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Re: Latex

Messagede Dementia » Mar 23 Juin 2009 14:50

bibi-rider8 a écrit:Salut est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le Caffélatex, en comparaison avec le NoTubes par exemple??


Page 82 : 8)
pyf a écrit:J'utilise du CafféLatex depuis 3 mois. C'est top, ça sèche beaucoup moins vite que du Eclipse ou du Notubes en réparant tout aussi bien il me semble.

=D>


Je viens d'en prendre une bouteille d'1L, on verra bien.
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Re: Latex

Messagede herve 38 » Mar 23 Juin 2009 16:57

on attends ton retour d experience , alors ... :D
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Messagede vinssout » Mer 24 Juin 2009 18:11

slt,

je vais faire un montage notube sur ztr race
mais j'hésite un peu au niveau des pneus....

2 racing ralph en 2.1 (j'ai peur qu'ils soit trop fins pour des race)
ou
1 roro 2.1 AV et un RR 2.1 AR
ou
Les mêmes montages ci dessus mais en 2.25

Ma principale question se porte sur la section de pneu pour une ztr race


C'est pour une utilisation uniquement en course sur des terrains souvent assez roulant

Merci :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mer 24 Juin 2009 18:48

Le RoRo a une section plus fine que le Racing Ralph. De toutes les façons les deux semblent se monter au latex sur une ZTR Race si on se fie aux expériences des participants à ce forum (Seboss ou Ubo par exemple).
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Messagede vo2max » Mer 24 Juin 2009 19:46

moi j'avais monté un racing ralf en 2.10, pas de soucis ni au montage ni en usage ,servis une dixaines de courses, un peu usé j'ai voulu le changer, j'ai mis un geax mezcal en 2.10 hier, gonflage immediat:(nickel),
partis le tester cet aprem tout se passait bien mais en fin de sortie(comme par hasard), sur une mauvaise pierre, je tappe un peu fort:bilan petites dechirure, le pneu pert un peu, mais le latex fait son office, je regonfle, heureusement ça tiens.
pour rentrer, arrivé a la maison je regonfle au compresseur et la.....le trou s'ouvre et tout l'air sort. donc j'ai remis le schwable en attendant de reparer le geax, d'ailleur d'apres vous si je mets une rustine pour fermer le trou penser vous que ça marchera?
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Messagede Seb-@. » Mer 24 Juin 2009 20:36

J'ai déjà sauvé des pneus déchirés sur les flancs :
- nettoyage de l'intérieur du pneu sur la zone concernée
- dissolution puis rustine ou patch
- sur l'extérieur du pneu, colle cyano (type super glue 3, la version gel est encore plus performante que la colle normale).

Jusque là, cela a toujours fonctionné, mais... Méfiance quand même. Un pneu, ce n'est pas un porte-bidon. S'il y a un problème à haute vitesse, cela peut faire mal.
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Messagede sandatos » Lun 29 Juin 2009 12:05

le Caffelatex est disponible ailleurs que chez Jpracingbike1 ? (bouclard ?)
Dernière édition par sandatos le Lun 6 Juil 2009 07:15, édité 1 fois.
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Messagede Dementia » Mar 30 Juin 2009 22:56

bon alors, petit retour de courte expérience après mon premier montage notubes sur des ZTR Arch.

Hormis l'épisode du "clipsage" des tringles où bien qu'ayant laissé les pneus montés toute la nuit avec des chambres sur les roues, il fut impossible de reclipser un côté à la pompe à pied ===> station service = "clipsage" en 3 minutes.

Bon, ceci étant fait, voici ma monte :

Avant : Rocket Ron Evo 2.25
Arrière : RaceKing WC 2.2

Latex : CafféLatex

Les pneus avaient déjà servi (peu de sorties) et déjà montés en notubes par leurs précédents proprio.
Vu que l'étanchéité avait déjà été faite (+/- des restes), je n'ai mis que 50ml de CafféLatex.

Arrière : pas de soucis, démontage de l'obus, je vide mes 50ml, remonte l'obus, gonfle à 2bars pour le moment et fais tourner la roue sur le pied d'atelier. Pas de suite particulière, quelques endroits sec ou encore poreux se comblent rapidement avec le caffélatex, perte de 300g.

Avant : le roro était encore bien étanche, juste du caffélatex qui coule legèrement autour des tringles et de quelques écrous, rien de bien méchant, cela ne dure pas longtemps. Par contre au niveau de la valve, ca coule pas mal, mais le "débit" diminue (doucement mais surement).

Je suis allé faire 5/6 km vite fait histoire de voir ce que donnait un montage notubes et effectivement on sent une différence, bien qu'auparavant j'étais en chambres latex, la changement est tout de même appréciable.

Après ma mini sortie, ca coule encore légèrement au niveau de la valve de la roue avant.

Verdict demain pour voir si les pressions ont tenu et petite sortie de 30km.
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Messagede FredV » Sam 4 Juil 2009 20:21

Ma première expérience de montage notube a été grandement facilitée par le produit ci dessous en remplacement de l'eau savonneuse :

Image

Ce genre de mixture contient, en plus du savon, de la glycérine, ce qui la rend un peu "collante". J'ai tenté ça en désespoir de cause pour monter un MK retissent.

Après une heure de tentatives infructueuses, là en deux coups de compresseur, l'affaire était pliée :)
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Messagede Seb-@. » Sam 4 Juil 2009 21:09

Est-ce que ce produit ne laisse pas un résidu susceptible de poser un problème de tenue du pneu lors de fortes sollicitations ?
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Messagede herve 38 » Dim 5 Juil 2009 07:37

a mon avis , il est préférable de ne rien mettre de gras sur les tringles et la jante en cas de montage notubes .
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Messagede lovo » Dim 5 Juil 2009 11:05

Bonjour a tous,

j'ai des jantes dtswiss 420 avec kit tubeless dtswiss
sur lesquels j'ai monté en tubeless mes pneus specialized fast track (prévu pour etre compatibles tubeless).

je voudrai monter un racing ralph en notube sur ces jantes.
Es ce l'un d'entre vous l'as déjà fait?

d'autre part es ce que pour un montage notube le liquide hutchinson ou encore celui vendu avec le kit dtswiss suffit ou alors il faut impérativement mettre du latex tel que le caffelatex ou autre produit notube?

merci d'avance pour vos réponses.

laurent
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Messagede FredV » Dim 5 Juil 2009 13:17

herve 38 a écrit:a mon avis , il est préférable de ne rien mettre de gras sur les tringles et la jante en cas de montage notubes .

Un fois que c'est sec, ce n'est pas vraimment gras mais ça reste très collant par contre...

Je me pose des questions sur les effets que ça peut avoir sur le scotch notube : Ce matin en cours de sortie, j'ai remarqué que la roue Av "moussait" par certains oeillets de la jante...

J'ai fait une sortie d'essai de mes nouvelles roues (ZTR Arch + MK 2.2) sur un circuit assez technique (celui de la Transmondo VTT dans les monts d'or au nord de Lyon). Les MK 2.2 sont assez surprenant : du fait de leur volume, on les sent se "balader" pas mal dans les devers (j'ai vérifié X fois la pression, pas de perte significative pourtant) ; par contre dans les descentes rapides, ils gomment vraimment très bien les irrégularités du sol.

Coté grip, je les ai trouvé assez similaire à des Pythons, bilan plutot postif donc.
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Messagede Klarf » Dim 5 Juil 2009 13:29

comparé un MK a un python, faut le faire quand même, j'ai pas testé le MK en 2.2", mais a l'avant, il y a rien a voir, et a l'arrière, j'ai pas testé, mais le profil fait que c'est un pneu cramponné, le contraire du python qui a une bande de roulement continue!
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Messagede Dexxa » Dim 5 Juil 2009 14:07

lovo a écrit:Bonjour a tous,
j'ai des jantes dtswiss 420 avec kit tubeless dtswiss
sur lesquels j'ai monté en tubeless mes pneus specialized fast track (prévu pour etre compatibles tubeless).
je voudrai monter un racing ralph en notube sur ces jantes.
Es ce l'un d'entre vous l'as déjà fait?
d'autre part es ce que pour un montage notube le liquide hutchinson ou encore celui vendu avec le kit dtswiss suffit ou alors il faut impérativement mettre du latex tel que le caffelatex ou autre produit notube?
merci d'avance pour vos réponses.

laurent


Sur mes dt 4.2d, j'utilise le kit éclipse (idem au dt) et aucun soucis pour monter des schwalbe dessus (Racing Ralph, NN...). Pour le "latex", le produit le plus performant reste quand même celui proposé par Notubes.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede lovo » Dim 5 Juil 2009 17:56

merci Dexxa pour ta réponse

je vais donc de ce pas commandé du liquide notube.


des bons plans pour le trouver au meilleur tarif?
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Messagede FredV » Dim 5 Juil 2009 19:54

Klarf a écrit:comparé un MK a un python, faut le faire quand même,...

J'ai tapé un peu vite : mes pneus sont des Race King 2.2... cqfd
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Messagede Mollets ronds » Jeu 9 Juil 2009 18:29

Je viens enfin de monter ma roue arrière au latex :D : Surfaçage du trou de la valve coté intérieur et réinstallation une nouvelle fois d'un scotch jaune. Pour mémoire, j'avais abimé ma jante ZTR Olympic, en faisant passer au travers la valve, en la serrant comme un âne :oops: .
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Messagede zéphi48 » Jeu 23 Juil 2009 14:37

je sais ,sans doute déjà évoqué dans le post :oops: ,peut-on monter du pneu tubetype sur des roues xtr ou faut-il une adaptation spéciale :?: :?
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Messagede Dementia » Jeu 23 Juil 2009 14:46

Salut zéphy,

Doc holliday et mickey roulent avec des XTR sans soucis et surtout sans adaptation.

mickey a écrit:
Doc holliday a écrit:
mickey a écrit:pneus tubetype "continental" avec valve sur roues tubeles = non recommandé.

pour info je viens de terminer la transvesubienne avec des continental tubetype "vertical pro en 2.3" montés sans chambres ni scotch ni flap sur roues tubeless XTR.

donc tableau à revoir :wink:


Salut mickey,

Quelle roues XTR ? J'ai des modèles 2003 (les grises) et je m'apprête à changer mes pneus tubeless pour un montage tubetype + latex. Faisable ou pas ? Je pense à des Schwalbe NN et RR 26X2.10 Evo Double Defense.

Sur d'autres roues (DT 1450) j'ai des RR et RoRo en Evo (non Double Defense) montées avec chambre et j'en ai un peu marre des coupures et autres déchirures sur les flancs.

Je crois qu’avec du Double Defense je serai à peu près au même poids, avec une résistance accrue.

salut doc holliday.
je roule sur roues XTR 2003, XT 2008 et XTR 2007.
tu n'auras aucun problème avec le montage envisagé.
je roule en compétiton XC avec les xtr2007 et NN2.1AV et RR2.1AR.
j'ai monté jusqu'a present que des conti ou des swalbe.
certains sont plus compliqués a monter que d'autres, mias tous une X clipsés tiennent sur la jante en toutes circonstance
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Messagede polo66 » Jeu 23 Juil 2009 14:49

moi aussi je roule comme ça avec des XTR, et RAS!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede zéphi48 » Jeu 23 Juil 2009 15:03

merci à vous pour cette rediffusion :lol: :wink:
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Messagede derailleur4590 » Jeu 23 Juil 2009 19:06

polo66 a écrit:moi aussi je roule comme ça avec des XTR, et RAS!


+1 nickel
Bon ride.
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Messagede JB-45 » Jeu 23 Juil 2009 20:44

Avec mes XT pas de soucis! :)
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Messagede Doc holliday » Jeu 23 Juil 2009 22:23

zéphi48 a écrit:je sais ,sans doute déjà évoqué dans le post :oops: ,peut-on monter du pneu tubetype sur des roues xtr ou faut-il une adaptation spéciale :?: :?


Comme l'a précisé Dementia, je suis en latex sur mes XTR.
Dans un premier temps, je les ai montées (RR et RoRo) avec flap. Après la première sortie, j’ai enlevé les flaps comme le suggérait Mickey. Je suis allé faire un essai sur route en prenant des virages serrés (des slaloms) avec fort prise d’angle pour évaluer la tenue des pneus sur les jantes. Ca ma paru sécurisant.

J’ai donc validé ce montage pour aller faire une rando dans les Ardennes belges. Je suis d’autant plus enchanté puisque durant cette sortie, j’ai eu une crevaison lente à l’arrière. A un ravitaillement, en utilisant la pompe mis à disposition par les organisateurs, j’ai pu vérifier qu’il me restait largement moins de 1 kg (je dirais entre 600 et 800g) et le pneu restait "clipsé" pour autant mais avec des traces de latex en circonférence.

Petite remarque quant à l’utilisation du caffelatex. Grosse difficulté à rendre le RR étanche. Le pneu a "transpiré" au moins 4 heures avant d’être étanche. Le latex qui sortait par les pores du pneu, un peu à la manière de la sueur sur le corps, ne se solidifiait pas du tout. Pourtant la température était supérieure à 25°. Quid d'un montage de la sorte en hiver ?
Est-ce du au produit ? J’ai du mal à imaginer que ce liquide aurait pu produire l’effet désiré en cas de crevaison. Dans le doute, j’ai préféré changer le Caffelatex par du Notube. :wink:

PS : je n'étais pas encore en Double Defense pour ce montage...bientôt
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Messagede fornoxe » Jeu 23 Juil 2009 22:27

Bonjour tout le monde,

actuellement en reflexion sur mon prochain montage de vélo, je possède actuellement des shimano xt tubeless monté avec pneus michelin tubeless.

Dans l'optique d'une perte de poids, je souhaite passer à un montage pneu tubetype + latex.

Quel pneu me conseillez vous, je vais habiter près de nantes dans un mois et c'est assez boueux, mais je recherche vraiment quelque de plus léger qu'en ce moment.

actuellement :

770 gr pour l'avant (c'est du 2.2 ) et 660 gr pour l'arriere en 2.0

merci de votre aide.
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Messagede Doc holliday » Jeu 23 Juil 2009 22:37

Perso, je suis assez content des RR et RoRo... sauf pour les déchirures des flans. Donc passage en version DD.
Si tu n'as pas trop de silex ou autres pierres... vas-y.
Poids des miens en 2.1 evo :
RR (3 achetés) : 424 / 430 et le dernier de mémoire 470g
RoRo (2 achetés) : 373 /375g :wink:
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Messagede fornoxe » Jeu 23 Juil 2009 22:41

je peux mettre deux roro sur le vélo? je connais pas encore la région mais nantes et le coin, il ne doit pas y avoir trop de cailloux ;)
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Messagede Loostik-41 » Ven 24 Juil 2009 02:20

pour ma part je roulais depuis des années en chambres MichMich Latex et je trouvais ça super souple, performant et fiable.

Suite à mon nouveau montage en début de saison de mon Skin j'ai voulu tester la différence en essayant un montage Notubes avec des Kit Eclipse.

1er Essai: les kit se montent extremement facilement, j'ai essayé avec des Flyweight au cas ou... avec du produit Eclipse, clipsage aisé mais impossible de les étanchéifier... normal a 320gr le pneu!
donc retour au chambres latex.

2e essai: il y a 2 semaines avec 2 Rocket Ron 2,1 m'ayant servi la moitié de la saison, j'ai utilisé du produit Eclipse et du Slime, clipsage nickel puis étanchéification correcte, petit soucis sur l'arrière qui perdait un peu, j'ai eu quelques soucis sur la seule course à laquelle j'ai participé avec ce sysème suite a une perte de pression à l'avant j'ai déjanté...

3e essai: avec des pneus plus "caoutchouteux" des Maxxis Larsen TT en 2,0 chambre à air, j'ai utilisé du produit Notubes, roue arrière nickelle, devant un peu plus fastidieux, une fois réussi, première sortie avec, tout va bien 25km sans soucis, jusqu'a ce que j'envoie a 20cm du sol une ptite butte, j'ai rattéri un peu de travers et... déjantage/chute...

Conclusion: Pour gagner du poids c'est pas la bonne direction... je retourne à mes chambres latex, en Notubes j'ai ressenti un gain de confort conséquent et une motricité accrue, cependant j'avais perdu un peu de dynamisme sur mes roues, j'ai donc décider de laisser le flap et de repasser en chambre latex, laisser le flap pourquoi? parce que j'aime rouler à basse pression (j'avoisine le kilo en chambre latex parfois) et que je pense qu'il peut m'être utile... c'est que 30gr par roue en plus! mais ça augmente la fiabilité.
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede Doc holliday » Ven 24 Juil 2009 05:16

Loostik-41 a écrit:Conclusion: Pour gagner du poids c'est pas la bonne direction... je retourne à mes chambres latex, en Notubes j'ai ressenti un gain de confort conséquent et une motricité accrue, cependant j'avais perdu un peu de dynamisme sur mes roues, j'ai donc décider de laisser le flap et de repasser en chambre latex, laisser le flap pourquoi? parce que j'aime rouler à basse pression (j'avoisine le kilo en chambre latex parfois) et que je pense qu'il peut m'être utile... c'est que 30gr par roue en plus! mais ça augmente la fiabilité.


Flap + chambre :?: :?: Je pensais que tous les flaps avaient une valve intégrée :!:
Ca ne ressemble pas à ça tes flaps : http://www.jpracingbike1.com/Flaps-NOTU ... aaaaaa.asp :?:
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