hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Jeu 21 Mai 2009 19:57

BiBi WET a écrit:Ca serait dommage d'avoir à fermer un post si intéressant.


Faux-derche !
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Messagede BASS MANTA » Jeu 21 Mai 2009 20:43

kolovratek a écrit:slt.une petite question je viens de monter sur une jante tubeless un bulldog 1.85 air light non tubeless et non notube avec du produit,y a-t-il un risque de rouler avec,je vais faire un essai demain.il tient bien en presion.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede alex666fr » Ven 22 Mai 2009 14:39

kolovratek a écrit:slt.une petite question je viens de monter sur une jante tubeless un bulldog 1.85 air light non tubeless et non notube avec du produit,y a-t-il un risque de rouler avec,je vais faire un essai demain.il tient bien en presion.


Les pneus HUTCHINSON tube type (donc non tubeless) ne sont pas préconnisés pour ce type de montage.

Gaffe quand même :!:
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Messagede kolovratek » Ven 22 Mai 2009 17:55

slt,j'ai fait mon premier essai de ce pneu montage roue ar sur une distance de 40 km un parcours assez cassant,aucun probléme aucune perte de pression je vais faire de même pour av.
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Messagede BASS MANTA » Lun 29 Juin 2009 13:26

:twisted: j'ai pincé à l'arr avec le COBRA ce WE
le pneu commence à avoir de sacré marque; mais il a plus de 4 000 kms
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 13:41

Un plaque d'égout passée en sous-gonflage ?

Nan, je déconne ! Pour les pincements, qu'est-ce que tu utilises comme chambres ? Des modèles en butyle pas spécialement light sont plutôt faciles à couper. A contrario j'ai été impressionné par les Conti Supersonic (celles qui font entre 90 et 97g). Suite à un montage de dépannage merdique, j'ai eu une vingtaine de cm de la chambre pincée contre la jante par la tringle du pneu. Evidemment, impossible à voir de l'extérieur. J'ai roulé pas mal de temps, sans le moindre début de pépin. J'ai également pincé assez souvent, mais seul le bruit des jantes que j'utilisais le signalait. Tu auras le même niveau de résistance avec des chambres en latex.

Sinon, dans le cas où tu montes des chambres basiques, ce n'est pas un poste à négliger. Au contraire ! Le comportement du pneu sera très différent avec une chambre merdique en butyle de 150 ou 170g. C'est très net, une chambre souple apporte énormément et un bon pneu en chambre souple peut devenir minable en chambre "raide".
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Messagede BASS MANTA » Lun 29 Juin 2009 13:57

j'avais une michelin air comp ultra light ( 156 grs )
que j'avais depuis 7 à 8 000 kms

même avec mon python enduro gonflé à 1.2 bars j'avais pas pincé
mais là, je suis un mec ( pas de visibilité sur l'avant ) dans un chemin avec pas mal de pierre.
la première passe bien, la seconde ressortais un peu plus ...
je profite de cette petite marche faite par la pierre pour jumper le trou qui suivais et lors de la réception je sent le pneu tout flasque

pourtant j'étais à 2 bars comme d'habitude
j'ai remis une chambre " basic " pour repartir.

j'ai une XX light à réparer donc elle ira à l'arr.
mais je vais passer en GREENLITE ensuite, avec peut-être une bande anti crevaison pour l'av ( 2 crevaisons avec le python air light :twisted: :twisted: )
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Messagede Dementia » Lun 29 Juin 2009 13:59

BASS MANTA a écrit:j'avais une michelin air comp ultra light ( 156 grs )
que j'avais depuis 7 à 8 000 kms

même avec mon python enduro gonflé à 1.2 bars j'avais pas pincé
mais là, je suis un mec ( pas de visibilité sur l'avant ) dans un chemin avec pas mal de pierre.
la première passe bien, la seconde ressortais un peu plus ...
je profite de cette petite marche faite par la pierre pour jumper le trou qui suivais et lors de la réception je sent le pneu tout flasque

pourtant j'étais à 2 bars comme d'habitude
j'ai remis une chambre " basic " pour repartir.

j'ai une XX light à réparer donc elle ira à l'arr.
mais je vais passer en GREENLITE ensuite, avec peut-être une bande anti crevaison pour l'av ( 2 crevaisons avec le python air light :twisted: :twisted: )


pilotage a soigner, c'est tout :twisted:

une bande anti crevaison ... c'est caca !
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Messagede BASS MANTA » Lun 29 Juin 2009 14:04

pilotage à soigner, je pense pas
c'est juste que j'étais trop proche ( à la limite de frotter les pneus )

j'ai horreur de rouler derrière un mec en plus de ça, mais c'était la fin du chemin et ensuite c'étais une portion route ou j'aurais pu mettre les voiles

la rando était super roulante, j'ai fini à 22 de moyenne alors que j'avais 1.2 bar dans le cobra, je ramais grave avec cette pression
il colle trop au terrain à cette pression, mais sur route il restais acceptablement roulant


edit: le faite de mettre une bande anti crevaison dans le air light, me turlupine depuis un bon moment
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 14:19

Bande anti-crevaison = poids en plus, confort, grip et rendement en moins, le pneu ne fonctionne pas bien tellement c'est raide. Bref, à oublier. Autant rouler en pneus pleins.

Seulement 22km/h, si c'était roulant, c'est vraiment que les pneus sont trèèèèès collants...
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Messagede BASS MANTA » Lun 29 Juin 2009 14:29

c'est aussi ce que je me dit pour la bande
ou sinon faut que je trouve une solution pour renforcer la bande de roulement ou remettre mon python loisir avec une latex


le cobra est pour le roulant ... mais à pression préconisé ( 2 bars )
en dessous il devient moins roulant sur route mais aussi dans les chemins d'herbes hautes, et autre sentier.

j'ai roulé 40 kms avec pneu sous gonflé et avec 34°
la crevaison est arrivé après 52 kms de roulage sur la rando et j'avais déjà fait 25 kms en 1hrs pour mi rendre.

entre fatigue, chaleur, et pneu sous gonflé j'ai morflé grave
mais j'ai quand même réussi à refaire 30 kms sur les chemins et à revenir

pneu gonflé à 3bars pour le retour après un arrêt à une station service.
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cobra

Messagede indiana » Mar 30 Juin 2009 17:32

Je viens d'essayer le Cobra, en 2.25 sur un TS : je le trouve moins roulant qu'un python, il bouffe plus d'énergie au biker, mais a plus de grip en latéral sur le sec.,
Ces commentaires valent pour l'arrière.
Pour l'avant, il permet d'attaquer moins qu'un Médusa ou un Nobby Nic (qui décroche parfois lui, contrairement au Médusa 2.0), est plus roulant et plus confortable.
En bref, un pneu pour le sec, moyen partout, pas si facile a emmener que ça, mème a la pression préconisée, et excellent nul part.
Le Python était vraiment un bon produit........!
vtt ou route = Plaisir !!
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Re: cobra

Messagede linus88 » Mar 30 Juin 2009 17:36

indiana a écrit:Je viens d'essayer le Cobra, en 2.25 sur un TS : je le trouve moins roulant qu'un python, il bouffe plus d'énergie au biker, mais a plus de grip en latéral sur le sec.,
Ces commentaires valent pour l'arrière.
Pour l'avant, il permet d'attaquer moins qu'un Médusa ou un Nobby Nic (qui décroche parfois lui, contrairement au Médusa 2.0), est plus roulant et plus confortable.
En bref, un pneu pour le sec, moyen partout, pas si facile a emmener que ça, mème a la pression préconisée, et excellent nul part.
Le Python était vraiment un bon produit........!

pourquoi comparer un pneu pour la boue et un pour le sec ?
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avant

Messagede indiana » Mar 30 Juin 2009 18:25

C'est vrai que ça peu préter a confusion.
Mais je ne compare pas un pneu pour la boue et un pneu sec : je compare des pneus AVANT.
Beaucoup de bikers mettent un pneu avant pour toute l'année : en effet, a l'avant il faut du grip, pas de décrochage, une capacité a prendre de l'angle sans danger.
Et bien a l'usage, on s'apperçoit qu'un bon pneu avant est souvent un pneu engagé, souvent un pneu boue.
Et ce pneu est en général, s'il est bien choisi, aussi performant sur le gras que sur le sec.
Il y aura des avis contraire, c'est évident, vu les grosse différences de sols entre les régions françaises, mais beaucoup seront d'accord avec moi quand je dis qu'un Nobby Nic, un Médusa 2.0, un High Roller sont d'excellents pneux avant, et ce , toute l'année.
Ici, par exemple, en Rhones Alpes, ou les terrains sont variés, secs en été, trés froids en hiver (et je roule toute l'année), un Médusa est une valeur sure a l'avant, autant qu'un Python ou un Racing Ralph peuvent l'ètre a l'arrière, mème en hiver.........
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 18:43

je dois etre le seul, mais j'utilise le python même en hiver, si ca glisse, tant pis^^
puis niveau débourrage, c'est pas non plus exécrable...
ou sinon racing ralph en 2.1" pour l"hiver, équivalent du python.
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Messagede Mollets ronds » Mar 30 Juin 2009 18:57

Klarf a écrit:ou sinon racing ralph en 2.1" pour l"hiver, équivalent du python.

en mieux :wink:
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Re: cobra

Messagede BASS MANTA » Mar 30 Juin 2009 20:04

indiana a écrit:Je viens d'essayer le Cobra, en 2.25 sur un TS : je le trouve moins roulant qu'un python, il bouffe plus d'énergie au biker, mais a plus de grip en latéral sur le sec.,
Ces commentaires valent pour l'arrière.
Pour l'avant, il permet d'attaquer moins qu'un Médusa ou un Nobby Nic (qui décroche parfois lui, contrairement au Médusa 2.0), est plus roulant et plus confortable.
En bref, un pneu pour le sec, moyen partout, pas si facile a emmener que ça, mème a la pression préconisée, et excellent nul part.
Le Python était vraiment un bon produit........!


comparer un pneu " boue " avec un " sec " sous prétexte qu'il est monté à l'av. :shock:

je compare pas mon RHINO avec le COBRA pourtant je monte les 2 à l'arr.

et tu étais à combien en pression ? et combien de kms, tu as fait avec ?
sens de montage préconisé par Hutchi ?


Klarf a écrit:je dois etre le seul, mais j'utilise le python même en hiver, si ca glisse, tant pis^^
puis niveau débourrage, c'est pas non plus exécrable...
ou sinon racing ralph en 2.1" pour l"hiver, équivalent du python.


non non klarf, tu es pas le seul
même sur la neige j'ai testé, par contre à l'arr. j'avais le RHINO
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Messagede Rederik » Mar 30 Juin 2009 21:00

Klarf a écrit:je dois etre le seul, mais j'utilise le python même en hiver, si ca glisse, tant pis^^
puis niveau débourrage, c'est pas non plus exécrable...
ou sinon racing ralph en 2.1" pour l"hiver, équivalent du python.


Python j'aime pas trop, et racing ralf dans la boue argileuse ... pouah ! En montage avant, je me suis fait des frayeurs en ligne droite car les crampons du milieu sont trop resserrés.
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Messagede Klarf » Mar 30 Juin 2009 21:08

je le monterais pas a l'avant le phyton c'est clair, après, là où je suis la boue est surtout liquide, voire un peu collante mais rien a voir avec l'argile, et sinon c'est de la neige^^ donc bon, ca passe, puis n'ayant pas de pneu boue, et faisant peu de sortie l'hiver, ca suffit bien :)
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pression

Messagede indiana » Mer 1 Juil 2009 06:13

Pour l'ardèche, j'avais mis 1.7 a l'avant et 1,8 a l'arrière, mais c'était un peu trop encore.
Ce sont des 2,25 et 1,5 AVT 1,6 ar serait plus approprié.
Oui, sens préconisé par hutch au début, puis j'ai inversé l'avant pour comparer.
Pour l'instant, j'ai fait 117 kms avec, mais le test continue.
Et non Klarf, le python l'hiver n'est pas un si mauvais choix que cela : quand je vois ou j'arrive a passer avec, vu l'état de ces sols en hiver, je sais qu'il est bien plus polyvalent que hutch le dit.
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Re: pression

Messagede BASS MANTA » Mer 1 Juil 2009 07:33

indiana a écrit:Pour l'ardèche, j'avais mis 1.7 a l'avant et 1,8 a l'arrière, mais c'était un peu trop encore.
Ce sont des 2,25 et 1,5 AVT 1,6 ar serait plus approprié.


j'ai le 2.10, je fais 55 kg et je tourne à 2bars, en dessous il colle au terrain, contrairement au python ... enduro que j'arrive même à faire descendre jusque 1.2 bars.

117 kms, c'est rien comme test
c'est juste ma sortie de dimanche, où j'ai roulé 72 kms avec le pneu à 1.2 bars et c'est clair que le CR sur un test comme ça est pas terrible.
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Re: pression

Messagede lebad » Mer 1 Juil 2009 07:43

BASS MANTA a écrit:
indiana a écrit:Pour l'ardèche, j'avais mis 1.7 a l'avant et 1,8 a l'arrière, mais c'était un peu trop encore.
Ce sont des 2,25 et 1,5 AVT 1,6 ar serait plus approprié.


j'ai le 2.10, je fais 55 kg et je tourne à 2bars, en dessous il colle au terrain, contrairement au python ... enduro que j'arrive même à faire descendre jusque 1.2 bars.

117 kms, c'est rien comme test
c'est juste ma sortie de dimanche, où j'ai roulé 72 kms avec le pneu à 1.2 bars et c'est clair que le CR sur un test comme ça est pas terrible.

:lol:
Viens faire 117 km de VTT en Ardèche...
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Messagede BASS MANTA » Mer 1 Juil 2009 07:51

ce que je veux dire, c'est que c'est pas en 117 kms qu'il aura eue divers sorte de terrain par rapport au 4500 kms que j'ai parcouru avec le miens

c'est un pneu pour les terrains sec/roulant
sous gonflé dans de la terre un peu molle, c'est un enfer

j'ai tendance à le gonfler un peu plus ( 2.5/3 ) pour pouvoir baisser la pression si le terrain est cassant, mais j'arrive toujours à 2/2.1 :lol:
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Messagede Seb-@. » Mer 1 Juil 2009 08:14

3b avec 55kg, même sur route cela n'apporte rien ! J'ai fais des essais avec différents pneus, le constat est le même, le rendement ne change plus au-delà d'une valeur pas si élevée. Avec un RK 2.2, au-delà de 1.6 pour mes 66kg, tu ne gagnes rien même sur bitume. Le confort, en revanche, devient vite... absent. Avec un Explorer SS, au-delà de 2.7, tu ne gagnes rien.
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Messagede Klarf » Mer 1 Juil 2009 08:43

seb-@ tu maigrirais de 2kg je pourrais utiliser tout tes résultats :D

(je le fais déjà, j'suis pas a 2kg près !)
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Messagede ubo » Mer 1 Juil 2009 08:52

Seb-@. a écrit:3b avec 55kg, même sur route cela n'apporte rien ! J'ai fais des essais avec différents pneus, le constat est le même, le rendement ne change plus au-delà d'une valeur pas si élevée. Avec un RK 2.2, au-delà de 1.6 pour mes 66kg, tu ne gagnes rien même sur bitume. Le confort, en revanche, devient vite... absent. Avec un Explorer SS, au-delà de 2.7, tu ne gagnes rien.



Pour avoir eu ce pneu, j'ai senti une diff de rendement (enfin une moins mauvaise perte de rendement) entre 1.6 et 2.2 (sur le bitume).
Ce pneu te colle au sol (dans le mauvais sens du terme). Il apporte c'est vrai un certain confort pour un rigide...
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Messagede Mollets ronds » Mer 1 Juil 2009 08:58

BASS MANTA a écrit:ce que je veux dire, c'est que c'est pas en 117 kms qu'il aura eue divers sorte de terrain par rapport au 4500 kms que j'ai parcouru avec le miens


C'est sur ! D'un autre coté, il ne nous viendrait pas à l'idée d'oser nous comparer à toi et à tes terrains de jeux.
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Messagede Seb-@. » Mer 1 Juil 2009 08:59

Klarf a écrit:seb-@ tu maigrirais de 2kg


J'essaye, j'essaye. Mais ça n'veux pas... :twisted: J'ai déjà réduit d'1/3 ma conso quotidienne de chocolat, je me vois mal faire d'autres sacrifices :lol: .

De toute façon, pour les pressions, c'est aussi une question de feeling et de type de pilotage. Déjà que suivant l'humeur et pour un même parcours, je ne gonfle jamais pareil... Bref, ce n'est qu'une indication !
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Messagede Dementia » Mer 1 Juil 2009 09:06

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:ce que je veux dire, c'est que c'est pas en 117 kms qu'il aura eue divers sorte de terrain par rapport au 4500 kms que j'ai parcouru avec le miens


C'est sur ! D'un autre coté, il ne nous viendrait pas à l'idée d'oser nous comparer à toi et à tes terrains de jeux.


Laissez tranquille le Mickael Vendetta du VTT ... :lol:
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Messagede Klarf » Mer 1 Juil 2009 09:08

Seb-@. a écrit:
Klarf a écrit:seb-@ tu maigrirais de 2kg


J'essaye, j'essaye. Mais ça n'veux pas... :twisted: J'ai déjà réduit d'1/3 ma conso quotidienne de chocolat, je me vois mal faire d'autres sacrifices :lol: .

De toute façon, pour les pressions, c'est aussi une question de feeling et de type de pilotage. Déjà que suivant l'humeur et pour un même parcours, je ne gonfle jamais pareil... Bref, ce n'est qu'une indication !


je sais au moins que je dois pas descendre top bas, il y a une bonne année j'aurais jamais pensé descendre en dessous de 2 bar (surtout a l'arrière) et me voilà avec des pneus gonfler a 1,7bar, et même mes UST je les gonfle a moins de 2 bar maintenant :oops:
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