Roues WH-7850 C24 CL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede styang » Sam 13 Juin 2009 11:14

qu'elle type de véloplug utiliser si vendu avec fond de jante.

les jaunes vont t'il? merci
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Messagede gilles Duchemin » Sam 25 Juil 2009 10:02

Bonjour à tous,

J'envisager hier acheter ma paire de C24CL (modovelo le Mans) et le vendeur m'a déconseiller cette roue par rapport à mon poids (1m84, 85Kg), connaissez vous les limites de poids du l'utilisateur de cette roue?

En fonction de vos avis, je craquerais pour le coup de cœur que j'ai pour cette roue, sinon vers quoi me diriger???

Merci d'avance
Gilles
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Messagede Naxoah » Sam 25 Juil 2009 11:42

Il n'y a aucune limite de poids pour ces roues. Je ne vois pas trop en quoi ton gabarit ne serait pas adapté. Ces roues sont rigides et utilisés par des plus lourds (ou moins légers :wink:) que toi.
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Messagede oliver pool » Sam 25 Juil 2009 13:31

-x-
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Messagede Waou » Sam 25 Juil 2009 13:38

Je confirme, pas de limite de poids, je fais 84-85kg en hiver et suis plutôt puissant - bourrin, et mes paires de Dura Ace n'ont pas bougé (C24-CL, C24 TU, SL tubeless & C50 TU)

Vas y les yeux fermés.

Il te proposait quoi chez Mondovélo au Mans à la place ? :roll:
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Messagede rickyfirst » Sam 25 Juil 2009 13:55

Waou a écrit:
Il te proposait quoi chez Mondovélo au Mans à la place ? :roll:


Probablement une paire de roue de stock sur laquelle il avait une marge supérieure. Bref, un vélociste comme on en voit trop souvent.
rickyfirst
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Messagede dududede » Sam 25 Juil 2009 18:40

Waou a écrit:
Il te proposait quoi chez Mondovélo au Mans à la place ? :roll:


Oui je suis curieux demande lui ce qu'il propose à la place. Ca m'interesse car je zieute les dura ace depuis un moment et je les vois bien sur mon bike alors je suis assez curieux ^^
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Messagede gilles Duchemin » Lun 27 Juil 2009 01:50

Bonjour,

Ce qu'ils m'ont proposé est assé classique, ça commence par un M et fini par un C et dans la référence il y A ES. Je ne critique absolument pas le vendeur, il est à mon avis de tres bon conseil, mais il n'avait pas ce que je souhaitais, mais ça a été clair, M...C il en était hors de question! dommage que les DT SUISSE était blanche, sinon ça me semblais un bon choix également.

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Messagede MIMI 25 » Mar 28 Juil 2009 08:54

Ouais,c'est un peu débile de limiter le poids d'un utilisateur pour des jantes en alu C24 cl :shock:
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Messagede lpikachu58 » Mar 28 Juil 2009 09:01

gilles Duchemin a écrit:Bonjour,

Ce qu'ils m'ont proposé est assé classique, ça commence par un M et fini par un C et dans la référence il y A ES. Je ne critique absolument pas le vendeur, il est à mon avis de tres bon conseil, mais il n'avait pas ce que je souhaitais, mais ça a été clair, M...C il en était hors de question! dommage que les DT SUISSE était blanche, sinon ça me semblais un bon choix également.

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DT swiss la jante est fragile attetion.

Pourquoi tu ne te tournes pas vers un montage artisannale?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede 1sanglier » Mar 28 Juil 2009 13:33

styang a écrit:qu'elle type de véloplug utiliser si vendu avec fond de jante.

les jaunes vont t'il? merci


Quelqu'un a-t-il mis des veloplugs ?
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Messagede gilles Duchemin » Mar 28 Juil 2009 23:01

Bonsoir,

Il est vrai que je ne me suis pas diriger vers une réalisation artisanale pour la simple raison que je n'y vois pas l'intérêt pour une paire de roues alu. Si mon choix s'était porté pour des jantes carbone, mon choix se serait porté vers cette solution.
Je crois que le sujet développé sur le site est suffisamment développé pour avoir confiance au DURA ACE C24, je vais me laisser tenter! Si je me trompe, j'ajouterais un nouveau poste ici ;)

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Messagede styang » Jeu 30 Juil 2009 18:53

bonjour

quelqu'un a t'il eu l'occasion tester, et de peser par la mème occasion la version WH-7850-C24-TL ( tubeless) par Rapport a la CL .
je souhaiterais savoir si il y à une différence de poid et de rigiditée.

En méme temps je ne comprend pas trop les TL sont le dernier modéle sortie et on les trouvent sur le net moins cher que la version pneus classique ???
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Messagede LewOlive » Jeu 30 Juil 2009 19:18

gilles Duchemin a écrit:Bonsoir,

Il est vrai que je ne me suis pas diriger vers une réalisation artisanale pour la simple raison que je n'y vois pas l'intérêt pour une paire de roues alu. Si mon choix s'était porté pour des jantes carbone, mon choix se serait porté vers cette solution.
Je crois que le sujet développé sur le site est suffisamment développé pour avoir confiance au DURA ACE C24, je vais me laisser tenter! Si je me trompe, j'ajouterais un nouveau poste ici ;)

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Gilles,

je partage plus ou moins ton avis, mais il faudrait tout de même expliquer pourquoi les roues artisanales alu sont moins tentantes que des C24 CL ?
Je pense surtout que les jantes alu disponibles pour des montages sur mesure ne sont pas au top de la R&D comme peuvent l'être les jantes carbone ou composite. Résultat, on tourne avec des jantes à boyaux plates à 380g et 420g pour le pneu... là où le composite nous amène à 200g en boyaux... peut mieux faire !
En contrepartie, les jantes sont encore assez solides et les prix attractifs.
Par ailleurs, les roues alu sont les plus vendues, et les quantités fabriquées permettent de proposer un prix attractif, là où, pour un montage artisanal, il faudra une main d'oeuvre locale et des pièces plus spécifiques, donc assez chères.
En carbone, c'est différent, les prix explosent sur les roues d'usine grâce au mot "carbone", alors qu'en artisanal le prix du montage/ rayonnage/ moyeux reste le même, seul le prix des jantes explose... Donc au final, l'artisanal reste plus intéressant et on a le même avis sur la question.
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Messagede styang » Mer 5 Aoû 2009 17:41

lu

avant de passer commande j'aimerais votre avis.

j'hésite encore entre la version Cl pneus et la Tl tubeless, en plus j'ai trouvé la version Tub moins cher que la version pneus :shock:

d'apres shimano il ni à que 20 gr d'écart entre les deux paires, ce qui m'étonne vue que la jante n'est pas percée et qu'il y a en plus un rebord suplémentaire sur le bord de jante ?
j'ai chopé une phrase sur un site allemand ou il parle que pour compenser le poid le cerceau alu ne ferais que 0.55 mm sur la version TL alors que celui de la CL fait 1 mm.

pour ce qui on déja essayé des jantes en tubeless perd t'on en rigiditée par rapport a une version pneus.

Je roulerais en pneus la plus part du temp,mais si il ni a véritablement qu'un vingtaine de gr d'écart,qu'elle sont moins cher et aussi performante que les CL , les TL sont vraiment un bon compromis

j'attend vos commentaire avant de valider ma commande .


merci
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Messagede vinssout » Mer 5 Aoû 2009 19:51

le prix de base des tubeless est de toutes facon moins elevés que les pneus,

Après il faut des propriétaires pour les peser parce que c'est un peu la jungle des poids entre ces deux roues entre les FJD compris ou pas et les serrages compris ou pas dans les poids.....
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Messagede styang » Mer 5 Aoû 2009 20:48

non justement les roues tubeless sont en général plus chère que la version pneus
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Messagede Morgan » Mer 5 Aoû 2009 21:00

je crois tout simplement que la version tubeless n'est pas la même roue non? :roll:
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Messagede triton » Jeu 6 Aoû 2009 11:19

la version 2010 tubeless a une jante alu-carbone et non plus scandium mais je ne sais pas si elle est déja en vente
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Messagede styang » Jeu 6 Aoû 2009 20:35

effectivement

je vient passer commande d'un paire de WH 7850 TL ( alu carbone, Tubeless)
poid annoncé de 1400 grs
pour un prix de 600 euros FDP IN

je donnerais le poid dés reception
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Messagede styang » Mar 11 Aoû 2009 20:12

je vient de recevoir mes Wh 7850 C24 Tl ( tubeless).
oui je sais j'ai prit des notube avec quand méme à l'esprit de monter des pneus classique dessus.
Je me suis dit que si le poid donné était respecté et vu l'economie de poid sur des fonds de jante ( 50 gr env)cela aurait pu étre une bonne solution.

Direction la balance.
poid annoncé par Shimano 1400 Gr la paire contre 1380 pour la version pneus.

poid réel
- Roue Av 644 Gr
- Roue Ar =848 Gr soit 1492 Gr la paire :? on est quand méme loin du poid constructeur annoncé.

Quelqu'un à pesé les sienne à pneus car sur top vélo elle sont donné a 1440 Gr :wink:



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Messagede orval2 » Mar 11 Aoû 2009 20:32

styang a écrit:je vient de recevoir mes Wh 7850 C24 Tl ( tubeless) et dés reception direction la balance.

poid annoncé par Shimano 1400 Gr la paire contre 1380 pour la version pneus.
poid réel
- Roue Av 644 Gr
- Roue Ar =848 Gr soit 1492 Gr la paire :? on es tquand méme loin des 1400 annoncé,bon c'est vrai on économise le poid des fonds de jantes .

quelqu'un à pesé les sienne à pneus car sur top vélo elle sont donné a 1440 Gr :wink:


Salut,

De mémoire,

Les miennes font 1425 gr la paire avec les véloplug Shimano (que j'ai toujours)

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Messagede styang » Mar 11 Aoû 2009 20:34

merci Orval,et on peu monter des véloplug classique dessus, les rouges ou jaune ??
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Messagede orval2 » Mar 11 Aoû 2009 21:48

Je ne sais pas, J'avais les Shimano d'origines sur la roue avant. Le fond de jante sur la roue arrière (reçue 2 mois après l'avant...). J'ai immédiatement retiré le fond de jante pour le remplacer par des "veloplug" Shimano gracieusement offert par un membre du forum.
Il faudrait que je démonte les pneus/chambres à air pour mesurer la circonférence des trous de rayons.
Si j'ai le temps, je le ferais ce week-end, à moins que quelqu'un d'autre ne réponde avant.

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Messagede styang » Mar 11 Aoû 2009 21:56

:wink: merci
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Messagede 1sanglier » Mer 12 Aoû 2009 08:24

Les miennes (C24CL) font av: 622 et ar: 815 avec fond de jante, soit 1437gr.
On n'est pas encore au 1380 annoncé :cry: ou alors les fonds de jantes font 30gr chacun :?:
Les veloplugs rouge sont trop petit. Les jaunes devrait aller.
Je vous le confirmes dès que j'en récupère.
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Messagede galoisien » Mer 12 Aoû 2009 10:38

Il y a manifestement des différences de poids. Les miennes, C24CL, avec veloplugs Shimano pèsent 1411 g (Poids vérifié il y a environ un an au moment de l'achat).
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Messagede styang » Mer 12 Aoû 2009 14:43

du coup j'hésite a les renvoyer, le site me les reprend et j'echange contre la version pneus
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Messagede Morgan » Mer 12 Aoû 2009 14:55

Oui tu devrais...
Perso je ne pense pas que l'avenir des pneumatiques passe par le tubeless...ca ne prend pas cette technologie :oops:
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Messagede carbotof » Mer 12 Aoû 2009 15:03

Morgan a écrit:Oui tu devrais...
Perso je ne pense pas que l'avenir des pneumatiques passe par le tubeless...ca ne prend pas cette technologie :oops:


:arrow: tout à fait d'accord avec toi :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

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