Je viens enfin de réceptionner mes deux paires d'Oakley à la vue. Avant toute chose, je suis astigmate hypermétrope et ma correction est la suivante :
- oeil droit : sphère + 0,5 / dioptrie +2,25
- oeil gauche : sphère + 0,5 / dioptrie +2,25
Il est important de savoir que chez Oakley, et pour les gens atteint des mêmes symptômes que moi, les corrections s'arrêtent à +2 dioptries. Par conséquent, avec aval de mon opticien, il est possible d'opter pour la correction juste en dessous, l'écart étant "faible" et l'utilisation des lunettes occasionnelles.
Néanmoins, le recours à la correction pose un autre problème : la limitation dans le choix des montures. Il n'y a qu'à aller sur le site Oakley pour le comprendre : qui dit corrections, dit forcément lunettes à cerclage fermées avec choix limité...
C'est la raison pour laquelle je me suis rabattue sur une paire de straight jacket blanche chromé montée en verre neutre ainsi qu'une paire de minute 2.0 midnight blue montée en verre VR28 (orangé et légèrement fumée).
Autre remarque, pour que vous ne vous fassiez pas avoir : si votre opticien essaye de monter des verres adaptables sur des oakley (en tout cas pour une correction proche de la mienne), dite lui d'oublier, la monture sera complètement déformée (lunettes qui en tiennent plus sur la tête) et les verres tiendrons avec difficulté (il suffit de les toucher un peut fort pour qu'il tombe), j'en ai fait les frais...
Pour mon CR, je vous le ferais plus tard (semaine prochaine je pense), car en période de rédaction de mémoire pour la fin de mes études...
Sinon, en essai "statique", les verres Oakley RX change vraiment la façon de voir. Il est vrai que la correction de mes verres est en dessous de la prescription qui m'a été faite. Malgré tout et après un petit temps d'adaptation, on s'y habitue. La seule chose déroutante et la perception qui est différente avec un verre classique : le verre oakley offre un plus grand angle de vu de ce fait on a l'impression de voir tout en courbé alors que non ! C'est encore plus amplifier avec le verre VR28.
Bref, ce sera à tester en "dynamique" prochainement
Place aux photos :
Pour vérifier l'authenticité de vos verres Oakley RX, vérifier la présence du petit "O" sur le verre :