Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede levacon » Sam 18 Juil 2009 16:36

christophed83 a écrit:Bonjour,

j'admire vos réalisations, magnifique.
auriez vous une photo d'une vos réalisation avec cadre acier?
avez vous un site internet?
merci


www.levacon.com
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Messagede Pat2A » Sam 18 Juil 2009 18:09

rebelbiker a écrit:POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.

Comme je n'ai toujours pas vu de véritable réponse à cette question, j'émets une hypothèse: est-ce un système comme ci-dessous?

Image
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Juil 2009 20:26

Grubert a écrit:
BiBi WET a écrit:
philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???



Le carbone ça se répare aussi. Il est donc difficile d'affirmer qu'un cadre en titane (ou en acier) est forcément plus durable qu'un carbone. Surtout que sur le long terme, vu l'évolution des standards, il est probable qu'un changement de cadre s'impose finalement pour pouvoir bénéficier des périphériques dernier cri.


Néanmoins, Mary McConneloug a dit utiliser le même cadre en compétition depuis 6 ans ( un Seven Sola Gold ) ; en fait depuis les JO 2004. Je doute que cela soit imaginable avec un cadre carbone.


Il faut juste comparer des cadres à masse équivalente. Malgré tout tu as raison, on doit prendre moins de risque avec un titane pas spécialement léger d'une marque connue et éprouvée qu'en prenant un carbone qui vient de sortir...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede levacon » Dim 19 Juil 2009 17:00

Pat2A a écrit:
rebelbiker a écrit:POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.

Comme je n'ai toujours pas vu de véritable réponse à cette question, j'émets une hypothèse: est-ce un système comme ci-dessous?

Image


non ce n est pas le meme système

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Messagede Pat2A » Dim 19 Juil 2009 17:22

levacon a écrit:
Pat2A a écrit:
rebelbiker a écrit:POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.

Comme je n'ai toujours pas vu de véritable réponse à cette question, j'émets une hypothèse: est-ce un système comme ci-dessous?
non ce n est pas le meme système
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C'est un secret ou vous pouvez nous en parler? Avec photo?
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Messagede mecacote » Lun 3 Aoû 2009 08:18

BiBi WET a écrit:
philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???



Le carbone ça se répare aussi. Il est donc difficile d'affirmer qu'un cadre en titane (ou en acier) est forcément plus durable qu'un carbone. Surtout que sur le long terme, vu l'évolution des standards, il est probable qu'un changement de cadre s'impose finalement pour pouvoir bénéficier des périphériques dernier cri.


Sur un cadre carboen ce seront les resines qui vont viellir et meme s'il y a eu une amelioration elles viellissent toujours .

VB
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Messagede euskaltri » Lun 3 Aoû 2009 08:30

mecacote a écrit:
BiBi WET a écrit:
philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???



Le carbone ça se répare aussi. Il est donc difficile d'affirmer qu'un cadre en titane (ou en acier) est forcément plus durable qu'un carbone. Surtout que sur le long terme, vu l'évolution des standards, il est probable qu'un changement de cadre s'impose finalement pour pouvoir bénéficier des périphériques dernier cri.


Sur un cadre carboen ce seront les resines qui vont viellir et meme s'il y a eu une amelioration elles viellissent toujours .

VB


Ne vieillissent-elles pas plus lentement que nous??? Bref ne sera-t-on pas dans une caisse en bois servant de déjeuné aux vers avant que le cadre soit rincé?
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Messagede mecacote » Lun 3 Aoû 2009 08:47

euskaltri a écrit:
mecacote a écrit:
BiBi WET a écrit:
philbon a écrit:
Pat2A a écrit:
philbon a écrit:on peut donc imaginer qu'un cadre puisse durer an faisant éventuellement évoluer le matos dessus ??

le site levacon http://www.levacon.com/

Phil;

Comme n'importe quel cadre!


j'imagine qu'un cadre carbone qui prends un coup doit être jeter un titane peut se réparer ???



Le carbone ça se répare aussi. Il est donc difficile d'affirmer qu'un cadre en titane (ou en acier) est forcément plus durable qu'un carbone. Surtout que sur le long terme, vu l'évolution des standards, il est probable qu'un changement de cadre s'impose finalement pour pouvoir bénéficier des périphériques dernier cri.


Sur un cadre carboen ce seront les resines qui vont viellir et meme s'il y a eu une amelioration elles viellissent toujours .

VB


Ne vieillissent-elles pas plus lentement que nous??? Bref ne sera-t-on pas dans une caisse en bois servant de déjeuné aux vers avant que le cadre soit rincé?


Lorsque les resines vielissent soit elles se delitent soit elles dircissent ce qui rend le cadre plus rigide ....quand a ete dans uen boite je ne crois pas ..VB
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Messagede levacon » Mar 4 Aoû 2009 19:14

Pat2A a écrit:
levacon a écrit:
Pat2A a écrit:
rebelbiker a écrit:POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.

Comme je n'ai toujours pas vu de véritable réponse à cette question, j'émets une hypothèse: est-ce un système comme ci-dessous?
non ce n est pas le meme système
JPLV
C'est un secret ou vous pouvez nous en parler? Avec photo?


bonjour

je vais faire une photos du système

celui la ne me plait pas !

pas mecanique

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Messagede Pat2A » Mar 4 Aoû 2009 22:18

Sinon, il y a FSA qui fait celui-là:

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Messagede mecacote » Mer 5 Aoû 2009 06:03

Pat2A a écrit:Sinon, il y a FSA qui fait celui-là:

Image


Complique a serrer ! NON ?

VB
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Messagede charmette1261 » Mer 5 Aoû 2009 06:08

c'est un expandeur donc très facile !
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Re: Tige integree

Messagede mecacote » Mer 5 Aoû 2009 06:47

mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:Sinon, il y a FSA qui fait celui-là:

Image


Complique a serrer ! NON ?

VB


TU fais ref a ma vis qui est perpendicualire a l'axe sur le devant ?

Il faut donc avoir une lumiere et donc fraiser le tube de selle .

Je prefere les TDS de chez ritchey qui couvrent la TDS.

VB
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Re: Tige integree

Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 07:50

mecacote a écrit:
mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:Sinon, il y a FSA qui fait celui-là:
Image

Complique a serrer ! NON ?
VB

TU fais ref a ma vis qui est perpendicualire a l'axe sur le devant ?
Il faut donc avoir une lumiere et donc fraiser le tube de selle .
Je prefere les TDS de chez ritchey qui couvrent la TDS.
VB

Mais non, la vis perpendiculaire c'est le réglage pour le diamètre de la tige de selle, pour serrer c'est la vis supérieure. :wink:
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Messagede nicolas3334 » Mer 5 Aoû 2009 08:26

Si ca peut aider certain, c'est comme un expendeur de jeu de direction!
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Re: Tige integree

Messagede mecacote » Mer 5 Aoû 2009 08:47

Pat2A a écrit:
mecacote a écrit:
mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:Sinon, il y a FSA qui fait celui-là:
Image

Complique a serrer ! NON ?
VB

TU fais ref a ma vis qui est perpendicualire a l'axe sur le devant ?
Il faut donc avoir une lumiere et donc fraiser le tube de selle .
Je prefere les TDS de chez ritchey qui couvrent la TDS.
VB

Mais non, la vis perpendiculaire c'est le réglage pour le diamètre de la tige de selle, pour serrer c'est la vis supérieure. :wink:


Symap mais comment fais tu lorsque la selle est installée ?

Pas tres praitque !

VB
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Re: Tige integree

Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 09:19

mecacote a écrit: Symap mais comment fais tu lorsque la selle est installée ?
Pas tres praitque !
VB

Avec une clé coudée.
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Re: Tige integree

Messagede rickyfirst » Mer 5 Aoû 2009 09:22

Pat2A a écrit:
mecacote a écrit: Symap mais comment fais tu lorsque la selle est installée ?
Pas tres praitque !
VB

Avec une clé coudée.


Faut encore qu'elle passe dans les rails de la selle.
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Re: Tige integree

Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 09:29

rickyfirst a écrit:
Pat2A a écrit:
mecacote a écrit: Symap mais comment fais tu lorsque la selle est installée ?
Pas tres praitque !
VB

Avec une clé coudée.

Faut encore qu'elle passe dans les rails de la selle.

Si le coude de ta clé est trop haut, tu le coupes pour que ça passe sous les rails de la selle, mais peut-être qu'une clé spéciale sera fournie avec.
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Messagede Yann03 » Mer 5 Aoû 2009 09:43

Ou sinon ben vous achetez une selle evidée au centre et ca va nickel :D
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Messagede nicolas3334 » Mer 5 Aoû 2009 11:06

Et puis une fois monté et règlé on y touche plus !
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Messagede Fireblade07 » Mer 5 Aoû 2009 11:17

Le stubby Ritchey est vraiment la meilleure solution pour les ISP!
Par contre ça pèse un âne mort...
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Messagede nicolas3334 » Mer 5 Aoû 2009 12:21

remarque la tige FSA présentée ici est annocée à 198g :(
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Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 12:38

Fireblade07 a écrit:Le stubby Ritchey est vraiment la meilleure solution pour les ISP!
Par contre ça pèse un âne mort...

On parle de systèmes à serrage invisible, il faut suivre. :wink:
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Messagede mecacote » Mer 5 Aoû 2009 12:48

Pat2A a écrit:
Fireblade07 a écrit:Le stubby Ritchey est vraiment la meilleure solution pour les ISP!
Par contre ça pèse un âne mort...

On parle de systèmes à serrage invisible, il faut suivre. :wink:


Le serrage reste visible mais ce qui est genant c'est le reglage avec une selle sans ouverture ( ce qui est une heresie sauf cas particulier ) ...VB
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Re: TDS

Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 13:27

mecacote a écrit:
Pat2A a écrit:
Fireblade07 a écrit:Le stubby Ritchey est vraiment la meilleure solution pour les ISP!
Par contre ça pèse un âne mort...

On parle de systèmes à serrage invisible, il faut suivre. :wink:

Le serrage reste visible mais ce qui est genant c'est le reglage avec une selle sans ouverture ( ce qui est une heresie sauf cas particulier ) ...VB

Encore un qui suit pas... :cry:
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Messagede Fireblade07 » Mer 5 Aoû 2009 13:33

On parle de systèmes à serrage invisible, il faut suivre.


Ne t'inquiete pas pour moi, je sais très bien que l'on parle de systèmes "invisibles" . Je disais simplement, et je parlais pour les ISP d'une manière générale, que je trouvais le Stubby Ritchey meilleur!
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Messagede Pat2A » Mer 5 Aoû 2009 13:36

Fireblade07 a écrit:
On parle de systèmes à serrage invisible, il faut suivre.


Ne t'inquiete pas pour moi, je sais très bien que l'on parle de systèmes "invisibles" . Je disais simplement, et je parlais pour les ISP d'une manière générale, que je trouvais le Stubby Ritchey meilleur!

Tu n'as certainement pas pu comparer puisque les modèles présentés ci-dessus ne sont pas encore dispos. :wink:
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Re: LE VELO FULL TITANE TB3 INTEGRE

Messagede levacon » Ven 7 Aoû 2009 22:01

Un titane émaillé ça change un peut !

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Messagede Nerio » Ven 7 Aoû 2009 22:24

bon magnifique vélo, le titane poli :shock: :shock: :shock: c'est vraiment magnifique!

mais une petite question.

qui n'a rien a voir avec le forum route mais c'est le seul sujet sur Levacon du forum au global

Il n'y a qu'un seul vtt sur votre site, est il possible de se faire faire un cadre vtt titane avec tige de selle intégré et une finition poli-satiné?

Parce que devant changé mon cadre dans pas longtemps ça m'intéresse grandement d'avoir se qui se fait de mieux en cadre et en plus français!! (cocorico!!)
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