Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Messagede Klarf » Ven 24 Juil 2009 05:48

Loostik-41 a écrit:Conclusion: Pour gagner du poids c'est pas la bonne direction... je retourne à mes chambres latex, en Notubes j'ai ressenti un gain de confort conséquent et une motricité accrue, cependant j'avais perdu un peu de dynamisme sur mes roues, j'ai donc décider de laisser le flap et de repasser en chambre latex, laisser le flap pourquoi? parce que j'aime rouler à basse pression (j'avoisine le kilo en chambre latex parfois) et que je pense qu'il peut m'être utile... c'est que 30gr par roue en plus! mais ça augmente la fiabilité.


en même temps testé pour une course un montage latex...
je roule avec des pneus neuf en ce moment (2 sorties) et l'avant je peux faire une sortie avec une perte de 0,1bar (donc ca va) mais a l'arrière je perd facile 0,5bar en une sortie, donc obligé de joué de la pompe! pourtant y a encore pas mal de latex liquide dedans, mais il doit etre encore poreux malgré que je le secoue bien...
ca me viendrait pas a l'idée de faire une course avec un pneu pas étanche :shock: a part si tu prends ton temps pour le regonfler en cours de route :roll: déjà que ca me gave de le faire en rando, j'imagine même pas en course :lol:

Doc holliday a écrit:Flap + chambre :?: :?: Je pensais que tous les flaps avaient une valve intégrée :!:
Ca ne ressemble pas à ça tes flaps : http://www.jpracingbike1.com/Flaps-NOTU ... aaaaaa.asp :?:


ca dépend les quel, les eclipse ont une valves amovible (tout comme les easy tubeless, mais c'est le même kit il me semble)
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Messagede Doc holliday » Ven 24 Juil 2009 06:11

Klarf a écrit:
Doc holliday a écrit:Flap + chambre :?: :?: Je pensais que tous les flaps avaient une valve intégrée :!:
Ca ne ressemble pas à ça tes flaps : http://www.jpracingbike1.com/Flaps-NOTU ... aaaaaa.asp :?:


ca dépend les quel, les eclipse ont une valves amovible (tout comme les easy tubeless, mais c'est le même kit il me semble)


Oui bien sûr :oops:

Par contre, je ne vois pas l’utilité d'un flap avec montage chambre. Je ne dis pas que c'est idiot. Mais dites-moi si je me trompe. L'intérêt d'un flap est le maintient du pneu. Là, la chambre remplie déjà son office. C'est pour moi ceinture et bretelles pour un pantalon déjà ajusté :lol: :lol: :lol:
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Messagede Bip Bip » Ven 24 Juil 2009 08:06

Loostik-41 a écrit:pour ma part je roulais depuis des années en chambres MichMich Latex et je trouvais ça super souple, performant et fiable.

Suite à mon nouveau montage en début de saison de mon Skin j'ai voulu tester la différence en essayant un montage Notubes avec des Kit Eclipse.

1er Essai: les kit se montent extremement facilement, j'ai essayé avec des Flyweight au cas ou... avec du produit Eclipse, clipsage aisé mais impossible de les étanchéifier... normal a 320gr le pneu!
donc retour au chambres latex. Certains pneus naturellement poreux nécessitent plus du double de la dose habituelle, par exemple le RK m'a nécessité 2 doses et demi, par contre ça n'a pas directement avoir avec le poids du pneu, un twister supersonic à 328gr m'a à peine vallu 1 dose, clipsage et tenue en pression du premier coup.

2e essai: il y a 2 semaines avec 2 Rocket Ron 2,1 m'ayant servi la moitié de la saison, j'ai utilisé du produit Eclipse et du Slime, clipsage nickel puis étanchéification correcte, petit soucis sur l'arrière qui perdait un peu, j'ai eu quelques soucis sur la seule course à laquelle j'ai participé avec ce sysème suite a une perte de pression à l'avant j'ai déjanté...Je n'ai pas ton montage en tête, quelles sont tes roues? Car la seule fois où j'ai déjanté avec mes ztr, c'était dans une épingle, en appui et j'étais à très basse pression. Maintenant sur d'autres jantes, je crois que c'est plus facile de déjanter même si ça n'arrive pas tous les jours. D'autres part, je ne suis pas trop pour le mélange des produits. ça m'arrive seulement quand je suis à court de notubes, je mets de la "formule bleue" que j'ai eu chez mon bouclard et seulement sur un pneu déjà étanche.

3e essai: avec des pneus plus "caoutchouteux" des Maxxis Larsen TT en 2,0 chambre à air, j'ai utilisé du produit Notubes, roue arrière nickelle, devant un peu plus fastidieux, une fois réussi, première sortie avec, tout va bien 25km sans soucis, jusqu'a ce que j'envoie a 20cm du sol une ptite butte, j'ai rattéri un peu de travers et... déjantage/chute...je pense plutôt à un mauvais montage car ça m'arrive aussi de sauter cette hauteur (pas plus après j'ai peur :lol: ) et je n'ai jamais déjanté, ou tu roules p-e en trop basse pression, ce que je n'affectionne pas trop devant, je trouve qu'on perds en directionnel, le pneu est flou.

Conclusion: Pour gagner du poids c'est pas la bonne direction... je retourne à mes chambres latex, en Notubes j'ai ressenti un gain de confort conséquent et une motricité accrue, cependant j'avais perdu un peu de dynamisme sur mes roues, j'ai donc décider de laisser le flap et de repasser en chambre latex, laisser le flap pourquoi? parce que j'aime rouler à basse pression (j'avoisine le kilo en chambre latex parfois) et que je pense qu'il peut m'être utile... c'est que 30gr par roue en plus! mais ça augmente la fiabilité.Ah oui d'accord, je n'avais pas lû jusqu'au bout, je crois que ton problème vient effectivemet de la pression. Pour avoir un pneu efficace en notubes, tu n'as nullement besoin de descendre si bas, entre 1,5 et 1,8 tu devrais trouver un bon compromis et ça te fera p-e changer d'avis sur le notubes. Enfin, tu fais comme tu veux, Stan ne me filera pas un bidon de latex pour ce que je viens d'écrire. :lol:
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Messagede Klarf » Ven 24 Juil 2009 16:37

Doc holliday a écrit:Oui bien sûr :oops:

Par contre, je ne vois pas l’utilité d'un flap avec montage chambre. Je ne dis pas que c'est idiot. Mais dites-moi si je me trompe. L'intérêt d'un flap est le maintient du pneu. Là, la chambre remplie déjà son office. C'est pour moi ceinture et bretelles pour un pantalon déjà ajusté :lol: :lol: :lol:


ca remonte toujours un poil les flancs du pneu, ca permet peut etre d'avoir moins de désjantage... mais a voir quand même!
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Messagede Doc holliday » Ven 24 Juil 2009 17:19

Déjanter avec une chambre :?: Ca me surprend. Il faut sûrement être très sous-gonflé. :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 24 Juil 2009 17:33

Doc holliday a écrit:Déjanter avec une chambre :?: Ca me surprend. Il faut sûrement être très sous-gonflé. :wink:

Il dit qu'il avoisine le kilo en chambre latex, mais n'y-a-t-il pas un gros risque de pincement à cette pression?
Dernière édition par Pat2A le Ven 24 Juil 2009 17:43, édité 1 fois.
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Messagede Doc holliday » Ven 24 Juil 2009 17:42

Je pense aussi :shock:
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Messagede kolovratek » Ven 24 Juil 2009 18:52

avec 1kilo ça ne doit surtout pas tenir la route,à moin de faire 40 kilo.
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Messagede Doc holliday » Mar 28 Juil 2009 22:03

Aujourd'hui, j'ai essayé de monter des Conti Twister au latex sur mes roues XTR, pas moyen de mettre en pression le pneu [-X . Pour la petite histoire, j'utilise un compresseur et dans les mêmes conditions, le RR ou RoRo ne posent aucun problème =D> . Je pense que je vais être obligé de remonter les flaps (que j'avais enlevés pour les RoRo et RR) [-o<

Dans d’autres conditions (par exemple jantes non-UST…) avez-vous des soucis avec précisément ces pneus :?:
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Messagede fbi » Mer 29 Juil 2009 08:42

J'en ai déjà monté pas mal des Twister Supersonic dans le passé, sur des jantes UST (XMax SL).
Pour certains fallait un peu plus insister mais j'y suis toujours arrivé et l'étanchéité a fini par se faire (il faut dire qu'en ces temps-là j'utilisais mon latex maison :roll: )
L'as tu bien monté avec une chambre d'abord, et déclipsé d'un seul côté pour enlever la chanbre ?
Démonté l'obus de la valve pour un plus grand flux d'air ?
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Messagede sandatos » Mer 29 Juil 2009 09:59

oui je n'ai pas réussi non plus à monter ces pneus sur des olympic (compresseur de station service)
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Messagede kolovratek » Mer 29 Juil 2009 12:27

slt,pour ma par j'utilise une grraisse de montage pour pneu auto,et j'enléve la valve pour avoir plus de débit,avec un compresseur de garage 8 bars.
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Messagede Doc holliday » Mer 29 Juil 2009 16:36

fbi a écrit:J'en ai déjà monté pas mal des Twister Supersonic dans le passé, sur des jantes UST (XMax SL).
Pour certains fallait un peu plus insister mais j'y suis toujours arrivé et l'étanchéité a fini par se faire (il faut dire qu'en ces temps-là j'utilisais mon latex maison :roll: )
L'as tu bien monté avec une chambre d'abord, et déclipsé d'un seul côté pour enlever la chanbre ?
Démonté l'obus de la valve pour un plus grand flux d'air ?


Comme précisé, j'ai utilisé un compresseur 8 BARS... autant de pression ne sert à rien, mais qui peut le plus peut le moins. Le problème, c'est que le pneu ne venait pas se plaquer sur les parois de la jante. Donc, en fait, je n'ai même pas réussi à lui mettre 100g de pression. Par contre, effectivement, comme j'étais un peu pressé, je n'ai pas utilisé la méthode de la chambre à air pour clipser le pneu sur un côté. A voir au retour de vacances. Merci
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Messagede Klarf » Mer 29 Juil 2009 18:09

récement j'ai fait claquer mon couple de pneu: race king 2.2 et mountain king 2.4" en station service, le compresseur monté a 4 bar et encore...
tout cas avec les obus de valve (j'avais pas le bon adaptateur)
ca a prit son temps, mais j'ai vu que la méthode de tiré les flancs pour commencé a les mettre au contact des flancs de la jante marche pas mal!
le mountain king a été plus dur a monté, pourtant plus rigide que le race king...

donc pour ceux qui ont du mal, essayer de "tiré" un peu sur la carcace pour arrivé a éloigné du centre les talons du pneu ;)
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Messagede Doc holliday » Mer 29 Juil 2009 18:19

En voyant que les flans ne s'appliquaient pas, c'est bien ce que je faisais :cry:
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Messagede Klarf » Mer 29 Juil 2009 20:10

faut persisté alors, j'ai sué pendant 10min a la station pour faire prendre les deux pneus!

mais il y a pas de raison que ca parte pas ;)
mais pour info les pneus avait déjà des bornes en notubes, je les ai juste passé a une autre paire de roues.
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Messagede Doc holliday » Mer 29 Juil 2009 21:13

Maintenant, comme je le disais plus haut, ça attendra le retour de vacances. En effet, je viens d'arriver aux Gets (Haute Savoie) avec le Top Fuel et le Madone pour un peu plus de quinze jours. En fait que du bonheur.
PS : j'allais oublier, avec surtout ma tendre moitié :lol: :wink:
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Messagede mdlbuz » Mar 4 Aoû 2009 13:44

en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede Klarf » Mar 4 Aoû 2009 13:48

on en a déjà parlé dans le topic, pyf la essayer et c'est concluant, moi j'attends que mon magasin en rentre (sous peu)
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Messagede Dementia » Mar 4 Aoû 2009 13:56

mdlbuz a écrit:vous connaissez ce préventif?
http://www.jpracingbike1.com/Caffelatex ... aaagta.asp



Je roule aussi avec et RAS
Par contre je ne peux pas comparer avec du notubes car avant j'étais en chambres :roll: Néanmoins je perds moins vite la pression qu'avec mes chambres Latex. Donc tout bon pour ma part.
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Messagede mdlbuz » Mar 4 Aoû 2009 14:50

Klarf a écrit:on en a déjà parlé dans le topic, pyf la essayer et c'est concluant, moi j'attends que mon magasin en rentre (sous peu)

par rapport au notubes, ça donne quoi
en vente
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Messagede Doc holliday » Mar 4 Aoû 2009 14:53

Perso, j'ai eu moins confiance. Voir page précédente
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Montage Notube

Messagede gilles07 » Ven 7 Aoû 2009 11:51

Bonjour,

Je vous livre mon expérience de néophyte en montage de tubeless ready.

J'ai une paire de Roval depuis 3 semaines et 2 pneus Spe Fast Track. Les Roval sont livrées d'origine avec le flap et les valves tubeless.

Première bonne surprise : le montage se fait sans problème et les pneus "claquent" dès la mise en pression au compresseur.

Par contre, fuite d'air sur chaque valve ! J'ai finis par tout redémonter pour tenir la valve avec une petite pince (pour qu'elle ne tourne pas à l'intérieur de la jante) et serrer l'écrou externe fort mais à la main seulement. La fuite est plus lente...

J'ai essayé avec des petits joints toriques entre la jante et l'écrou de valve, mais sans réel mieux.

Je perds environ 500 gr par jour (plus à l'arrière qu'à l'avant).

Je ne désespère pas d'arriver à mieux mais je peux déjà faire une quarantaine de bornes sans soucis.

Sinon, en préventif, j'utilisais du "Tip top" que j'ai remplacé par du "Notubes" qui est visiblement beaucoup plus efficace pour l'étanchéité des flancs des pneus.

Si quelqu'un à des astuces pour l'étanchéité des valves, ce serait super !

Courage à tous !
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Messagede Dementia » Ven 7 Aoû 2009 12:17

un leger coup de silicone autour de ta valve et tu n'auras plus de fuite ;)
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Messagede herve 38 » Ven 7 Aoû 2009 12:27

Dementia a écrit:un leger coup de silicone autour de ta valve et tu n'auras plus de fuite ;)





ça m ai arrivé une fois sur une valve un peu récalcitrante ,le latex a fait son boulot et a bouché la fuite .
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Re: Montage Notube

Messagede georges69 » Ven 7 Aoû 2009 14:56

gilles07 a écrit:Bonjour,

Je vous livre mon expérience de néophyte en montage de tubeless ready.

J'ai une paire de Roval depuis 3 semaines et 2 pneus Spe Fast Track. Les Roval sont livrées d'origine avec le flap et les valves tubeless.

Première bonne surprise : le montage se fait sans problème et les pneus "claquent" dès la mise en pression au compresseur.

Par contre, fuite d'air sur chaque valve ! J'ai finis par tout redémonter pour tenir la valve avec une petite pince (pour qu'elle ne tourne pas à l'intérieur de la jante) et serrer l'écrou externe fort mais à la main seulement. La fuite est plus lente...

J'ai essayé avec des petits joints toriques entre la jante et l'écrou de valve, mais sans réel mieux.

Je perds environ 500 gr par jour (plus à l'arrière qu'à l'avant).

Je ne désespère pas d'arriver à mieux mais je peux déjà faire une quarantaine de bornes sans soucis.

Sinon, en préventif, j'utilisais du "Tip top" que j'ai remplacé par du "Notubes" qui est visiblement beaucoup plus efficace pour l'étanchéité des flancs des pneus.

Si quelqu'un à des astuces pour l'étanchéité des valves, ce serait super !

Courage à tous !


Les Spé 2bliss super facile à monter, déjà fait avec une pompe à main sur des Roval :D
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Messagede gilles07 » Sam 8 Aoû 2009 09:47

Dementia a écrit:un leger coup de silicone autour de ta valve et tu n'auras plus de fuite ;)


Merci pour ta réponse !

Véloland Valence m'a donné le mème tuyau hier soir.

J'essaierai en début de semaine prochaine.
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Messagede Dementia » Sam 8 Aoû 2009 12:37

gilles07 a écrit:
Dementia a écrit:un leger coup de silicone autour de ta valve et tu n'auras plus de fuite ;)


Merci pour ta réponse !

Véloland Valence m'a donné le mème tuyau hier soir.

J'essaierai en début de semaine prochaine.


Sinon comme le dit Hervé, tu prends ton mal en patience et tu attends que cela se colmate. C'est ce que j'ai fait pour ma part.
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Messagede Dementia » Dim 9 Aoû 2009 17:42

Petit retour d'expérience sur le caffelatex :)

Ce matin je me suis pris un silex sur le Race King 2.2. Résultat sans appel, entaille d'1cm à peu près. Je me rends compte de la chose et m'arrête. Ca crache un peu de latex en emulsion, je passe mon doigt dessus, ca continue à crachouiller quelques seconde plus tard, tout s'est colmaté tout seul. Tip top !

Bon après c'est moins drôle, en voulant remettre un chouillat de pression avec ma pompe à main, j'ai fait un peu trop bouger la valve et elle est passée entre les deux parroies ... donc ce fut l'éclate totale pour la faire ressortir, heureusement que j'avais une pince à bec plat, car par de prise du tout sur la valve pour la re-pousser à l'intérieur :twisted: résultat j'ai fini en chambre latex.

Après avoir epaté les collègues avec le rebouchage du trou par le caffelatex, ils se sont bien fendus la poire en voyant la valve entre les deux parroies :evil:

Moralité de l'histoire :
1. changer de pompe. D'ailleurs vous avez quoi comme pompe ? J'ai un Petite crankbrother mais quand je pompe ca fait inévitablement bouger la valve. Le corps de la pompe vient se fixer direct sur la valve. Je pense investir dans une petite avec flexible.
2. avoir tout de même de la super glue dans le camel ou la poche.
3. le caffelatex fonctionne :D
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Messagede Mollets ronds » Dim 9 Aoû 2009 18:03

Bienvenu dans le monde des demeurés qui ont fait passer la valve dans la jante, le mien :oops: :wink:. Seb. , arrête de te cacher !
Sur le terrain, je regonfle avec une cartouche de CO2. Pas écologique, mais fiable et rapide.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
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