BiBi WET a écrit:Ca serait dommage d'avoir à fermer un post si intéressant.
Faux-derche !
kolovratek a écrit:slt.une petite question je viens de monter sur une jante tubeless un bulldog 1.85 air light non tubeless et non notube avec du produit,y a-t-il un risque de rouler avec,je vais faire un essai demain.il tient bien en presion.
kolovratek a écrit:slt.une petite question je viens de monter sur une jante tubeless un bulldog 1.85 air light non tubeless et non notube avec du produit,y a-t-il un risque de rouler avec,je vais faire un essai demain.il tient bien en presion.
BASS MANTA a écrit:j'avais une michelin air comp ultra light ( 156 grs )
que j'avais depuis 7 à 8 000 kms
même avec mon python enduro gonflé à 1.2 bars j'avais pas pincé
mais là, je suis un mec ( pas de visibilité sur l'avant ) dans un chemin avec pas mal de pierre.
la première passe bien, la seconde ressortais un peu plus ...
je profite de cette petite marche faite par la pierre pour jumper le trou qui suivais et lors de la réception je sent le pneu tout flasque
pourtant j'étais à 2 bars comme d'habitude
j'ai remis une chambre " basic " pour repartir.
j'ai une XX light à réparer donc elle ira à l'arr.
mais je vais passer en GREENLITE ensuite, avec peut-être une bande anti crevaison pour l'av ( 2 crevaisons avec le python air light )
indiana a écrit:Je viens d'essayer le Cobra, en 2.25 sur un TS : je le trouve moins roulant qu'un python, il bouffe plus d'énergie au biker, mais a plus de grip en latéral sur le sec.,
Ces commentaires valent pour l'arrière.
Pour l'avant, il permet d'attaquer moins qu'un Médusa ou un Nobby Nic (qui décroche parfois lui, contrairement au Médusa 2.0), est plus roulant et plus confortable.
En bref, un pneu pour le sec, moyen partout, pas si facile a emmener que ça, mème a la pression préconisée, et excellent nul part.
Le Python était vraiment un bon produit........!
indiana a écrit:Je viens d'essayer le Cobra, en 2.25 sur un TS : je le trouve moins roulant qu'un python, il bouffe plus d'énergie au biker, mais a plus de grip en latéral sur le sec.,
Ces commentaires valent pour l'arrière.
Pour l'avant, il permet d'attaquer moins qu'un Médusa ou un Nobby Nic (qui décroche parfois lui, contrairement au Médusa 2.0), est plus roulant et plus confortable.
En bref, un pneu pour le sec, moyen partout, pas si facile a emmener que ça, mème a la pression préconisée, et excellent nul part.
Le Python était vraiment un bon produit........!
Klarf a écrit:je dois etre le seul, mais j'utilise le python même en hiver, si ca glisse, tant pis^^
puis niveau débourrage, c'est pas non plus exécrable...
ou sinon racing ralph en 2.1" pour l"hiver, équivalent du python.
Klarf a écrit:je dois etre le seul, mais j'utilise le python même en hiver, si ca glisse, tant pis^^
puis niveau débourrage, c'est pas non plus exécrable...
ou sinon racing ralph en 2.1" pour l"hiver, équivalent du python.
indiana a écrit:Pour l'ardèche, j'avais mis 1.7 a l'avant et 1,8 a l'arrière, mais c'était un peu trop encore.
Ce sont des 2,25 et 1,5 AVT 1,6 ar serait plus approprié.
BASS MANTA a écrit:indiana a écrit:Pour l'ardèche, j'avais mis 1.7 a l'avant et 1,8 a l'arrière, mais c'était un peu trop encore.
Ce sont des 2,25 et 1,5 AVT 1,6 ar serait plus approprié.
j'ai le 2.10, je fais 55 kg et je tourne à 2bars, en dessous il colle au terrain, contrairement au python ... enduro que j'arrive même à faire descendre jusque 1.2 bars.
117 kms, c'est rien comme test
c'est juste ma sortie de dimanche, où j'ai roulé 72 kms avec le pneu à 1.2 bars et c'est clair que le CR sur un test comme ça est pas terrible.
Seb-@. a écrit:3b avec 55kg, même sur route cela n'apporte rien ! J'ai fais des essais avec différents pneus, le constat est le même, le rendement ne change plus au-delà d'une valeur pas si élevée. Avec un RK 2.2, au-delà de 1.6 pour mes 66kg, tu ne gagnes rien même sur bitume. Le confort, en revanche, devient vite... absent. Avec un Explorer SS, au-delà de 2.7, tu ne gagnes rien.
BASS MANTA a écrit:ce que je veux dire, c'est que c'est pas en 117 kms qu'il aura eue divers sorte de terrain par rapport au 4500 kms que j'ai parcouru avec le miens
Klarf a écrit:seb-@ tu maigrirais de 2kg
Mollets ronds a écrit:BASS MANTA a écrit:ce que je veux dire, c'est que c'est pas en 117 kms qu'il aura eue divers sorte de terrain par rapport au 4500 kms que j'ai parcouru avec le miens
C'est sur ! D'un autre coté, il ne nous viendrait pas à l'idée d'oser nous comparer à toi et à tes terrains de jeux.
Seb-@. a écrit:Klarf a écrit:seb-@ tu maigrirais de 2kg
J'essaye, j'essaye. Mais ça n'veux pas... J'ai déjà réduit d'1/3 ma conso quotidienne de chocolat, je me vois mal faire d'autres sacrifices .
De toute façon, pour les pressions, c'est aussi une question de feeling et de type de pilotage. Déjà que suivant l'humeur et pour un même parcours, je ne gonfle jamais pareil... Bref, ce n'est qu'une indication !
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