vos KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Mar 21 Juil 2009 23:25

Salut,

Et les porte-bidons, c'est quoi exactement?

Ciao, :wink:
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Messagede jeanmimi88 » Mer 22 Juil 2009 16:21

Je ne pourrais pas te dire grand chose sur les porte bidons car ils sont sans marque et proviennent de hong kong :roll:
achetés 0,76 euro sur Ebay dommage que les frais de ports tappaient un peu plus :wink: ça fait un ensembe à moinsde 20 euros
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kuota KOM

Messagede coelho » Ven 31 Juil 2009 13:34

ImageImage
bonjour,c'est mon vel oque j'ai deja posté avec les roue bora campagnolo
mais suite a une chute je l ai cassé et je les fait reparer et repeindre donc voila
cldt [/img]
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photo kuota

Messagede lempere lucien » Dim 9 Aoû 2009 07:47

bonjour tout le monde
je vais essayer de mettre mon kuota khan sur le site....
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Messagede Nico38 » Lun 10 Aoû 2009 16:50

Voici le miens, tout neuf d'une semaine. Mes roues ont 1 an et le reste quelques années, mais ça marche encore trés bien. Poids total : 7 kg. Ca me va, surout que mon ancien en alu faisait 8 kg, donc je suis content du changement et le comportement n'a rien à voir ! :

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Messagede 585nico » Lun 10 Aoû 2009 17:18

Il doit faire un peu plus que 7kg je pense...
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Messagede Nico38 » Lun 10 Aoû 2009 17:20

585nico a écrit:Il doit faire un peu plus que 7kg je pense...

Non, 7 kg tout rond.
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Messagede lutinarsouille » Lun 10 Aoû 2009 17:53

Je suis comme 585Nico. Du mal à croire.
Moi j'ai le meme et il est à 7,5 avec des composant plus light.
Sinon quel taille le cadre ?

Et puis comme le mien à un post qui lui est dédié, je vais quand même mettre sa photo dans le regroupement des Kuota
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Dernière édition par lutinarsouille le Mar 11 Aoû 2009 13:50, édité 1 fois.
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Messagede Patrice BRUNELLE » Lun 10 Aoû 2009 17:56

moi aussi je suis impressionné par le poids. C'est quelle taille ton cadre ? T'as des composants spéciaux pour l'alléger ?

Moi je suis à 7.85 avec des zonda aussi et un groupe centaur carbone, potence alu 140 g, cintre ritchey WCS alu, selle arione CX (171 g), des chambes decathlon basique, pneus à 220 g.

Et si je dis pas de bétises, l'ultrega est plus lourd que le centaur carbone.
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Messagede patd » Lun 10 Aoû 2009 17:59

sans mettre ta parole en doute , loin de la :wink:
mais mon menet fait 7,240 kg avec pas mal de choses en carbone , a moins que tu est un cadre vraiment petit :? :wink:
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Messagede Nico38 » Lun 10 Aoû 2009 18:20

Je viens de le repeser. Aller, vu que vous êtes des pinailleurs du gramme prés apparement, il fait 7.1 kg. Les seuls poids que je connaisse c'est que ma potence ITM Millénium en 100 fait 129g et mon cintre ITM "The Bar" 195 gr. Le reste....je n'en sais rien. Et à savoir que ce n'est pas parce que vous avez du carbone que c'est obligatoirement plus léger que de l'alu.... Quand je vois certains cintres tout carbone et mon bon vieux "The Bar", et bien je préfére garder le miens...
Et puis bon, le plus important ce n'est pas si je suis à 100 grammes prés, mais plutot ce que l'on a dans les jambes....pas vrai ? Moi je m'éclate avec mon Kebel, c'est bien le principal, 7.1 kg ou pas.... :)
Ah, j'allais oublier : mon cadre est un M (53).
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Messagede 585nico » Lun 10 Aoû 2009 18:22

Avec les mêmes jambes, tu ira plus vite avec un vélo plus léger !!!!!!!
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Messagede lutinarsouille » Lun 10 Aoû 2009 18:30

Ok, même taille que moi pourtant. Si tu passe des roues carbone tu passe facile sous les 7kg. Peut etre ton kit cadre qui est léger ?
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Messagede Nico38 » Lun 10 Aoû 2009 18:36

585nico a écrit:Avec les mêmes jambes, tu ira plus vite avec un vélo plus léger !!!!!!!

Ouais, et en allant pisser aussi juste avant ma sortie !! Je suis sûr que je vais gagner quelques grammes !!.... :)
1 kg, oui, pas de problême on voir la différence, même 500 grammes, mais à 100 ou 200 grammes prés, faut arreter...

Enfin, apparement c'est votre passion les grammes prés. C'est la mode aussi....surtout....
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Messagede yun » Lun 10 Aoû 2009 18:43

C'est un forum sur l'optimisation et vu le nombre d'entretoise sous ta potence, ta position ou le vélo est loin d'être optimisée et comme tu considères le poids comme une mode, je vois pas l'intéret de poster sur ce forum, à part biensûr montrer ton beau vélo :roll:
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Messagede carbon_928 » Lun 10 Aoû 2009 18:48

j'avais pas vu le kom juste au dessus.

C'est quoi cette histoire de porte bidon retourné :lol: :?:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Nico38 » Lun 10 Aoû 2009 18:48

yun a écrit:C'est un forum sur l'optimisation et vu le nombre d'entretoise sous ta potence, ta position ou le vélo est loin d'être optimisée et comme tu considères le poids comme une mode, je vois pas l'intéret de poster sur ce forum, à part biensûr montrer ton beau vélo :roll:

On ne parle pas tout simplement de vélo ici ? Me serais je trompé sur toute la ligne ??....
Ma position est au poil. Je prend un cadre plus petit pour qu'il soit plus nerveux, donc entretoises plus hautes et cela évite aussi d'avoir des problêmes de dos ( prés de 25 ans de vélo ça marque le dos mine de rien...).
Donc c'est le tuning du vélo ici ? Bon, dans ce cas je ne m'attarde pas....
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Messagede yun » Lun 10 Aoû 2009 18:58

C'est un site spécialisé et oui tu t'es peut-être trompé car pour avoir un cadre plus nerveux, il faut bien choisir ta géométrie et si ton vélo était adapté tu n'aurais pas mal au dos même après des années de pratique et heureusement d'ailleurs. Un vélo bien réglé ne doit te provoquer aucune douleurs sauf aux jambes mais çà c'est normal...
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Messagede LewOlive » Lun 10 Aoû 2009 18:59

Nico38 a écrit:
585nico a écrit:Avec les mêmes jambes, tu ira plus vite avec un vélo plus léger !!!!!!!

Ouais, et en allant pisser aussi juste avant ma sortie !! Je suis sûr que je vais gagner quelques grammes !!.... :)
1 kg, oui, pas de problême on voir la différence, même 500 grammes, mais à 100 ou 200 grammes prés, faut arreter...

Enfin, apparement c'est votre passion les grammes prés. C'est la mode aussi....surtout....


C'est sûr que si je sors mon vélo une fois par semaine, je ne vais pas m'apercevoir de 100g en plus ou en moins.
Par contre, en ce moment, sans doute comme pas mal de monde sur ce forum, je roule presque tous les jours, et si le poids de mon vélo était modifié de 50g, je serais certain de m'en apercevoir.
Ici, il y a des cyclistes mordus de vélo, pas seulement pour parader, mais surtout pour se faire plaisir et avancer un peu plus vite grâce au matériel.

Quant à l'histoire de pisser pour être plus léger, ce n'est pas bête et loin d'être anodin. En été, il fait chaud et il est prudent de bien boire avant effort, on emmène 2 bidons... et il arrivera un moment dans la sortie où tes performances seront optimales: moins de poids dans les bidons vides, bon échauffement et hydratation idéale (ni trop balonné d'eau, et pas déshydraté). Sur les courses longues en été, ou les cyclos plates, je pense qu'il est préférable de faire le chameau et de beaucoup boire avant le départ, alors que sur les critériums de 2h, il est préférable de ne pas trop boire avant, de ne prendre qu'un bidon et éventuellement de ravitailler afin de ne pas embarquer 500g inutiles.
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Messagede fdegrove » Lun 10 Aoû 2009 23:09

Hi,

Nico38 a écrit:Je viens de le repeser. Aller, vu que vous êtes des pinailleurs du gramme prés apparement, il fait 7.1 kg. Les seuls poids que je connaisse c'est que ma potence ITM Millénium en 100 fait 129g et mon cintre ITM "The Bar" 195 gr. Le reste....je n'en sais rien. Et à savoir que ce n'est pas parce que vous avez du carbone que c'est obligatoirement plus léger que de l'alu.... Quand je vois certains cintres tout carbone et mon bon vieux "The Bar", et bien je préfére garder le miens...
Et puis bon, le plus important ce n'est pas si je suis à 100 grammes prés, mais plutot ce que l'on a dans les jambes....pas vrai ? Moi je m'éclate avec mon Kebel, c'est bien le principal, 7.1 kg ou pas.... :)
Ah, j'allais oublier : mon cadre est un M (53).


Faut se mefier du pese-personne de madame. :lol:

Allez, 7,5kg? Et je suis tres genereux, non?

Ciao, ciao, :wink:
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Messagede Morgan » Lun 10 Aoû 2009 23:25

Je suis d'accord avec Nico pr dire que ce n'est pas 500gr qui vont changer grand chose quant aux perfs.
Malgré que je sois d'accord sur ce point je dirais que ce vélo pèse dans les 8kgs (largement :oops: ) et que ce vélo n'est pas du tout adapté aux niveaux côtes. La hauteur du pivot est :shock: . Cela peut même être dangereux (risque de casse!!!)

Un cadre typé "cyclo" genre 585 optimum avec grande douille de direction aurait été bien mieux adapté :wink:
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Messagede coelho » Mar 11 Aoû 2009 08:32

bonjour,
pour repondre a carbone_928 c'est je vennais tout juste de le recevoir et la personne qui me la repare la montait a l'envers
il faut vraiement avoir l'oeil sur la photo quand meme :)
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Messagede carbotof » Mar 11 Aoû 2009 10:44

coelho a écrit:bonjour,
pour repondre a carbone_928 c'est je vennais tout juste de le recevoir et la personne qui me la repare la montait a l'envers
il faut vraiement avoir l'oeil sur la photo quand meme :)


:arrow: non, celà saute aux yeux :shock:
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Messagede Blaze » Mar 11 Aoû 2009 10:44

C'est fou cette discussion... On est sur un forum d'optimisation pas de présentation d'un vélo tout simple. Après dire que ça sert rien qu'il fasse tel poids ou tel poids et un peu abusé surtout si on est membre de ce forum.

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de grande différence quand au niveau performance avec un vélo qui à 100 gr de moins mais on est ici pour ce faire plaisir et parce qu'on aime le matos light et l'optimisation. Donc si ce n'est pas le cas je me demande vraiment ce que vous avez à faire sur ce forum.

Je parle en général je ne parle pas d'un cas en particulier.
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Messagede Morgan » Mar 11 Aoû 2009 11:58

Blaze a écrit:C'est fou cette discussion... On est sur un forum d'optimisation pas de présentation d'un vélo tout simple. Après dire que ça sert rien qu'il fasse tel poids ou tel poids et un peu abusé surtout si on est membre de ce forum.

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de grande différence quand au niveau performance avec un vélo qui à 100 gr de moins mais on est ici pour ce faire plaisir et parce qu'on aime le matos light et l'optimisation. Donc si ce n'est pas le cas je me demande vraiment ce que vous avez à faire sur ce forum.

Je parle en général je ne parle pas d'un cas en particulier.


Et toi tu es sur ce forum pr particiêr ou pr jouer les "pseudo-modos"? :roll:
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Messagede DIM67 » Mar 11 Aoû 2009 12:33

Le nombre d'entretoises :shock:

c'est pas logique de vouloir gagner en nervosité en prenant une taille en dessous si c'est pour mettre autant d'entretoises , les qualités dynamiques de ton vélo doivent en être altérées.
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Messagede carbotof » Mar 11 Aoû 2009 12:40

Morgan a écrit:
Blaze a écrit:C'est fou cette discussion... On est sur un forum d'optimisation pas de présentation d'un vélo tout simple. Après dire que ça sert rien qu'il fasse tel poids ou tel poids et un peu abusé surtout si on est membre de ce forum.

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de grande différence quand au niveau performance avec un vélo qui à 100 gr de moins mais on est ici pour ce faire plaisir et parce qu'on aime le matos light et l'optimisation. Donc si ce n'est pas le cas je me demande vraiment ce que vous avez à faire sur ce forum.

Je parle en général je ne parle pas d'un cas en particulier.


Et toi tu es sur ce forum pr particiêr ou pr jouer les "pseudo-modos"? :roll:


:arrow: il faut comprendre Blaze et de nombreux membres qui sont depuis des années sur ce forum spécialisé et non généraliste, 500 membres il y a 3 ans et 5000 aujourd'hui :arrow: la charte a vu le jour car il y avait trop de dérives et les piliers passionnés ont calmé leurs contributions :evil:

:o alors vos reflexions sur le fait que l'on s'en fout de gagner 100g alors que certains mettent 1000€ pour en gagner 10g et optimiser leur machine sont déplacées sur un forum spécialisé dans l'optimisation des vélos :idea:

:( de plus, je pense que montrer un minimum de respect a un gars qui fréquente depuis plus de 3 ans les pages de ce site est un minimum, Blaze n'est pas modo, mais il est un "ancien" qui a mérité le droit de pouvoir l'ouvrir quand celà dérive :arrow: et en ce moment c'est la panacé :?
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Messagede MIMI 25 » Mar 11 Aoû 2009 13:28

Nico38 a écrit:
yun a écrit:C'est un forum sur l'optimisation et vu le nombre d'entretoise sous ta potence, ta position ou le vélo est loin d'être optimisée et comme tu considères le poids comme une mode, je vois pas l'intéret de poster sur ce forum, à part biensûr montrer ton beau vélo :roll:

On ne parle pas tout simplement de vélo ici ? Me serais je trompé sur toute la ligne ??....
Ma position est au poil. Je prend un cadre plus petit pour qu'il soit plus nerveux, donc entretoises plus hautes et cela évite aussi d'avoir des problêmes de dos ( prés de 25 ans de vélo ça marque le dos mine de rien...).
Donc c'est le tuning du vélo ici ? Bon, dans ce cas je ne m'attarde pas....

Nico38,il est indéniable que ton cadre est trop petit et il me semble illogique de prendre une taille en dessous pour avoir un cadre nerveux.
Il me semble que la première des choses à faire lorsqu'on achète un vélo est de prendre la bonne taille de cadre.
Il est vrai que ce forum parle d'optimisation et de light.Donc,ton cadre n'est peut-être pas celui qui te conviens vraiment.
Pourquoi ne pas avoir pris un cadre à ta taille tout simplement mais dans une marque où la géometrie te permet une douille plus haute tout en gardant un cadre"nerveux".
Tu as des problèmes de dos et je te comprend, tu as donc choisi une position plus cyclosport que coursier :wink:
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Messagede Blaze » Mar 11 Aoû 2009 13:43

carbotof a écrit:
Morgan a écrit:
Blaze a écrit:C'est fou cette discussion... On est sur un forum d'optimisation pas de présentation d'un vélo tout simple. Après dire que ça sert rien qu'il fasse tel poids ou tel poids et un peu abusé surtout si on est membre de ce forum.

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de grande différence quand au niveau performance avec un vélo qui à 100 gr de moins mais on est ici pour ce faire plaisir et parce qu'on aime le matos light et l'optimisation. Donc si ce n'est pas le cas je me demande vraiment ce que vous avez à faire sur ce forum.

Je parle en général je ne parle pas d'un cas en particulier.


Et toi tu es sur ce forum pr particiêr ou pr jouer les "pseudo-modos"? :roll:


:arrow: il faut comprendre Blaze et de nombreux membres qui sont depuis des années sur ce forum spécialisé et non généraliste, 500 membres il y a 3 ans et 5000 aujourd'hui :arrow: la charte a vu le jour car il y avait trop de dérives et les piliers passionnés ont calmé leurs contributions :evil:

:o alors vos reflexions sur le fait que l'on s'en fout de gagner 100g alors que certains mettent 1000€ pour en gagner 10g et optimiser leur machine sont déplacées sur un forum spécialisé dans l'optimisation des vélos :idea:

:( de plus, je pense que montrer un minimum de respect a un gars qui fréquente depuis plus de 3 ans les pages de ce site est un minimum, Blaze n'est pas modo, mais il est un "ancien" qui a mérité le droit de pouvoir l'ouvrir quand celà dérive :arrow: et en ce moment c'est la panacé :?


+1...

Ca ne sert a rien de continuer je pense. Y a rien a redire.
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Messagede Sbardella.F » Mar 11 Aoû 2009 14:43

Je trouve dangereux de rouler avec autant d'entretoises, de plus ça casse un peu la beauté du cadre. :?
Moi je dis ton kuota dois faire 8.3-8.6kg.
a+ :wink:
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