zéphi48 a écrit:je sais ,sans doute déjà évoqué dans le post

,peut-on monter du pneu tubetype sur des roues xtr ou faut-il une adaptation spéciale
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Comme l'a précisé Dementia, je suis en latex sur mes XTR.
Dans un premier temps, je les ai montées (RR et RoRo) avec flap. Après la première sortie, j’ai enlevé les flaps comme le suggérait Mickey. Je suis allé faire un essai sur route en prenant des virages serrés (des slaloms) avec fort prise d’angle pour évaluer la tenue des pneus sur les jantes. Ca ma paru sécurisant.
J’ai donc validé ce montage pour aller faire une rando dans les Ardennes belges. Je suis d’autant plus enchanté puisque durant cette sortie, j’ai eu une crevaison lente à l’arrière. A un ravitaillement, en utilisant la pompe mis à disposition par les organisateurs, j’ai pu vérifier qu’il me restait largement moins de 1 kg (je dirais entre 600 et 800g) et le pneu restait "clipsé" pour autant mais avec des traces de latex en circonférence.
Petite remarque quant à l’utilisation du caffelatex. Grosse difficulté à rendre le RR étanche. Le pneu a "transpiré" au moins 4 heures avant d’être étanche. Le latex qui sortait par les pores du pneu, un peu à la manière de la sueur sur le corps, ne se solidifiait pas du tout. Pourtant la température était supérieure à 25°. Quid d'un montage de la sorte en hiver ?
Est-ce du au produit ? J’ai du mal à imaginer que ce liquide aurait pu produire l’effet désiré en cas de crevaison. Dans le doute, j’ai préféré changer le Caffelatex par du Notube.
PS : je n'étais pas encore en Double Defense pour ce montage...bientôt
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.