huile de frein shimano ou autre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

huile de frein shimano ou autre

Messagede xcm » Jeu 29 Juin 2006 10:10

a quel prix avez vous vu de l'huile shimano chez votre velociste :?:

a paris, a vtt center 15 euro les 250ml et chez un velociste 40 euro le litre... :roll:

jai deja acheté de la citroen ya 3 ans 8euro je crois , depui elle doit etre perimée...
mai je sais pas si c exactement la meme qualité d'huile 8)
don jai envie de prendre de la shimano
xcm

Messagede twin90 » Jeu 29 Juin 2006 10:43

j'utulise de la finish line sur barracuda et aucune problème.....(aucune utulité pour toi vu que la shimano est moins chere...)

trop chere la shimano... pas interet à louper son coup..... :evil:
(chez moi c'est 11euros les 50ml pour shimano.... :lol: )

edit: j'ai trouvé pour plus tard quand j'aurai plus de finish line.....
1l de shimano pour 25euros.... :P http://www.bike-x-perts.com/en/product_ ... _id/130799
twin90

Messagede linus88 » Jeu 29 Juin 2006 10:53

pas de date de limite pour du liquide mineral

donc le lhm de citroen tu peux y aller
linus88

Messagede Dr Suçotte » Jeu 29 Juin 2006 12:22

C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede twin90 » Jeu 29 Juin 2006 13:11

Dr Suçotte a écrit:C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.

je pense que citroen, ce n'est pas du dot.... :roll:
twin90

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Juin 2006 13:17

twin90 a écrit:
Dr Suçotte a écrit:C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.

Le LHM Citröen est bien du minéral.
rickyfirst
.

Messagede linus88 » Jeu 29 Juin 2006 16:10

rickyfirst a écrit:
twin90 a écrit:

Le LHM Citröen est bien du minéral.

oui pas de probleme :wink: :wink: :wink:
linus88

Messagede Dr Suçotte » Jeu 29 Juin 2006 17:02

Ah ok d'accord ! Je croyais que le liquide de frein c'était du DOT dans toutes les voitures. :D
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede karlus » Jeu 29 Juin 2006 17:31

les citroën sont-elles des voitures?
karlus

Messagede xcm » Jeu 29 Juin 2006 17:34

merci 8)
xcm

Messagede JFD_ » Jeu 29 Juin 2006 19:41

Dr Suçotte a écrit:Ah ok d'accord ! Je croyais que le liquide de frein c'était du DOT dans toutes les voitures. :D

Pour les freins, il s'agit bien de DOT sur tous les véhicules. Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:

Pas de date de péremption sur les huile minérales. Elle n'absorbent pas l'humidité de l'air.

Par contre, sur les DOT 4.0 ou 5.1, là, il y a bien des dates de péremption.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede taupe » Jeu 29 Juin 2006 20:09

utiliser autre chose que la belle huile rose shimano fait sauter la garantie sur les freins.... si ils sont récents ça peut avoir son importance.
taupe

Messagede Thierry » Jeu 29 Juin 2006 21:45

Avant que magura ait sorti son sang bleu, ils utilisaient de l huile fort proche de la citroen (je pense que c etait la mm). Par la suite ils ont ameliore l huile en sortant la blue.
Thierry

Messagede Seb-@. » Ven 30 Juin 2006 21:13

JFD_ a écrit:Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:

Et si, sur les vieilles Citroën qui cumulent sur un seul réseau hydraulique suspension et freinage. La Xantia est la denière à avoir cette architecture, très problématique d'ailleurs pour dissocier suspension et freinage. Voilà pourquoi ce modèle a longtemps été indisponible avec ABS : l'installation de ce système a imposé de revoir le circuit hydraulique. Bref, en gros, c'est le bordel. Sauf erreur de ma part, les C5 et C6 sont basées sur des circuits séparés.

Pour revenir au sujet, l'huile Magura bleue est un peu plus fluide que la verte (elle-même tout à fait similaire - voire carrément identique ? - à du LHM). LHM Citroën, huile minérale Shimano et Magura Blood sont compatibles avec les freins Shimano et Magura. Sans savoir ce que vaut le liquide Shim' côté fluidité, je vote Magura Blood pour le feeling moins spongieux qu'avec l'ancien liquide et LHM pour le prix autrement plus raisonnable.
Seb-@.

Messagede Olibabe » Ven 30 Juin 2006 21:35

Seb-@. a écrit:
JFD_ a écrit:Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:

Et si, sur les vieilles Citroën qui cumulent sur un seul réseau hydraulique suspension et freinage. La Xantia est la denière à avoir cette architecture, très problématique d'ailleurs pour dissocier suspension et freinage. Voilà pourquoi ce modèle a longtemps été indisponible avec ABS : l'installation de ce système a imposé de revoir le circuit hydraulique. Bref, en gros, c'est le bordel. Sauf erreur de ma part, les C5 et C6 sont basées sur des circuits séparés.

Heu, sorry de poursuivre le OT, mais je suis sceptique quant à ce que tu avances là... Mon paternel, ancien possesseur de XM est assez sceptique aussi. Tu as un lien qui explique ça de façon plus détaillée.

Tu peux me répondre ^par MP pour ne pas trop allonger le OT.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Baptiste » Sam 1 Juil 2006 07:10

Olibabe a écrit:
Seb-@. a écrit:

Heu, sorry de poursuivre le OT, mais je suis sceptique quant à ce que tu avances là... Mon paternel, ancien possesseur de XM est assez sceptique aussi. Tu as un lien qui explique ça de façon plus détaillée.

Tu peux me répondre ^par MP pour ne pas trop allonger le OT.

J'étais sceptique aussi, et j'ai trouvé cet article, maintenant est-ce vrai ? http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... _niv_6.php
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Seb-@. » Sam 1 Juil 2006 09:44

Garanti sur facture, mes parents ont une Xantia. Et en cas de perte de liquide vert (LHM), la suspension, le freinage et la direction assistée (que j'avais oubliée) sont en effet affectés. Tu me diras qu'au départ, cette voiture (au demeurant très fiable) n'a pas de freins dignes de ce nom :lol: !
Seb-@.

Retourner vers VTT