Etape beaujolaise le 14 juin 2008

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

stevan

Messagede Bruno » Mer 26 Juil 2006 12:30

Me semblait bien que t'avais pris un peu de caisse mais j'osais pas le dire :lol:
C'est le déménagement qui t'a fait prendre du poids???
Bruno

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juil 2006 13:01

stevan11 a écrit:
Bruno

Posté le : Mer Juil 26, 2006 12:07 pm Sujet du message: photo

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne me souvenais plus que Stevan était si imposant, pourtant il est déjà venu plusieurs fois à la maison. Ou alors, c'est une impression et c'est les autres qui sont tout petit (toi moins tout de même Ricky)

c est les autres qui sont tout petit :lol: les dernieres fois que je suis passé chez toi je fesais 73kg et là 78kg :oops:

En taille, je suis plus grand que toi :lol: :wink:
rickyfirst
.

ricky

Messagede Bruno » Mer 26 Juil 2006 13:05

C'est clair que tu es un peu plus élancé que Stevan ou que moi. Un grand mince, ça me fout toujours les boules quand j'en vois un sur le vélo :evil:

Bruno
Bruno

Messagede stevan11 » Mer 26 Juil 2006 13:43

rickyfirst

En taille, je suis plus grand que toi

que moi? je croyais que tu fesais 1m81 si c est le cas c est aussi ma taille! sauf que je te rend 10kg :lol:
stevan11

forum

Messagede Bruno » Mer 26 Juil 2006 13:50

Donc, Stevan 1m81 et 78 kg, Ricky 1m81 et 68 kg. Vous allez donc dire que moi avec mon 1m76 et 75 kg, je suis gros :evil: Attention à ce que vous dites :lol:
Bruno

Re: photo

Messagede Jeff » Mer 26 Juil 2006 13:58

rickyfirst a écrit:Ce sont les autres qui sont tous petits :lol: . Jeff est même disons du gabarit ultra pocket grimpeur :wink: .

boaf, même pas vrai :lol:

Bon j'aimerais rebondir sur cette course pour vous demander quelques conseils (notamment Ricky et duduche s'il me lit). J'avoue n'avoir eu pas trop de problème à suivre l'allure dans le premier col de 8 km(Croix Montmain), la descente de 3 km qui suivait était à faire sans pédaler et ça a rembraillé sec dans le col suivant 2.5 km (col de la croix rozier), j'étais à bloc 181 pulses et dans l'enchaînement des 3 dernières épingles, les 2 gars du même club ont encore légèrement accéléré, je suis passé à 183 pulses. Ensuite au moment de passer le col on prenait à droite et c'était un faux plat montant, ils ont attaqué pour prendre 5 m et là rideau, impossible d'en remettre une couche, alors que si j'avais fait comme jul qui a été capable de sauter dans la roue même au bord de la rupture, ben j'aurais été dans le bon groupe. Du coup la course aurait été différente, les 2 gars du même club et nous 2, je suis pas sûr qu'on leur aurait laissé les places 1 et 2 :wink:

Ma question est donc : comment améliorer ce point cad ce moment particulier où on est à fond mais on arrive quand même à faire l'effort pour prendre la roue ? (Je pense que c'est 70 % le mental mais qu'il y a quand même 30% de physique qui intervienn) Ce pb m'était déjà arrivé au 3 cols alors qu'on était en tête à 3 avec jul et que j'ai sauté dans un ?@# de talus de 200 m super raide.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juil 2006 14:24

Jeff a écrit:
rickyfirst a écrit:Ce sont les autres qui sont tous petits :lol: . Jeff est même disons du gabarit ultra pocket grimpeur :wink: .

boaf, même pas vrai :lol:

Bon j'aimerais rebondir sur cette course pour vous demander quelques conseils (notamment Ricky et duduche s'il me lit). J'avoue n'avoir eu pas trop de problème à suivre l'allure dans le premier col de 8 km(Croix Montmain), la descente de 3 km qui suivait était à faire sans pédaler et ça a rembraillé sec dans le col suivant 2.5 km (col de la croix rozier), j'étais à bloc 181 pulses et dans l'enchaînement des 3 dernières épingles, les 2 gars du même club ont encore légèrement accéléré, je suis passé à 183 pulses. Ensuite au moment de passer le col on prenait à droite et c'était un faux plat montant, ils ont attaqué pour prendre 5 m et là rideau, impossible d'en remettre une couche, alors que si j'avais fait comme jul qui a été capable de sauter dans la roue même au bord de la rupture, ben j'aurais été dans le bon groupe. Du coup la course aurait été différente, les 2 gars du même club et nous 2, je suis pas sûr qu'on leur aurait laissé les places 1 et 2 :wink:

Ma question est donc : comment améliorer ce point cad ce moment particulier où on est à fond mais on arrive quand même à faire l'effort pour prendre la roue ? (Je pense que c'est 70 % le mental mais qu'il y a quand même 30% de physique qui intervienn) Ce pb m'était déjà arrivé au 3 cols alors qu'on était en tête à 3 avec jul et que j'ai sauté dans un ?@# de talus de 200 m super raide.

Tu connais l'expression le beurre et l'argent du beurre :lol: .

Plus sérieusement dans les courses sur route la façon dont tu décrits les 2 fois ou tu as du lâcher du lest est typique et classique.

Je crois que la seul façon d'améliorer tes excellentes performances est d'avoir plus de puissance mais disons que ce que tu gagnerais en puissance intrinsèque risquerais d'altérer tes autres qualités.

En effet, ton rapport poids puissance est excellent et constitue un très gros avantage en VTT . En effet en VTT l'on est perpétuellement en train de changer de vitesse. Si tu ne faisais plus que de la route tu prendrais de la puissance mais plus que certainement au détriment de tes capacités VTT (grande capacité de travail haut dans les puls et rapport poids puisance excellent).
rickyfirst
.

Messagede Jeff » Mer 26 Juil 2006 14:58

rickyfirst a écrit:
Tu connais l'expression le beurre et l'argent du beurre :lol: .

Plus sérieusement dans les courses sur route la façon dont tu décrits les 2 fois ou tu as du lâcher du lest est typique et classique.

Je crois que la seul façon d'améliorer tes excellentes performances est d'avoir plus de puissance mais disons que ce que tu gagnerais en puissance intrinsèque risquerais d'altérer tes autres qualités.

En effet, ton rapport poids puissance est excellent et constitue un très gros avantage en VTT . En effet en VTT l'on est perpétuellement en train de changer de vitesse. Si tu ne faisais plus que de la route tu prendrais de la puissance mais plus que certainement au détriment de tes capacités VTT (grande capacité de travail haut dans les puls et rapport poids puisance excellent).

Et Jul alors :?: Encore + meilleur partout :!:

Je commence sérieusement à apprécier les courses sur route (les cyclos je m'entend), je commence à basculer du côté obscur, au secours :!: :lol:
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juil 2006 15:21

Jeff a écrit:Et Jul alors :?: Encore + meilleur partout :!: :

Tu as déjà entendu parler de génétique :lol:

Jeff a écrit:Je commence sérieusement à apprécier les courses sur route (les cyclos je m'entend), je commence à basculer du côté obscur, au secours :!: :lol:

Y a plus grave comme maladie :wink:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 26 Juil 2006 15:39

Jeff, d'après ce que je vois, tu arrives à tenir longtemps quasi à bloc.
Dans le col de 8km, t'étais autour des combien en puls ?
Pour ma part, je suis monté à 180 au pied du col et j'ai fais le reste entre 173 et 176 c'est à dire juste au niveau de mon seuil. Donc au final, je bifurque au sommet du col avec encore une bonne réserve. La descente m'a aussi coupée les pattes et j'ai eu un peu de mal à remonter dans les tours au pied du col de la croix rozier donc j'ai préféré gérer la montée. Juste après leur première attaque, j'étais à 182puls et j'ai gardé ce rythme jusqu'au sommet où j'ai relancé direct pour revenir dans leurs roues (185puls).
Au final, on devait avoir quasi les mêmes puls, mais on était pas dans la même zone de travail. Mon max étant à 198puls, quand je relance, çà faisait même pas 30s que j'étais dans le lactique.
Moyenne de la course 157puls. On rigole pas !

Je commence sérieusement à apprécier les courses sur route (les cyclos je m'entend), je commence à basculer du côté obscur, au secours Exclamation Laughing

Franchement, çà fait depuis les 3 cols que je dis à Marc que t'as vraiment du potentiel sur ce genre de course et que tu le mettrais minable sans problème.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Jeff » Mer 26 Juil 2006 15:58

jul57 a écrit:Jeff, d'après ce que je vois, tu arrives à tenir longtemps quasi à bloc.
Dans le col de 8km, t'étais autour des combien en puls ?

Au début quand j'ai lâché un peu de lest, 165 puis je suis revenu sur le groupe à 170 au train.

jul57 a écrit:Pour ma part, je suis monté à 180 au pied du col et j'ai fais le reste entre 173 et 176 c'est à dire juste au niveau de mon seuil. Donc au final, je bifurque au sommet du col avec encore une bonne réserve. La descente m'a aussi coupée les pattes et j'ai eu un peu de mal à remonter dans les tours au pied du col de la croix rozier donc j'ai préféré gérer la montée. Juste après leur première attaque, j'étais à 182puls et j'ai gardé ce rythme jusqu'au sommet où j'ai relancé direct pour revenir dans leurs roues (185puls).
Au final, on devait avoir quasi les mêmes puls, mais on était pas dans la même zone de travail. Mon max étant à 198puls, quand je relance, çà faisait même pas 30s que j'étais dans le lactique.
Moyenne de la course 157puls. On rigole pas !

C'est là notre différence, je peux rouler 2 heures entre 170 et 175, avec des pointes de quelques minutes autour de 180. Par contre au delà de 180, faut que ça reste court, sinon j'implose. Mon max est clairement à 183, j'ai jamais réussi à dépasser cette valeur. Lors de l'attaque, je suis passé de 180 à 183 et j'avais plus de réserve. Mais bon c'est pas bien grave non plus, je saute dans les derniers mètres et pas au début du col. Et puis 5ème au scratch, je suis super content (pour un VTTiste dans sa 3 ème cyclo et même pas 10 courses sur route), podium avec toi en plus, notre premier, (et probablement dernier vu que je serais master l'an prochain), une petit larme, allez :)

jul57 a écrit:Franchement, çà fait depuis les 3 cols que je dis à Marc que t'as vraiment du potentiel sur ce genre de course et que tu le mettrais minable sans problème.

Pauvre petit vieux, t'as pas honte de lui ruiner son moral. Maintenant il va aller s'entraîner 20 heures par semaine pour pas que je le batte. C'est qu'il est orgueilleux le Marco, déjà qu'il digère à moitié quand tu lui mets une pilulle, donc si je m'y mets aussi, il va nous faire un caca nerveux.
Jeff
.

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juil 2006 16:23

jul57 a écrit:Moyenne de la course 157puls. On rigole pas !
.

C'est de la route, il y a des descentes ou le coeur descent aussi :wink:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juil 2006 16:26

Jeff a écrit:C'est là notre différence, je peux rouler 2 heures entre 170 et 175, avec des pointes de quelques minutes autour de 180. Par contre au delà de 180, faut que ça reste court, sinon j'implose. Mon max est clairement à 183, j'ai jamais réussi à dépasser cette valeur. Lors de l'attaque, je suis passé de 180 à 183 et j'avais plus de réserve.
.

Ta dernière phrase est lucide :wink: .

Jul a lui encore un poil de réserve. En % il était à 85 - 90 % alors que tu était à 95 %.
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Mer 26 Juil 2006 17:35

y a des photos de l etape
http://sport-photo.pixfizz.com/
stevan11

Messagede rickyfirst » Mer 26 Juil 2006 18:44

stevan11 a écrit:y a des photos de l etape
http://sport-photo.pixfizz.com/

Pour une fois, j'ai bien envie de prendre la photo. C'est pas tous les jours qu'on peut voir un fou avec un seul patin à l'avant :lol: .

http://sport-photo.pixfizz.com/fr/image/view/beauj-0RR5
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Mer 26 Juil 2006 20:42

t es tout beau ricky 8) voilà les miennes , j arrive tout seul à 2km/h5 et le gars n arrive pas à ne faire de super photos :cry:
http://sport-photo.pixfizz.com/fr/image/view/beauj-YNUK
http://sport-photo.pixfizz.com/fr/image/view/beauj-K2WT
http://sport-photo.pixfizz.com/fr/image/view/beauj-MV8A
stevan11

Messagede Jeff » Ven 8 Juin 2007 17:29

Retour du post en haut, je viens d'apprendre à l'instant que cette année, l'étape beaujolaise a lieu le samedi 16 juin départ 8h00 !

Bref, c'est super court pour se décider, mais j'ai le temps de la faire le matin (120 km) et ouvrir le magasin l'après midi ! Allez, j'y vais, ça intéresse des gens :?: 8)

Edit : le site : http://perso.orange.fr/WEBeaujolais/

Le parcours du 115km a changé (le grnad aussi), après la croix marchamp, on ne se tape plus le faux plat de 20 km remontant par poule les écharmeaux, on bifurque sur Claivesoles et monte le col de crié complètement, pour redescendre sur Ouroux et remonter le fut d'avenas complètement (l'année dernière on se contentait de partir à droite au col de Crié pour monter que 1/3 du fut). Parcours plus sélectif sur la fin du coup, pas plus mal :wink:
Jeff
.

Messagede Jeff » Sam 16 Juin 2007 10:06

Bon ben voilà, çac'est fait, j'ai coupé mon boyau avant sur 1 cm au pied du premier col, on était déjà plus que 20... Même pas réussi à me mêler à la bagarre qui allait se déclencher, trop dommage. On m'avait prêté une LW obermayer à l'arrière, :shock: c'est trop de la balle, ça roulait tout seul, même pas eu besoin de faire d'effort pour rester bien placé, pas dépassé les 160 puls malgré quelques talus et relance bien appuyés.

Je vais économiser... ou attendre derrière un camion :lol:
Jeff
.

Messagede Jeff » Mar 10 Juin 2008 14:30

Et hop, UP + edit du titre.

Après la time, je me fais la beaujo, qui vient aussi ?
Jeff
.

Messagede loric » Mar 17 Juin 2008 07:34

Alors, cette étape Beaujolaise, c'était comment ?

En tous cas, le petit jeune du team Master qui menait l'allure au moment où je vous ai croisé, il a l'air d'envoyer ...
loric

Messagede Jeff » Mar 17 Juin 2008 15:59

loric a écrit:Alors, cette étape Beaujolaise, c'était comment ?

En tous cas, le petit jeune du team Master qui menait l'allure au moment où je vous ai croisé, il a l'air d'envoyer ...

Oui, je t'ai reconnu au dernier moment, mon seul supporter d'ailleurs !

Bah, je fais 3 à la fin et 1er Master 1, on se fait encore couilloner par le seul gars qui a pas pris un relais sur 105 km... Tant pis.
Jeff
.

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses