blondasse a écrit:sans vouloir polémiquer la structure cristalline a bcp plus d'effet que la densité et l'homogénéité sur la dureté (si jamais ça a un effet); cf diamant, densité de 3.5 soit à peine plus que l'aluminium et pourtant le plus dur qui soit...
blondasse a écrit:...
le diamant c'est homogène : que du carbone, mais c'est parce que les atomes sont agencés en cubique face centrée que c'est top niveau dureté, conductivité etc...
...
fdegrove a écrit:Salut,
Pour moi, si.
Surtout si tu veux a la fois gagner en poids et en longevite.
Regarde la densite des matieres et tu comprendras.
En ce qui concerne la mise a jour du pedalier Campa UT, le choix de Campa d'opter pour la solution Cronitect + billes en Si3N4 me semble tres bien fonde somme toute.
Ciao,
stevan11 a écrit:tu vas sur mon site et toutes les photos de mes fulls sont en zro2, comme toutes mes photos sur julmtb, tu as pu voir des roulements full en si3n4 sur mes moyeux m5, il en reste juste de la poussière
surtout que de mon point de vu les si3n3 en annulaire n ont aussi rien à faire sur un velo, statu quofdegrove a écrit:stevan11 a écrit:tu vas sur mon site et toutes les photos de mes fulls sont en zro2, comme toutes mes photos sur julmtb, tu as pu voir des roulements full en si3n4 sur mes moyeux m5, il en reste juste de la poussière
Salut,
A vrai dire, je regrette ce cote commercial sur un forum.
Surtout quand il est clairement demontre que les roulements en Zirconia n'ont rien a faire sur un velo a quelques exceptions pres.
Desole,
Pat2A a écrit:Je suis à la recherche de roulements 689 (9x17x5) en full ceramic Si3N4 pour un moyeu AV.
Est-ce que quelqu'un aurait une adresse car je ne trouve rien sur la toile.
PS: Surtout ne me parlez pas des VXB en ZrO2, j'ai déjà essayé.
Pat2A a écrit:Je suis à la recherche de roulements 689 (9x17x5) en full ceramic Si3N4 pour un moyeu AV.
Les roulements Enduro sont reconnus comme faisant partie des meilleurs roulements sur le marché surtout les modèles fournis par Extralite.slimfast a écrit:quelle type de roulement céramique peut on monter sur des moyeux Extralite UltraFront SX et UltraRear SX ?
Extralite propose en option de monter des roulements hybrides pour 49€ à l'avant et 89€ à l'arrière.
Que valent ces roulements ?
l'avantage de prendre l'option lors de l'achat c'est qu'ils sont montés en usine et que la garantie du moyeux tient toujours (je pense pas qu'Extralite accèpte des retours de ses moyeux sous garantie alors que le roulement a été changé par quelqu'un d'autre)
Pat2A a écrit:Pat2A a écrit:Je suis à la recherche de roulements 689 (9x17x5) en full ceramic Si3N4 pour un moyeu AV.
Finalement j'ai trouvé des roulements avec bagues en ZrO2 et billes en Si3N4 en ABEC5 mais les 2 roulements me coutent plus cher que mon moyeu.
Pat2A a écrit:Les roulements Enduro sont reconnus comme faisant partie des meilleurs roulements sur le marché surtout les modèles fournis par Extralite.
Ce n'est pas le même tarif, et si tu veux de la haute précision ça devient prohibitif. Pour exemple le jeu de roulements pour tes deux moyeux en full Abec5 (comme ceux dont je parle plus haut) prix 500€ et c'est pas les plus cher dans cette marque. Maintenant, tu as beaucoup moins cher ailleurs. Malheureusement pour mes dimensions de roulements c'est les seuls que j'ai trouvés...slimfast a écrit:Pat2A a écrit:Les roulements Enduro sont reconnus comme faisant partie des meilleurs roulements sur le marché surtout les modèles fournis par Extralite.
Je connais la marque Enduro, mais est-il pas mieux des monter des full céramique ? Le montage sera peut être délicat car à priori les full céramiques sont plus fragile lors de l'installation. Mais niveau performance et longévité, les Enduro seront en dessous des full céramique, non ?
Pat2A a écrit:Ce n'est pas le même tarif, et si tu veux de la haute précision ça devient prohibitif. Pour exemple le jeu de roulements pour tes deux moyeux en full Abec5 (comme ceux dont je parle plus haut) prix 500€ et c'est pas les plus cher dans cette marque. Maintenant, tu as beaucoup moins cher ailleurs. Malheureusement pour mes dimensions de roulements c'est les seuls que j'ai trouvés...slimfast a écrit:Pat2A a écrit:Les roulements Enduro sont reconnus comme faisant partie des meilleurs roulements sur le marché surtout les modèles fournis par Extralite.
Je connais la marque Enduro, mais est-il pas mieux des monter des full céramique ? Le montage sera peut être délicat car à priori les full céramiques sont plus fragile lors de l'installation. Mais niveau performance et longévité, les Enduro seront en dessous des full céramique, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: FabWisson, JC et 26 invités