c'est roulant :!: mais d'accord quand même que certaines fois c'était un peu léger en balisage... être en mode "rando sportive" par contre ça permet de pas se louper :wink:

oui, mais c'est une course, c'est pas une rando donc c'est un peut normal de foncé tête baissée.
foudam14

Messagede Mamatt » Sam 30 Mai 2009 17:32

Exact, seulement 2009, et là, franchement c'était le top du flêchage.
On peut donc en déduire que Dijon sera au top en 2010 Wink

Nîmes au top du fléchage... T'as vu des flèches à Nîmes? Y'avait des balises tout les 500m, sauf qu'elles étaient dans les arbres. Il n'y avait pas un marquage au sol. Le truc c'est qu'en course, tu ne regardes pas les oiseaux. J'étais avec le groupe de tête sur le 35 quand on s'est perdu et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a fait. C'était fléché correctement donc là c'est plutôt un manque d'attention de notre part. J'ai eu pas mal de problèmes à Dijon cette année, mais franchement le fléchage était bon, il y a du progrès par rapport aux débuts.
Mamatt

Messagede Tim_Witch » Ven 5 Juin 2009 16:21

Effectivement beau circuit et technique.

Pour le balisage, je ne peux pas juger car je connais le parcours par cœur. Alors l'année prochaine, suivez moi et vous arriverez à bon port :wink: Mais ne vous attendez pas à faire un super temps :lol:

Enfin, je confirme que parfois j'ai orienté les autres pour qu'ils ne se trompent pas. Encore un petit effort et OFFROAD DIJON sera parmi les grandes épreuves.
Tim_Witch

Messagede mumut » Sam 11 Juil 2009 13:59

Juste pour dire, que quand on organise ce genre d'épreuve, il serait judicieux de débaliser en INTEGRALITE le parcours !! ça permettrait de pas passer pour des pollueurs, et d'avoir les autorisation pour l'année d'après, non ?
Une partie du balisage est toujours en place, presque 1 mois et demi après .....
mumut

Messagede Jayjay » Sam 11 Juil 2009 14:45

Jeff a écrit:Je vais me permettrre de répondre à la place des organisateur pour en avoir discuté avec eux après la course.
Le gros problème sur le 50 km s'est déroulé après la bifurc du 50 et 35, après la passage d'une barrière fermé, grand chemin et il fallait prendre à droite à un monent. et un peu plus loin dans le single juste après une montée raide en caillou il fallait basculer à droite aussi. Les baliseurs avaient mis des panneux et de la rubalise, mais ceux-ci ont mystérieusement disparu le matin juste avant la course (aucun pb en rando la veille). Ne restait plus que le fléchage au sol en peinture donc forcément "limite".

J'ai connu la même chose et d'autres en 2007 par 2 fois , il y a un petit problème tous les ans apparemment .
Et souvent , c'est des endroits où on passent rapidement donc pas le temps de s'en apercevoir au premier coup d'oeil à moins d'avoir le circuit bien en tête...
Jayjay

Messagede gotetdeb » Mer 15 Juil 2009 09:31

mumut a écrit:Juste pour dire, que quand on organise ce genre d'épreuve, il serait judicieux de débaliser en INTEGRALITE le parcours !! ça permettrait de pas passer pour des pollueurs, et d'avoir les autorisation pour l'année d'après, non ?
Une partie du balisage est toujours en place, presque 1 mois et demi après .....

Waou ! je venais exactement pour dire la même chose ! je suis allé rouler samedi sur le début et la fin des parcours (parties "techniques" combe à la serpent et carrière sur la fin) et il y a toujours la rubalise VTT mag par les arbres...Pas très sérieux tout ça...
gotetdeb

Messagede Tim_Witch » Ven 17 Juil 2009 13:56

Slt,

Moi je suis passé samedi après-midi et une partie du parcours a été rebalisé, j'ai rien compris. Notamment la pancarte 50km OFFROAD était présente en haut du single descendant vers le château de gouville . Alors que je suis sur que ces balises étaient enlevées en juin.. Si qqun à une explication :?: Ça n'enlève rien au faite que cette semaine elles ne devraient plus être la...
Tim_Witch

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Juil 2009 14:46

Tim_Witch a écrit:Slt,

Moi je suis passé samedi après-midi et une partie du parcours a été rebalisé, j'ai rien compris. Notamment la pancarte 50km OFFROAD était présente en haut du single descendant vers le château de gouville . Alors que je suis sur que ces balises étaient enlevées en juin.. Si qqun à une explication :?: Ça n'enlève rien au faite que cette semaine elles ne devraient plus être la...

c'est peut etre pour les touriste en cette période extivalle
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses