Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Messagede Dementia » Dim 9 Aoû 2009 18:11

Mollets ronds a écrit:Bienvenu dans le monde des demeurés qui ont fait passer la valve dans la jante, le mien :oops: :wink:. Seb. , arrête de te cacher !
Sur le terrain, je regonfle avec une cartouche de CO2. Pas écologique, mais fiable et rapide.


m'en parle pas, au moins ca a eu le mérite de faire rire ceux qui m'accompagnaient :lol: alors que quelques secondes avant ils étaient tous sur le cul en voyant l'entaille se colmater. Mais bon, pas question de faire marche arrière et de retourner en chambre car il n'y a pas photo, c'est tout de même plus confortable en notubes, même avec mon niveau au ras des bacs à sable, je sens la différence
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Messagede Klarf » Dim 9 Aoû 2009 18:25

Dementia a écrit:Moralité de l'histoire :
1. changer de pompe. D'ailleurs vous avez quoi comme pompe ? J'ai un Petite crankbrother mais quand je pompe ca fait inévitablement bouger la valve. Le corps de la pompe vient se fixer direct sur la valve. Je pense investir dans une petite avec flexible.
2. avoir tout de même de la super glue dans le camel ou la poche.
3. le caffelatex fonctionne :D


prends une leyzine, y a pas mieux ;)

Image

petite, legère, avec un embout souple sans fuite, le top :)
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Messagede Doc holliday » Dim 9 Aoû 2009 18:29

Mollets ronds a écrit:Bienvenu dans le monde des demeurés qui ont fait passer la valve dans la jante, le mien :oops: :wink:. Seb. , arrête de te cacher !
Sur le terrain, je regonfle avec une cartouche de CO2. Pas écologique, mais fiable et rapide.


+1 :!:
Route ou VTT même remède. De plus, quand sur route avec une mini-pompe tu as du mal à dépasser les 4 bars, en une fraction de seconde, tu montes à envrion 6,5 à 7 bars avec la cartouche CO2 8) :D
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Messagede Seb-@. » Dim 9 Aoû 2009 20:26

Mollets ronds a écrit:Bienvenu dans le monde des demeurés qui ont fait passer la valve dans la jante, le mien :oops: :wink:. Seb. , arrête de te cacher !


A la libération, tu vas être tondu, toi ! Balance ! :lol:
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Messagede lapierre24 » Mer 12 Aoû 2009 14:29

Pour ce que sa intéresse le maxlite est assez facile à monter en notube je l'ai monté du 1er coup en ayant clipsé un côté avec la chambre à air puis monté au compresseur et avec 70mg de notube
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Messagede ubo » Mer 12 Aoû 2009 14:54

petit arrosage en règle ce matin, coupure sur le roro et latex direct dans la figure :lol:

Sortie écourtée je vais être obligé de le coller :?
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Messagede Seb-@. » Mer 12 Aoû 2009 16:08

Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais s'il y en a un que je n'arrête pas de recoller - je viens de me tapper une séance de rustines / colle cyano - c'est le RK Supersonic en 2.0. Sans parler des crampons arrachés. C'est un comble, mon WorldCup 2.2 bien plus gros et à peine plus lourd ne m'a jamais emmerdé.
Ton RoRo, c'est un 2.25 ou le p'tit ? Je me demande si les petites sections ne sont finalement pas davantage exposées à ces coupures que les versions plus volumineuses.
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Messagede bread » Mer 12 Aoû 2009 16:12

Seb-@. a écrit:Je me demande si les petites sections ne sont finalement pas davantage exposées à ces coupures que les versions plus volumineuses.



Mais depuis le temps que je le dit!
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Messagede ubo » Mer 12 Aoû 2009 16:28

Les surfaces d'une grande section étant par définition plus grande :mrgreen: , la probabilité de rencontrer un objet coupant en est augmenté d'autant !
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Messagede Seb-@. » Mer 12 Aoû 2009 16:44

:lol: C'est un peu ce que je pensais, mais je raisonnais en termes de volume du ballon. Et le hic, c'est que je suis ennuyé par un petit pneu alors que son homologue de grande taille ne me cause pas de problèmes. Du coup, je ne suis pas certain que ce raisonnement soit le bon.
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Messagede Pat2A » Mer 12 Aoû 2009 16:54

Moi je dirai, que plus le pneu est large, moins il y a de poids au cm2, donc moins de risque d'enfoncement d'un silex par exemple.
Dernière édition par Pat2A le Mer 12 Aoû 2009 17:13, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Mer 12 Aoû 2009 16:54

Si tu es certain que le reste est strictement identique (trame, composition, épaisseur, disposition des crampons...) et condition d'utilisation c'est surement vrai :wink:

Si c'est le cas, peux tu nous mettre les comparatifs complets, sinon je crains que tu ne retiens que l'explication qui t'arranges :wink: (attention je n'ai pas dit que c'était pas la bonne, juste que tu allais un peu vite dans tes conclusions :wink: )
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Messagede EMMANUEL15 » Mer 12 Aoû 2009 17:33

Hello montage Nobby Nick 2.25 Snake Skin 595gr
sur roues XT W775 avec du STAN 1 coupe 1/2
ils ont eu un peu de mal a se mettre en pression le 1 er s est clipsé sur la roue avant mais pas de bruit pour le ar, montage au compresseur indispensable.
1er éssais demain pour voire si ça fonctionne bien.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 15 Aoû 2009 19:58

EMMANUEL15 a écrit:Hello montage Nobby Nick 2.25 Snake Skin 595gr
sur roues XT W775 avec du STAN 1 coupe 1/2
ils ont eu un peu de mal a se mettre en pression le 1 er s est clipsé sur la roue avant mais pas de bruit pour le ar, montage au compresseur indispensable.
1er éssais demain pour voire si ça fonctionne bien.


Bon et bien que du bon ces pneus et surtout cela tiens vraiment la route , j ai tésté tout cela sur les diferentes piste de descentes de SUPER-BESSE et bien aucune perte de pression et une acroche vraiment phenoménale méme en devers des plus prononcés.

Ici quelques images de la descente
http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15#play/uploads
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

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Messagede gilles07 » Dim 16 Aoû 2009 16:08

herve 38 a écrit:
Dementia a écrit:un leger coup de silicone autour de ta valve et tu n'auras plus de fuite ;)





ça m ai arrivé une fois sur une valve un peu récalcitrante ,le latex a fait son boulot et a bouché la fuite .


Je crois que c'est la bonne solution. Je n'ai rien fait hormis une rando d'une quarantaine de bornes dimanche dernier. Et depuis, la pression se maintient. Il me faudra juste remettre un petit coup de pompe pour affiner le réglage pour une prochaine sortie. Magique !

Merci à tous.
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Messagede sebj » Lun 17 Aoû 2009 13:26

Peut être que ca a déjà était proposé, mais bon ...

J'ai eu un petit problème avec un pneu qui ne voulais pas ce "coller" au flan suite à un démontage (coup de chance pour le premier montage ????). Pour réussir à le remonté j'ai testé ca:

-on fait comme d'habitude en faisant prendre un flan avec une chambre.
-on enlève la chambre, on mets le latex, et on passe la chambre dessus le pneu en le faisant bien tendre et en jouant sur sa position sur le pneu (plus ou moins centré) pour que le flanc non coller vienne au plus prés de la jante.
-on gonfle en détendant au fur et à mesure la chambre.

Voilà, si ca peut servir à quelqu'un pour monter un pneu récalcitrant. En tout cas, ca m'a permit de remettre le mien sans chambre à l'intérieur.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Messagede fredus88 » Mer 19 Aoû 2009 13:02

en voila une autre de methode pour monter un pneu recalcitrant. Mais celle la, peut etre radicale :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=aEdOWEFALdA&feature=related
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Messagede mcfly » Jeu 20 Aoû 2009 22:18

Aujourd'hui un peu de marche à pied suite à un crevaison avec mon RK SS. :evil: ( pas de chambre sur moi en touriste quoi :oops: )
Une èpine et plus de produit notubes à l'intèrieur sec de chez sec le pneu montè depuis 3 mois. d'habitude il dure plus longtemps.
Je vais controler plus souvent.
Combien de temps le votre fais encore son boulot :?:
Le prochain montage ce fera en caffe latex je vous tiens au courant
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Messagede BelAir_500 » Ven 21 Aoû 2009 12:23

question :

je roule en MK ss avec latec "joe no flats"

dimanche j'ai une course et pour etre 100% sure de ne pas crever
j'ai rajouter 15ml de latex dans chaque pneus

maintenant je constate que le pneu avant n'arrete pas de se degonfler
legerement pour que en fin de journee il soit plat ?? comment est ce possible ?
j'ai pourtant rien changer!!

j'auserrais rouler ainsi ou que dois je faire, svp vos conseils rapide

merci
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Messagede fredus88 » Ven 21 Aoû 2009 12:32

quelles roues utilise tu ? et comment as tu remis du latex ?
sinon fait une petite sortie pour bien repartir le latex, ton pneu est il bien clipsé ?
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Messagede Doc holliday » Ven 21 Aoû 2009 12:48

Si tu as refait le "plein" ( :lol: ) par la valve, vérifie le serrage.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede BelAir_500 » Ven 21 Aoû 2009 14:08

oui jai remplis par la valve...je vais verifier le serrage

et pour bien faire j'irrais rouler pour bien repartir le liquide

sinon tous est bien monter,comme j'ai dis, je n'ai rien changer a part le remplissage,bizare que ya des pertes pour le moindre details
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Messagede fredus88 » Ven 21 Aoû 2009 14:15

BelAir_500 a écrit:oui jai remplis par la valve...je vais verifier le serrage

et pour bien faire j'irrais rouler pour bien repartir le liquide

sinon tous est bien monter,comme j'ai dis, je n'ai rien changer a part le remplissage,bizare que ya des pertes pour le moindre details


redemonte la valve et nettoie la bien il se peut que tu latex y soit collé et empeche une bonne etancheité lors du serrage de la goupille
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Messagede Seb-@. » Ven 21 Aoû 2009 14:36

Fais attention de ne pas trop serrer la valve sur la jante. Il y a un risque de la faire passer au travers.

Pour l'étanchéité de ton pneu, tu peux essayer de le gonfler fortement - dans les limites du raisonnable par rapport au modèle, afin d'éviter une explosion / déjantage - puis secouer la roue de sorte que le liquide vienne également sur les flancs. Avec les nouveaux Conti, c'est essentiellement là que se situent les pertes de pression.
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Messagede Klarf » Ven 21 Aoû 2009 14:59

bon je vais faire ca sur mon race king, car a chaque sortie je suis obligé de joué d'un ou deux coup de pompe au milieu, c'est ragant!
là sortie de 16km, au début presque 2 bar (j'avais une portion de route, je me suis dit que c'était pas grave) et a la fin j'ai fini a 0.9bar! tout ca en une bonne heure :?
le pneu a roulé en chambre avant, et là je l'ai depuis bien 10 sortie et toujours pas étanche...
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Messagede Mollets ronds » Ven 21 Aoû 2009 15:25

Seb-@. a écrit:Fais attention de ne pas trop serrer la valve sur la jante. Il y a un risque de la faire passer au travers.


Ça doit être rageant 8).
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Messagede JB-45 » Ven 21 Aoû 2009 16:26

Salut,
Je roule depuis un certain temps en montage latex sur mes XT 775, avec Rara à l'avant et FF UST à l'arrière.
Je commence à penser à mon montage "hivernal" et j'aurais pensé mettre un roro perf à l'avant et mon rara à l'arrière.
La question du déjantage ne me fait pas peur, car ca tien super bien!
Mais je me demande si le rara va être assé costaud pour l'arrière...
Un UST ne serait-il pas plus judicieux? (Car l'arrière souffre plus que l'avant?)
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Messagede Mollets ronds » Ven 21 Aoû 2009 16:47

Nous sommes quand même nombreux à utiliser le RaRa Evo en Notubes à l'arrière. De plus il existe une version à flancs renforcés qui est quand même moins lourde que l'UST.
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Messagede JB-45 » Ven 21 Aoû 2009 17:11

Pas bête! J'y avais pas pensé... :oops:
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Messagede raider » Ven 21 Aoû 2009 17:12

Aujourd'hui un peu de marche à pied suite à un crevaison avec mon RK SS. Evil or Very Mad ( pas de chambre sur moi en touriste quoi Embarassed )
Une èpine et plus de produit notubes à l'intèrieur sec de chez sec le pneu montè depuis 3 mois. d'habitude il dure plus longtemps.
Je vais controler plus souvent.
Combien de temps le votre fais encore son boulot Question
Le prochain montage ce fera en caffe latex je vous tiens au courant


Perso, j'ai tjrs dans mon camel un flacon 57 ml de latex Stan. Si je suis surpris par une crevaison qui ne s'obstrue pas, je dévisse ma valve, mets du latex, rebouche, regonfle et c'est parti. Ca ne pèse rien et ca prend peu de place.
Bien sûr, ça ne m'empêche pas de prendre une chambre, et même un kit avec mèches pour les gros raids dans des pays "reculés":wink:
Ton latex n'a pas forcément séché, tu as pitêtre eu des crevaisons qui t'ont consommé le latex
:!:
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The Team: http://team-raid.com

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