Klarf a écrit:pour le propedal, c'est pas une bétise marketing, ca marche pas mal du tout en tout terrain, quand c'est technique (ou la suspension a besoin de marché pour la motricité) tu le désactive, puis quand ca devient un peu plus roulant tu le réactivetu peux pas par contre changé de position du propedal en roulant (entre les 3 positions)
sinon beau montage, ca fait drole de revoir des anciennes roues xtr
loric a écrit:Tout pareil !
La combinaison shifters et dérailleur inversé est vraiment top te je ne comprend pas pourquoi Shimano "déconseille" ce combo, sauf à vouloir ménager une place aux DualControl qui peinent quand même sérieusement à la trouver ...
Doc holliday a écrit:Merci Klarf pour ton appréciation sur le montage.![]()
Quand tu précises qu'on ne peut pas changer la position du propedal en roulant, tu veux dire que ce n'est pas recommandé d'un point de vu mécanique ou est ce l'opération qui est difficile de par l'exiguïté du bouton de commande
Mollets ronds a écrit:loric a écrit:Tout pareil !
La combinaison shifters et dérailleur inversé est vraiment top te je ne comprend pas pourquoi Shimano "déconseille" ce combo, sauf à vouloir ménager une place aux DualControl qui peinent quand même sérieusement à la trouver ...
Idem, je pense qu'effectivement qu'à l'origine Shimano voulait promouvoir le Dual.
gambas a écrit:C'est surtout que le dérailleur inversé était déjà sorti en 1998 avec les shifters et que ça a été un flop. A cette époque j'avais pu tester un vélo monté comme ça et du jour où il ont remis ce der inv en circulation , j'ai sauté dessus.
scalpel57 a écrit:Salut doc
tu en penses quoi de ta potence, j'ai la meme combiné a un cintre rcz et je trouve le résultat beaucoup trop souple. Je suis quasiment sure que ca vient du cintre mais avant de changer j'aimerai ton avis
scalpel57 a écrit:Salut doc
tu en penses quoi de ta potence, j'ai la meme combiné a un cintre rcz et je trouve le résultat beaucoup trop souple. Je suis quasiment sure que ca vient du cintre mais avant de changer j'aimerai ton avis
jby a écrit:Salut,
Quelle taille as-tu car on a l'impression que la sortie de tige de selle n'est pas optimale ? Serait-ce toujours cet éternel problème quand on se trouve entre 2 tailles de cadre ?
Sinon beau montage fiable avec une bonne marge de progression au niveau des roues et périphériques. Pas très loin de la barre des 10kgs !
biker29 a écrit:en fait, si on trouve que ta tds est peu sortie, c'est surtout parce que la selle est au même niveau que le cintre, et c'est donc moins bien pour un position xc
pour passer sous les 10kg, change de grips pour des bontrager xxxlite ( -70g )
après, c'est la selle et les roues ( montage en notubes )
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