Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede toupenet » Ven 24 Juil 2009 19:52

Effectivement j'ai bien lu. Merci Domino.

Mais pourquoi alors Speedplay dit de lubrifier tous les 3000 à 5000 km avec un pistolet par ce trou.

Speedplay raconterait des conneries ? Doit on alors se fier à Speedplay ?
Je croyais cette marque sérieuse !!!
toupenet

Images: 0

Messagede domino » Ven 24 Juil 2009 20:23

toupenet a écrit:Effectivement j'ai bien lu. Merci Domino.

Mais pourquoi alors Speedplay dit de lubrifier tous les 3000 à 5000 km avec un pistolet par ce trou.

Speedplay raconterait des conneries ? Doit on alors se fier à Speedplay ?
Je croyais cette marque sérieuse !!!

salut steph ,oui tu peux le faire comme ils disent mais tres difficille de faire rentrer de la graisse, cela t'oblige a acheter une pompe et par la méthode que je te donne (enfin stevan 11 ,rendons a césar .. )c'est rapide et cela te permet un nettoyage avant d'y remettre de la bonne graisse.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede toupenet » Ven 24 Juil 2009 20:56

Ok merci à toi et Stevan11.
Entre parenthèses, j'ai posé une question du genre par email à Dagg il y a
plus d'une semaine, j'attends toujours la réponse.
toupenet

Messagede domino » Ven 24 Juil 2009 21:00

toupenet a écrit:Ok merci à toi et Stevan11.
Entre parenthèses, j'ai posé une question du genre par email à Dagg il y a
plus d'une semaine, j'attends toujours la réponse.

et moi je leur en ai posé une avant hier soir et le lendemain midi la réponse ,comme quoi il y en a qui sont bien vu :wink:
vive benji :lol:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede toupenet » Ven 24 Juil 2009 21:12

Bon alors demain je repose la question avec ton nom.

Vive benji :lol:
toupenet

Messagede rickyfirst » Mer 29 Juil 2009 13:35

Quelqu'un a t il essayé de clipser des cales Speedplay Zero sur des Speedplay Light action ?

Cela fonctionne-t-il ?
rickyfirst
.

Messagede Triathlète » Sam 12 Sep 2009 10:48

Bonjours à tous

Je viens de relire le topic speedplay et y poser une question car je dois changer de pédales fin hiver.

Je suis actuellement en keo sprint et j'ai deux possibilités qui me viennent :
- passer en speedplay zero chomoly ou bien X5 cromoly ( j'ai lu en début de topic quelque personne dire que la série X convenait plus aux triathlètes :roll: je me demande aussi si le peut de liberté angulaire sur la série zero peut me provoquer tendinites ou autres.
- passer en time rxs carbon ( je me pose aussi la question pour la liberté angulaire )

Je n'ai pas les moyens d'être dans du plus haut de gamme.

Le poids que l'on gagne des speedplay par rapport au time on le perd, si j'ai bien lu, dans les cales.

Ce sera l'une de ces trois pédales, je pense, donc si quelqun peut m'éclairer quelques peut ou bien m'expliquer ce que je peux risquer ou non avec la liberté angulaire....

Merci a+
Triathlète

Messagede domino » Sam 12 Sep 2009 11:23

Triathlète a écrit:Bonjours à tous

Je viens de relire le topic speedplay et y poser une question car je dois changer de pédales fin hiver.

Je suis actuellement en keo sprint et j'ai deux possibilités qui me viennent :
- passer en speedplay zero chomoly ou bien X5 cromoly ( j'ai lu en début de topic quelque personne dire que la série X convenait plus aux triathlètes :roll: je me demande aussi si le peut de liberté angulaire sur la série zero peut me provoquer tendinites ou autres.
- passer en time rxs carbon ( je me pose aussi la question pour la liberté angulaire )

Je n'ai pas les moyens d'être dans du plus haut de gamme.

Le poids que l'on gagne des speedplay par rapport au time on le perd, si j'ai bien lu, dans les cales.

Ce sera l'une de ces trois pédales, je pense, donc si quelqun peut m'éclairer quelques peut ou bien m'expliquer ce que je peux risquer ou non avec la liberté angulaire....

Merci a+

sur les speedplay zero la liberté angulaire n'est pas limité puisque le règlable c'est justement l'avantage de la série zero,si tu veux beaucoup de liberté tu devisses les visses de butées et si tu en veux moins ou pas du tout tu resseres ces visses ,sur la série X si mes souvenirs sont bon tu as une liberté mais pas règlable
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Squalito » Sam 12 Sep 2009 20:58

rickyfirst a écrit:Quelqu'un a t il essayé de clipser des cales Speedplay Zero sur des Speedplay Light action ?

Cela fonctionne-t-il ?

si tu poses la question, c'est que tu as certainement dû déjà faire une recherche et vu la réponse de speedplay. Pour ceux qui ne l'ont pas fait la voici :
Can I use Zero cleats or X cleats with my Light Action pedals?
[b]No. Zero cleats and X cleats cannot be used with Light Action pedals, and Light Action cleats cannot be used with Zero or X pedals. Only use Light Action cleats with Light Action pedals.
[/b]
forcément, il ne vont pas dire le contraire, ça fait mieux vendre....
en pratique, je ne sais pas, mais pour info, j'ai une paire de X et une paire de Zero et les cales/pédales ne sont pas intercompatibles
ce qui m'étonne c'est que les Zero et les Light Action semblent avoir la même cale, mais sans les vis de réglage pour les L.A.
si quelqu'un a déjà fait le test, je suis aussi preneur de l'info...
Squalito

Messagede rickyfirst » Dim 13 Sep 2009 09:18

j'avais pas fait de recherche sur le site speedplay car je m'attendais à une réponse du type commerciale.

Pour les X et Zero j'avais déjà effectué le test :wink:

l'idée est de rouler en Zero avec un corps rose
rickyfirst
.

Messagede Triathlète » Dim 13 Sep 2009 10:11

domino a écrit:sur les speedplay zero la liberté angulaire n'est pas limité puisque le règlable c'est justement l'avantage de la série zero,si tu veux beaucoup de liberté tu devisses les visses de butées et si tu en veux moins ou pas du tout tu resseres ces visses ,sur la série X si mes souvenirs sont bon tu as une liberté mais pas règlable

Ah ok !
merci de ta réponse rapide... si je prends speedplay je prendrais des zero alors .

A+
Triathlète

restification

Messagede vins56 » Dim 13 Sep 2009 10:32

bonjour a tous
pour info
les series zero sont reglables de 0 à 15° avec un ressort relativement difficile
les séries light action ont une liberté de 0 à 15° non réglables avec un ressort plus souple
les séries x ont une liberté angulaire de 0 à 25° avec le même ressort que les zero
voila donc cela dépend des utilisateurs et de l'utilisation choisi
les zero semblent être le meilleur compromis sauf pour les novice puisque le ressort est relativement difficile
vins56

graissage speedplay

Messagede vins56 » Dim 13 Sep 2009 10:38

ce n'est pas du pipot de graisser des speedplay cela augmentent la durée de vie des roulements car avec la pluie et sans graisse elles ont tendance a s'oxider en l'occurrence les roulemnts s'oxident. De plus un petit conseil ne laisser pas de produit style wd40 couler le long des manivelles lorsque vous nettoyer votre vélo ce la fusille tous les roulements comme les roulements de n'importe quelles roues. Bcp de produits attaquent les roulemnts et ce qui est la cause de faible durée de vie de certains roulements. avec des speedplay bien entretnu tu peux faire 100000 km sans rire!!
vins56

Messagede vins56 » Dim 13 Sep 2009 10:42

ricky first
mettre des cales zero sur des light action augmentera la deterioration du corps de la pédale puisque la matière n'est pas la même ou le ressort speedplay se loge. à éviter!!! chaque pédales à sa calle comme pour les nano ils ne faut pas utiliser la cale zero dessus car cela deterirait le corps prématurément puisque celui ci est en composite
vins56

Messagede PH » Dim 27 Sep 2009 13:03

Question simple :

Quelle est la différence entre les Zero Chrome Moly et les Zero Stainless /Inox ?

La seconde paire est plus légère, le matériau serait donc différent ?

Merci à vous.

PH
PH

Messagede PH » Dim 27 Sep 2009 13:06

Question simple :

Quelle est la différence entre les Zero Chrome Moly et les Zero Stainless /Inox ?

Merci à vous.

PH
PH

Messagede Pat2A » Dim 27 Sep 2009 13:10

PH a écrit:Question simple :
Merci à vous.
PH

Je pensais que tu connaissais bien le site Speedplay d'après tes dires?
C'est pourtant bien indiqué que c'est la matière de l'axe qui change...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede lmaster » Dim 27 Sep 2009 16:48

C'est bien la matière acier et inox, plus pour une question esthétique j'ai repris des inox car mes acier avec le temps et le frottement avaient l'axe qui piqué
lmaster

Messagede scandium71 » Dim 27 Sep 2009 20:10

Y en a-t-il parmi vous qui utlisent les plaques d'appui en aluminium de chez BTP pour les Speedplay Zero.
Image
Apparemment, on gagnerait 24 gr (avec vis titane) sur le poids d'origine, intéressant donc.

Par contre, qu'en est-il du fonctionnement (enclenchement / déclenchement) et fiabilité (usure de l'alu par rapport à l'inox d'origine) ?
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede nikkls » Dim 27 Sep 2009 20:42

salut à tous,
juste un petit renseignement,je viens d'acheter des speedplay zéro et je dévisse à fond les vis de réglages pour avoir une liberté angulaire maximale.
Est ce normal que le petit ressort qui est au milieu redescende contre une des vis après chaque utilisation? ne devrait-il pas rester au milieu des 2 vis?
merci d'avance.
nikkls

Messagede rickyfirst » Dim 27 Sep 2009 20:49

nikkls a écrit:salut à tous,
juste un petit renseignement,je viens d'acheter des speedplay zéro et je dévisse à fond les vis de réglages pour avoir une liberté angulaire maximale.
Est ce normal que le petit ressort qui est au milieu redescende contre une des vis après chaque utilisation? ne devrait-il pas rester au milieu des 2 vis?
merci d'avance.

C'est normal car en sortant de la pédale tu l'as met en butée.
rickyfirst
.

Messagede scandium71 » Dim 27 Sep 2009 20:49

C'est normal, c'est le circlip qui pivote et vient en butée lorsque que tu déclenche la pédale.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede nikkls » Dim 27 Sep 2009 20:54

Ok,merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses,je pensais que le ressort devait rester au milieu.
nikkls

Messagede PH » Lun 28 Sep 2009 05:41

Bonjour à tous,

Un site pour acheter rapidement (avec délais serrés) une paire de Speedplay ?

Merci.

PH
PH

Messagede toupenet » Lun 28 Sep 2009 06:21

PH a écrit:Bonjour à tous,

Un site pour acheter rapidement (avec délais serrés) une paire de Speedplay ?

Merci.

PH

http://www.velo-sur-mesure.com/PBSCCata ... 0SPEEDPLAY

Là, normalement ça va assez vite 48h
toupenet

Messagede hidalgo » Lun 28 Sep 2009 07:15

scandium71 a écrit:Y en a-t-il parmi vous qui utlisent les plaques d'appui en aluminium de chez BTP pour les Speedplay Zero.
Image
Apparemment, on gagnerait 24 gr (avec vis titane) sur le poids d'origine, intéressant donc.

Par contre, qu'en est-il du fonctionnement (enclenchement / déclenchement) et fiabilité (usure de l'alu par rapport à l'inox d'origine) ?

Utilisé une saison, ligth mais c'est du consommable donc prévoir une saison pas beaucoup plus :cry: .
Concernant le fonctionnement identique au celui fourni ,au début..., mais au fil de l'utilisation ils se marquent et l'enclenchement devient aléatoire.
:wink:
hidalgo

Messagede scandium71 » Lun 28 Sep 2009 21:50

Merci pour l'info. C'est un peu ce que je craignais donc pas trop intéressant d'un point de vue fonctionnement, fiabilité, même si c'est un vrai plus côté poids. C'est un peu normal à cause de l'alu. Par contre, pour du consommable, ça fait un peu cher à plus de 60 Euro le kit.
scandium71

Messagede hidalgo » Mar 29 Sep 2009 06:57

à quand les appuis en titane .......,:roll:
hidalgo

Messagede scandium71 » Mar 29 Sep 2009 20:36

+1
Sûrement très cher, mais plus léger que ceux d'origine et très résistant.
scandium71

Messagede triathletecb » Mar 29 Sep 2009 22:10

Salut les gars,

depuis quelques temps j'ai les cales qui grincent en roulant, cela vous arrive t-il ?

Je vais mettre du silicone en bombe sur les cales pour voir si sa change quelque chose car c'est assez pénible, je ne pensais pas que le problème existait chez Speedpaly
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route