Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede yun » Lun 11 Mai 2009 19:02

Les nouvelles speedplay ! :shock: http://www.rouesartisanales.com/article-31230555.html

Là c'est sûr ça va être light ! Et si ils nous changent le système en un trois point sans métal alors là [-o< Time et look ont du boulot... :wink:
yun

Images: 1

Messagede poia » Lun 11 Mai 2009 19:17

As tu regardé dans les commentaires,au bas de l article? :roll: :)
poia

Messagede yun » Lun 11 Mai 2009 20:08

Ah oui pour le scoop, c'est raté :lol: mais bon allez c'est une bonne info si cela va plus loin que le stade du projet et que cela donne une application sur route même sans boue :wink:
yun

Messagede poia » Lun 11 Mai 2009 20:19

J imagine que si Speedplay avait eu a l exploité davantage ,il l aurait fait :idea:
poia

Messagede gester » Jeu 14 Mai 2009 19:01

Je ne suis pas sûr quelle soit beaucoup plus légère que les nano. Il me semble peu probable que le corp plastique classique soit plus lourd que la bague alu.

Par contre, question possibilité de clipsage avec des cales pas nikel (boue, sable....), ça doit aller bien mieux.... Ce qui explique peut être pourquoi on voit ce système là sur Paris-Roubaix. Je pense même avoir déjà vu un bricolage similaire l'an dernier sur la même course.

Sportivement.

Messagede actarus76 » Mer 17 Juin 2009 09:14

Je regarde du coté de Speedplay pour mes prochaines pédales, en concurrence avec les Shimano DA 7810.

Sur le site de Salden, la traduction Google de la description donne, pour les Zéro Inox :
La bête de la série Zero, le caractère durable de l'arbre en acier inoxydable garantit une longue durée de vie et faible résistance. Maintenant aussi disponible en version de travail spécifique avec une tension d'un ressort (en rouge) et cette saison également disponible dans une édition spéciale limitée orange

Disponible en noir, blanc, bleu, rouge et orange (édition limitée)

Pedal est inclus Zero chaussures plates

103 grammes par pédale
Il y a sur les rouges un réglage de la tension du ressort ?

De plus, mes chaussures sont des Sidi Energy premier modèle, donc du siècle dernier (mais en très bon état, j'ai arrêté le vélo 9 ans). Celles avec la vis de réglage de rigidité de la semelle :
Image

N'y a-t-il pas un risque que ma semelle soit un peu trop cambrée et que la chaussure ne tienne pas assez à la pédale ?
actarus76

Messagede domino » Mer 17 Juin 2009 11:07

actarus76 a écrit:Je regarde du coté de Speedplay pour mes prochaines pédales, en concurrence avec les Shimano DA 7810.

Sur le site de Salden, la traduction Google de la description donne, pour les Zéro Inox :
La bête de la série Zero, le caractère durable de l'arbre en acier inoxydable garantit une longue durée de vie et faible résistance. Maintenant aussi disponible en version de travail spécifique avec une tension d'un ressort (en rouge) et cette saison également disponible dans une édition spéciale limitée orange

Disponible en noir, blanc, bleu, rouge et orange (édition limitée)

Pedal est inclus Zero chaussures plates

pas de soucis il y a les intercallaires adéquat qui vont pour tes chaussures

103 grammes par pédale
Il y a sur les rouges un réglage de la tension du ressort ?

De plus, mes chaussures sont des Sidi Energy premier modèle, donc du siècle dernier (mais en très bon état, j'ai arrêté le vélo 9 ans). Celles avec la vis de réglage de rigidité de la semelle :
Image

N'y a-t-il pas un risque que ma semelle soit un peu trop cambrée et que la chaussure ne tienne pas assez à la pédale ?

pas de soucis il y a avec les pédales les cales adéquat pour tes chaussures
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede josski » Mer 17 Juin 2009 11:24

actarus76 a écrit:N'y a-t-il pas un risque que ma semelle soit un peu trop cambrée et que la chaussure ne tienne pas assez à la pédale ?

Tu vires l'insert Sidi et tu mets le Speedplay à la place et le tour est joué (c'était un des gros avantages de tes chaussures que tu trouves...du siècle dernier....)
josski

Messagede actarus76 » Mer 17 Juin 2009 13:02

Merci les gars :wink:

josski a écrit:Tu vires l'insert Sidi et tu mets le Speedplay à la place et le tour est joué (c'était un des gros avantages de tes chaussures que tu trouves...du siècle dernier....)
L'insert fourni avec les cales a la même forme que l'évidement de la semelle Sidi ?
actarus76

Messagede rickyfirst » Mer 17 Juin 2009 14:29

l'adaptateur 3 trous/4trous Speedplay est plus petit. Il va rentré facilement dans le logement de l'insert Sidi
rickyfirst
.

Messagede josski » Mer 17 Juin 2009 15:06

Tout est dit.... :wink:
josski

Messagede syce » Mer 17 Juin 2009 18:01

petite question , je voudrais changer les plaques métaliques et les vis où la cale se clip sur la pédale mais sont elles toutes identiques, ou sont elles spécifiques à chaque modèle, serie x, serie 0...
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede murzukus » Jeu 18 Juin 2009 19:54

Pour éviter les cales internmédiaire que pensez vous de modèle chez Lake à 180$ la paire?
http://rbikes.com/itemdetails.cfm?LibId=44118
Quelqu'un en a déjà ?
murzukus

Messagede domino » Jeu 18 Juin 2009 20:35

syce a écrit:petite question , je voudrais changer les plaques métaliques et les vis où la cale se clip sur la pédale mais sont elles toutes identiques, ou sont elles spécifiques à chaque modèle, serie x, serie 0...

apparement elles ne sont pas identiques,sur le site dulight ils en vendent en alu et il faut spécifier si c'est pour des zero ou des séries X donc ....
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Pat2A » Jeu 18 Juin 2009 20:41

murzukus a écrit:Pour éviter les cales internmédiaire que pensez vous de modèle chez Lake à 180$ la paire?
http://rbikes.com/itemdetails.cfm?LibId=44118
Quelqu'un en a déjà ?

Renseignes-toi bien avant car normalement seule le modèle CX401 est dispo en 4 trous.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede syce » Jeu 18 Juin 2009 20:49

domino a écrit:
syce a écrit:petite question , je voudrais changer les plaques métaliques et les vis où la cale se clip sur la pédale mais sont elles toutes identiques, ou sont elles spécifiques à chaque modèle, serie x, serie 0...

apparement elles ne sont pas identiques,sur le site dulight ils en vendent en alu et il faut spécifier si c'est pour des zero ou des séries X donc ....

merci, je crois avoir trouvé ce que je cherche chezbike-component.de
syce

Messagede Jean Christophe » Ven 10 Juil 2009 20:03

Salut à tous,

Je me suis rendu compte cette aprés-midi que j'avais cassé le petit ergo qui retient le ressort de chaussage, sur le support jaune (v. photo)
En plus de la liberté angulaire, j'ai le pied qui ce decolle légèrement de la pédale. Par contre, je peux tirer dessus sans problème, la cale reste bien fixé.
Est-ce que le support de cale jaune ce vend séparement? Ca m'embête de cahnger les cales, elles ont même pas 6 mois.

Merci

Image
Jean Christophe

Messagede domino » Ven 10 Juil 2009 20:41

Jean Christophe a écrit:Salut à tous,

Je me suis rendu compte cette aprés-midi que j'avais cassé le petit ergo qui retient le ressort de chaussage, sur le support jaune (v. photo)
En plus de la liberté angulaire, j'ai le pied qui ce decolle légèrement de la pédale. Par contre, je peux tirer dessus sans problème, la cale reste bien fixé.
Est-ce que le support de cale jaune ce vend séparement? Ca m'embête de cahnger les cales, elles ont même pas 6 mois.

Merci

Image

malheureusement non,je suis a peu pret certain que cela ne se vend pas "au détail"
scott addict 5,350 kg
domino

speedlay

Messagede fortdefrance » Ven 10 Juil 2009 23:28

bonjour a tous j ai installer mes cales speedplay nano que du bohneur une petite question pour l entretien j ai vue qu il faut mettre de la graisse de silicone speedplay sur quel site trouver et faut il pistolet special pour introduire apres avoir enlever vis merci a vous
fortdefrance

Images: 0

Re: speedlay

Messagede domino » Sam 11 Juil 2009 07:16

fortdefrance a écrit:bonjour a tous j ai installer mes cales speedplay nano que du bohneur une petite question pour l entretien j ai vue qu il faut mettre de la graisse de silicone speedplay sur quel site trouver et faut il pistolet special pour introduire apres avoir enlever vis merci a vous

le + simple et d'enlever cette vis en bout de pédales ,d'enlever le clips qui se trouve a l'interieur une fois enlevé tu tires sur le corps de pédale et tu as acces au roulement a aiguille qu'il faut graisser avec de la graisse a roulement ,les deux autres roulements sont étanches ,donc pas a graisser.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede syce » Sam 11 Juil 2009 08:41

edit
syce

Messagede toupenet » Sam 11 Juil 2009 11:57

domino a écrit:
fortdefrance a écrit:bonjour a tous j ai installer mes cales speedplay nano que du bohneur une petite question pour l entretien j ai vue qu il faut mettre de la graisse de silicone speedplay sur quel site trouver et faut il pistolet special pour introduire apres avoir enlever vis merci a vous

le + simple et d'enlever cette vis en bout de pédales ,d'enlever le clips qui se trouve a l'interieur une fois enlevé tu tires sur le corps de pédale et tu as acces au roulement a aiguille qu'il faut graisser avec de la graisse a roulement ,les deux autres roulements sont étanches ,donc pas a graisser.

Sinon les gars, il est bien plus facile d'aller voir son marchand de cycles. Il fera ça avec le sourire et vous n'aurez certainement rien à payer.
J'adore la remarque : sur quel site ..... comme si il n'y avait rien d'autre qu'internet pour le vélo.

C'est dommage, à ce rythme les mécanos vont fermer et comment ferons nous pour nos vélos ?

Et un commandement de plus à rajouter à la charte (que je n'ai toujours pas lu) :lol:
Faire travailler les marchands de cycles. Sinon un jour il faudra envoyer ses pédales au USA pour les faire graisser.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede Pat2A » Sam 11 Juil 2009 12:03

toupenet a écrit:Sinon les gars, il est bien plus facile d'aller voir son marchand de cycles. Il fera ça avec le sourire et vous n'aurez certainement rien à payer.
J'adore la remarque : sur quel site ..... comme si il n'y avait rien d'autre qu'internet pour le vélo.

C'est dommage, à ce rythme les mécanos vont fermer et comment ferons nous pour nos vélos ?

Et un commandement de plus à rajouter à la charte (que je n'ai toujours pas lu) :lol:
Faire travailler les marchands de cycles. Sinon un jour il faudra envoyer ses pédales au USA pour les faire graisser.

Peut-être que, comme moi, il n'a pas de bouclar à proximité, le plus proche de chez moi est à 1h30 de route. :evil:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede stevan11 » Sam 11 Juil 2009 12:28

domino a écrit:

c est du vent de graisser des speedplay, comme le dit domino il n y a que le hk1010 aiguille qu il faut graisser, mais normalement il est hs avant que tu ais le temps de le graisser
voilà comment c est des speedplay http://www.stevan11.com/?2007/01/07/119786-roulement-pedale-speedplay
stevan11

graissage

Messagede fortdefrance » Sam 11 Juil 2009 14:53

merci a tous pour vos reponses rapide,n etant nul en technique je fonce chez mon bouclard,mais ici martinique personne ne fait speedlay,pour cette raison je me renseignais;bonne route a vous tous hugues
fortdefrance

Messagede Etienne » Sam 11 Juil 2009 14:59

Pat2A a écrit:
toupenet a écrit:Sinon les gars, il est bien plus facile d'aller voir son marchand de cycles. Il fera ça avec le sourire et vous n'aurez certainement rien à payer.

Peut-être que, comme moi, il n'a pas de bouclar à proximité, le plus proche de chez moi est à 1h30 de route. :evil:

En encore faut-il qu'il soit compétent :!:
Etienne

Messagede Nicolas M » Mar 14 Juil 2009 21:21

Il ya quelque jours je suis tombé sur ce site : http://rbikes.com/itemdetails.cfm?LibId=44118 qui prétend vendre des Lake cx235 4 trous pour Speedplay. Pour en avoir le coeur net j'ai écris à Lake pour en savoir plus et voici leur réponse :

Hello Nicolas,
First, I would like to thank you for your interest in Lake cycling
shoes. To answer your question, the CX235C was unfortunately not
available in the SpeedPlay pattern for 2009. What you are most likely
looking at is a listing based on the original information provided to
our dealer base regarding our projected '09 line. Regrettably, the
mounting plates for the SpeedPlay cleats did not pass inspection and
as a result we were forced to delay the release of the shoes until
this coming model year. Most likely, you would log an order with the
website and they would contact us to place the order. When they find
that the piece is not available, they would contact with the state of
inventory and advise you of any substitutions. Currently the only
piece that is available in SpeedPlay specific soles are the CX401
until the middle of the Fall when the majority of our 2010 line will
be available.

Best Regards
Lake Cycling

Donc si ils ne nous refont pas le coup de la 330, on devrait avoir bientôt plus de choix pour les pédales Speedplay, bonne nouvelle :D
Nicolas M

Messagede stevan11 » Mar 14 Juil 2009 21:57

Nicolas M a écrit:Donc si ils ne nous refont pas le coup de la 330, on devrait avoir bientôt plus de choix pour les pédales Speedplay, bonne nouvelle :D

j avais eu le proto des 330 dans les mains, mais il y avait eu des petits problèmes de conception et puis plus de nouvelle!
Image
stevan11

Messagede toupenet » Ven 24 Juil 2009 19:34

Est-ce que cette graisse pourrait être bonne pour lubrifier des Speedplay ?
http://www.xxcycle.com/syngrease-85-g-syn-gun,,fr.php

Pas évident de trouver de la graisse avec un piston d'injection
toupenet

Messagede domino » Ven 24 Juil 2009 19:44

toupenet a écrit:Est-ce que cette graisse pourrait être bonne pour lubrifier des Speedplay ?
http://www.xxcycle.com/syngrease-85-g-syn-gun,,fr.php

Pas évident de trouver de la graisse avec un piston d'injection

comme dis plus haut il est inutile et de + difficille de gaisser ces pédales avec une pompe ,déja sur les trois roulements deux sont étanches ,il reste le 3 eme a aiguille,pour y avoir acces c'est tres simple ,tu démontes le cache a en bout de pédales avec un criciforme ,puis tu enleves le clips qui est au fond (bon il faut avoir une petite pince a circlips) une fois ce circlips enlevé tu tires sur le corps de la pédales et la tu a acces a ce roulement a aiguille ,tres simple .
scott addict 5,350 kg
domino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route