pimouss a écrit:T'as une idee de la sortie de la bete?
Si ils font comme Giant qui ont eu de nombreux pbs avec le NRS carbone (casse du support de l'amorto) et qui ont sans arret repoussee la date de commercialisation...
En tout cas vas falloir faire des economies, 7000$ alors que le M5 c'est 5500E il me semble.
Ils vont quand meme pas vendre le cadre 3500e
pimouss a écrit:Tu sais pas ce que tu perds
pimouss a écrit:Je te crois, mais je ne parles pas du velo mais de la pratique
BiBi WET a écrit:Merci Jul pour ces photos.
J'ai bien peur que le HT ne sorte pas avec les supports de V-Brake (vraiment dommage !).
BiBi WET a écrit:Sinon le JDD n'est plus "standard": c'est un modèle "intégré"... Encore une mauvaise nouvelle (sauf pour le poids peut-être).
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:Sinon le JDD n'est plus "standard": c'est un modèle "intégré"... Encore une mauvaise nouvelle (sauf pour le poids peut-être).
Pour le JDD intégré, vous qui vous y connaissez : vous pensez qu'on ne peut pas avoir un JDD classique avec du carbone ? C'est un souci mécanique, un souci de moulage, ou un problème de fragilité du tube de direction ? Que Giant opte pour l'intégré, passe encore... mais Spé, la marque qui ne se conçoit qu'avec un Chris King en guise de proue, quand même !
Tib a écrit:C'est vrai, chuis con : j'avais un CK sur mon XtC Compo 04... j'avais déjà oublié. Depuis que j'ai remonté un CK sur le cadre de ma douce, je me dis que mon intégré FSA, c'est vraiment de la merde. Comme si elle avait la diretion assistée asservie à la vitesse, et moi une direction à crémaillère classique toute pourrie !
Olibabe a écrit:mais maintenant les Genius et Scale sont en JDD! Serait-ce les sous-traitants taïwannais qui "imposent" ça?
Flobikeur a écrit:Bibi, tu m'as pas répondu sur l'autre post concernant la longueur du top tube de l'orbea. Les 580 mm conrrespondent à une mesure à l'horizontale ou à la longueur réelle du tube ?
Olibabe a écrit:Tib, je suis dans le même cas que toi et je suis très déçu par l'esthétique des nouveaux Spe Carbone, surtout le rigide. ça rappelle un peu les Tarmac de route, mais en moins réussi. Quand on pense aux décos des cadres alu et à la beauté des tubes diagonaux coudés au niveau des JDD, ça me fait un peu regretter les nouveaux.
Enfin, je confirme que les JDD non intégrés sont bien possibles sur un cadre carbone: cf le Strike en plus des exemples déjà donnés... mais maintenant les Genius et Scale sont en JDD! Serait-ce les sous-traitants taïwannais qui "imposent" ça?
BiBi WET a écrit:Flobikeur a écrit:Bibi, tu m'as pas répondu sur l'autre post concernant la longueur du top tube de l'orbea. Les 580 mm conrrespondent à une mesure à l'horizontale ou à la longueur réelle du tube ?
La seule valeur qui a un sens est la mesure axe à axe à l'horizontale... 580mm c'est déjà court alors heureusement que ce n'est pas la longueur du tube !
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Tib, je suis dans le même cas que toi et je suis très déçu par l'esthétique des nouveaux Spe Carbone, surtout le rigide. ça rappelle un peu les Tarmac de route, mais en moins réussi. Quand on pense aux décos des cadres alu et à la beauté des tubes diagonaux coudés au niveau des JDD, ça me fait un peu regretter les nouveaux.
Enfin, je confirme que les JDD non intégrés sont bien possibles sur un cadre carbone: cf le Strike en plus des exemples déjà donnés... mais maintenant les Genius et Scale sont en JDD! Serait-ce les sous-traitants taïwannais qui "imposent" ça?
Il est possible que l'on s'habitue au nouveau "look" des cadres SPECIALIZED. Chaque année je les trouves plus moche que l'année d'avant et pourtant, après quelques mois, j'adore et je trouve que les anciens ont pris un sacré coup de vieux. Ils ont de bons designers chez SPE et en général un design qui plait dès le début a toutes les chances d'être vite démodé. Au contraire, un design un peu en avance sur la mode a toutes les chances de plaire après coup… On va avoir 3 à 6 mois pour s'y faire entre la présentation presse et la sortie des cadres sur le marché.
Flobikeur a écrit:BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Tib, je suis dans le même cas que toi et je suis très déçu par l'esthétique des nouveaux Spe Carbone, surtout le rigide. ça rappelle un peu les Tarmac de route, mais en moins réussi. Quand on pense aux décos des cadres alu et à la beauté des tubes diagonaux coudés au niveau des JDD, ça me fait un peu regretter les nouveaux.
Enfin, je confirme que les JDD non intégrés sont bien possibles sur un cadre carbone: cf le Strike en plus des exemples déjà donnés... mais maintenant les Genius et Scale sont en JDD! Serait-ce les sous-traitants taïwannais qui "imposent" ça?
Il est possible que l'on s'habitue au nouveau "look" des cadres SPECIALIZED. Chaque année je les trouves plus moche que l'année d'avant et pourtant, après quelques mois, j'adore et je trouve que les anciens ont pris un sacré coup de vieux. Ils ont de bons designers chez SPE et en général un design qui plait dès le début a toutes les chances d'être vite démodé. Au contraire, un design un peu en avance sur la mode a toutes les chances de plaire après coup… On va avoir 3 à 6 mois pour s'y faire entre la présentation presse et la sortie des cadres sur le marché.
Le cadre présenté me semble être une petite taille, et généralement, personnellement, je n'aime pas trop les petites tailles.
Ce n'est pas trop la forme des tubes qui ne me plait pas trop mais plus la déco.
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