zéphi48 a écrit:tu sais l'esprit famille ,ils s'en tapent le cocotier les dirigeants de notre très chère ffc

Ayant un ami à la fédé, que vous rencontrez à chaque coupe de France, je connais aussi leurs problèmes et ce n'est pas si facile que cela. Je ne sais pas si vous êtes organisateurs d'épreuves ou que "consommateurs" mais attention satisfaire tout le monde n'est pas facile... Critiquer les hauts dirigeants, peut-être, je suis aussi parfois pas en accord avec certaines organisations et rêgles. Mais s'il vous plait ne critiquer pas trop les gars de la fédé sur le terrain, ils rament toute l'année pour vous...
pour les bouchons, il y en aura toujours! il y a 10ans, lorsqu'on partait à 500/600 coureurs d'un coup...il y en avait des bouchons et c'était la règle...par contre les boucles faisait minimum 10km...
Ce qui a compliqué les choses, c'est l'arrivée des catégories Open et master 1 ... c'est à la fois une bonne chose (pour les Open) ...mais c'est du coup 2 fois plus dure à gérer...
Perso, moi je mettrais les Opens en même temsp que les masters 1, avec classement séparé et les juniors en même temps que les masters 2 et 3 et classement séparés...comme dans le bon vieux temps où un xc senior (19/39ans) c'était pas un cyclo-cross ou une course de cadet, mais une course de 2h15 à 2h30 pour les premiers...
Faire des circuits de 10 à 15km pour les masters et open et le même circuit mais plus court pour les élites, cadets et juniors, pour être au format UCI...
On aura toujours des bouchons, c'est inévitable, mais peut-être moins.
Samedi:
circuit de 15 à 20km pour les masters, opens, cadets, cadettes, tandems, dames master (avec les masters hommes)
Dimanche :
petit circuit format olympique pour les juniors hommes et femmes, senior femme, elite homme....
c'est une idée, parmis d'autres...