Etape beaujolaise le 14 juin 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede rickyfirst » Lun 26 Juin 2006 19:37

Jeff, as tu vu qu'au niveau de l'inscription, ils annoncent 104 kmpour le petit parcours :cry:

Je me suis tous de même inscrit en ligne (cela fonctionne :wink: ).
rickyfirst
.

Messagede Baptiste » Lun 26 Juin 2006 20:56

rickyfirst a écrit:
Baptiste a écrit:Beau programme mais je travaille le samedi jusque midi. Je ne sais pas si je pourrai venir. En plus il faudrait que j'arrive à me remettre au vélo d'ici là.

Pourquoi depuis les crapauds, tu t'es mis au catch :lol: :wink:

Non j'ai testé une nouvelle forme de triathlon.
Une sortie vélo (mince on dirait que ma bronchite revient)
Une visite chez le docteur (tu devrais déjà être guérit)
Une visite chez le pharmacien (encore vous)

Donc au total 240 kms depuis les crapauds. Mais ca y est, depuis 3-4 jours ca va mieux.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Baptiste » Lun 26 Juin 2006 21:07

Jeff a écrit:
Et moi je travaille samedi jusqu'à 19H00 ! Doit bien y avoir des trains Metz / Mâcon le samedi aprèm quand même !

Le samedi aprem, il faut passer par Paris (avec le vélo, c'est pas évident mais faisable). La gare de Macon TGV c'est sur ta route pour rentrer ?

Edit : En fait avec le vélo, c'est pas jouable la correspondance Gare de l'est Gare de Lyon. Donc seule solution :

Parce que un train direct Metz Mâcon, ca me fait arriver à 22H.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Mar 27 Juin 2006 10:14

Dossart 2207 pour moi.

Le départ du 120 km et du 160 km se fait en même temps :cry: . Cela va encore foutre le bordel.

J'espère qu'ils ne vont pas faire des box avec les gars du 120 km juste derrière les gars du 160 km car alors c'est franchement casse gueule comme départ :? .
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 27 Juin 2006 12:52

rickyfirst a écrit:Jeff, as tu vu qu'au niveau de l'inscription, ils annoncent 104 kmpour le petit parcours :cry:

Sur le bulletin téléchargé c'est écrit 113 km, sur la plaquette officielle 120 et donc sur le site 104. On verra au compteur quand on l'aura terminée cette course :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Jeff » Mar 27 Juin 2006 12:54

Baptiste a écrit:Le samedi aprem, il faut passer par Paris (avec le vélo, c'est pas évident mais faisable). La gare de Macon TGV c'est sur ta route pour rentrer ?

Edit : En fait avec le vélo, c'est pas jouable la correspondance Gare de l'est Gare de Lyon. Donc seule solution :

Parce que un train direct Metz Mâcon, ca me fait arriver à 22H.

Gare TGv Mâcon loché quasi sur ma route pour rentrer. La correspondance à Paris, ben tu le fais par les rues en vélo :lol:

Pas un pb si t'arrives à 22H, on viendra te chercher. C'est toi qui voit.
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mar 27 Juin 2006 13:23

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Jeff, as tu vu qu'au niveau de l'inscription, ils annoncent 104 kmpour le petit parcours :cry:

Sur le bulletin téléchargé c'est écrit 113 km, sur la plaquette officielle 120 et donc sur le site 104. On verra au compteur quand on l'aura terminée cette course :lol:

Pour l'attaque au dernier kilomètre va falloir être attentif :lol:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mar 27 Juin 2006 13:30

ça y est, je suis inscrit en ligne, ça a marché ce coup là !
Jeff
.

Messagede Baptiste » Jeu 29 Juin 2006 13:56

Jeff a écrit:
Gare TGv Mâcon loché quasi sur ma route pour rentrer. La correspondance à Paris, ben tu le fais par les rues en vélo :lol:

Paris en vélo, déjà fait c'est pas facile. Et même je ne suis pas sûr d'être dans les temps.
Si ca ne te pose pas de problème de venir me chercher à la gare (et puis dans le genre chiant : faut aussi m'y ramener le dimanche soir :roll: pour que je sois à mon poste le lundi matin) je veux bien être de la partie.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Juin 2006 14:33

Baptiste a écrit:
Jeff a écrit:

Paris en vélo, déjà fait c'est pas facile. Et même je ne suis pas sûr d'être dans les temps.
Si ca ne te pose pas de problème de venir me chercher à la gare (et puis dans le genre chiant : faut aussi m'y ramener le dimanche soir :roll: pour que je sois à mon poste le lundi matin) je veux bien être de la partie.

Baptiste moi qui suis en vancance glanduoille a ce moment, je pourrais (si je la trouve) te ramener à la gare dimanche soir.
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Jeu 29 Juin 2006 15:06

Baptiste a écrit:Si ca ne te pose pas de problème de venir me chercher à la gare (et puis dans le genre chiant : faut aussi m'y ramener le dimanche soir :roll: pour que je sois à mon poste le lundi matin) je veux bien être de la partie.

Pas de prob, on te cherche et on te ramènera.
Jeff
.

Messagede Baptiste » Jeu 29 Juin 2006 16:16

Jeff a écrit:
Pas de prob, on te cherche et on te ramènera.

Super, merci beaucoup.
Reste plus qu'à réserver les billets de train et à m'inscrire.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede stevan11 » Sam 8 Juil 2006 08:42

je serai bien de la partie, si on trouve de quoi me coucher avec ma moitié
stevan11

Messagede stevan11 » Sam 8 Juil 2006 08:47

BAPTISTE si tu passes par PARIS, on peut se faire un rdv et on pourra faire la route ensemble, je peux prendre dans ma voiture 2 velos et 3 personnes
stevan11

Messagede Jeff » Sam 8 Juil 2006 10:14

stevan11 a écrit:je serai bien de la partie, si on trouve de quoi me coucher avec ma moitié

Je suis full au niveau couchage dans la maison, par contre si tu ramènes une toile de tente je te prête un bout de mon jardin.
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Sam 8 Juil 2006 11:04

Jeff a écrit:
stevan11 a écrit:je serai bien de la partie, si on trouve de quoi me coucher avec ma moitié

Je suis full au niveau couchage dans la maison, par contre si tu ramènes une toile de tente je te prête un bout de mon jardin.

Bon Jeff avec en plus des campeurs dans le jardin, tu es sûr que ta moitié ne va pas pêter un câble lorsqu'elle devra cuire 3 kg de pâtes la veille :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Sam 8 Juil 2006 11:14

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:

Bon Jeff avec en plus des campeurs dans le jardin, tu es sûr que ta moitié ne va pas pêter un câble lorsqu'elle devra cuire 3 kg de pâtes la veille :lol: :wink:

Bah on a l'habitude. Quand les copains viennent à la maison, on a déjà été 12. Et on faisait de la vraie cuisine, des pâtes c'est pas un pb. Barrilla et buitoni, ils assurent :lol:
Jeff
.

Messagede Baptiste » Sam 8 Juil 2006 12:40

stevan11 a écrit:BAPTISTE si tu passes par PARIS, on peut se faire un rdv et on pourra faire la route ensemble, je peux prendre dans ma voiture 2 velos et 3 personnes

Merci beaucoup, mais je préfére aller direct à Macon (beaucoup plus facile avec les horaires).
Par contre pour que je vienne il faudrait que j'arrive à m'inscrire et sur leurs deux sites, il n'y en a aucun qui fonctionne. :twisted: En plus ils répondent même pas aux mails, ils ne mériteraient même pas que l'on vienne.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Jeff » Sam 8 Juil 2006 17:27

Baptiste a écrit:Par contre pour que je vienne il faudrait que j'arrive à m'inscrire et sur leurs deux sites, il n'y en a aucun qui fonctionne. :twisted: En plus ils répondent même pas aux mails, ils ne mériteraient même pas que l'on vienne.

Moi, ils ont pris les sous et j'ai toujours pas de num de dossard, et ils répondent pas non plus. Pas très sérieux, mais bon les cyclo, c'est devenu pognon fric et blé.

T'inscrira sur place sinon.
Jeff
.

Messagede stevan11 » Mer 12 Juil 2006 19:43

Jeff, prepare le jardin j arrive :lol:le temps que j aille acheter une tente! je viens de m inscrire, j attend plus que le numero de dossard; au faite on aurait pu prendre une inscription pour groupe, c etait 5 gars au minimum
stevan11

Messagede Jeff » Jeu 13 Juil 2006 15:36

stevan11 a écrit:Jeff, prepare le jardin j arrive :lol:le temps que j aille acheter une tente! je viens de m inscrire, j attend plus que le numero de dossard; au faite on aurait pu prendre une inscription pour groupe, c etait 5 gars au minimum

Mefies-toi, je viens de les contacter, j'étais inscrit sur la ronde picarde ! Sont en train de changer pour que je puisse participer à l'étape beaujolaise, ça marche niquel leur site :!:
Jeff
.

Messagede Jeff » Jeu 13 Juil 2006 15:50

Ce matin, reconnaissance d'une partie du parcours.

J'ai démarré au pied de la côte de Brouilly, un apéritif ! 5/6 min de grimpette. Ensuite c'est un peu valloné jusqu'au Perreon où on entame un méchant col, quasiment 600 m de positif sur 7 km. ça passe en 38 * 23, la route est bonne et ça monte régulièrement. Mais c'est long, l'idéal pour écrémer, créer un groupe et faire déjà un écart. Au col de la croix Montmain, on prend à gauche sur 3 km de faux plat descendant pour se refaire avant /!\ un gauche en dévers avec gravillon pour 2.5 km de montée, 500 m progressif puis 2 km de nouveau pentu jusqu'au col de la croix Rosier, prends droite sur une mauvaise route qui alterne pendant 3 km faux plat montant / descendant, puis au col de la croix Marchamp on prend à gauche une descente assez casse gueule vu que les "gravilloneur fou" ont sévit, cad qu'ils ont foutu du goudron + graviers par plaque sur la route. Espérons que les passages répétés des voitures sur une route qui a l'air très fréquentée va faire le ménage.

Bon, après, j'ai coupé par beaujeu direct pour monter le fut d'Avenas et faire la dernière descente. La route est large, tous les virages en aveugle passent à droite sans toucher les freins, les autres aussi mais faut couper et bien "trajectoirisé" (mais on voit bien et loin). Bref, elle est pas super technique et ça va être dur de lâcher des gars s'ils connaissent un peu. La fin avant Beaujeu est une succession de petits coups de cul bien usant où tout seul ça sera dur. Y a 2/3 lignes droites mal placées, mais bon, ça le fera.

Paysage vraiment magnifique, état des routes correct, c'est pas un billiard, mais ça va, les lightweight à Jul ne souffriront pas trop :D

Il me manque un morceau (50 km) mais j'ai pas eu le temps. Dimanche peut-être...
Jeff
.

Messagede stevan11 » Jeu 13 Juil 2006 17:17

tu as fait comment pour les joindre?
stevan11

Messagede Jeff » Jeu 13 Juil 2006 17:34

stevan11 a écrit:tu as fait comment pour les joindre?

0820 086 332
Jeff
.

Messagede Baptiste » Jeu 13 Juil 2006 17:55

Jeff a écrit:
Mefies-toi, je viens de les contacter, j'étais inscrit sur la ronde picarde ! Sont en train de changer pour que je puisse participer à l'étape beaujolaise, ça marche niquel leur site :!:

Arf moi ca fait deux semaines que je n'arrive pas à m'inscrire, mais effectivement ils te mettent sur n'importe quelle course. Je m'inscrirai sur place, au moins il n'y aura pas d'erreurs !!!!

Par contre le kilométrage est de nouveau passé à 113kms contre 104 les jours d'avant.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Baptiste » Jeu 13 Juil 2006 18:05

Jeff a écrit:Paysage vraiment magnifique, état des routes correct, c'est pas un billiard, mais ça va, les lightweight à Jul ne souffriront pas trop :D

En es-tu sur ? Parce que depuis une certaine ronde du Donon 2005, je perçois comme une réticence à l'usage de boyaux en cyclo :wink:

Jeff a écrit:Il me manque un morceau (50 km) mais j'ai pas eu le temps. Dimanche peut-être...

Si tu le fais n'hésite pas à nous en faire part, j'hésite pour les braquets que je vais utiliser.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede stevan11 » Jeu 13 Juil 2006 19:37

pour les braquets je passe 11x23 avec 50x39 pour l etat des routes , boyaux ou pneus?
stevan11

Messagede Jeff » Ven 14 Juil 2006 08:06

stevan11 a écrit:pour les braquets je passe 11x23 avec 50x39 pour l etat des routes , boyaux ou pneus?

le 23 sera assez à l'arrière (je serais en 12*23 et 38*51), mais bon si quelqu'un a un doute, prenez un 25 au cas où.

Je mettrais les boyaux, c'est sûr. Les routes sont bonnes, la plupart sont des départementales fréquentées donc entretenue.
Jeff
.

Messagede stevan11 » Lun 17 Juil 2006 12:06

moi ça avance j ai acheté la tente ce wk et j ai reçu mon numero de dossart

Epreuve/Race =Etape Beaujolaise Senior
Dossard/Number =2223
Categorie/Category =D Homme de 30 à 39 ans
stevan11

Messagede Jeff » Lun 17 Juil 2006 13:30

stevan11 a écrit:moi ça avance j ai acheté la tente ce wk et j ai reçu mon numero de dossart

Epreuve/Race =Etape Beaujolaise Senior
Dossard/Number =2223
Categorie/Category =D Homme de 30 à 39 ans

Toujours rien, je sens que ça va partir en couilles mon inscription. :twisted:

Sinon, tu arrives quand à Mâcon Stevan ? vendredi pour l'arrivée de l'étape du tour ou samedi pour le contre la montre ?
Jeff
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses