[route] rouler sur Saint Germain en laye

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[route] rouler sur Saint Germain en laye

Messagede aurelien » Mer 22 Juil 2009 06:25

salut à tous,

voila, je pars en stage 6 mois l'année prochaine à St Germain en Laye et il y a des chances pour que je fasse du rabe.
Vu que je ne connais absolument pas la vie "parisienne" et que j'ai des gros préjugés :oops: , je commence déjà à voir si je pourrais faire du vélo là-bas voir même reprendre la compet'.

Je cherche donc des parcours, des clubs (ufolep et ffc) etc...

merci de votre aide

aurel'
kuota'ddict
aurelien

Messagede $eboss » Mer 22 Juil 2009 07:00

slt

sur route, no soucy! il y a des courses tous les w-e,tinkiet pas la dessus !

et pour l'entrainement, tu peux chopper des cotes de 2-3km!, c'est assez valloné et en fonction de ton envie, tu travailles ce que tu veux! tu as également un bouclard sur st ger, des décat pas loin également, bref :wink:

c'est loin d'etre plat par chez nous, et on a de bon coureurs de notre region qui sont pros!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede aurelien » Mer 22 Juil 2009 07:46

ok merci ça me rassure un peu parceque quand j'y suis allé passer un entretient je me suis dit aye aye aye :cry:
c'est vrai qu'après quelques recherches, je remarque que les pelotons sont très fournis et que le niveau est élevé.
c'est surtout pour l'entrainement que j'avais peur parce-que jouer des coudes avec les bagnoles c'est pas mon trucs :D
kuota'ddict
aurelien

Messagede bob l'éponge » Mer 22 Juil 2009 13:05

je bosse à st germain en laye, et ca m'arrive d'aller faire un tour de vtt dans le coin. tu as la foret de saint germain / achères qui est moyennement intéressante car elle est plate (mais grande, bien pour une récup ou des sorties l'hiver), sinon tu as juste au dessus la foret de fourqueux / marly et là tu as de quoi t'amuser quant au dénivelé.
sur la route, tu sors de st germain et tu es dans la campagne des yvelines avec de très beaux coins, de belles bosses si tu veux, des ptis village sympas, franchement tu as de belles routes à découvrir. rassure toi tu ne seras pas déçu, (je ne suis pas chauvin car je suis du val d'oise...)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede aurelien » Mer 22 Juil 2009 13:58

bob l'éponge a écrit:je bosse à st germain en laye, et ca m'arrive d'aller faire un tour de vtt dans le coin. tu as la foret de saint germain / achères qui est moyennement intéressante car elle est plate (mais grande, bien pour une récup ou des sorties l'hiver), sinon tu as juste au dessus la foret de fourqueux / marly et là tu as de quoi t'amuser quant au dénivelé.
sur la route, tu sors de st germain et tu es dans la campagne des yvelines avec de très beaux coins, de belles bosses si tu veux, des ptis village sympas, franchement tu as de belles routes à découvrir. rassure toi tu ne seras pas déçu, (je ne suis pas chauvin car je suis du val d'oise...)

ok ben merci bien pour ces petits tuyaux, je vais les mettre de coté précieusement.
Comme quoi finalement y'a pas de quoi se faire une montagne de la vie parisienne :P

Je suis rassuré d'un coup :D :D
Dernière édition par aurelien le Mer 22 Juil 2009 14:04, édité 1 fois.
kuota'ddict
aurelien

Messagede Dementia » Mer 22 Juil 2009 14:01

aurelien a écrit:
bob l'éponge a écrit:je bosse à st germain en laye, et ca m'arrive d'aller faire un tour de vtt dans le coin. tu as la foret de saint germain / achères qui est moyennement intéressante car elle est plate (mais grande, bien pour une récup ou des sorties l'hiver), sinon tu as juste au dessus la foret de fourqueux / marly et là tu as de quoi t'amuser quant au dénivelé.

ok ben merci bien pour ces petits tuyaux, je vais les mettre de coté précieusement.
Comme quoi finalement y'a pas de quoi se faire une montagne de la vie parisienne :P

Tu as même des "masseuses" à certains endroits en bordure de route :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Alain C » Mer 22 Juil 2009 14:03

Dementia a écrit:
aurelien a écrit:

Perso, je dirais des masseurs... :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede aurelien » Mer 22 Juil 2009 14:06

Alain C a écrit:
Dementia a écrit:
aurelien a écrit:

ok je vois :lol: :lol: ben pour les masseuses no soucy par contre les masseurs ... euh je préfère me masser moi même dans ce cas là :lol: :lol:

Justement, y'a t'il des coins à éviter notament en VTT puisque BOB en parlait ?
Dernière édition par aurelien le Mer 22 Juil 2009 14:08, édité 1 fois.
kuota'ddict
aurelien

Messagede Dementia » Mer 22 Juil 2009 14:08

Alain C a écrit:
Dementia a écrit:
aurelien a écrit:

Ca fait d'ailleurs drôle d'ailleurs quand à la sortie d'un single tu tombes nez à nez avec un de ces brésiliens :lol: mais bon avec en route, tu n'auras pas ce genre de pbs :roll: :lol:

Dementia

Messagede $eboss » Mer 22 Juil 2009 18:04

en VTT--> evite St Germain! c'est le genre de foret plate de chez plate, ideal pour arreter définitivement le VTT par exemple! et dire que certains disent faire du VTT :lol: , c'est plutot du VTC!

pas loin tu as un coin sympas, foret "test" de vélovert à St Cucufa (je sais plus comment ça s'ecrit...KUKUFA :roll: ), bref, tu as aussi du coté de Marly, mais le must reste a 30min en vélo de stger, avec la foret de l'hautil ou tu te regale à tous les niveaux, et à 1h en vélo , foret de Montmorency ou tu peux te faire du 1000-1500m de dénivelé

ne pas oublier qu'il y a le trophé des grimpeurs qui se joue à coté de st germain (argenteuil) ou tu peux également faire de la bosse! butte de cormeilles en parisis également (tu peux faire 1h-1h30 de vtt rien que dans les butte avec des murs à te faire mal à la gueule!

bref quand tu veux pour te faire découvrir tous ça :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede aurelien » Mer 22 Juil 2009 21:00

wwwhhhaaaouu, ben je vais trop me régaler alors, moi qui passe ma pauvre vie de cycliste à prendre les pires cotes de la suisse normande :lol: :lol:

ben merci beaucoup j'y vois plus clair, et bien évidement, si ça vous dit je suis partant pour bouffer de la bosse en votre compagnie !!!

Faudra juste attendre que je brule les kilos de mayonnaise que je bouffe en ce moment :oops: :oops: !!
kuota'ddict
aurelien

Messagede Dementia » Mer 22 Juil 2009 21:20

$eboss a écrit:en VTT--> evite St Germain! c'est le genre de foret plate de chez plate, ideal pour arreter définitivement le VTT par exemple! et dire que certains disent faire du VTT :lol: , c'est plutot du VTC!

pas loin tu as un coin sympas, foret "test" de vélovert à St Cucufa (je sais plus comment ça s'ecrit...KUKUFA :roll: ), bref, tu as aussi du coté de Marly, mais le must reste a 30min en vélo de stger, avec la foret de l'hautil ou tu te regale à tous les niveaux, et à 1h en vélo , foret de Montmorency ou tu peux te faire du 1000-1500m de dénivelé

exact, il y a une belle petite bute à St Cucufa, surtout si tu la prends tout droit par les marches !
Marly c'est le top l'hiver, bouillasse land :lol: mais il y a aussi de bon petits coups de cul.
mais c'est vrai que dans le coin, le top reste l'Hautil et Montmorency, mais je prefere de loin l'Hautil qui est beaucoup plus interessant techniquement. Le seul pb c'est que on y croise bcp de petits bonhommes en tenue rose :wink:

puis il y a St Germain .... ben .... comment dire .... en 40 bornes tu fais 100m de D+ max :roll:

fais signe quand tu seras dans le coin :wink:

Dementia

Messagede aurelien » Mer 22 Juil 2009 21:59

ok ça marche

Thank you everybody :wink:
kuota'ddict
aurelien

Messagede micbike » Mer 5 Aoû 2009 20:00

aurelien a écrit:ok ça marche

Faut aussi lui indiquer d'aller faire un tour a longchamp le mardi et le jeudi
soir y'a de sacre paquet 200a400 coureur parfois et ça roule tres vite meme trop vite desfois :lol:
critiquer pas la foret de st ger si c'est plat ,ont est bien contant de la trouver l'hiver moins grasse que certaine au alentour.
micbike

Messagede aurelien » Mer 5 Aoû 2009 21:05

micbike a écrit:
aurelien a écrit:ok ça marche

Faut aussi lui indiquer d'aller faire un tour a longchamp le mardi et le jeudi
soir y'a de sacre paquet 200a400 coureur parfois et ça roule tres vite meme trop vite desfois :lol:
critiquer pas la foret de st ger si c'est plat ,ont est bien contant de la trouver l'hiver moins grasse que certaine au alentour.

oui ça je savais déjà, du moins que ça roulait vite :lol: :lol:

par contre 200 à 400 coureurs :shock: :shock: :shock: !!

sinon niveau "bon clubs" y'a quoi parce que je me suis inscrit sur le forum du club de velizy pour tenter de percer le mystère mais mon compte n'a jamais été validé :?
kuota'ddict
aurelien

Messagede micbike » Jeu 6 Aoû 2009 14:50

pour les clubs ,tu a st germain special vtt depart de la piscine de st ger tous les dimanches a 9h sur le parking
apres tu les sanglier du vexin seboss pourra mieux te renseigner que moi
sinon route tu a chatou club pas mal , le club du mesnil bonne enfant , donc tu a le choix sinon y'a mon club "amicale sportive de l'hautil " petit club mais tres bonne ambiance voilà tu as quand meme pas mal de choix apres tu contact celui que tu veux selon ta pratique .
pour nous c'est pas mal route (velotaf) et le dimanche vtt voilà
:wink:
micbike

Messagede Dementia » Jeu 6 Aoû 2009 14:58

micbike a écrit:pour les clubs ,tu a st germain special vtt depart de la piscine de st ger tous les dimanches a 9h sur le parking
sinon route tu a chatou club pas mal , le club du mesnil bon enfant , donc tu a le choix sinon y'a mon club "amicale sportive de l'hautil " petit club mais tres bonne ambiance voilà tu as quand meme pas mal de choix apres tu contact celui que tu veux selon ta pratique .

Au mesnil, très peu font de la route, il ne sont que 4 je crois mais sont assidus. En tout nous sommes 35. Sorties tous les dimanche à la porte du Mesnil et nous sommes aussi quelques uns à sortir le mercredi soir. En général on se scinde en deux groupes au bout de quelques kms.

Dementia

Messagede PoissyDavid » Jeu 6 Aoû 2009 16:08

micbike a écrit:pour les clubs ,tu a st germain special vtt depart de la piscine de st ger tous les dimanches a 9h sur le parking
sinon route tu a chatou club pas mal , le club du mesnil bonne enfant , donc tu a le choix sinon y'a mon club "amicale sportive de l'hautil " petit club mais tres bonne ambiance voilà tu as quand meme pas mal de choix apres tu contact celui que tu veux selon ta pratique .

Micbike (que je crois connaître d'ailleurs :D ), tu oublis le "GRAND" club de Poissy VTT, trés bonne ambiance aussi, 30 adhérents dont une dizaine de compétiteurs assidus, 95% possèdent un vélo de route et se frottent de temps en temps aux coursiers de la région.....
Moyenne d'age 35 ans.

Sinon tu as aussi le VCMB à Montigny Le Bretonneux, beaucoup plus d'adhérents (environ 200) et moyenne d'age plus élevée.

Il y a aussi le club de Maule, avec un bon team qui court en FFC, et une école pour les jeunes....

et pour finir il y a Guerville, qui est aussi un club de VTT avec plusieurs cyclosportifs....

voili voilà....
PoissyDavid

Messagede aurelien » Jeu 6 Aoû 2009 17:35

ok sympa, je n'ai que l'embarras du choix
kuota'ddict
aurelien

Messagede Lotu » Jeu 6 Aoû 2009 22:00

PoissyDavid a écrit:
Micbike (que je crois connaître d'ailleurs :D ), tu oublis le "GRAND" club de Poissy VTT, trés bonne ambiance aussi, 30 adhérents dont une dizaine de compétiteurs assidus, 95% possèdent un vélo de route et se frottent de temps en temps aux coursiers de la région.....
Moyenne d'age 35 ans.

Sinon tu as aussi le VCMB à Montigny Le Bretonneux, beaucoup plus d'adhérents (environ 200) et moyenne d'age plus élevée.

Il y a aussi le club de Maule, avec un bon team qui court en FFC, et une école pour les jeunes....

et pour finir il y a Guerville, qui est aussi un club de VTT avec plusieurs cyclosportifs....

voili voilà....

La vache, on est des jeunes alors?!? A Poissy VTT, on fait beaucoup de route par contre c'est un club exclusivement Ufolep.

Guerville ça commence à faire loin de St Ger. Je sais de quoi je parle...

Pour compléter ce qui est dit plus haut, pour toi qui semble plus routier, je rajouterai qu'une bonne partie des plus belles bosses franciliennes se trouvent dans le vexin à une portée de fusil de Poissy/st Ger... Pas trop loin en ufolep, tu as les clubs de Rueil (92) et celui du Pecq (collé à st ger)

Je ne pense pas que tu vas t'ennuyer dans l'ouest parisien...
Lotu

Messagede micbike » Ven 7 Aoû 2009 11:08

oups!!!! j'avais oublier "poissy"et tout les autres autour, je crois qu'il a que l'embarras du choix,pour rouler dans la region.
micbike

Retourner vers Rassemblements / Courses