[VTT] Orres CDF XC 3/4

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Iron-Legs » Mar 23 Juin 2009 19:59

Qu'est-ce t'en sais Levi ?
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede vinssout » Mar 23 Juin 2009 20:27

Levi a écrit:
vinssout a écrit:
Mdr...

C'est un coureur du team master offroad qui habite a 20minutes qui ma proposé de venir reconnaitre je lui est dis que je ne pouvais pas mais il ma quand même fait un petit topo du circuit 2009 :wink:

bon ok on a affaire à un mytho :roll:

Ben écoute moi je partage juste ce qu'on ma dis après la personne qui ma dit sa je le crois puisque je le connais bien donc à moins qu'il se soit trompés dans la reco je vois pas pourquoi il m'aurais dis sa. A moins qu'il me mente :shock:

Après crois qui veux j'ai juste cité ses paroles pour renseigné les forumeurs :wink:
vinssout

Images: 1

Messagede Levi » Mer 24 Juin 2009 17:53

Ben lol je constate que tu contredis point par point des infos d'un coureur de Thrifty, c'est quand meme le mieux placé pour savoir.

alors poster pour donner des rumeurs d'un gars qui a rien a voir, je vois pas l'interet pour les forumers ;)
Levi

Messagede lebad » Mer 24 Juin 2009 18:15

Excuse moi, Levi, mais s'inscrire sur le forum pour poster ces 2 messages, je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses pour autant.
lebad

Messagede VTT64140 » Mer 24 Juin 2009 18:38

lebad a écrit:Excuse moi, Levi, mais s'inscrire sur le forum pour poster ces 2 messages, je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses pour autant.

:lol: Cool les gars, cette discution serait peut être mieux en MP :wink:
VTT64140

Messagede Little76 » Mer 24 Juin 2009 19:11

J'ai trouver sa:
http://www.lesorres.com/images/documents/ete09/programme_coupe_France_VTT_Alpes.pdf
Si sa peut faire avancer le shmilblick et remettre le sujet dans le droit chemin :lol:

Ps: il y a 2 pages sur le pdf, alors ne me dite pas c'est que le programme :wink:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede VTT64140 » Mer 24 Juin 2009 19:52

Little76 a écrit:J'ai trouver sa:
http://www.lesorres.com/images/documents/ete09/programme_coupe_France_VTT_Alpes.pdf
Si sa peut faire avancer le shmilblick et remettre le sujet dans le droit chemin :lol:

Ps: il y a 2 pages sur le pdf, alors ne me dite pas c'est que le programme :wink:

Merci
:)
VTT64140

Messagede Iron-Legs » Mer 24 Juin 2009 20:08

J'en conclus que rien n'as changé. Dieu merci
Iron-Legs

Messagede Mamatt » Mer 24 Juin 2009 20:30

vinssout a écrit:

Mdr...

C'est un coureur du team master offroad qui habite a 20minutes qui ma proposé de venir reconnaitre je lui est dis que je ne pouvais pas mais il ma quand même fait un petit topo du circuit 2009 Wink

C'est pas pour remuer la chose mais je confirme que ce cher coureur du team offroad a reconnu le circuit. Il m'a dit la même chose qu'à vinssout: même autoroute au départ (coool :D ) mais descente rendu plus technique par les racines apparentes. Personnellement, le parcours des Orres est celui que je préfère, cette grande bosse est vraiment bien!
Mamatt

Messagede tomahawk » Jeu 25 Juin 2009 05:09

salut
je viens mettre fin aux rumeurs car la modification de la premiere boucle a été validée hier.
pour ceux qui ont fait la coupe de france l'année derniere, il doivent se souvenir d'un virage a gauche dans la montée au niveau de la nouvelle station.
la modification intervient environ 200 metres avant ce virage. a ce niveau on s'engage sur un single avec un fort pourcentage sur la gauche pour rejoindre une piste permanente de descente que l'on remonte jusqu'au point culminant du circuit de l'année derniere. montée qui passe sur le velo mais limite petit plateau :? .( elle reste en single jusqu'en haut)
la descente qui revient sur le depart est legerement modifiée dans la partie haute ( il y a toujours le champs de racine") mais reste identique dans les grandes ligne avec le tobogan a la fin.

une deuxieme modification est possible apres la deuxième bosse au niveau de la piste de ski. en effet la station ayant demonté sa piste de luge , elle a laissé place a un joli single en descente avec virages relevés. la descision serra prise dans la semaine car il y a un cable qui court le long et qui necessite d'etre enlevé. dans ce cas on redescendera a mi hauteur pour que la course soit visible depuis la station.

le reste est identique avec le joli passage dans les alpages :D

pour info: la course a lieu aux orres mais est organisée en partie par le club d'aix vtt thirfty.
tomahawk

Messagede gdv » Jeu 25 Juin 2009 06:50

et bein ça doit monter raide cette modif de la première cote... bon pour ma part je trouvais cette longue cote de départ beaucoup trop monotone même si c'est vrai que pour le départ c'était pas mal, pourquoi ne pas faire le départ comme l'année passée et pour les tours suivants passer par la modif peut être plus ludique ?
gdv

Messagede Iron-Legs » Jeu 25 Juin 2009 07:31

Excellente proposition de gdv ! Pour le départ franchement c'était top ! Même en étatnt dans les lignes 15 tu pouvais remonter dans les premiers !!!

Là avec un single technique à la fin j'imagine même pas le bouchon...sa va être encore des grand moment d'engueulades merci ! :cry:

Après c'est sur que les autres tour tu t'fais trop chier sur c'te piste donc oauis là le single peut être sympa
Iron-Legs

Messagede dami2 » Jeu 25 Juin 2009 07:53

L'an dernier deja le circuit etait costaud mais a mon avis cette histoire de montée petit plateau va faire trés mal, mais bon on va pas se plaindre c'est un vrai circuit de VTT , ca fait plaisir :wink:
dami2

coupe de france orres

Messagede teamtrek » Jeu 25 Juin 2009 08:37

Iron-Legs a écrit:Excellente proposition de gdv ! Pour le départ franchement c'était top ! Même en étatnt dans les lignes 15 tu pouvais remonter dans les premiers !!!

Là avec un single technique à la fin j'imagine même pas le bouchon...sa va être encore des grand moment d'engueulades merci ! :cry:

Apar si tu part 1ere porte :wink: , tu aura pas se problème :D

Petite question quel est le méllieur pneu pour cette course :?:
Meric Julien
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede tomahawk » Jeu 25 Juin 2009 09:17

je pense que vous ne vous en souvenez plus car le single apparait environ 1km apres le depart. le peloton aura eu le temps de s'etirer.

si apres 2 manches tu te trouve a la 15 eme ligne c'est que soit tu a eu un pb technique sur une des 2 manches soit tu te trouve a ton niveau.
le probleme des bouchons est eternel alors..... il faut limiter le nombre de partant?

j'y retourne ce w end, avec peut etre une video a la cle :D
tomahawk

Messagede vinssout » Jeu 25 Juin 2009 10:46

tomahawk a écrit:salut
je viens mettre fin aux rumeurs car la modification de la premiere boucle a été validée hier.
pour ceux qui ont fait la coupe de france l'année derniere, il doivent se souvenir d'un virage a gauche dans la montée au niveau de la nouvelle station.
la modification intervient environ 200 metres avant ce virage. a ce niveau on s'engage sur un single avec un fort pourcentage sur la gauche pour rejoindre une piste permanente de descente que l'on remonte jusqu'au point culminant du circuit de l'année derniere. montée qui passe sur le velo mais limite petit plateau :? .( elle reste en single jusqu'en haut)
la descente qui revient sur le depart est legerement modifiée dans la partie haute ( il y a toujours le champs de racine") mais reste identique dans les grandes ligne avec le tobogan a la fin.

une deuxieme modification est possible apres la deuxième bosse au niveau de la piste de ski. en effet la station ayant demonté sa piste de luge , elle a laissé place a un joli single en descente avec virages relevés. la descision serra prise dans la semaine car il y a un cable qui court le long et qui necessite d'etre enlevé. dans ce cas on redescendera a mi hauteur pour que la course soit visible depuis la station.

le reste est identique avec le joli passage dans les alpages :D

pour info: la course a lieu aux orres mais est organisée en partie par le club d'aix vtt thirfty.

Merci bien :D
vinssout

Images: 1

Messagede Iron-Legs » Jeu 25 Juin 2009 11:40

Sur 1km le peloton a pas le temps de s'étirer. Non moi je serais 5ème ligne, en bourinant ça devrai passer. Mais voilà 1km a fond tout le monde est capable de le faire alors que 2... :D
Iron-Legs

Messagede bob l'éponge » Jeu 25 Juin 2009 12:11

gdv a écrit:et bein ça doit monter raide cette modif de la première cote... bon pour ma part je trouvais cette longue cote de départ beaucoup trop monotone même si c'est vrai que pour le départ c'était pas mal, pourquoi ne pas faire le départ comme l'année passée et pour les tours suivants passer par la modif peut être plus ludique ?

oui oui moi je trouve cette idée pas mal, la longue bosse au départ, puis le sentier ensuite, pour éviter ces satanés bouchons...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Jeff » Jeu 25 Juin 2009 13:37

tomahawk a écrit:je pense que vous ne vous en souvenez plus car le single apparait environ 1km apres le depart. le peloton aura eu le temps de s'etirer.

si apres 2 manches tu te trouve a la 15 eme ligne c'est que soit tu a eu un pb technique sur une des 2 manches soit tu te trouve a ton niveau.
le probleme des bouchons est eternel alors..... il faut limiter le nombre de partant?

Ben ouais, c'est ça, quand tu baches à St Raph sur crevaison + chute, tu repars 20ème ligne, à Pernes, tu en redoubles 150 et hop, tu as gagné le droit de partir 10ème ligne pour recommencer :evil: et espérer finir ce coup là ds les 20 afin d'être en 3/4 ligne pour Val d'Isère...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede tomahawk » Jeu 25 Juin 2009 14:20

Jeff a écrit:
Ben ouais, c'est ça, quand tu baches à St Raph sur crevaison + chute, tu repars 20ème ligne, à Pernes, tu en redoubles 150 et hop, tu as gagné le droit de partir 10ème ligne pour recommencer :evil: et espérer finir ce coup là ds les 20 afin d'être en 3/4 ligne pour Val d'Isère...

je suis d'accord avec toi, je connais bien ton histoire cette année et je pense qu'elle doit servir a tous les coureurs => la coupe de france n'est pas une course d'un jour, elle reflete la regularité sur une saison et pour nous les master, il ne faut en aucun cas abandonner une course.( sauf cas extreme bien sur).
je suis sur que l'année prochaine tu sera a nouveau dans les premiers....
:wink: et encore plus fort.

sinon, pour l'idée de garder la piste sur le premier tour je vais en parler mais le problème viens du fait que la fin de la nouvelle bosse empreinte une partie de la descente de l'année dernière.
tomahawk

Messagede Jeff » Jeu 25 Juin 2009 15:09

tomahawk a écrit:
Jeff a écrit:
je suis sur que l'année prochaine tu sera a nouveau dans les premiers....
:wink: et encore plus fort.

Tu vois, ça, je suis sûr du contraire. Au delà de la saison gâchée, quand un commissaire UCI te sors "qu'il en a rien à faire des Masters" et "qu'on le fait bien marrer", je vois pas pourquoi on continuerai à payer une licence FFC et des inscriptions à des courses où notre argent ne sers qu'à payer leur nuit d'hotel et restos...
Jeff
.

Messagede bob l'éponge » Jeu 25 Juin 2009 16:01

et paf ! dans les dents... bien dit, je suis tout a fait ok avec toi. c'est à peu près la même chose en open.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Levi » Jeu 25 Juin 2009 16:15

lebad a écrit:Excuse moi, Levi, mais s'inscrire sur le forum pour poster ces 2 messages, je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses pour autant.

faut bien s'inscrire un jour :roll:
bref osef

merci Tom pour toutes tes infos, à ce we aux Orres, on se verra surement.
Levi

Messagede tomahawk » Jeu 25 Juin 2009 16:26

Jeff a écrit:Tu vois, ça, je suis sûr du contraire. Au delà de la saison gâchée, quand un commissaire UCI te sors "qu'il en a rien à faire des Masters" et "qu'on le fait bien marrer", je vois pas pourquoi on continuerai à payer une licence FFC et des inscriptions à des courses où notre argent ne sers qu'à payer leur nuit d'hotel et restos...

c'est que quelque part tu n'as plus la motivation....mais dire que c'est a cause d'un commissaire et de la ffc... ne va pas me dire que quand tu fais une superbe course a chamonix tu pensais la meme chose.

et puis tout le monde sait que les commisaires sont comme les flics, a partir du moment ou ils ont un once de pouvoir ils ont l'impression d'etres des boss.
( ps: leurs nuits d'hotel sont payé par l'organisation)
tomahawk

Messagede Jeff » Jeu 25 Juin 2009 16:33

tomahawk a écrit:
Jeff a écrit:Tu vois, ça, je suis sûr du contraire. Au delà de la saison gâchée, quand un commissaire UCI te sors "qu'il en a rien à faire des Masters" et "qu'on le fait bien marrer", je vois pas pourquoi on continuerai à payer une licence FFC et des inscriptions à des courses où notre argent ne sers qu'à payer leur nuit d'hotel et restos...

c'est que quelque part tu n'as plus la motivation....mais dire que c'est a cause d'un commissaire et de la ffc... ne va pas me dire que quand tu fais une superbe course a chamonix tu pensais la meme chose.

N'empêche que certaines choses ne devrait pas être dite... La motivation ne tient à pas grand chose souvent, je suis reparti cette saison pour faire le podium que j'ai loupé de 30 s à Chamonix, et j'aurais mieux fait de m'arêter là bas... Essayes de courir 200 ème quand les gars avec qui tu t'amuses d'habitude sont des kms devant. C'est fait c'est fait, on s'en fout.
Jeff
.

Messagede tomahawk » Jeu 25 Juin 2009 16:58

jeff,je suis d'accord avec toi, mais je sais que tu viendra t'amuser aux orres sur ce joli circuit.

je vous donne plus d'info dès que j'en ai :D
tomahawk

Messagede Jeff » Jeu 25 Juin 2009 17:15

tomahawk a écrit:jeff,je suis d'accord avec toi, mais je sais que tu viendra t'amuser aux orres sur ce joli circuit.

je vous donne plus d'info dès que j'en ai :D

Venir c'est sûr, m'amuser j'espère, y a pas de raison, j'avais beaucoup aimé en 2008.
Jeff
.

Messagede Hardtail-rider » Jeu 25 Juin 2009 17:23

bob l'éponge a écrit:et paf ! dans les dents... bien dit, je suis tout a fait ok avec toi. c'est à peu près la même chose en open.

Nous fais partir 10mn après les cadets montre d'ailleurs à quel point les open sont "dénigrés"
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede zéphi48 » Jeu 25 Juin 2009 17:28

il est normal que le nombre de licences ufolep augmente d'année en année quand on entends vos expériences diverses :?
je suis licencié ffc depuis pas mal d'années sans pour autant faire les coupes de france de ces dernières années mais là je crois que l'année prochaine je vais franchir le pas et me diriger vers une autre forme de licence :(
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede gdv » Jeu 25 Juin 2009 21:21

ah bein là à ta place je n'hésiterai même pas (direction ufolep tout de suite) parceque la licence FFC pour ma part si je la prends c'est d'une part parceque mon club est affilié FFC et d'autre part dans l'optique compétition, pour pouvoir etre classé pour la coupe et le championnat de france FFC pour le reste je n'y vois que des cotés négatifs....
gdv

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses