choix casque XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 15 Aoû 2009 09:29

ubo a écrit:C'est marrant, moi aussi j'ai eu les points de compression avec le MET, je pensais que c'était tout simplement ma tête qui n'allait pas avec ce casque mais je vois que d'autres ont soufferts aussi du pb.
Je suis passé au spé 2D et c'est vraiment le bonheur : léger, aéré, le seul reproche que je lui fais c'est la mousse sur le front qui se barre .

Moi c'est avec le E2 que j'ai des points de compression. Points que je n'ai pas avec mon MET... Comme quoi !

Sinon je suis moi aussi passé au S-Works 2D et c'est un pur bonheur de confort et de légèreté (en plus le look est vraiment sympa).

Concernant la mousse sur le front, elle s'est décousue chez moi mais ça a été pris en garantie. Par contre les "velcro" tiennent très bien donc la nouvelle mousse reste bien en place (pourtant je remplace les mousses assez souvent puisque j'en ai deux pour en nettoyer une pendant que je roule avec l'autre).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Sam 15 Aoû 2009 09:31

BiBi WET a écrit:Concernant la mousse sur le front, elle s'est décousue chez moi mais ça a été pris en garantie. Par contre les "velcro" tiennent très bien donc la nouvelle mousse reste bien en place (pourtant je remplace les mousses assez souvent puisque j'en ai deux pour en nettoyer une pendant que je roule avec l'autre).

Oui c'est exactement ce que ca fait chez moi, j'ai raccourci un peu le descriptif du pb :wink:

Je vais voir si je ne peux pas en récup une autre sous garantie.
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 15 Aoû 2009 09:35

Dans mon cas c'est la couture sur le bord de la mousse qui était mal faite. Ca se voyait très bien donc le revendeur me l'a remplacée immédiatement (d'ailleurs elle était HS après deux sorties).

Sinon il faut savoir que ces mousses se vendent au détail (compte 10 Euros au maximum). Ca vaut toujours le coup d'en avoir une en plus pour le nettoyage.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede benny » Sam 15 Aoû 2009 10:05

Même 10 euros prix publique. ;)
J'ai eu moi aussi le problème de la mousse qui se décout (?), comme quoi même sur un casque au top il y a des défauts. Par contre j'ai pas pensé à le faire prendre en garantie
benny

Messagede BiBi WET » Sam 15 Aoû 2009 10:13

benny a écrit:Même 10 euros prix publique. ;)
J'ai eu moi aussi le problème de la mousse qui se décout (?), comme quoi même sur un casque au top il y a des défauts. Par contre j'ai pas pensé à le faire prendre en garantie

Regarde bien ta couture: A tous les coups la couture est trop à l'extérieur par endroit. Si c'est le cas ça ne peut que se découdre et ne pas considérer ce défaut comme un défaut de fabrication serait un peu surprenant de la part de ton bouclard.
En tout cas sur ma nouvelle mousse et sur celle que j'ai acheté en plus la couture est parfaite et la mousse ne bouge pas !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Archicoolaurel » Mar 18 Aoû 2009 08:21

Le casque de Lance, c'est un Giro Ionos avec une visière ?

Image
Archicoolaurel

Messagede freshnet » Mar 18 Aoû 2009 14:15

ma petite experience
Suite a une grosse chute, j'ai eclaté en 15 endroits :shock: mon Met veleno D. je pense qu'il a bien fait son boulot et je pensais m'acheter le meme car j'en etais globalement satisfait meme si je ne le trouvais pas super confortable .
Au magasin, je tombe sur un ancien modele, le 5th element en promo et je me laisse tenté.
Et bien je peux vous dire qu'il est bien mieux que le veleno du coté confort et aeration. De plus sa visiere est reglable en hauteur, j'avais du retirer celle du veleno qui me bouffait trop de visibilité.
Les mousses de devant sont mieux fixées et ne se barrent pas comme sur mon ex-veleno.
Comme quoi, chez Met, les nouveaux modeles ne sont pas forcement mieux que les anciens
le 5th element http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... ment-10577
freshnet

Messagede benny » Mar 18 Aoû 2009 17:36

J'ai fais le chemin inverse,
J'ai roulé sur un 5e élément vraiment très satisfait comme toi niveau aération, malheureusement il n'a pas résisté à un passage en voiture dessus :lol:
Puis un véléno un ton en dessous pour l'aération par contre je l'ai trouvé plus abouti niveau confort et jamais eu de problème avec les mousses.
Pour la visière celle du 5e élément est vraiment petite, j'étais mieux avec celle du véléno (le casque n'a malheureusement pas résisté au contact brutal avec un arbre :lol: )

Maintenant j'ai un spé 2D et comme déjà dis c'est le top au niveau aération et il ne se sens pas sur la tête
benny

Messagede freshnet » Mar 18 Aoû 2009 21:14

pour le confort, cela doit dependre des la forme du crane de chacun.
j'avais essayé le spe et j'avais hesité mais le porte-monaie a choisi. A l'essai dans le magasin, le spe m'a fait une tres bonne impression .
freshnet

Messagede bobow73 » Mer 19 Aoû 2009 07:17

Quelqu'un connait le modèle de casque d'Andy Schleck ? Et où je peux le trouver ?
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede sam » Mer 19 Aoû 2009 08:02

c'est le nouvau bell volt mais il a une couleur spéciale comme il est champ du luxembourg 8) 8) 8)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zeonjapan » Mer 19 Aoû 2009 09:33

Je viens d'acquérir via les annonces un casque Limar 104 (200g). J'ai rencontré par le passé des problèmes aux cervicales dues à une entorse à cet endroit là. Je suis donc donc assez sensible du cou.

Je viens d'un casque Bell Delirium à 285g, dans lequel j'étais très bien, et bien je peux vous assurer que la différence de poids avec le Limar est sensible !
C'est ô combien plus agréable en fin de sortie !

Très satisfait du produit tant au niveau ventilation que du confort. Le light a cet endroit là a aussi du bon !
zeonjapan

Messagede zigzag » Dim 8 Nov 2009 19:35

Je ne resiste pas non plus à vous faire voir ma dernière acquision :

Casque Specialized Sworks 2D couleur Team Lotto ... Ça me change de mon M1 de 2003 ... Quelle légèreté, finition et maintien (on ne le sent pas !) : une œuvre d'art :aime: :aime:

Ma chérie pourra me repérer sur les rando, l'arrière du casque est Orange :lol:

Image

Image
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede la ch'tiote » Dim 8 Nov 2009 20:43

J'ai aussi un Spé Sworks depuis quelques semaines (mais rouge pour être bien vu des voitures).
Atant le confort et la ventilation sont très appréciables, autant la finition est indigne. je suissurpris de la qualité des collages et des ajustements des pièces plastiques sur le polystyrène. Je ne sais pas si j'ai récupéré une mauvaise série, mais le résultat est décevant.

a+
la ch'tiote

Messagede the scaleur » Dim 8 Nov 2009 20:50

j'ai actuellement un veleno, j'ai commandé vendredi soir un stradivarius, je ferai la comparaison , il devrait arriver courant de la semaine .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede the scaleur » Dim 8 Nov 2009 20:57

benny a écrit:J'ai fais le chemin inverse,
J'ai roulé sur un 5e élément vraiment très satisfait comme toi niveau aération, malheureusement il n'a pas résisté à un passage en voiture dessus :lol:
Puis un véléno un ton en dessous pour l'aération par contre je l'ai trouvé plus abouti niveau confort et jamais eu de problème avec les mousses.
Pour la visière celle du 5e élément est vraiment petite, j'étais mieux avec celle du véléno (le casque n'a malheureusement pas résisté au contact brutal avec un arbre :lol: )

Maintenant j'ai un spé 2D et comme déjà dis c'est le top au niveau aération et il ne se sens pas sur la tête

:lol: pour la visière je l'ai aussi retirée , je n'y voit pas d'avantage mais un seul inconvénient , réduire la visibilité , au niveau des mousses même chose quelques petit ennuies mais rien de grave . Par contre j'aime bien le système de réglage met safe tx à l'arrièrre du veleno pour ce qui est de l'aération et du confort je dirait qu'il est dans la moyenne , concernant la protection je pense qu'il ne faut pas se faire de souci, le miens m'a déjà sauver la vie(ou en tous cas évité de belles blessures) .
the scaleur

Messagede zigzag » Dim 8 Nov 2009 20:59

la ch'tiote a écrit:J'ai aussi un Spé Sworks depuis quelques semaines (mais rouge pour être bien vu des voitures).
Atant le confort et la ventilation sont très appréciables, autant la finition est indigne. je suissurpris de la qualité des collages et des ajustements des pièces plastiques sur le polystyrène. Je ne sais pas si j'ai récupéré une mauvaise série, mais le résultat est décevant.

a+

Oui je te rejoints un peu ... Moi par exemple sur les parties carbone, la protection transparente n'est pas bien collée et fait comme s'il y avait de l'eau entre :? Au prix de ce caques, c'est vrai que ça fait râler ...
zigzag

Casque

Messagede jfklatovsky » Dim 8 Nov 2009 23:07

Je viens d'acquérir un Spiuk Daggon (304g) qui, bien que ceci ne soit précisé sur le site Spiuk comporte une visière amovible. Donc usage route et Vtt possible.
Comparé à mon Bell Vapor 3 (325g) et à mes Selev (236g et 264g), j'ai un sentiment de protection et de solidité plus importante.
Le poids peu-être. Sinon au niveau du confort, le Spiuk et les Selev se valent.
Le Bell étant un produit plus "bas de gamme", il ne peut être comparé.
jfklatovsky

Messagede cocospé » Dim 8 Nov 2009 23:25

zigzag a écrit:
la ch'tiote a écrit:J'ai aussi un Spé Sworks depuis quelques semaines (mais rouge pour être bien vu des voitures).

a+

Oui je te rejoints un peu ... Moi par exemple sur les parties carbone, la protection transparente n'est pas bien collée et fait comme s'il y avait de l'eau entre :? Au prix de ce caques, c'est vrai que ça fait râler ...

Ce qui me gêne sur le s-works, c'est la mousse au niveau du front qui tend à se découdre au fil du temps.
cocospé

Messagede nemo » Lun 16 Nov 2009 12:58

Bonjour,

Quel est le meilleur prix qu'on peut trouver pour un s-works 2D et sur quel site ?

merci.
nemo

Messagede chon » Lun 16 Nov 2009 13:06

cocospé a écrit:
zigzag a écrit:

a+

Ce qui me gêne sur le s-works, c'est la mousse au niveau du front qui tend à se découdre au fil du temps.

Carrement...la mousse est super fragile on vas dire ( comme le dit aussi bibi avec l'histoire des coutures...)
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede nemo » Lun 16 Nov 2009 14:36

nemo a écrit:Bonjour,

Quel est le meilleur prix qu'on peut trouver pour un s-works 2D et sur quel site ?

merci.

Personne pour m'aider car je suis sur une offre d'occase mais je ne suis pas sûr que ce soit une super offre et la couleur ne me plait que moyennement donc si je peux trouver sur le net à prix correcte...

Merci de votre aide.
nemo

Messagede zigzag » Lun 16 Nov 2009 16:34

nemo a écrit:

merci.

Personne pour m'aider car je suis sur une offre d'occase mais je ne suis pas sûr que ce soit une super offre et la couleur ne me plait que moyennement donc si je peux trouver sur le net à prix correcte...

Merci de votre aide.

Moi il y a 15 jours, je ne trouvais pas sur les site de VPC de super offre...
zigzag

Messagede zigzag » Lun 16 Nov 2009 16:35

cocospé a écrit:
zigzag a écrit:

a+

Je verais bien, mais en tout cas, le poids et le confort pour moi c'est le jour et la nuit par rapport à mon M1 :lol: :lol:
zigzag

Messagede garops » Mar 17 Nov 2009 19:36

J'ai un Bell decathlon à 30 euros. Le top pour l'entrainement. Et un Bell je sias plus quoi acheter à 40 euros chez Go sport. Super ventilation par contre j'ai toujours peur avec les gros trous... Non pas de ne rien sentir mais lme contraire en cas de chute !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede the scaleur » Mar 17 Nov 2009 21:14

merci.

freeborn, je sais pas si c'est les meilleurs prix mais c'est pas trop cher

Sinon j'ai reçu mon stradivarius et je le conseil vraiment , il est très comfaortable, je l'ai pesé à 220 grammes complet en taille M . En + les coloris 2010 sont beaux (blanc,bleu,rouge)
the scaleur

Re: choix casque XC

Messagede VTT64140 » Jeu 3 Déc 2009 22:15

Salut, est ce que bell garantie les casque ?
J'imagine que non :( , car sur mon second casque une fissure est apparue alors quil a 6 mois et n'est jamais tombé :roll: Fissure au niveau du frond, pil poil au centre .
Acheté dans un D4 :lol:
Merci :? 8)
Light is right !
VTT64140

Messagede EdoKoi » Ven 4 Déc 2009 09:09

VTT64140 a écrit:Salut, est ce que bell garantie les casque ?
J'imagine que non :( , car sur mon second casque une fissure est apparue alors quil a 6 mois et n'est jamais tombé :roll: Fissure au niveau du frond, pil poil au centre .

Un des avantages avec D4, c'est qu'ils sont "souples" sur les reprises et les garanties. Si tu as encore la facture, et que le casque n'a pas de coups extérieurs en dehors d'une usure normale, le seul risque c'est que tu repartes avec un neuf gratos :mrgreen: :wink:
EdoKoi

Images: 2

Messagede TI MALE » Ven 4 Déc 2009 09:42

Je rejoins les différents avis sur la finition chez spé :evil:

Je possède celui-ci : Image

Léger pour le poids mais aussi sur la qualité de finition
TI MALE

Messagede VTT64140 » Ven 4 Déc 2009 13:08

EdoKoi a écrit:
VTT64140 a écrit:Salut, est ce que bell garantie les casque ?

Un des avantages avec D4, c'est qu'ils sont "souples" sur les reprises et les garanties. Si tu as encore la facture, et que le casque n'a pas de coups extérieurs en dehors d'une usure normale, le seul risque c'est que tu repartes avec un neuf gratos :mrgreen: :wink:

Merci, j'irais voir si mon père remet la main dessus :evil: :lol:
Light is right !
VTT64140

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT