Les LAPIERRE

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Messagede emile363 » Lun 17 Aoû 2009 12:47

merci, pour l'info Carbotof
et ça tiens bien ? et le jour que tu veut l'enlever je suppose que l'anodisation sur le rayon va partir avec?

@+ emile363
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Messagede 1sanglier » Lun 17 Aoû 2009 15:07

Moi je les ai collé avec de la glue.
Après cela dépend de la peinture.
Sur une AMC, il est parti sans laisser de trace.
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Messagede emile363 » Lun 17 Aoû 2009 16:59

merci pour l'info donc avec de la loctite ça tiens s'en problémes?

@+

Emile363
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Re: Les LAPIERRE

Messagede 1sanglier » Mar 18 Aoû 2009 13:09

emile363 a écrit:merci pour l'info donc avec de la loctite ça tiens s'en problémes?

@+

Emile363


YES :wink:
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Messagede philbon » Dim 27 Sep 2009 18:43

je regarde les vélos pour mon gamin, et j'ai vu une annonce concernant un cadre, qui lui permettrait de débuter pour pas trop cher (c'est moi qui paye :lol: )

c'est un Lapierre SCM TEAM

Image

pouvez vous me donner vos avis, sur ce cadre, savoir si c'est un bon article et si il sera dpossible de faire un pas trop mauvais vélo avec genre vers les 8kg voir un peu moins.

merci d'avance.

Phil.
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Messagede hugo » Dim 27 Sep 2009 18:48

Oué j'avais la version alu 7005 en minime et c'est un bon vélo, toute façon a cette age là pas besoin du top sinon dans 3ans tu vas lui acheter un cervélo r3sl en sram et des LW :lol:
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Messagede emile363 » Mer 18 Nov 2009 21:16

Dernière petite modif sur mon Lapierre changement des blocages
de roues par des vediozo carbone 20gr gagné par blocages.
Image

Image

@+ Emile
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Messagede Stroumfe crosseux » Ven 20 Nov 2009 18:38

réponse à la question trouvée merci
Dernière édition par Stroumfe crosseux le Ven 20 Nov 2009 21:32, édité 2 fois.
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Messagede ERIK » Ven 20 Nov 2009 19:19

emile363 a écrit:Dernière petite modif sur mon Lapierre changement des blocages
de roues par des vediozo carbone 20gr gagné par blocages.
Image
@+ Emile

:D ...Ola Emile...........ces blocages me font beaucoup penser aux tune... :roll: ...Belle acquisition en tout cas, et accord parfait avec les roues........... 8)

Ton Magnifique Lapierre atteint quel poids a present :?: :P

Hasta luego........ :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 20 Nov 2009 20:51

Et si tu otes les ressorts tu gagnes encore un peu :wink:
A+
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Messagede emile363 » Dim 22 Nov 2009 20:50

Salut Erick,
je ne sais pas s'il ressemblent aux Tune c'est STEVAN qui mes les as vendus .
Si j'ai bien vu ce sont des vediozo c'est vrais qu'ils vont bien avec les roues.
Question poids de mon Lapierre, j'arrivais à 7,4kgs avec les anciens blocages , donc là je dois être en dessous bon , je sais c'est pas trés light par rapport aux bijoux qu'ils y a sur le forum mais mon vélo et en triple donc je pense que pour un vélo monter en triple cela ne doit pas être trop mal comme poids car je suis sur qu'il est plus léger que certains vélos montés en double et qui coûtent surement plus chers que le mien.
aprés mon but n'était pas d'avoir un vélo super light car mes moyens financiers sont limités, mais plutôt d'avoir un vélo qui soit d'un poids respectable vu ma pratique et surtout d'être joli et de bons goût aprés, je verrais en fonction de mes finances si je peut le faire maigrir encore un peu pour l'instant j'aimerai mieux que cela soit moi qui maigrisse :wink:
en tout cas ce forum et ces membres sont de trés bon conseils et je tiens a remercier tout particuliérement tous ceux qui m'ont apportés leur aide comme toi, ainsi que MIMI25, JEANMIMI,CARBOTOF,WILLIAMS,STEVAN je m'excuse si j'ai oublier quelqu'un.
MERCI pour tout .
Amicalement emile363
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Messagede emile363 » Dim 22 Nov 2009 20:55

Salut Mimi,

j'y avait pensé mais peut-on les enlevés les ressorts des blocages ?
au niveau sécurité ça risque quelques choses ou pas ?
et au niveau montage et démontage de la roue car les ressorts des blocages doivent bien avoir une utilitées malgré que j'ai vu que sur certains blocages Tune il n'y en a pas .
En attente de ta réponse pour éclairé ma lanterne.
Amicalement emile.
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Messagede scandium71 » Dim 22 Nov 2009 21:07

Les ressorts n'ont aucune incidence sur la sécurité. Leur fonction est de tenir écarter les coupelles de serrage du blocage. Donc c'est plus facile d'enfiler la roue dans les pattes de cadre et fourche, ce qui est important en course avec changement de roues. Par contre, en "loisir" ça ne te retardera que de quelque secondes. Bref tout dépend de ta pratique. :wink:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede MIMI 25 » Lun 23 Nov 2009 09:17

Oui,c'est surtout un peu plus ch---t pour oter la roue :wink:
Mais aucun souçis de sécurité effectivement.
A+
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Re: Les LAPIERRE

Messagede skalol » Jeu 18 Fév 2010 23:23

Je me permets de ressortir ce sujet pour m'aider à m'y retrouver dans les cadres X Lite...
Combien de versions du X Lite 1 ? Je vois differentes nombreuse finitions (plus ou moins slop / raccord hauban-selle différents)... pas évident de s'y retrouver... on me propose un cadre qui était encore en boutique, apparement HM ultimate, fourche easton... aucune info précise à trouver. Il semble vraiment léger en tout cas !
Bon cadre ? Des utilisateurs dans le coin ?
skalol
 
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Re: Les LAPIERRE

Messagede emile363 » Dim 21 Fév 2010 12:48

skalol a écrit:Je me permets de ressortir ce sujet pour m'aider à m'y retrouver dans les cadres X Lite...
Combien de versions du X Lite 1 ? Je vois differentes nombreuse finitions (plus ou moins slop / raccord hauban-selle différents)... pas évident de s'y retrouver... on me propose un cadre qui était encore en boutique, apparement HM ultimate, fourche easton... aucune info précise à trouver. Il semble vraiment léger en tout cas !
Bon cadre ? Des utilisateurs dans le coin ?

Salut Sakol,
Bon, je vais essayer de t'éclairer un peu sur les Lapierre étant un inconditionnel de la marque malgré que je ne prétend pas détenir toute la vérité.
Bon concernant le X Lite celui que tu appelle le X Lite 1 est sorti en 2007 il a été élu vélo de l'année 2007 par le magazine le CYCLE c'est un cadre de forme classique avec des tubes ronds c'est un cadre Tube to tube en fibre carbone HM T3 légérement sloping c'est la marque de fabrique des Lapierre c'est un cadre trés léger c'était la version weB série
En 2008 Lapierre la sorti en deux coloris finition carbone et blanc celui-ci était utilisé par les coureurs de la fdj regarde dans le post tu en verras en photos à mon avis la version blanche n'était pas trés réussie car l'on voyait tout les raccords sous la peinture.
Aprés en 2009 et sorti l'X-Lite 2 avec un tout nouveau cadre toujours en HM et pour 2010 l'X-Lite 2 et devenu le XELIUS qui est vraiment une réussite en plus en version fdj il est superbe .
Voila si tu veut plus de renseignements sur les Lapierre j'ai tout les catalogues depuis 2000 contactes moi en MP .
Le seul problémes des Lapierre c'est qu'ils ne sont pas assez cher et class pour certains au départ Lapierre était plus côté en VTT , pourtant ce sont de trés bons vélos qui bénéfice d'un trés bon rapport qualité /équipements /Prix quand tu vois cetains Lapierre sur le forum comme celui de Néo un Lapierre n'a pas à rougir devant un Scott au autre aprés comme je l'ai déja écrit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Moi cela fait dix ans que je ne roule que sur des Lapierre et je n'ai jamais eu aucuns problémes en plus comme se sont des vélos qu'on ne voit pas souvent tu ne risques pas d'en rencontrer à chaque coin de rues comme certaines marques.
Je te souhaite de trouver le vélo de tes rêves que ce soit un Lapierre ou un autre.
Cordialement emile363
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Re: Les LAPIERRE

Messagede skalol » Dim 21 Fév 2010 23:50

Merci pour le retour Emile ! Me voilà possesseur du xlite 1 !
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Re: Les LAPIERRE

Messagede emile363 » Lun 22 Fév 2010 09:38

De rien Skalol,
bienvenu dans le club Lapierre tu verras tu ne sera pas déçu se sont de bons vélos.
Une petite photo et un descriptif de ton Lapierre dans le post SVP MERCI
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Re: Les LAPIERRE

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Fév 2010 09:44

emile363 a écrit:
skalol a écrit:Je me permets de ressortir ce sujet pour m'aider à m'y retrouver dans les cadres X Lite...
Combien de versions du X Lite 1 ? Je vois differentes nombreuse finitions (plus ou moins slop / raccord hauban-selle différents)... pas évident de s'y retrouver... on me propose un cadre qui était encore en boutique, apparement HM ultimate, fourche easton... aucune info précise à trouver. Il semble vraiment léger en tout cas !
Bon cadre ? Des utilisateurs dans le coin ?

Salut Sakol,
Bon, je vais essayer de t'éclairer un peu sur les Lapierre étant un inconditionnel de la marque malgré que je ne prétend pas détenir toute la vérité.
Bon concernant le X Lite celui que tu appelle le X Lite 1 est sorti en 2007 il a été élu vélo de l'année 2007 par le magazine le CYCLE c'est un cadre de forme classique avec des tubes ronds c'est un cadre Tube to tube en fibre carbone HM T3 légérement sloping c'est la marque de fabrique des Lapierre c'est un cadre trés léger c'était la version weB série
En 2008 Lapierre la sorti en deux coloris finition carbone et blanc celui-ci était utilisé par les coureurs de la fdj regarde dans le post tu en verras en photos à mon avis la version blanche n'était pas trés réussie car l'on voyait tout les raccords sous la peinture.
Aprés en 2009 et sorti l'X-Lite 2 avec un tout nouveau cadre toujours en HM et pour 2010 l'X-Lite 2 et devenu le XELIUS qui est vraiment une réussite en plus en version fdj il est superbe .
Voila si tu veut plus de renseignements sur les Lapierre j'ai tout les catalogues depuis 2000 contactes moi en MP .
Le seul problémes des Lapierre c'est qu'ils ne sont pas assez cher et class pour certains au départ Lapierre était plus côté en VTT , pourtant ce sont de trés bons vélos qui bénéfice d'un trés bon rapport qualité /équipements /Prix quand tu vois cetains Lapierre sur le forum comme celui de Néo un Lapierre n'a pas à rougir devant un Scott au autre aprés comme je l'ai déja écrit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Moi cela fait dix ans que je ne roule que sur des Lapierre et je n'ai jamais eu aucuns problémes en plus comme se sont des vélos qu'on ne voit pas souvent tu ne risques pas d'en rencontrer à chaque coin de rues comme certaines marques.
Je te souhaite de trouver le vélo de tes rêves que ce soit un Lapierre ou un autre.
Cordialement emile363


Euh ca depend, si tu es Dijonnais bem tuz evites d'achter un lapierre car 5/6 des mecs en ont :D

Sinon c'est un bon rapport qualite prix bien que ce soit un peu a la hausse en ce moment.
Dernière édition par lpikachu58 le Lun 22 Fév 2010 10:48, édité 1 fois.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede MIMI 25 » Lun 22 Fév 2010 10:28

Il est vrai que Lapierre a amélioré son image ;)
A+
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Messagede emile363 » Lun 22 Fév 2010 11:18

Je veux mon neveu :lol: samedi j'ai vu un xelius FDJ il est superbe dommage que j'ai pas
gagner au loto car je changerai bien le mien. :oops: Dis Tonton Mimi t'aurai 3000euros qui
traine dans ta lessiveuse :roll:
c'est vrai que Lapierre à bien améliorer son image mais aussi leurs prix maintenant leurs vélos
sont presque aussi cher que la concurrence snif, snif.
Amicalement emile
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Re: Les LAPIERRE

Messagede skalol » Lun 22 Fév 2010 11:28

Impressionnant le poids du cadre... entre le bianchi que j'ai gardé une semaine, et ce xlite 1, déjà 800grs d'écart a même équipement !
Soit 8 à 8,1kgs (selon précision de ma balance qui n'est pas prévue pour)... Un bon point de départ qui pourra se voir upgrader petit à petit !
Un vélo vraiment dynamique comparé à l'autre que j'ai pu testé, mais qui demande qd même de bonnes jambes que malheureusement je n'ai pas encore ! :lol:
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Re: Les LAPIERRE

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Fév 2010 12:22

En tout sympa le velociste d avoir fait l echange.
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Messagede emile363 » Lun 22 Fév 2010 21:14

oui vraiment sympa ton vélociste mais bon ton lapierre à déja 2 ans donc il souhaitait
surement le vendre que de l'avoir encore sur les bras surtout que le passage du X-lite au
X-lite 2 à été une refonte compléte et les cadres n'ont rien en commun car d'habitude Lapierre
ne changeait pas de cadres si souvent c'était juste des modifs d'autre esthétique.
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Re: Les LAPIERRE

Messagede bob l'éponge » Jeu 16 Déc 2010 16:24

salut à tous. je déterre ce post car je viens d'acheter un cadre lapierre xelius ISP modèle FDJ 2010. http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/velo-route/2011/xelius-fdj-team-frame-2011

je voulais savoir quel support de selle mettre dessus, et quel boitier de pédalier est compatible (je ne sais pas si c'est du BB30, BB92, press fit ou autre??). je pensais au woodman IT head, mais je ne sais pas quel diamètre prendre (33.9, 34.9, 35.9)? et quel pédalier est compatible (sram red bb30 ou autre???). merci pour vos lumières...
et comment faire pour boucher les trous prévus pour le groupe shimano Di2?
a+
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Déc 2010 16:31

Sans vouloir être désagréable, tu l'as acheté à un boulanger dans une arrière cours pour avoir si peu de renseignements sur ton achat.

Sinon désolé, je ne connais pas ce cadre et ses spécificités.
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Re: Les LAPIERRE

Messagede bob l'éponge » Jeu 16 Déc 2010 17:05

pour être plus précis, c'est un pote à moi qui l'a acheté à la bourse aux vélos à baillet, c'est un cadre non utilisé de l'équipe FDJ, vendu sans facture ni notifications, et comme je dois lui monter je suis à la pèche aux informations. voila tout. merci pour ceux qui peuvent me renseigner.
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Re: Les LAPIERRE

Messagede beranger » Jeu 16 Déc 2010 17:21

bonjour
bob l'éponge aurait tu le poids du cadre est fourche
cadre lapierre xelius ISP modèle FDJ 2010
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Messagede bob l'éponge » Jeu 16 Déc 2010 17:31

cadre taille 55 = 990 gr tige non coupée
fourche conique = 390 gr pivot non coupé
JDD conique complet avec expendeur fileté = 114 gr
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Messagede bob l'éponge » Sam 18 Déc 2010 15:22

personne pour m'aider?? :( :(
sinon la largeur de la boite de pédalier est de 86mm
et le diamètre intérieur est de 41mm... bien sur pas de filetage.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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