[VTT] Calendrier CF 2010 : News c'est ici

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: calendrier 2010

Messagede teamtrek » Dim 26 Juil 2009 13:25

Little76 a écrit:
teamtrek a écrit:moi je suis pour qu'on cour les junior le samedi apreme car le dimanche matin il a toujours du retard a cause des open et cadet :wink:

Bas vas y dit que les cadets et opens se trainent :lol:
*

Non pas du tout mais bon au orre le départ a été de repoussé de 15minute :wink: et encore si c'était que au orre sa irait :arrow:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede ktm » Dim 26 Juil 2009 13:44

Donc si je vous suis ,plus de CF,à pernes les fontaines ?
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede BIGGAR » Lun 27 Juil 2009 18:22

Faire courir les Masters sur un autres site c'est dommageable... Il faut que les comités réservent une autre voiture... Un autre budget... En pleine crise c'est encore les coureurs qui vont payer. J'aimerais savoir ce que JPS en pense...

Je crois qu'il faudra pas compter sur les comités, et les teams?
BIGGAR

Messagede Jeff » Mar 28 Juil 2009 13:13

BIGGAR a écrit:
Faire courir les Masters sur un autres site c'est dommageable... Il faut que les comités réservent une autre voiture... Un autre budget... En pleine crise c'est encore les coureurs qui vont payer. J'aimerais savoir ce que JPS en pense...

Je crois qu'il faudra pas compter sur les comités, et les teams?

Ben les masters, on sort :arrow:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede BIGGAR » Mar 28 Juil 2009 13:16

C'est fait chez vous? il va plus rester grand monde :lol:
BIGGAR

Messagede auffrayst » Mar 28 Juil 2009 14:18

quel est l'intérêt de décaller de 10 minutes les MA1 et MA2/3?
si ce n'est engendrer le mécontentement de la moitié des MA2 et 3 :roll: qui auront à doubler.

Si c'est une question de bouchon, il n'y a qu'à mettre au cahier des charges de la FFC un start loop obligatoire avec des caractéristiques spécifiques (largeur de piste, absence de goulet, distance, dénivelé... et d'autres éléments que nos ingés de la FFC peuvent nous pondrent sans attendre de lire les forums pour trouver des solutions... :lol: )

HEIN.............LES GARS!!!!
auffrayst

Messagede Jeff » Mar 28 Juil 2009 15:45

BIGGAR a écrit:C'est fait chez vous? il va plus rester grand monde :lol:

Ecoutes, les XCO classiques c'est marrant un temps, mais on s'en lasse. 3 saisons de suite c'est déjà énorme, j'en ferais pas 4 surtout que doubler 150 gars à chaque fois ça suffit ! Et comme je fais la cape epic du 21 au 28 mars 2010, je serais donc pas à la coupe de France de St Raph, donc pour les manches d'après on repart de tout derrière, c'est bon j'ai donné. Il vaut mieux laisser la place à un djeuns aux dents longues qui en veut, qu'à un vieux sans ambition ni envie.
La roue tourne et c'est très bien ainsi, il y a plein de belles épreuves où on ne se tape pas 2 jours de route pour 22 km de course (cf champ France Oz !)

Et puis avec des départs séparés, les coeff des points team des masters diminuent encore, bref, on n'est plus rentable si ce n'est pour faire la mécanique, les repas, et le ménage :lol: Par contre on tient encore méchamment la route en préparation de soirée :lol: , hein Mamat :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede ludo27 » Mar 28 Juil 2009 15:49

auffrayst a écrit:quel est l'intérêt de décaller de 10 minutes les MA1 et MA2/3?

Je pense qu'il vont décaler les masters 1 des masters 2 et 3, pour que les masters 2 et 3 aient un tour de moins à faire que les masters 1.
ludo27

Messagede auffrayst » Mar 28 Juil 2009 16:04

Jeff a écrit:
BIGGAR a écrit:C'est fait chez vous? il va plus rester grand monde :lol:

Ecoutes, les XCO classiques c'est marrant un temps, mais on s'en lasse. 3 saisons de suite c'est déjà énorme, j'en ferais pas 4 surtout que doubler 150 gars à chaque fois ça suffit ! Et comme je fais la cape epic du 21 au 28 mars 2010, je serais donc pas à la coupe de France de St Raph, donc pour les manches d'après on repart de tout derrière, c'est bon j'ai donné. Il vaut mieux laisser la place à un djeuns aux dents longues qui en veut, qu'à un vieux sans ambition ni envie.
La roue tourne et c'est très bien ainsi, il y a plein de belles épreuves où on ne se tape pas 2 jours de route pour 22 km de course (cf champ France Oz !)

Et puis avec des départs séparés, les coeff des points team des masters diminuent encore, bref, on n'est plus rentable si ce n'est pour faire la mécanique, les repas, et le ménage :lol: Par contre on tient encore méchamment la route en préparation de soirée :lol: , hein Mamat :wink:

tient on a vécu les même choses!! :lol:
moi je viens de renouer avec un ancien démon, le windsurf, je crois que je vais faire une saison en FFV pour me refaire une santé! Je viens de lâcher un quiver complet pour le slalom....
si je fais les coupes régionales et certains OFFROAD se sera bien suffisant. Les coupes de France...mouais :?
auffrayst

Messagede zéphi48 » Mar 28 Juil 2009 16:09

bin moi je me remets à la pétanque :lol: marre de tous ces furieux qui vous piétinent avec rage dés le départ donné :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede diablo » Mer 29 Juil 2009 11:47

zéphi48 a écrit:tu sais l'esprit famille ,ils s'en tapent le cocotier les dirigeants de notre très chère ffc :lol:

Ayant un ami à la fédé, que vous rencontrez à chaque coupe de France, je connais aussi leurs problèmes et ce n'est pas si facile que cela. Je ne sais pas si vous êtes organisateurs d'épreuves ou que "consommateurs" mais attention satisfaire tout le monde n'est pas facile... Critiquer les hauts dirigeants, peut-être, je suis aussi parfois pas en accord avec certaines organisations et rêgles. Mais s'il vous plait ne critiquer pas trop les gars de la fédé sur le terrain, ils rament toute l'année pour vous...

pour les bouchons, il y en aura toujours! il y a 10ans, lorsqu'on partait à 500/600 coureurs d'un coup...il y en avait des bouchons et c'était la règle...par contre les boucles faisait minimum 10km...

Ce qui a compliqué les choses, c'est l'arrivée des catégories Open et master 1 ... c'est à la fois une bonne chose (pour les Open) ...mais c'est du coup 2 fois plus dure à gérer...

Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...comme dans le bon vieux temps où un xc senior (19/39ans) c'était pas un cyclo-cross ou une course de cadet, mais une course de 2h15 à 2h30 pour les premiers...

Faire des circuits de 10 à 15km pour les masters et open et le même circuit mais plus court pour les élites, cadets et juniors, pour être au format UCI...

On aura toujours des bouchons, c'est inévitable, mais peut-être moins.

Samedi:
circuit de 15 à 20km pour les masters, opens, cadets, cadettes, tandems, dames master (avec les masters hommes)
Dimanche :
petit circuit format olympique pour les juniors hommes et femmes, senior femme, elite homme....

c'est une idée, parmis d'autres...
diablo

Messagede ocus » Mer 29 Juil 2009 12:33

diablo a écrit:Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...comme dans le bon vieux temps où un xc senior (19/39ans) c'était pas un cyclo-cross ou une course de cadet, mais une course de 2h15 à 2h30 pour les premiers...

Sur les XCO régionaux (Franche Comté), les espoirs/sénior/master1 courent ensemble, les juniors/dames/master2-3/tandem aussi, mais moins de tours.
C'est une répartition qui fonctionnement plutot bien.
Dernière édition par ocus le Mer 29 Juil 2009 12:40, édité 1 fois.
ocus

Images: 4

Messagede vinssout » Mer 29 Juil 2009 12:36

[quote="diablo"][quote="zéphi48"]Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...

Sa fait des départs avec 400 personnes.... :lol:
vinssout

Images: 1

Messagede Mamatt » Mer 29 Juil 2009 12:39

jeff a écrit:Et puis avec des départs séparés, les coeff des points team des masters diminuent encore, bref, on n'est plus rentable si ce n'est pour faire la mécanique, les repas, et le ménage Laughing Par contre on tient encore méchamment la route en préparation de soirée Laughing , hein Mamat Wink

Tu m'étonne! Quelle était bonne la tartiflette des 18ans! :D Le vin blanc aussi remarque...:wink:

Pour en revenir au sujet, le 1er planning proposé est celui que je préfère, un peu de reconnaissance pour les dames ça ne fait pas de mal!
Mamatt

Messagede diablo » Mer 29 Juil 2009 13:17

ocus a écrit:
diablo a écrit:Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...comme dans le bon vieux temps où un xc senior (19/39ans) c'était pas un cyclo-cross ou une course de cadet, mais une course de 2h15 à 2h30 pour les premiers...

Sur les XCO régionaux (Franche Comté), les espoirs/sénior/master1 courent ensemble, les juniors/dames/master2-3/tandem aussi, mais moins de tours.
C'est une répartition qui fonctionnement plutot bien.

idem dans d'autres comités régionaux et cela fonctionne bien!
diablo

Messagede diablo » Mer 29 Juil 2009 13:19

vinssout a écrit:
diablo a écrit:
zéphi48 a écrit:Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...

ba oui, voir même 500 bikers et alors ? Par contre c'est sur qu'un départ à 500 pour une course de 1h15 c'est franchement trés trés limite, après il faut des temsp de courses "d'hommes" ! soit entre 1h45 et 2h!!! :wink:
diablo

Messagede garops » Jeu 30 Juil 2009 19:02

diablo a écrit:
vinssout a écrit:
diablo a écrit:
zéphi48 a écrit:Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...

ba oui, voir même 500 bikers et alors ? Par contre c'est sur qu'un départ à 500 pour une course de 1h15 c'est franchement trés trés limite, après il faut des temsp de courses "d'hommes" ! soit entre 1h45 et 2h!!! :wink:

J'ai connu cette époque... Pour cette ambiance là je vais faire des marathons... Mais le XCO a son charme et les mastersz ont le droit de demander à faire du XCO. Le mieux c'est de faire un classement national pour toutes les catégories et ensuite de limiter l'accès aux coupes de France à un nombre donné en fonction du classement. C'est rédhibitoire, c'est élitiste mais tant qu'à sortir des formules à la mord moi le noued pour exlure du monde autant le faire franco et carte sur table !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede gdv » Jeu 30 Juil 2009 21:02

garops a écrit:
diablo a écrit:
vinssout a écrit:
diablo a écrit:

J'ai connu cette époque... Pour cette ambiance là je vais faire des marathons... Mais le XCO a son charme et les mastersz ont le droit de demander à faire du XCO. Le mieux c'est de faire un classement national pour toutes les catégories et ensuite de limiter l'accès aux coupes de France à un nombre donné en fonction du classement. C'est rédhibitoire, c'est élitiste mais tant qu'à sortir des formules à la mord moi le noued pour exlure du monde autant le faire franco et carte sur table !

là ça rapporterai plus assez... ils sont pas fou
gdv

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 31 Juil 2009 10:39

c'est quoi exactement cette caté "open" ?
Séparer m1// m2 / m3 me semblent une bonne idée, surtoyut que plus ça va, plus ce sont les caté les + représentés. Par contre départ 9h du mat' pas sympa pour ceux qui viennent de loin...
ericfromfiftytwo

Messagede diablo » Ven 31 Juil 2009 12:21

ericfromfiftytwo a écrit:c'est quoi exactement cette caté "open" ?
Séparer m1// m2 / m3 me semblent une bonne idée, surtoyut que plus ça va, plus ce sont les caté les + représentés. Par contre départ 9h du mat' pas sympa pour ceux qui viennent de loin...

Open = ceux qui sont en catégorie départementale à 3ème catégorie , de 19 à 30ans ....le passage pour passer en 2ème catégorie et courir avec les pros ...

Oui départ à 9h le samedi, il va falloir prendre minimum 1 jours pour chaque épreuve, reconnaitre tard le soir si on vient de loin, voir pas reconnaitre du tout pour se reposer du trajet ...soit une belle différence de conditions de course entre ceux qui peuvent prendre des jours, repérer et se reposer avant l'épreuve et ceux qui vont tout faire à l'arrache! Donc sportivement pas top...
diablo

Messagede ericfromfiftytwo » Ven 31 Juil 2009 16:27

je pige pas cette histoire de caté "open", les coupes sont open normalement, même un gars qui n'a jamais fait de courses de sa vie peut s'y inscrire s'il est licencié ffc...
ericfromfiftytwo

Messagede tomahawk » Ven 31 Juil 2009 17:54

cette idée de la selection est tres bonne.

Du genre par les coupes regionales, car je sais pas pour vous mais en PACA y a pas un raton laveur sur les courses.
:?
tomahawk

Messagede ocus » Ven 31 Juil 2009 18:06

tomahawk a écrit:cette idée de la selection est tres bonne.

Du genre par les coupes regionales, car je sais pas pour vous mais en PACA y a pas un raton laveur sur les courses.

En franche comté, il doit y avoir entre 20 & 25 personnes maxi sur le départ espoir/sénior/master1... et 1 à 2 dame(s), dans les bons jours... :?

D'un autre coté, je ne suis pas sûr que le fait de marquer des points puisse attirer des personnes supplémentaires... ceux qui ont besoin de se qualifier (3ème caté) sont déjà présents.
Il faut juste y voir un moyen d'avoir son niveau "reconnu" et "valorisé" au niveau national, sans participer aux coupes de France ...
ocus

Images: 4

Messagede Little76 » Ven 31 Juil 2009 20:56

tomahawk a écrit:cette idée de la selection est tres bonne.

ocus a écrit:[En franche comté, il doit y avoir entre 20 & 25 personnes maxi sur le départ espoir/sénior/master1... et 1 à 2 dame(s), dans les bons jours... :?

Ah ouai il y a pas grand monde quand même, nous en normandie le scratch ( espoir, senior, master ) c'est plutot 100 partants + 6 filles

Apres en cadet, junior, master 2 et 3 c'est grosso modo 20 partants par catégories soit 60 partants plus 2 filles par categories en moyenne.

Et le comité dit que c'est pas assez, alors quand je vois se que vous dites sa rassure quand même.
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Yann03 » Ven 31 Juil 2009 21:38

Week-end dernier en Auvergne.
Depart Espoirs, Seniors, Master 1, on était 20 à tout cassé...
Dur de trouver une motivation avec si peu de personne
Yann03

Messagede garops » Sam 1 Aoû 2009 14:18

Avec 20 personne t'es au moins presque sur d'avoir une enveloppe... :lol:
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Little76 » Sam 1 Aoû 2009 14:22

garops a écrit:Avec 20 personne t'es au moins presque sur d'avoir une enveloppe... :lol:

C'est clair, nous en normandie faut batailler dur pour l'avoir l'enveloppe :lol:

On va peut etre revenir sur le sujet principal :wink:
Little76

Messagede fredo14 » Sam 1 Aoû 2009 14:25

quoi little,on a rarement 100 partants+6 fillles chez nous. en tt cas je trouve ca debile de decaler ces cate,pourquoi changer des formules qui sont bonnes,le souci est juste de faire partirr les opens derriere les cadets,on faut l'inverse et le tour est joué.ET garops,pourquoi limiter les courses master a certains ,tt le monde peut participer ,s'il ne reste que 30 coureurs,ca fait pauvre.
fredo14

Messagede Little76 » Sam 1 Aoû 2009 14:53

fredo14 a écrit:quoi little,on a rarement 100 partants+6 fillles chez nous. en tt cas je trouve ca debile de decaler ces cate,pourquoi changer des formules qui sont bonnes,le souci est juste de faire partirr les opens derriere les cadets,on faut l'inverse et le tour est joué.ET garops,pourquoi limiter les courses master a certains ,tt le monde peut participer ,s'il ne reste que 30 coureurs,ca fait pauvre.

Biensur que oui, on a 100 partants, avant de dire sa j'ai regarder les classement d'une coupe de normandie (val de reuil 2009 ), sinon je ne dirais pas sa :wink:
Little76

Messagede Yann03 » Sam 1 Aoû 2009 21:06

garops a écrit:Avec 20 personne t'es au moins presque sur d'avoir une enveloppe... :lol:

Heu parce que tu crois que chez nous y'a des enveloppes ? :?

Fin du HS
Yann03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses