de Tib » Ven 19 Juin 2009 08:26
Monté hier soir une paire de MK SS 2.40 AV / RK SS 2.20 sur une paire de Fulcrum Red Metal Zero... Vache, si j'ai dû jouer de la chambre à air pour clipser l'une des tringles du MK à l'avant, à l'arrière le RK s'est gonflé d'un coup, sans chambre à air ! Première fois que j'y arrive sans l'aide d'une chambre... je précise que j'ai gonflé tout ça au compresseur, avec seulement 6 litres de cuve.
Du coup, le 575 tombe à 11,225 kg avec une telle monte pneumatique exactement adaptée à mon terrain de jeu (c'est le débattement du spad qui l'est moins, adapté...) : pas de cailloux, pas de risque de déchirure, donc aucun risque avec les SS. En revanche, gros volume, belle accroche, bon rendement, confort, et poids contenu... le top pour l'humus Limousin !
Me reste à savoir comment gratter les 225 grammes restants pour faire passer le 575 sous les 11 kg psychologiques. Je vais monter ma CX Zero à la place de la SLR Ti 09 (-61 grammes) pour commencer... je vais peut-être passer l'Avid Elixir AR en 160 mm contre 185 actuellement, c'était en prévision de la TransV (-40 grammes pour le rotor G3 en 160 et -15 grammes pour l'adaptateur IS > PM moins lourd).
Et après, seule une paire de roues à la carte et un kit complet de visserie Ti me permettront d'économiser les 109 grammes restants !
Bike is right !