[VTT] coupe de france val d'isère 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] coupe de france val d'isère 2009

Messagede gus38 » Ven 7 Aoû 2009 15:42

Salut,

avez vous des infos sur la dernière manche ?
ca vaut le coup d'y alle au niveau du tracé ?

merci :wink:
Dernière édition par gus38 le Mer 12 Aoû 2009 09:54, édité 1 fois.
gus38

Images: 2

Messagede adsolut » Ven 7 Aoû 2009 17:29

salut,

j'ai trouvé sa pour l'instant: http://www.valsport.org/fr/Club_des_Spo ... races.html
le tracé a l'air un peu bizare, dommage qu'il n'y est pas les courbes pour voir le deniv.
adsolut

Messagede casmaKTM » Ven 7 Aoû 2009 20:23

adsolut a écrit:salut,

j'ai trouvé sa pour l'instant: http://www.valsport.org/fr/Club_des_Spo ... races.html
le tracé a l'air un peu bizare, dommage qu'il n'y est pas les courbes pour voir le deniv.

c'est quoi les deux tracés ? un rouge et un vert ?
le circuit est en deux boucles différentes ?
moi j'y serais.. je vous dirais le 23 aout
casmaKTM

Messagede Biker87 » Ven 7 Aoû 2009 22:25

adsolut a écrit:salut,

La courbe du dénivelé se situe sous l'icône "télécharger" du site de valsport.
Biker87

Messagede Jeff » Sam 8 Aoû 2009 09:14

Bon, déjà il fait 10 km, on a une chance de faire un peu plus que 22 km de course... (sauf s'ils nous font faire 2 tours :twisted: )
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede gus38 » Sam 8 Aoû 2009 09:48

Jeff a écrit:Bon, déjà il fait 10 km, on a une chance de faire un peu plus que 22 km de course... (sauf s'ils nous font faire 2 tours :twisted: )

:lol:

ca va dependre des conditions climatiques, mais ce serait bien de faire la course sur le sec [-o<
gus38

val d'isere

Messagede teamtrek » Sam 8 Aoû 2009 12:17

gus38 a écrit:
Jeff a écrit:Bon, déjà il fait 10 km, on a une chance de faire un peu plus que 22 km de course... (sauf s'ils nous font faire 2 tours :twisted: )

ca va dependre des conditions climatiques, mais ce serait bien de faire la course sur le sec [-o<

+1 marre des course dans la boue a ruiné les vélo, pour faire 20km.

Moi j'y serai en junior sa va faire bizarre de courir le samedi matin a 10h :!:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Re: val d'isere

Messagede casmaKTM » Dim 9 Aoû 2009 22:22

teamtrek a écrit:
gus38 a écrit:

+1 marre des course dans la boue a ruiné les vélo, pour faire 20km.

Moi j'y serai en junior sa va faire bizarre de courir le samedi matin a 10h :!:

ben oui chachun son tour de courir le samedi tôt
casmaKTM

Messagede diablo » Mar 11 Aoû 2009 20:57

je viens de faire les 2 boucles...en résumé, pour moi qui n'est pas l'habitude de la montagne c'est physique, singles à 50% et un peu technique... environ 10km les 2 boucles et environ 300/350m de dénivelé ...les boucles commencent par du roulant et physique, pour finir par du plus étroit, technique et parfois raides et parfois quelques courts portages...
diablo

Messagede lebad » Mer 12 Aoû 2009 08:20

Merci diablo !

:D :D
lebad

Messagede gus38 » Mer 12 Aoû 2009 09:55

le terrain ressemble a quoi ? c'est cassant, roulant ?
c'est le même style que les orres ( monté et decsente tout le long ) ?

merci.
gus38

axt

Messagede ffc.elite.19ans » Mer 12 Aoû 2009 19:39

un ami qui lui est retournè au danemark a fait comptetion vtt aux orres , il m'a dit que le parcours ètait bien. par contre il ètait venu pour preparation mais n'a pas roulè a 100% car fatiguè.
ffc.elite.19ans

Re: axt

Messagede aurelien » Mer 12 Aoû 2009 19:59

ffc.elite.19ans a écrit:un ami qui lui est retournè au danemark a fait comptetion vtt aux orres , il m'a dit que le parcours ètait bien. par contre il ètait venu pour preparation mais n'a pas roulè a 100% car fatiguè.

et ???????????? :lol: :lol:
kuota'ddict
aurelien

Re: axt

Messagede bread » Mer 12 Aoû 2009 20:23

ffc.elite.19ans a écrit:un ami qui lui est retournè au danemark a fait comptetion vtt aux orres , il m'a dit que le parcours ètait bien. par contre il ètait venu pour preparation mais n'a pas roulè a 100% car fatiguè.

Image
Marre des pneus lights
bread

Messagede diablo » Mer 12 Aoû 2009 21:14

gus38 a écrit:le terrain ressemble a quoi ? c'est cassant, roulant ?

merci.

Après cela dépend de chacun, mais je trouve cela assez roulant tout de même, pas vraiment cassant, physique donc pour rouleur soupple tout de même! des montées à faible % et certaines autres assez raides en % avec des racines ...
diablo

Messagede gus38 » Mer 12 Aoû 2009 22:50

diablo a écrit:
gus38 a écrit:le terrain ressemble a quoi ? c'est cassant, roulant ?

merci.

Après cela dépend de chacun, mais je trouve cela assez roulant tout de même, pas vraiment cassant, physique donc pour rouleur soupple tout de même! des montées à faible % et certaines autres assez raides en % avec des racines ...

ok merci :wink:
gus38

coupe de france a val d'isere

Messagede teamtrek » Jeu 13 Aoû 2009 09:12

Bonjour avez vous des info sur le nombre de tours que ferait les juniors :?:
Le départ est comment? comme au Orre?

merci
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede berito » Ven 14 Aoû 2009 21:29

Salut tout le monde,
J'ai pu me débrouillé pour aller à Val d'isere au dernier moment. Par conséquent je n'ai pas de logement de prévu là-bas. Donc je cherche une place pour les nuits de vendredi et samedi. Je cours en open.

Sinon certainement 3 tours pour les juniors, open, master.
berito

Messagede diablo » Lun 17 Aoû 2009 21:50

berito a écrit:Salut tout le monde,
J'ai pu me débrouillé pour aller à Val d'isere au dernier moment. Par conséquent je n'ai pas de logement de prévu là-bas. Donc je cherche une place pour les nuits de vendredi et samedi. Je cours en open.

oui, si il ne pleut pas, c'est tout de même assez roulant, donc 3 tours pour 1h40/1h30 de course c'est jouable pour les premiers, mais attention à l'altitude! ça use!

moi, le circuit, même si il est physique, me plait bien (même si j'ai trouvé bien mieux comme circuit à coté :wink: , dommage que je parte samedi et que les masters soient le dimanche :cry:
diablo

Messagede clement.f » Lun 17 Aoû 2009 22:17

Je me suis inscrit aujourd'hui (en open), j'ai trouver une chambre d'hotel ... nikel chrome !
A dimanche !
Clem'
clement.f

Messagede diablo » Mer 19 Aoû 2009 20:28

diablo a écrit:
berito a écrit:Salut tout le monde,

oui, si il ne pleut pas, c'est tout de même assez roulant, donc 3 tours pour 1h40/1h30 de course c'est jouable pour les premiers, mais attention à l'altitude! ça use!

moi, le circuit, même si il est physique, me plait bien (même si j'ai trouvé bien mieux comme circuit à coté :wink: , dommage que je parte samedi et que les masters soient le dimanche :cry:

Bon, je viens de refaire la boucle, effectivement je me suis planté lors de ma première reco, dans la boucle (rouge) en direction de l’Iseran, j’avais pris la montée la 2ème au gauche soit au niveau du village et non la première 500m avant et donc moins raide et longue , ce qui est alors plus facile, du coup mise à part juste le haut de la cote, tout se passe aisément sur le vélo, et je trouve que c’est tout de même peu technique, roulant et physique, dommage que je ne puisse pas participer car je pars samedi, car je commençais à bien m’acclimater. Vous pourrez raisonnablement la faire en 2x9 , voir c’est un très bon choix de braquet, car cela permettra d’avoir un braquet ni trop petit et trop gros , donc d’avoir le meilleur rendement ; 3 tours pour mes collègues masters…yes, ce sera une belle course, environ 1h30/1h40 de course pour les premier s à mon avis. Si j’étais inscrit, je me baserais sur 2h15/2h20 de course (ouai j’suis un petit joueur) , soit tout juste à la limite de me faire prendre 1 tour .
Pour les bouchons, il y en aura surement dès le virage à droite et la première cote, mais ne vous inquiétez pas, ceux qui vont partir trop vite ont intérêt à être fort, car avec l’altitude un tel circuit va user les organismes, vous allez en ramasser !
Le petit passage qui m’a fait un peu rire :lol: , c’est la marche et la racine à passer avant la cote à droite où il a été rajouté 2 pierres plates pour faciliter le passage… sans commentaire mais sans ces pierres cela passait très bien…en souplesse bien sur ! :wink:
Bonne course à tous ! :wink:
diablo

Messagede maillard octavien » Mer 19 Aoû 2009 21:24

pour moi le circuit le plus roulant que j'ai vu en coupe de france en 4 ans
10km en - de 30 minute pour les premiers donc ça fait plus de 20km/h :shock:
depart dans de la terre molle avec passage de passerelle étroite (beau bouchon a prévoir) :?
puis chemin 2 voies trés roulant en faux plat montant suivi d'un chemin un peu plus difficile dans l'herbe sur flan de coline (donc valoné) retour au depart par un chemin roulant puis des virages en épingle dans un champ tout pouri! :lol:
Puis dexiéme boucle début sur chemin 2 voies roulant toujours et encore suivi d'un single qui rend beaucoup moin et qui monte dur meme trop dur pour pouvoir faire la différence! le final est limite trialisant mais ça passe meme en 28/32
par contre le 42 est le bienvenu le 40 est trop petit c'est bien la premiére fois!!!
ceci dit le circuit reste physique est éprouvant surtout avec l'altitude!
mais pas de descente technique, les montées sont plus techniques que les descentes.

bonne chance a vous tous :wink:
maillard octavien

Messagede garops » Jeu 20 Aoû 2009 10:25

Un circuit qui ne devrais pas trop me désaventager alors, manque que des longues bosses dures pour moi alors... J'espère un top 30, j'ai la caisse en ce moment...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede diablo » Jeu 20 Aoû 2009 15:07

maillard octavien a écrit:pour moi le circuit le plus roulant que j'ai vu en coupe de france en 4 ans
10km en - de 30 minute pour les premiers donc ça fait plus de 20km/h :shock:
depart dans de la terre molle avec passage de passerelle étroite (beau bouchon a prévoir) :?
puis chemin 2 voies trés roulant en faux plat montant suivi d'un chemin un peu plus difficile dans l'herbe sur flan de coline (donc valoné) retour au depart par un chemin roulant puis des virages en épingle dans un champ tout pouri! :lol:
Puis dexiéme boucle début sur chemin 2 voies roulant toujours et encore suivi d'un single qui rend beaucoup moin et qui monte dur meme trop dur pour pouvoir faire la différence! le final est limite trialisant mais ça passe meme en 28/32
par contre le 42 est le bienvenu le 40 est trop petit c'est bien la premiére fois!!!
ceci dit le circuit reste physique est éprouvant surtout avec l'altitude!
mais pas de descente technique, les montées sont plus techniques que les descentes.

bonne chance a vous tous :wink:

ouai, bon ba je suis un peu comme toi, même si cela fait 4 ans que je n'ai pas fait une coupe, c'est sur que les cotes sont plus techniques que les montées :D , moi j'aime bien, mais c'est vrai que je trouve cela trop roulant également...
diablo

Messagede bobow73 » Jeu 20 Aoû 2009 15:15

Par rapport à Pernes c'est plus roulant encore ?
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede belette » Jeu 20 Aoû 2009 18:56

bobow73 a écrit:Par rapport à Pernes c'est plus roulant encore ?

on va dire que c'est plus roulant par rapport a Pernes du fait que le circuit est plus "direct", les pistes, les singles sont rectilignes, les changements de trajectoires st "inexistants"; l'essentiel du technique se trouve en montée dans la 2eme boucle,la partie descendante de cette 2eme boucle comporte également 3 zones avec des pierres verticales assez tranchantes sur la largeur du single, attention donc aux crevaisons.
Malgré tout, ce circuit n'est pas a prendre a la légere, ça va rouler tres fort, il faudra jouer avec l'altitude et la chaleur(encore 25°c samedi dernier en fin d'apres-midi)
belette

Messagede belette » Jeu 20 Aoû 2009 18:59

belette a écrit:

on va dire que c'est plus roulant par rapport a Pernes du fait que le circuit est plus "direct", les pistes, les singles sont rectilignes, les changements de trajectoires st "inexistants"; l'essentiel du technique se trouve en montée dans la 2eme boucle,la partie descendante de cette 2eme boucle comporte également 3 zones avec des pierres verticales assez tranchantes sur la largeur du single, attention donc aux crevaisons.
Malgré tout, ce circuit n'est pas a prendre a la légere, ça va rouler tres fort, il faudra jouer avec l'altitude et la chaleur(encore 25°c samedi dernier en fin d'apres-midi)

Pour ceux qui ont participé à la coupe en aout 2003 c'est le meme circuit exepté le depart.
belette

Messagede exhalight » Jeu 20 Aoû 2009 19:29

belette a écrit:
belette a écrit:

Pour ceux qui ont participé à la coupe en aout 2003 c'est le meme circuit exepté le depart.

Merci belete!
En effet circuit hyper roulant, sortez les 44^^(double plateaux parfait ici, moi je passe tout sur le 32x34 pour les zones raides) les DH sont en ligne droite hyper rapide également. une montée se terminant par un portage qui fait bien mal aussi, bref avec la chaleur+l'altitude ça vas dézinguer!
Un pas vers le haut, puis un autre
exhalight

Messagede lebad » Dim 23 Aoû 2009 10:28

Bon, ben franchement déçu par le parcours pour moi. Hyper roulant et descentes totalement inintéressantes car toutes droites, rapides et gros risque de crevaisons.
Pour ce qui est de la course, 4,5 tours c'est énorme et horrible ! Assez content de mon résultat (60) malgré la plus grosse chute de ma vie où il m'a fallu 3' avant de repartir. J'ai hésité à abandonner mais finalement, je passe juste devant le vainqueur espagnol au dernier pointage donc je n'ai plus rien à perdre et continue pour finir cool (j'ai même pu gagner 2 places supplémentaires).

Par contre, je ne vois pas comment vous arrivez à tout passer avec un 32 sur ce parcours, cela me semble impossible !
Bonne chance à ceux qui roulent aujourd'hui, 3 ou 4 tours ce doit être une autre course, plus intéressante, pour ceux qui ont un niveau modeste comme le mien.

@ belette, j'espère que tu vas pouvoir faire ton retour, presque à la maison :wink:
lebad

Messagede mfmik » Dim 23 Aoû 2009 14:23

De retour de Val d'sère pour la course open donc 3 tour. Départ en 11° ligne :twisted: mais pas de bouchon et je peux rapidement remonter dans le début de premier tour. Après je gére bien et grace au parcour pas trop technique ( une bonne chose pour moi qui suit une quiche dans le technique) je continue a gagner des places au fils des tour au final je termine 32° au scratch et 13° senior 8) . Guillaume tu as du abondonner finalement? Lebad je savais pas que tu tournait avec les élites :shock:
mfmik

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses