JFD_ a écrit:Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage
Et si, sur les vieilles Citroën qui cumulent sur un seul réseau hydraulique suspension et freinage. La Xantia est la denière à avoir cette architecture, très problématique d'ailleurs pour dissocier suspension et freinage. Voilà pourquoi ce modèle a longtemps été indisponible avec ABS : l'installation de ce système a imposé de revoir le circuit hydraulique. Bref, en gros, c'est le bordel. Sauf erreur de ma part, les C5 et C6 sont basées sur des circuits séparés.
Pour revenir au sujet, l'huile Magura bleue est un peu plus fluide que la verte (elle-même tout à fait similaire - voire carrément identique ? - à du LHM). LHM Citroën, huile minérale Shimano et Magura Blood sont compatibles avec les freins Shimano et Magura. Sans savoir ce que vaut le liquide Shim' côté fluidité, je vote Magura Blood pour le feeling moins spongieux qu'avec l'ancien liquide et LHM pour le prix autrement plus raisonnable.