stevan11 a écrit:Bruno
Posté le : Mer Juil 26, 2006 12:07 pm Sujet du message: photo
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne me souvenais plus que Stevan était si imposant, pourtant il est déjà venu plusieurs fois à la maison. Ou alors, c'est une impression et c'est les autres qui sont tout petit (toi moins tout de même Ricky)
c est les autres qui sont tout petit les dernieres fois que je suis passé chez toi je fesais 73kg et là 78kg
rickyfirst
En taille, je suis plus grand que toi
rickyfirst a écrit:Ce sont les autres qui sont tous petits . Jeff est même disons du gabarit ultra pocket grimpeur .
Jeff a écrit:rickyfirst a écrit:Ce sont les autres qui sont tous petits . Jeff est même disons du gabarit ultra pocket grimpeur .
boaf, même pas vrai
Bon j'aimerais rebondir sur cette course pour vous demander quelques conseils (notamment Ricky et duduche s'il me lit). J'avoue n'avoir eu pas trop de problème à suivre l'allure dans le premier col de 8 km(Croix Montmain), la descente de 3 km qui suivait était à faire sans pédaler et ça a rembraillé sec dans le col suivant 2.5 km (col de la croix rozier), j'étais à bloc 181 pulses et dans l'enchaînement des 3 dernières épingles, les 2 gars du même club ont encore légèrement accéléré, je suis passé à 183 pulses. Ensuite au moment de passer le col on prenait à droite et c'était un faux plat montant, ils ont attaqué pour prendre 5 m et là rideau, impossible d'en remettre une couche, alors que si j'avais fait comme jul qui a été capable de sauter dans la roue même au bord de la rupture, ben j'aurais été dans le bon groupe. Du coup la course aurait été différente, les 2 gars du même club et nous 2, je suis pas sûr qu'on leur aurait laissé les places 1 et 2
Ma question est donc : comment améliorer ce point cad ce moment particulier où on est à fond mais on arrive quand même à faire l'effort pour prendre la roue ? (Je pense que c'est 70 % le mental mais qu'il y a quand même 30% de physique qui intervienn) Ce pb m'était déjà arrivé au 3 cols alors qu'on était en tête à 3 avec jul et que j'ai sauté dans un ?@# de talus de 200 m super raide.
rickyfirst a écrit:
Tu connais l'expression le beurre et l'argent du beurre .
Plus sérieusement dans les courses sur route la façon dont tu décrits les 2 fois ou tu as du lâcher du lest est typique et classique.
Je crois que la seul façon d'améliorer tes excellentes performances est d'avoir plus de puissance mais disons que ce que tu gagnerais en puissance intrinsèque risquerais d'altérer tes autres qualités.
En effet, ton rapport poids puissance est excellent et constitue un très gros avantage en VTT . En effet en VTT l'on est perpétuellement en train de changer de vitesse. Si tu ne faisais plus que de la route tu prendrais de la puissance mais plus que certainement au détriment de tes capacités VTT (grande capacité de travail haut dans les puls et rapport poids puisance excellent).
Jeff a écrit:Et Jul alors Encore + meilleur partout :
Jeff a écrit:Je commence sérieusement à apprécier les courses sur route (les cyclos je m'entend), je commence à basculer du côté obscur, au secours
Je commence sérieusement à apprécier les courses sur route (les cyclos je m'entend), je commence à basculer du côté obscur, au secours Exclamation Laughing
jul57 a écrit:Jeff, d'après ce que je vois, tu arrives à tenir longtemps quasi à bloc.
Dans le col de 8km, t'étais autour des combien en puls ?
jul57 a écrit:Pour ma part, je suis monté à 180 au pied du col et j'ai fais le reste entre 173 et 176 c'est à dire juste au niveau de mon seuil. Donc au final, je bifurque au sommet du col avec encore une bonne réserve. La descente m'a aussi coupée les pattes et j'ai eu un peu de mal à remonter dans les tours au pied du col de la croix rozier donc j'ai préféré gérer la montée. Juste après leur première attaque, j'étais à 182puls et j'ai gardé ce rythme jusqu'au sommet où j'ai relancé direct pour revenir dans leurs roues (185puls).
Au final, on devait avoir quasi les mêmes puls, mais on était pas dans la même zone de travail. Mon max étant à 198puls, quand je relance, çà faisait même pas 30s que j'étais dans le lactique.
Moyenne de la course 157puls. On rigole pas !
jul57 a écrit:Franchement, çà fait depuis les 3 cols que je dis à Marc que t'as vraiment du potentiel sur ce genre de course et que tu le mettrais minable sans problème.
jul57 a écrit:Moyenne de la course 157puls. On rigole pas !
.
Jeff a écrit:C'est là notre différence, je peux rouler 2 heures entre 170 et 175, avec des pointes de quelques minutes autour de 180. Par contre au delà de 180, faut que ça reste court, sinon j'implose. Mon max est clairement à 183, j'ai jamais réussi à dépasser cette valeur. Lors de l'attaque, je suis passé de 180 à 183 et j'avais plus de réserve.
.
stevan11 a écrit:y a des photos de l etape
http://sport-photo.pixfizz.com/
loric a écrit:Alors, cette étape Beaujolaise, c'était comment ?
En tous cas, le petit jeune du team Master qui menait l'allure au moment où je vous ai croisé, il a l'air d'envoyer ...
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités