Confort du titane.......?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Caliride » Mer 5 Juil 2006 11:24

JFD_ a écrit:Euh, juste une petite précision. Il n'y a pas égalité directe entre le BW et le Zion. Le Zion a été retravaillé au niveau des pattes et du BdP pour être plus léger que le BW (abandon du Ti CP, ouf!!!)

Cette évolution était d'ores et déjà prévue du temps d'Airborne pour les modèles 2006, dixit le boss en 09/05 mais c'est vrai que ça fait un peu plus qu'une simple différence du fait de l'abandon du ti CP.

rickyfirst a écrit:C'est pas plutôt Tuareg = black widow :wink: .
Sinon l'abandon du cp doit allèger le cadre. Par contre le wishbone doit avoir un chouia moins de souplesse.

:oops: Si bien sûr, j'ai inversé (dire que j'avais vérifié avant d'écrire... )
Caliride

Messagede JFD_ » Mer 5 Juil 2006 12:25

Boulette, boulette :oops: . J'ai juste repris Caliride sans vérifier :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede jacky » Jeu 6 Juil 2006 19:34

Donc pour reprendre la main.......
Le "ZION" (randonnée) sera plus confortable et aura un rendement moindre par rapport au "TUAREG"(compet).............juste ? en plus d'etre moins cher de 100 €.
Et qu'en est il d'un "LITESPEED" vendu 2000 € par un cycle (mais sans le voir auparavant)........juste en prenant la valeur du cadre......sa finition, son look, ses soudures, etc..........qu'en pensez vous.........?
jacky

Messagede JFD_ » Jeu 6 Juil 2006 21:16

Oui, cela c'est leur classement. Je ne saurais pas vraiment y apporter de commentaire ne les ayant jamais essyés (en version Airborne s'entend). Par contre, l'écart de prix est de 200€ et non de 100€ :wink:

Pour se prononcer sur le Litespeed, il faudrait que tu précises le modèle exact pour émettre un avis qui soit un tant soit peu constructif.
Ceci étant, d'une manière générale, la qualité des cadres Litespeed est au dessus des productions chinoises. Et ce tant par la qualité de la matière première que par le travail de cette matière et que par l'assemblage final.
JFD_

Messagede BiBi WET » Jeu 6 Juil 2006 21:21

JFD_ a écrit:Oui, cela c'est leur classement. Je ne saurais pas vraiment y apporter de commentaire ne les ayant jamais essyés (en version Airborne s'entend). Par contre, l'écart de prix est de 200€ et non de 100€ :wink:

Pour se prononcer sur le Litespeed, il faudrait que tu précises le modèle exact pour émettre un avis qui soit un tant soit peu constructif.
Ceci étant, d'une manière générale, la qualité des cadres Litespeed est au dessus des productions chinoises. Et ce tant par la qualité de la matière première que par le travail de cette matière et que par l'assemblage final.

Sans oublier la supériorité au niveau tarif. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede JFD_ » Jeu 6 Juil 2006 21:26

Forcément...
JFD_

Messagede jacky » Ven 7 Juil 2006 07:11

Ben je suppose, pour le modele litespeed, c'est le Pisgah...........donc 1200 euro de dif (bien sur il faut lever la marge de revendeur).
Moi, le Litespeed, y me plais bien, mais je vais pas me faire enfler, d'allonger 2000 euro, alors que je pourrais passer comm d'un Zion pour 800 euro.
Les deus plans me vont, mais malheusement, je n'ais pas toutes les billes pour me decider definitivement. Bon j'ai pris l'exemple de ces 2 marques, mais d'autres pourraient également faire l'affaire..........Donc cadres chers ou pas chers, commanded aveugles sur le Net, ou achat dirigé chez un cycle..

Merci pour vos expériences., et bonne journée.
jacky

Messagede rickyfirst » Ven 7 Juil 2006 07:20

jacky a écrit:Ben je suppose, pour le modele litespeed, c'est le Pisgah...........donc 1200 euro de dif (bien sur il faut lever la marge de revendeur).
Moi, le Litespeed, y me plais bien, mais je vais pas me faire enfler, d'allonger 2000 euro, alors que je pourrais passer comm d'un Zion pour 800 euro.
Les deus plans me vont, mais malheusement, je n'ais pas toutes les billes pour me decider definitivement. Bon j'ai pris l'exemple de ces 2 marques, mais d'autres pourraient également faire l'affaire..........Donc cadres chers ou pas chers, commanded aveugles sur le Net, ou achat dirigé chez un cycle..

Merci pour vos expériences., et bonne journée.

Entre le Litespeed et l'ex Airborne, il y a une différence de qualité (encore bien pour la différence de prix) mais disons qu'avec le Van Nicholas tu as déjà accès au comportement typique du titane donc franchement si ton achat est simplement pour te faire une idée sur le titane prend le Van Nicholas et si ton achat est à plus long terme et constitue une démarche plus définitive fait l'effort pour le Litespeed.

Mon opinion personnelle est que tant qu'à acheter un cadre cher en titane autant profiter des qualités du titane à fond en faisant faire un cadre sur mesure complètement adapté à tes spécificités. Evidement cette démarche demande d'avoir essayé pas mal de cadre et de géométrie avant et de s'intéresser aux aspects techniques d'un VTT.
rickyfirst
.

Messagede deun » Sam 8 Juil 2006 01:29

salut à tous ! 1° reponse pour moi sur ce forum.

Choisir un titane, c'est pour moi comme hésiter , dans un aute monde que j'apprecie presque autant, entre une aprilia, une ducati ou une mv agusta.
aprilia, c'est comme airborne ou van nicholas, ducati comme merlin ou litespeed et mv agusta comme seven ou moots ...

Toutes ces marques de velo ou de moto fabriquent de tres bons produits, certaines encore de meilleurs mais aucune ne lèse l'acheteur.
J'ai un airborne, c'est un excellent velo en titane, je ne prétends pas détenir le summum mais dans tous les cas, y'a pas d'arnaque, ca roule vite et bien. Moi, j'adore.
http://denis.soubelet.neuf.fr/sitevtt/airborne/airborne.htm
deun

Messagede Urge » Lun 17 Juil 2006 11:50

Première réponse pour moi aussi.
Je partage le même avis que Deun. Je possède un Airborne Lancaster depuis 1 an 1/2 et je suis plus qu'heureux avec ce cadre! La géometrie est particulièrement saine ce vélo est fait pour rouler vite et longtemps!
bien évidement on n'a pas la qualité d'un Merlin, mais ça reste quand même du cadre haut de gamme qui te procurera énormément de plaisir.

Après plusieurs milliers de km avec le mien sur tous les terrains, je n'envisage absolument pas d'en changer!
Urge

Précédente

Retourner vers VTT