RyoHazuki a écrit:beau bike . Par contre je trouve la douille de direction un poil longue visuellement . Mais bon c'est un détail esthétique
+1 encoreMIMI 25 a écrit:+1 pour les soudures,je me répète peut-être mais la finition est au top,vraiment du beau travail
A+
C'est peut-être pour ça qu'elles sont polies.zéphi48 a écrit:joli montage,une remarque:une tige titane brossée serait vraiment en accord avec le cadre
perso ,les soudures polies je trouve que ça gache un peu le plaisir de voir un cordon de soudure effectué à la perfection,cachet d'un soudeur souvent hors norme sinon ce cadre me conviendrait bien aussi
vincetriumph a écrit:salut , je moi aussi de tel realisation.
Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite
Eclaire ma
carbon_928 a écrit:vincetriumph a écrit:salut , je moi aussi de tel realisation.
Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite
Eclaire ma
hé ho! c'est moi qui l'ai demandé en premier sur l'autre page!
Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.
Pat2A a écrit:C'est peut-être pour ça qu'elles sont polies.zéphi48 a écrit:joli montage,une remarque:une tige titane brossée serait vraiment en accord avec le cadre
perso ,les soudures polies je trouve que ça gache un peu le plaisir de voir un cordon de soudure effectué à la perfection,cachet d'un soudeur souvent hors norme sinon ce cadre me conviendrait bien aussi
vincetriumph a écrit:salut , je moi aussi de tel realisation.
Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite
Eclaire ma
jsp75 a écrit:Bonjour Christophe, tu dois faire un 88 d'entrejambes.
C'est à peu de chose près le genre de cadre que j'aimerais avoir, je pense qu'un de ces quatre, je passerai voir monsieur LEVACON.
Je crois savoir que les prix de ses cadres ne sont pas plus élevés que ceux des cadre américains produits en série.
Une question sur le comportement du vélo:
J'ai actuellement un cadre mixte carbone avec des bases et une tige de selle alu (ainsi que la colonne de direction).
Les bases sont relativement longues et le cade très sloping.
Ça donne un vélo nerveux mais sans plus avec un bon dégagement pour les jambes en danseuse. Il pardonne les manques de forme.
En revanche, il manque cruellement de précision dans les virolos.
Bien évidemment la nervosité est un problème tout de même.
Est-ce que sur un cadre en titane comme le votre on peut se permettre une géométrie très typée "sport" avec les bases courtes et une bonne rigidité du boitier de pédalier?
En théorie, l'élasticité du matériau doit compenser.
levacon a écrit:Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.
Pat
tres bonne réponse 20/20
jplv
rickyfirst a écrit:levacon a écrit:Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.
Pat
tres bonne réponse 20/20
jplv
J'ai un angle de 71° avec des bases de 405 mm sur mon sur mesure. J'ai la même taille que l'auteur du sujet avec une entrejambe de 89 cm
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