Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jojo57990 » Dim 22 Mar 2009 17:08

salut
quelqu ' un aurait des photos de ses dragon vernice après 1 bon moi d' utilisation ??

cette matière est elle plus solide et se raye t elle moins vite que sur les modèles précédents ??
2009 sur giant XTC compo ;)

tu peux m' critiquer mais j'en ai rien à foutre x)
...
jojo57990

Messagede SCUDV2T » Lun 23 Mar 2009 18:58

jojo57990 a écrit:salut
quelqu ' un aurait des photos de ses dragon vernice après 1 bon moi d' utilisation ??

cette matière est elle plus solide et se raye t elle moins vite que sur les modèles précédents ??

Salut ,

R.A.S avec les miennes ( heureusement ! :oops: ).
Je les porte deux à trois fois par semaine depuis début février et elles ont connue la boue normande à trois reprises sans port de sur-chaussure.
Pas de rayures a signaler à ce jour et super facile à nettoyer...un coup d'éponge et tu te vois dedans ! :lol:

Suite à ta demande , quelques photos ( les même à l'état neuf plus haut dans ce topic ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ce post répondra à tes attentes.

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede gus38 » Lun 23 Mar 2009 21:49

oui tu doit pas faire beaucoup de portage avec non :?:
le pire c'est les portage dans les cailloux bien pointu :evil: , nickel pour entammer le bout de cuir sur le devant de ta chaussure !
gus38

Images: 2

Messagede jojo57990 » Lun 23 Mar 2009 22:07

merci c' est exactement ce que j' attendais merci beaucoup pour les photos.

Je penses que je vais me les prendre dés que dandy bike ne sera plus en rupture de stock.
:wink:

...
jojo57990

Messagede Klarf » Lun 23 Mar 2009 23:12

gus38 a écrit:oui tu doit pas faire beaucoup de portage avec non :?:
le pire c'est les portage dans les cailloux bien pointu :evil: , nickel pour entammer le bout de cuir sur le devant de ta chaussure !

ah tu connais ca toi aussi? :lol:

mais sidi a revu la copie, y a une coque en plastique a mettre devant maintenant!
Klarf

Images: 6

Messagede gus38 » Mar 24 Mar 2009 10:11

Klarf a écrit:
gus38 a écrit:oui tu doit pas faire beaucoup de portage avec non :?:

ah tu connais ca toi aussi? :lol:

mais sidi a revu la copie, y a une coque en plastique a mettre devant maintenant!

oui mais c'est très laid aussi :?
c'est vrai que pour ca les dragon ne sont pas top :-s
gus38

Images: 2

Messagede zeonjapan » Mar 24 Mar 2009 10:29

L'un de vous aurait-il testé les nouveaux modèles Carnac ?
il y aurait dans la gamme un modèle à moins de 100€ avec crampons interchangeables...
zeonjapan

Messagede Klarf » Mar 24 Mar 2009 12:29

je trouve ca dommage que carnac est plus leur gros renfort sur le devant (cuir de kangourou je crois?)

là ca va etre le même problème que les sidi: le cuir sera mort avant que les crampons soit bien entamé :(
Klarf

Messagede zeonjapan » Mar 24 Mar 2009 14:10

Klarf a écrit:je trouve ca dommage que carnac est plus leur gros renfort sur le devant (cuir de kangourou je crois?)

là ca va etre le même problème que les sidi: le cuir sera mort avant que les crampons soit bien entamé :(

ça ne me choque pas plus que ça... J'ai l'impression que l'usure des chaussures est vraiment fonction du pilote : j'ai une paire de sidi qui doit avoir 4 ans, je ne dirais pas quelles sont comme neuves mais je n'ai pas non plus d'insatisfaction sur le devant de la chaussure.
c'est un peu comme les manivelles d'un pédalier : certains les rayent au bout de 50 bornes, d'autres font 5000kms sans une éraflure, à chacun son coup de pédales.

A mon sens le problème de Sidi c'est le rapport qualité/Prix : je suis très content du chaussant et du confort mais je regarde un peu les différents modèles du marché en ce moment et j'ai l'impression qu'il sont en décalage par rapport à leurs concurrents direct (carnac, spé, mavic/adidas, northwave)...

Une chaussure à 80€ avec crampons échangeables made in Europe, je trouve ça plutôt intéressant
zeonjapan

Messagede Klarf » Mar 24 Mar 2009 14:29

il est sur que je preferais acheté carnac, niveau forme, si ils ont pas changé je suis bien dedans :) (j'ai des boreal)

pour les sidi, que ce soit les premier prix ou les modèle haut de gamme, le devant s'use autant, je trouve ca regrettable, mais ca reste une pièce d'usure!

j'ai preferé acheté des carnac (ancien modèle) mes première ont duré 4 ans (fini dans la gueule d'un chien! :evil:) et celle que j'ai ont un an, et elles bougent presque pas (crampons et cuir)

de plus, je sais pas si c'est encore valable, mais il y a 2-3 ans mon magasin m'avait dit que Carnac "reparé" ses chaussures, il proposé de remplacé des partie de tissus a la demande :)
Klarf

Messagede zeonjapan » Mar 24 Mar 2009 14:51

je fais un 44 en Sidi, en Carnac vers quoi dois-je m'orienter ?
merci !
zeonjapan

Messagede Klarf » Mar 24 Mar 2009 15:02

si ca peut t'aider, le 42 que j'ai chez sidi, il se retrouve sur mes carnac en 42 (un peu serrer pour les chausettes d'iver par contre)

chez adidas pour comparer, il me fallais un 42 2/3.

je penses pas que carnac est revu leur taille quand même :?
Klarf

Messagede frank » Mar 24 Mar 2009 16:06

pour l'usure ça depend aussi ou on roule,je reviens de plus de 300kms en espagne avec du portage par endroit et de la caillasse le reste du temps et bien sur ce genre de terrain les semelles Sidi c'est 7 jours de durée de vie :cry:
pour l'occassion j'ai acheté des Spiuk,c'est pas tres cher,ça a l'air solide,ça pese le poids des Sidi c'est aussi confortable ,seul defaut la semelle est un peu dure et sur les cailloux ça glisse
frank

Messagede jojo57990 » Mar 24 Mar 2009 16:53

:cry: le cuir fragile est le seul hic des sidi

...
jojo57990

Messagede ptitcanard » Dim 5 Avr 2009 23:34

J'hésitais il y a quelques temps sur ma future paire de chaussures et je me suis pris une paire de Mavic Razor en blanc..

Elles sont vraiment pas mal niveau confort et leur look déchire! ;)
ptitcanard

Messagede jojo57990 » Lun 1 Juin 2009 15:14

et pour les mavic fury vous pensez qu' on peut les trouver sous 200 euros ?? :roll:

...
jojo57990

Messagede benny » Lun 1 Juin 2009 17:19

Si tu es en bon terme avec ton bouclard pourquoi pas. Je les ais eu à 230 sans pour autant être un client très fidèle.

Ca fait 3mois que je roule avec et j'en suis vraiment content.
Le confort est impressionnant, de vraies pantoufles,
le pied sort un peu à la marche, ce qui peut être gênant s'il y a des longs portages mais j'ai jamais essayé.
En revanche sur le vélo le pied est parfaitement maintenu, j'ai même essayé de rouler en enlever le serrage micrométrique et le pied ne bouge pas.

Pas de signe d'usure, si ce n'est un coup de plateau sur le côté qui m'a fait 3 belles marques, j'ai mis de la super glue et depuis ça ne bouge pas. C'est une zone rigide de la chaussure.

Pour moi un inconvénient, la couleur, mais je suis tellement bien dedans que je ne changerai pas. Et puis elle se terni un peu si on ne les lave pas trop.
benny

Messagede bobow73 » Lun 1 Juin 2009 17:29

benny a écrit:Le pied sort un peu à la marche, ce qui peut être gênant s'il y a des longs portages mais j'ai jamais essayé.

Effectivement, défaut qui avait d'ailleurs été souligné lors d'un essai sur Vélovert !

Mais ça s'explique par une semelle hyper rigide, en marchant et en cherchant donc le déroulé, il faut bien que quelque chose plie et c'est le talon qui se lève, normal !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede jojo57990 » Lun 1 Juin 2009 19:39

ok merci pour tout ces retours :wink: :wink:

aiie 230 pas moins cher je voulais les sidi en rouge sur dandy elles sont a 185 mais en rupture depuis 2 long mois pour toutes les tailles j' hésite donc entre les fury et les spé s work il parait qu' elles sont super caustaud

...
jojo57990

Messagede Dexxa » Lun 1 Juin 2009 19:50

benny a écrit:Ca fait 3mois que je roule avec et j'en suis vraiment content.
Le confort est impressionnant, de vraies pantoufles,
le pied sort un peu à la marche, ce qui peut être gênant s'il y a des longs portages mais j'ai jamais essayé.
En revanche sur le vélo le pied est parfaitement maintenu, j'ai même essayé de rouler en enlever le serrage micrométrique et le pied ne bouge pas.

Même problème pour moi, le talon se décolle lors des portages...et devient vraiment gênant sur les longs :?
Pour le maintien en pédalage, pas de soucis. Le pied est bien calé, vraiment confortable.

benny a écrit:Pas de signe d'usure, si ce n'est un coup de plateau sur le côté qui m'a fait 3 belles marques, j'ai mis de la super glue et depuis ça ne bouge pas. C'est une zone rigide de la chaussure.

Pour l'usure, je ne suis pas aussi satisfait que toi...2 mois à peine et elles sont clairement abimées :cry: que cela soit sur le dessus et coté manivelles. Et la semelle, je t'en parle même pas. Elles feront pas une année. Pas assez robuste pour le terrain du sud.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede jojo57990 » Lun 1 Juin 2009 20:26

je laisse tomber alors qurtout que je roule 15 heures par semaine en moyenne je n' ose pas imaginer le résultat sinon pour les s work ? :oops:

...
jojo57990

Messagede loustik83 » Lun 1 Juin 2009 21:23

Salut, je roule en s work et la plupart des mes potes qui roulent en vtt ont des s works aussi, on en est tous contents.

Je les ai depuis un an et demi et je roule dans le sud (vers Toulon), donc terrain cassant assez souvent, et elles sont encore en super état, elles sont très bien protégées, la semelle ne s'use pas trop vite.

Pour info, j'ai le modèle avec boucle micrométrique et deux scratchs avec semelle carbone (payées 180 euros au lieu de 200), donc pas le modèle le plus haut de gamme avec le boa, qui lui est plus léger, donc plus fragile.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
loustik83

Messagede benny » Mar 2 Juin 2009 14:33

Dexxa a écrit:
Pour l'usure, je ne suis pas aussi satisfait que toi...2 mois à peine et elles sont clairement abimées :cry: que cela soit sur le dessus et coté manivelles. Et la semelle, je t'en parle même pas. Elles feront pas une année. Pas assez robuste pour le terrain du sud.

Pourtant je roule aussi dans le sud...
Il n'y a guère que les crampons de devant qui sont abimés, pour elles tiendront largement la saison
benny

Messagede FredV » Mar 2 Juin 2009 16:27

benny a écrit:
Dexxa a écrit:Pour l'usure, je ne suis pas aussi satisfait que toi...2 mois à peine et elles sont clairement abimées :cry: que cela soit sur le dessus et coté manivelles. Et la semelle, je t'en parle même pas. Elles feront pas une année. Pas assez robuste pour le terrain du sud.

Pourtant je roule aussi dans le sud...
Il n'y a guère que les crampons de devant qui sont abimés, pour elles tiendront largement la saison

J'ai une paire de Sidi Eagle qui sont toujours en un seul morceau après plus de 5 ans de bons et loyaux services et 2 transmauriennes (et ses nombreux portages), la semelle est devenu un chewing gum, mais le reste a vraimment bien résisté ,même si l'avant est bien rapé.

Je suis récemment passé "comme tout le monde" aux Spé BG Pro (une boucle et deux scratchs), et en ce qui me concerne le bilan est mitigé pour l'instant : Si la rigidité de la semelle est impressionante et bienvenue, je regrette le chaussant des sidis...

Coté solidité, j'ai cassé le petit cache plastique qui protège la boucle à l'intérieur du pied droit : C'est à la fois du à au coude de la manivelle Race Face droite qui "tapait" pile sur cette pièce, mais aussi au fait qu'elle soit relativement proéminante et fragile.
Dernière édition par FredV le Sam 6 Juin 2009 20:10, édité 1 fois.
FredV

Messagede jojo57990 » Mar 2 Juin 2009 16:57

loustik83 a écrit:Salut, je roule en s work et la plupart des mes potes qui roulent en vtt ont des s works aussi, on en est tous contents.

Je les ai depuis un an et demi et je roule dans le sud (vers Toulon), donc terrain cassant assez souvent, et elles sont encore en super état, elles sont très bien protégées, la semelle ne s'use pas trop vite.

Pour info, j'ai le modèle avec boucle micrométrique et deux scratchs avec semelle carbone (payées 180 euros au lieu de 200), donc pas le modèle le plus haut de gamme avec le boa, qui lui est plus léger, donc plus fragile.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

peux tu m' envoyer le lien par MP ou tu trouve les spé à ce prix la. :wink:
merci beaucoup

...
jojo57990

Messagede loustik83 » Mar 2 Juin 2009 19:52

Je les ai acheté chez oki bike à La Seyne mais c'était une promo, téléphone leur pour savoir si ils ont des promos au cas ou .
loustik83

Messagede CrossClimber » Mer 3 Juin 2009 11:53

Niveau taille, est-ce qu'il y en a qui ont eu l'occasion de rouler sur Sidi & Specialized ?
Si oui c'est pointure identique ou légère différence (vers les tailles 40/41) ?
CrossClimber

Messagede kolovratek » Mer 3 Juin 2009 12:35

salut si ça peut t'aider.
Image
kolovratek

Messagede CrossClimber » Mer 3 Juin 2009 22:16

Top merci :!:
CrossClimber

Messagede FredV » Sam 6 Juin 2009 14:21

kolovratek a écrit:salut si ça peut t'aider.
Image

Par rapport à ce tableau, pour moi le 46 Specialized Time et Adidas (11) sont équivalents et correspondent à un 46,5 sidi.

Le 46 Sidi correspond à un 46 Shimano.
FredV

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT