Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Ven 10 Juil 2009 22:59

flem a écrit:Bah,... un peu tant fort... c'est expression d'outre quievrain que j'aime bien...
"8 kgs, c'est un peu limite pour les personnes fréquentant ce forum"
si tu préfères que je reformule :wink:
de même une wassingue, c'est une serpillère !

La serpillère j'avais trouvé, d'ailleurs le mot vient du flamand il me semble.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede benj' !!!! » Sam 11 Juil 2009 05:58

Voulez-vous un autre spéculoos ?...................
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Pat2A » Sam 11 Juil 2009 07:59

benj' !!!! a écrit:Voulez-vous un autre spéculoos ?...................

Je préfère les canistrelli. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Drako » Sam 11 Juil 2009 13:57

toupenet a écrit:Au fait, un titane dure plus longtemps qu'un acier, qu'un carbone ou qu'un alu.


Je ne suis pas certain que cette information soit fondée.

De toute façon chez les cyclistes, comme chez les motards, la mauvaise foi est proportionnelle à la passion, alors soit je te l'accorde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede toupenet » Sam 11 Juil 2009 15:31

Drako a écrit:
toupenet a écrit:Au fait, un titane dure plus longtemps qu'un acier, qu'un carbone ou qu'un alu.


Je ne suis pas certain que cette information soit fondée.

De toute façon chez les cyclistes, comme chez les motards, la mauvaise foi est proportionnelle à la passion, alors soit je te l'accorde :wink:


Ah bon vous ne savez pas vous les pros du vélo ???

Je laisse la parole aux spécialistes.

Stef :wink:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2718
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede christophe » Dim 12 Juil 2009 07:36

Vraiment, pour une première intervention, c'est raté M. Levacon . Et c'est dommage au vue de la qualité de votre travail et de vos compétences .
Je suis l'heureux propriétaire du vélo slopping de la page 4 avec les roues mavic carbone .
Pour réaliser mon projet, j'ai fait confiance à M. Levacon . Comme celui-ci n'avait que des bons sons de cloche, je me suis rendu chez lui . Très bon acceuil . Il vous retient plusieurs heures, vous visitez l'atelier, le marbre, la soudure, l'outillage .
En bon commercial, il ment et vous baratine aussi un peu .
Vous constatez sur place la finition, les cadres soudés parfaitement "droit", sans retouche .
Jean pierre Levacon a su réaliser pour moi le vélo parfait en respectant exactement mes désirs .
Il y a ici des fans de titane, alors je le présenterais peut-être sur un post spécial ...
christophe
 
Messages: 411
Inscription: Lun 13 Nov 2006 07:03
Localisation: 51

Messagede BASS MANTA » Dim 12 Juil 2009 14:29

flem a écrit:Bah,... un peu tant fort... c'est expression d'outre quievrain que j'aime bien...
"8 kgs, c'est un peu limite pour les personnes fréquentant ce forum"
si tu préfères que je reformule :wink:

de même une wassingue, c'est une serpillère !


tant que c'est pas le vélo la wassingue :lol:


entre poids, confort, et performance
il faut parfois faire des sacrifice, mais il faut pas négliger l'esthétisme

et une beau titane n'a pas de poids 8)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede ERIK » Dim 12 Juil 2009 20:52

christophe a écrit:Il y a ici des fans de titane, alors je le présenterais peut-être sur un post spécial ...

:-k .........peut etre???.................... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Juil 2009 12:29

Oui...le titane....son mystère.... :?
Alors tof tu nous le présente ton titane oui ou non :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede flem » Lun 13 Juil 2009 17:46

levacon a écrit:
a ca ! a vous de cherchez , un choix personnel du client ( qui a fournit ses cotes )
JP


Retounons un peu au sujet initial car on s'Edgard un peu

Mis à part l'aspect esthétique, la tige de selle intégrée est elle vraiment un plus côté light ?
ou même un plus tout court ?

AMHA, les inconvénients sont plus nombreux que les avantages. Pas de réel gain de poids mais :

- un système de serrage qui semble empécher de tourner la tige de selle (bien pratique pour rattraper de petites dissymétries de la selle ou du bonhomme)
- la tige dépasse , d'où un encombrement revu à la hausse... pas évident de faire tenir le vélo debout dans des voitures bas de plafond ou dans certaines valises
- en cas de crash, le cadre risque de morfler à la place de la tige de selle.

Bref la tige intégrée est elle finalement un choix de constructeur ou un choix de client ?
François
flem
 
Messages: 36
Inscription: Lun 10 Nov 2008 18:51

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Juil 2009 14:43

La TdeSI est un plus dans l'aspect,la fluidité des courbes d'un cadre.
C'est à mon sens un choix de constructeur et non de client.
Sinon en cas de crash,le mieux est de les éviter :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede levacon » Jeu 16 Juil 2009 21:56

MIMI 25 a écrit:La TdeSI est un plus dans l'aspect,la fluidité des courbes d'un cadre.
C'est à mon sens un choix de constructeur et non de client.
Sinon en cas de crash,le mieux est de les éviter :wink:
A+


Bonsoir

Mimi 25

c est le choix du client la tige intégré sur sont cadre

JPLV
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede MIMI 25 » Ven 17 Juil 2009 07:43

Oui,je suis d'accord avec toi quand le client à le choix entre les deux mais au départ les premiers cadres sortis avec une tige de selle intégrée viennent de la décision du constructeur de proposer ce type de configuration et non du client :wink:
Au fait évite d'ouvrir un post pour chaque réalisation de cadre :wink:
Il y a moyen de tout mettre dans ce post çi :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Modo » Ven 17 Juil 2009 09:21

De façon à rassembler les réalisations de LeVacon, je replace dans ce sujet initial les différentes interventions.


levacon a écrit:Le nouveau Titane TB1

Tubes Titane 3.2.5 tubes constant 8/eme

finition polie satiné

tubes sup profilé

tubes diag ovalisé a la douille

Angle de direction 73 degré

le poid du cadre 1kg300

la fourche 350g

JPLVImage
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Ven 17 Juil 2009 09:23

levacon a écrit:le choix du client

cadre horizontal

douille légèrement plus long

Tige intégré invisible

finition poli satiné et gravage

JPLVImage
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Ven 17 Juil 2009 09:24

carbon_928 a écrit:beau cadre!

quel est l'angle de la douille de direction? il à l'air assez prononcé?
par contre, je ne sais pas si c'est le cadre en entier ou la fourche, mais la direction fait déjà moin mastoc que sur l'autre.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Ven 17 Juil 2009 09:25

Drako a écrit:Encore une très belle réalisation...
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Ven 17 Juil 2009 09:25

levacon a écrit:
carbon_928 a écrit:beau cadre!

quel est l'angle de la douille de direction? il à l'air assez prononcé?
par contre, je ne sais pas si c'est le cadre en entier ou la fourche, mais la direction fait déjà moin mastoc que sur l'autre.


l angle de douille 73 degré

la photos est peut etre mal prise !Image

j ai recu une nouvelle douille plus fine , mais va montez un peux le prix

il y aura le choix

jplv
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Ven 17 Juil 2009 09:26

Pat2A a écrit:Au niveau design, je préfère largement cette douille. :wink:
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Doc holliday » Ven 17 Juil 2009 10:57

Modo a écrit:
Pat2A a écrit:Au niveau design, je préfère largement cette douille. :wink:


+1. Il n’y a pas photo... :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede levacon » Ven 17 Juil 2009 11:02

Modo a écrit:De façon à rassembler les réalisations de LeVacon, je replace dans ce sujet initial les différentes interventions.


levacon a écrit:Le nouveau Titane TB1

Tubes Titane 3.2.5 tubes constant 8/eme

finition polie satiné

tubes sup profilé

tubes diag ovalisé a la douille

Angle de direction 73 degré

le poid du cadre 1kg300

la fourche 350g

JPLVImage


Le Vélo en ultegra triple

8kg250 tout equipé avec Pédales

JPLV
Image
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Messagede hugo » Ven 17 Juil 2009 11:28

Un titane sur mesure avec des ksyrium elite :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede KuotapoWaa » Ven 17 Juil 2009 11:36

hugo a écrit:Un titane sur mesure avec des ksyrium elite :?


Et en triple qui pese un ane mort :?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1374
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede stevan11 » Ven 17 Juil 2009 11:37

hugo a écrit:Un titane sur mesure avec des ksyrium elite :?
et en ultégra et en triple, il en faut pour tout le monde et pour toutes les bourses :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 11:40

KuotapoWaa a écrit:
hugo a écrit:Un titane sur mesure avec des ksyrium elite :?


Et en triple qui pese un ane mort :?


Si les terrains de jeux et les capacités physiques de l'utilisateurs l'imposent, un pédalier triple peut être la solution optimale.
Dernière édition par rickyfirst le Ven 17 Juil 2009 12:21, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Etienne » Ven 17 Juil 2009 12:13

rickyfirst a écrit:
KuotapoWaa a écrit:
hugo a écrit:Un titane sur mesure avec des ksyrium elite :?


Et en triple qui pese un ane mort :?


Si les terrains de jeux et les capacités physiques de l'utilisateurs l'imposent, un pédalier triple peut être la solution optimale.


D'autant que le bon choix des développements a infiniment plus d'effet sur la capacité à grimper que le poids de la machine :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede benj' !!!! » Ven 17 Juil 2009 12:23

Je me souviens il y a quelques années d'un type que j'ai pas pu suivre dans un col avec son triple plateau et moi comme un naze avec des braquets de guignol..................et si c'est à refaire ,embrun je prendrai un triple avec une 12-25 et pis c'est tout !(des roues lights aussi :lol: )
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede KuotapoWaa » Ven 17 Juil 2009 12:29

hum avec un double ca suffit car si tu prends 34 52 en compact tu passes partout!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1374
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede Drako » Ven 17 Juil 2009 12:31

Il y a une dizaine d'années, Didier Miranda gagnait "La Marmotte" avec un triple (en 6h25)...

A l'arrivée, il avait eu une phrase du genre "ça fait peut-être un peu pinpin (Benj'!!!! :wink: ) de gagner avec un triple, mais le résultat est là".
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 13:11

KuotapoWaa a écrit:hum avec un double ca suffit car si tu prends 34 52 en compact tu passes partout!


Avec plein de trous dans tes développement :?

Il y a un sujet spécifique sur le compact dans la rubrique entraînement
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités