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Messagede Dementia » Ven 19 Juin 2009 07:57

Seb-@. a écrit:Mollets, tu les as vus l'autre jour mes pneus, est-ce qu'ils t'ont choqué ?


J'ai les même boudins que toi et ce n'est pas choquant, on s'habitue très vite à cette "largeur".

Par contre quand tu remontes sur un vélo équipé en 2.1 ou 2.0 à l'avant, c'est bizarre mais tu as subitement moins confiance ! :twisted: D'autant plus que le MK 2.4 est vraiment [-o< \:D/
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Messagede Tib » Ven 19 Juin 2009 08:26

Monté hier soir une paire de MK SS 2.40 AV / RK SS 2.20 sur une paire de Fulcrum Red Metal Zero... Vache, si j'ai dû jouer de la chambre à air pour clipser l'une des tringles du MK à l'avant, à l'arrière le RK s'est gonflé d'un coup, sans chambre à air ! Première fois que j'y arrive sans l'aide d'une chambre... je précise que j'ai gonflé tout ça au compresseur, avec seulement 6 litres de cuve.

Du coup, le 575 tombe à 11,225 kg avec une telle monte pneumatique exactement adaptée à mon terrain de jeu (c'est le débattement du spad qui l'est moins, adapté...) : pas de cailloux, pas de risque de déchirure, donc aucun risque avec les SS. En revanche, gros volume, belle accroche, bon rendement, confort, et poids contenu... le top pour l'humus Limousin !

Me reste à savoir comment gratter les 225 grammes restants pour faire passer le 575 sous les 11 kg psychologiques. Je vais monter ma CX Zero à la place de la SLR Ti 09 (-61 grammes) pour commencer... je vais peut-être passer l'Avid Elixir AR en 160 mm contre 185 actuellement, c'était en prévision de la TransV (-40 grammes pour le rotor G3 en 160 et -15 grammes pour l'adaptateur IS > PM moins lourd).

Et après, seule une paire de roues à la carte et un kit complet de visserie Ti me permettront d'économiser les 109 grammes restants !
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 08:32

bread a écrit:Donc il est large et pas trop lourd ok.

Mais s'il est haut, la perte de rendement est quantifiable vu le diamètre revu a la hausse.
Je me trompe?


Ne dit pas ça à 29er ! :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 08:51

Seb-@. a écrit: Là où le diamètre est un peu pénalisant, c'est sur l'explosivité (répartition de la masse un peu plus sur l'extérieur).


Pas forcément car mêmee si les masses sont placées plus loin de l'axe de rotation par rapport à un pneu de plus petit diamètre, comme la périphérie est plus grande, la roue tourne moins vite (à vitesse de déplacement du vélo égale) qu'avec une roue plus petite. Du coup ça ne change rien à l'inertie tant que les masses restent identiques (on peut dire que c'est le cas avec un RK relativement léger par rapport à d'autre pneu de 26" pourtant moins gros).
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 08:53

julXTC a écrit:Bread, j'ai mesuré mon RK WC 2.2 à 55mm sur une ZTR.


Une ZTR Olympic je suppose ?
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 08:54

Tib a écrit:Monté hier soir une paire de MK SS 2.40 AV / RK SS 2.20 sur une paire de Fulcrum Red Metal Zero... Vache, si j'ai dû jouer de la chambre à air pour clipser l'une des tringles du MK à l'avant, à l'arrière le RK s'est gonflé d'un coup, sans chambre à air ! Première fois que j'y arrive sans l'aide d'une chambre... je précise que j'ai gonflé tout ça au compresseur, avec seulement 6 litres de cuve.



Sur mes ZTR Race 7000 j'ai même monté un RK 2.2 à la pompe à pied ! Si si ! :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 08:57

Tib a écrit:Me reste à savoir comment gratter les 225 grammes restants pour faire passer le 575 sous les 11 kg psychologiques.


Pas difficile: Tu vires l'amorto et le cadre et tu remplaces le tout par n'importe quoi d'autre en version "monobloc". Tu risques même de gagner 1kg dans l'histoire.

Sinon tu montes des ZTR Race sur le 575. Après tout certaines marques proposent bien des SLR sur des spad avec 130mm de débattement AV/AR.
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Messagede Mollets ronds » Ven 19 Juin 2009 09:38

Seb-@. a écrit:Mollets, tu les as vus l'autre jour mes pneus, est-ce qu'ils t'ont choqué ?


Non pas du tout. Mais j'étais en admiration devant mon idole, alors les pneus .............. :wink:
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Messagede Seb-@. » Ven 19 Juin 2009 10:06

Ah oui, on était jolis, tiens... Toi avec ton gilet Lagerfeld fluo et ma pomme avec la veste pourrie retrouvée au fond d'un placard parce que, par optimisme, j'étais venu en week-end avec l'idée qu'il ferait beau et chaud !
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Messagede mcfly » Ven 19 Juin 2009 10:11

bread a écrit:
mcfly a écrit:
bread a écrit:Pour le MK, je sais qu'il est énorme, style 54 au ballon je crois. Mon RoRo sur une ZTR 7000 est a un poil plus que 52.

Ca donne quoi le RK 2.2 en largeur :?:

Les trois RK2.00 2009 c'est le même:
Race King Supersonic 2.0 2009 - 445g : 47mm (pneu neuf) ( crossmax xl)
- Race King Supersonic 2.0 2009 - 445g : 48mm (pneu neuf) (ZTR Olympic) 50mm
-Race king Supersonic 2.0 2009 -445gr: 50mm(pneu neuf) (ZTR race)
- Race King Supersonic 2.2 2009 - 487g : 55mm (crossmax UST vb avec flap notubes)
- Race King ProTection 2.2 2009 - 537gr et 560gr : 53,5mm (ZTR olympic)


Tu es sûr qu'il n'y a pas d'erreur?

Ça le fait aussi large qu'un MK!

Je suis dans les cotes :lol:
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Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 11:28

BiBi WET a écrit:

Sur mes ZTR Race 7000 j'ai même monté un RK 2.2 à la pompe à pied ! Si si ! :wink:



Amen!

Parce que monter un pneu a la pompe a pied sur une 7000, c'est mission impossible.


Après tout certaines marques proposent bien des SLR sur des spad avec 130mm de débattement AV/AR.


Et ça c'est un exemple bénin...
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Messagede vasirio34 » Ven 19 Juin 2009 13:23

Et ça c'est un exemple bénin...



...parmi tellement d'autres.
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Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 14:05

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:

Sur mes ZTR Race 7000 j'ai même monté un RK 2.2 à la pompe à pied ! Si si ! :wink:



Amen!

Parce que monter un pneu a la pompe a pied sur une 7000, c'est mission impossible.



Tu es certain que tu parles bien d'une Race 7000 et pas d'une Race 06 ? Car avec les 7000 j'ai souvent besoin de démontes pneus pour mettre le pneu en place !
A moins que j'ai vraiment un bol monstre avec mes pneus...
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Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 14:20

Oui, oui race 7000 c'est marqué dessus (tu as un MP d'ailleurs). Est-ce du fait de leur largeur? Mais impossible de monter le pneu sans un compresseur
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Messagede mcfly » Sam 20 Juin 2009 12:40

Sur ma Race 7000 j'ai reussi a clipser un RK 2.00 à la pompe à pied :wink:
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Messagede herve 38 » Sam 20 Juin 2009 12:55

Tib a écrit:Monté hier soir une paire de MK SS 2.40 AV / RK SS 2.20 sur une paire de Fulcrum Red Metal Zero... Vache, si j'ai dû jouer de la chambre à air pour clipser l'une des tringles du MK à l'avant, à l'arrière le RK s'est gonflé d'un coup, sans chambre à air ! Première fois que j'y arrive sans l'aide d'une chambre... je précise que j'ai gonflé tout ça au compresseur, avec seulement 6 litres de cuve.

Du coup, le 575 tombe à 11,225 kg avec une telle monte pneumatique exactement adaptée à mon terrain de jeu (c'est le débattement du spad qui l'est moins, adapté...) : pas de cailloux, pas de risque de déchirure, donc aucun risque avec les SS. En revanche, gros volume, belle accroche, bon rendement, confort, et poids contenu... le top pour l'humus Limousin !

Me reste à savoir comment gratter les 225 grammes restants pour faire passer le 575 sous les 11 kg psychologiques. Je vais monter ma CX Zero à la place de la SLR Ti 09 (-61 grammes) pour commencer... je vais peut-être passer l'Avid Elixir AR en 160 mm contre 185 actuellement, c'était en prévision de la TransV (-40 grammes pour le rotor G3 en 160 et -15 grammes pour l'adaptateur IS > PM moins lourd).

Et après, seule une paire de roues à la carte et un kit complet de visserie Ti me permettront d'économiser les 109 grammes restants !



mets nous une photo du vélo complet afin que l on vois le montage , on pourras peut être t aider ...
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Messagede zéphi48 » Sam 20 Juin 2009 15:42

question :? vous avez une solution pour enlever le latex séché quand on veut nettoyer un pneu :?: ou alors on laisse cette enveloppe de sperme séché :?: :lol:
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Messagede magyver » Sam 20 Juin 2009 15:57

zéphi48 a écrit:question :? vous avez une solution pour enlever le latex séché quand on veut nettoyer un pneu :?: ou alors on laisse cette enveloppe de sperme séché :?: :lol:


Une bonne bassinne d'eau chaude, du savon, une brosse ou une eponge rugueuse et tu frottes :wink:
Si ta une piscine baigne toi avec le chlore enlevera tout ça :lol:
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Messagede herve 38 » Sam 20 Juin 2009 16:01

tu as essayé avec un chiffon sec , j en ai déjà nettoyé un comme ça , ça part plutot bien .
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Messagede bread » Sam 20 Juin 2009 16:01

zéphi48 a écrit:question :? vous avez une solution pour enlever le latex séché quand on veut nettoyer un pneu :?: ou alors on laisse cette enveloppe de sperme séché :?: :lol:



Rho lui hé!

Fallait me le dire, je les aurait nettoyés! :lol:

Pour le latex au niveau de la tringle, tire dessus, ça vient tout seul.

Ou comme Magyver le dit, frottage avec eau chaude et savon. C'est con ils etaient étanches ces pneus!
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Messagede zéphi48 » Sam 20 Juin 2009 16:14

bread a écrit:
zéphi48 a écrit:question :? vous avez une solution pour enlever le latex séché quand on veut nettoyer un pneu :?: ou alors on laisse cette enveloppe de sperme séché :?: :lol:



Rho lui hé!

Fallait me le dire, je les aurait nettoyés! :lol:

Pour le latex au niveau de la tringle, tire dessus, ça vient tout seul.

Ou comme Magyver le dit, frottage avec eau chaude et savon. C'est con ils etaient étanches ces pneus!


j'ai rien dire figure de bread :lol: :wink: :?
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Messagede Seb-@. » Sam 20 Juin 2009 17:00

Voici ce que j'ai retrouvé dans un pneu après une rando de 70km. J'ai eu une perte de pression au début, me suis arrêté, ai regonflé et suis reparti, sans me poser trop de questions. Le lendemain, j'ai vu un truc qui dépassait du pneu. J'ai tiré, 1cm, puis 2, puis 3...

Le pneu est un RK WCup 2.20 monté au latex Notubes. On savait que ce liquide n'est pas le moins efficace, mais j'ai été surpris en démontant le pneu pour réparer proprement : je l'avais monté en mégotant pas mal sur la quantité (déjà plus ou moins étanche car déjà utilisé l'an dernier), et 3 mois plus tard, la quantité dans le pneu était vraiment symbolique. Quasiment à sec, en fait. Il a donc suffit de trois fois rien pour réparer, malgré ce bout de tige qui se promenait en menaçant de charcuter le pneu au premier freinage appuyé :shock:

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Messagede bread » Sam 20 Juin 2009 17:52

Pneu foutu?
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Messagede Seb-@. » Sam 20 Juin 2009 18:19

Non ! J'ai collé une rustine à l'intérieur et mis un point de colle cyano à l'extérieur. Aucun souci pour la fiabilité ! J'ai déjà réparé avec succès plus délicate crevaison :wink:
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Messagede zéphi48 » Sam 20 Juin 2009 18:25

impressionnant :shock: pourquoi je les ai nettoyés ](*,) :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 20 Juin 2009 21:13

zéphi48 a écrit:question :? vous avez une solution pour enlever le latex séché quand on veut nettoyer un pneu :?: ou alors on laisse cette enveloppe de sperme séché :?: :lol:


Ca sert à rien de les nettoyer car ça permet de rouler avec moins de préventif.
D'autre part, quand il est vraiment utile d'enlever le latex séché en excès, le pneu est souvent déjà usé.

En ce qui me concerne, depuis que je roule en gros volume et en Notubes, je ne change plus mes pneu. Du coup, quand je les démonte c'est quand ils sont morts.
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Messagede zéphi48 » Sam 20 Juin 2009 21:17

BiBi WET a écrit:
zéphi48 a écrit:question :? vous avez une solution pour enlever le latex séché quand on veut nettoyer un pneu :?: ou alors on laisse cette enveloppe de sperme séché :?: :lol:


Ca sert à rien de les nettoyer car ça permet de rouler avec moins de préventif.
D'autre part, quand il est vraiment utile d'enlever le latex séché en excès, le pneu est souvent déjà usé.

En ce qui me concerne, depuis que je roule en gros volume et en Notubes, je ne change plus mes pneu. Du coup, quand je les démonte c'est quand ils sont morts.


merci pour cette précision bibi :wink: je t'ai mp au fait :?
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Messagede lapierre24 » Mar 23 Juin 2009 10:55

petite expérience j' ai monté un roro en notubes sur une alexrims xcr pro sans difficulté j'ai fait trois tours de chatterton pour faire le fond de jante puis j'ai monté une valve notubes et j'ai mis 80g de latex puis j'ai gonflé à la pompe à vélo le latex a giclé de partout mais ça a tenu donc voila pour ma petite expérience
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Messagede Seb-@. » Mar 23 Juin 2009 12:20

Il faudra que tu nous donnes ton retour sur ce montage avec cette jante, après quelques sorties puis quand tu auras plus de recul :wink: ! En particulier la tenue du pneu sur la jante, s'il n'a pas tendance à déjanter. Et plus spécifiquement à la jante, si sa rigidité et sa fiabilité sont acceptables.
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Messagede bibi-rider8 » Mar 23 Juin 2009 14:45

Salut est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le Caffélatex, en comparaison avec le NoTubes par exemple??Image
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