Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Dim 23 Aoû 2009 18:05

je ne sais pas, je ne suis jamais arrivé à en tuer une :lol:
ubo

Images: 2

Messagede mcfly » Dim 23 Aoû 2009 21:53

je trouve que le systhème mavic est mieux que celui notube pour les valves :wink:
Je viens de monter des RK WC ltd 2.2 sur mes Race
Pas de soucis particulier; je trouve les flans plus epais que les SS à voir
Autrement montage du pneu ar en Notube et l'avant en caffelatex et là rien à dire le deuxième pour etancher le pneu c'est beaucoup mieux l'ar pert toujours apres 25km
Maintenant à voir lors d'une crevaison
mcfly

Messagede Kerigan » Lun 24 Aoû 2009 07:49

hier j'ai voulu monter mes ztr race en latex avec RR mais impossible de faire prendre le pneu.
j'ai essayé même au compresseur sans succès.

y'a t'il une technique particulière sur ces jantes.

je suis surpris car j'ai monté mes ztr olymic à la pompe à pied sans pb????

des soluces.
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede gildau » Lun 24 Aoû 2009 07:56

Il faut démonter la buse de la valve, si c'est une notube elle est démontable, et gonfler au compresseur pour faire plaquer le pneu après avoir bien humidifié les flancs à l'eau savonneuse bien sur, ensuite, laisser filer l'air en remontant la buse et ça devrait marcher, il vaut mieux que la roue soit suspendue pour que le pneu ne se décolle pas en remontant la buse.
Bon courage . . .
gildau

Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 08:14

mcfly a écrit:je trouve que le systhème mavic est mieux que celui notube pour les valves :wink:
Je viens de monter des RK WC ltd 2.2 sur mes Race
Pas de soucis particulier; je trouve les flans plus epais que les SS à voir
Autrement montage du pneu ar en Notube et l'avant en caffelatex et là rien à dire le deuxième pour etancher le pneu c'est beaucoup mieux l'ar pert toujours apres 25km
Maintenant à voir lors d'une crevaison

Les valves Mavic sont bien moins fragiles, en effet !

Pour les pneus, je ne sais pas si on peut dire qu'un liquide est meilleur qu'un autre pour rendre étanche un pneu neuf avec le test que tu fais : d'un pneu à l'autre (pour un même modèle), il y a de fortes disparités. Certains sont longs à étancher, d'autres sont opérationnels quasi-immédiatement.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 08:16

gildau a écrit:Il faut démonter la buse de la valve, si c'est une notube elle est démontable, et gonfler au compresseur pour faire plaquer le pneu après avoir bien humidifié les flancs à l'eau savonneuse bien sur, ensuite, laisser filer l'air en remontant la buse et ça devrait marcher, il vaut mieux que la roue soit suspendue pour que le pneu ne se décolle pas en remontant la buse.
Bon courage . . .

Attention avec l'eau savonneuse, c'est un coup à se prendre le pneu dans la figure avec maquillage au latex en cadeau bonus.

Kerigan, tu as essayé de monter le pneu avec une chambre, afin d'avoir un côté déjà clipsé à la jante ?
Seb-@.

Messagede gildau » Lun 24 Aoû 2009 08:31

Pour éviter le "maquillage" au latex, je fais le premier "plaquage" du pneu sans latex que je verse dans la valve avant de remonter l'obus pour le 2° gonflage
gildau

Messagede Kerigan » Lun 24 Aoû 2009 09:18

Seb-@. a écrit:
gildau a écrit:Il faut démonter la buse de la valve, si c'est une notube elle est démontable, et gonfler au compresseur pour faire plaquer le pneu après avoir bien humidifié les flancs à l'eau savonneuse bien sur, ensuite, laisser filer l'air en remontant la buse et ça devrait marcher, il vaut mieux que la roue soit suspendue pour que le pneu ne se décolle pas en remontant la buse.
Bon courage . . .

Attention avec l'eau savonneuse, c'est un coup à se prendre le pneu dans la figure avec maquillage au latex en cadeau bonus.

Kerigan, tu as essayé de monter le pneu avec une chambre, afin d'avoir un côté déjà clipsé à la jante ?

le pneu a roulé avec montage chambre + de 300 km sur ztr olympic
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede sebj » Lun 24 Aoû 2009 09:33

Une fois que tu as clipsé un coté avec la chambre, tu remontes la chambre dessus le pneu (sans la gonfler) en la faisant bien tendre et jouant sur sa position sur le pneu; cela te permettra d'amener au plus près le flan de ton pneu vers la gante. Puis tu desserres au fur et à mesure que tu gonfles.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede Mollets ronds » Lun 24 Aoû 2009 10:01

Kerigan a écrit:le pneu a roulé avec montage chambre + de 300 km sur ztr olympic

J'ai déjà eu un RaRa, qui avait pas mal roulé avec chambre, et qui était devenu trop lâche pour être monté en Notubes.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 10:54

gildau a écrit:Pour éviter le "maquillage" au latex, je fais le premier "plaquage" du pneu sans latex que je verse dans la valve avant de remonter l'obus pour le 2° gonflage

A la rigueur, le maquillage au latex est secondaire. Si le pneu déjante au montage à cause d'une trop forte pression, tu risques de détériorer le pneu et la jante.
Seb-@.

Messagede BelAir_500 » Mar 25 Aoû 2009 17:37

dimanche en plein milieu de course j'entand un ppppsshhhhhhTT!!

heureusement que j'avais rajouter du latex en semaines !!

je sort une cartouche co2 pour regonfler le pneu et je fais descendre le
latex vers le trou, mais il na pas trop envit de stoper :(

je decide de continuer ma route..le trou etant plutot grand, le latex juttais
dans tous les senses :p

le pneu tien et je termine avec encore 1 psi a l'arriver

retour a la maison je constate en le regonflant, 2 trous et 1 fisure de 1cm

quand je regonfle le pneu, sa pppssshhhhhTT toujours
donc le latex ne tiens pas assez pour cette fisure importante je presume ?

donc mon pneu est pour la poubelle ?

(pneu : mountain king supersonic)
BelAir_500

Messagede Seb-@. » Mar 25 Aoû 2009 18:09

Pas de panique, il n'est pas (encore) mort ! Tu démontes un côté du pneu, tu nettoies l'intérieur au niveau de la déchirure et éventuellement des perforations si le latex ne les a pas rebouchées. Tu appliques de la dissolution, tu laisses sêcher (rien que de très classique) et enfin, tu colles ta rustine (NB : ne pas l'assouplir en lui tirant sur la tronche, comme pour une chambre, mais simplement la coller telle qu'elle est au départ). A l'extérieur du pneu, tu mets quelques points de colles cyano, type super glue 3. La version "gel" de Loctite est encore plus efficace que la version classique. J'ai déjà réparé des coupures plus sévères qu'un cm. Et comme le tube ne pèse que quelques grammes et qu'il n'est pas encombrant, j'en ai toujours un pour rouler. D'ailleurs, si le latex ne répare pas une crevaison, un point de colle sur l'extérieur du pneu et ça repart.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mar 25 Aoû 2009 18:13

Seb-@. a écrit:
ubo a écrit:http://www.atelier-loisirs.com/boutique/F_frame.html?http://www.atelier-loisirs.com/boutique/

Oh put#### ! Merci, j'y vais demain soir. :oops:

Ubo ? Je confirme. C'est bien le trou du ### du monde. Rupture de stock et que dalle avant la mi-septembre ](*,) Je laisse tomber, montage de la chambre à air en attendant le bidon de Notubes. Quel con, je venais de passer une commande à Jeff, en plus :oops:

Quoi qu'il en soit, merci pour l'aide :wink:
Seb-@.

Messagede ubo » Mar 25 Aoû 2009 18:20

Et le sex shop pareil ???
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Mar 25 Aoû 2009 18:23

ubo a écrit:Et le sex shop pareil ???

Dans les sex shop le latex est déjà vulcanisé.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede mcfly » Mar 25 Aoû 2009 20:27

Seb-@. a écrit:Pas de panique, il n'est pas (encore) mort ! Tu démontes un côté du pneu, tu nettoies l'intérieur au niveau de la déchirure et éventuellement des perforations si le latex ne les a pas rebouchées. Tu appliques de la dissolution, tu laisses sêcher (rien que de très classique) et enfin, tu colles ta rustine (NB : ne pas l'assouplir en lui tirant sur la tronche, comme pour une chambre, mais simplement la coller telle qu'elle est au départ). A l'extérieur du pneu, tu mets quelques points de colles cyano, type super glue 3. La version "gel" de Loctite est encore plus efficace que la version classique. J'ai déjà réparé des coupures plus sévères qu'un cm. .

Je fais la même chose par contre je demonte entièrement le pneu, c'est du sport autrement :lol:
La dechirure est nettoyè avec de l'alcool à brulè et ensuite je met une rustine. Je met de la super glue cotè extèrieur et c'est repartie pour un tour :D
Avec le temps la dechirure à tendance à ce rouvrir surtout depuis que je roule en basse pression
mcfly

Messagede Seb-@. » Mer 26 Aoû 2009 07:39

Un sex shop, à 300m de la cathédrale de Chartres... Sais pas pourquoi, je n'ai pas confiance. Du tout.
Seb-@.

Messagede coureur » Mer 26 Aoû 2009 07:59

Seb-@. a écrit:

Un sex shop, à 300m de la cathédrale de Chartres... Sais pas pourquoi, je n'ai pas confiance. Du tout.

Que veux-tu, les hommes d'église sont plus près de leur lieu d'emplettes :twisted:
coureur

Messagede Seb-@. » Mer 26 Aoû 2009 08:15

:lol:
Seb-@.

Messagede Rudolf80 » Mer 26 Aoû 2009 08:26

Pour ma part quand il est coupé, je prends du fils et une aiguille, et hop atelier couture. ça a toujours tenu. :wink:
Mais je rajoute une rustine à l'intérieure.
Rudolf80

Messagede Madeoo » Mer 26 Aoû 2009 10:38

On va me prendre pour un inculte, un homme des cavernes, ou que sais-je..

Pourriez vous m'expliquer la différence entre le notube, le tubeless et le tube . Une jante de notube est elle identique a une jantes tubeless ? il y a une différence de poids non ? Et les pneu de notube sont de quel type ?

Je m'embrouille un peu avec tout ça :lol:

Le système "tnt" de geax est un système notube ?
Je sais surement les réponses au question, mais elles sont dans un sacrés désordre...

Merci :roll:
Madeoo

Messagede Seb-@. » Mer 26 Aoû 2009 10:49

Tiens, je pense que tu vas trouver pas mal de réponses : http://www.notubes.com/tubeless_about.php

Pour le reste, en lisant ce - certes très long - sujet, tu auras toutes les informations.
Seb-@.

Messagede Madeoo » Mer 26 Aoû 2009 10:50

Merci, j'ai dja pas mal entamer oui :wink:
Madeoo

Messagede Pat2A » Mer 26 Aoû 2009 11:23

Pour le TNT de Geax, tu as la réponse sur leur site:
http://www.geax.com/vedit/pagina.asp~pagina~1899
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede vertigo36 » Mer 26 Aoû 2009 14:04

Bjr,
depuis longtemps je souhaite tenter l'expérience du notube. l'occasion par la même de changer de roues !!!

Cependant mon budget actuel ne me permet pas d'investir trop cher.
Je lorgne sur des shim xt ( rapport poids /qualité/prix a priori correct ).

Cette jante (ust) nécessite t'elle le montage obligatoire d'un flap en vue d'y claquer des pneus (schwalbe RoRo pour l'AV et RR pour l'AR) ?

Quel est le gain espéré en poids par rapport a un montage actuel en chambre latex michelin (135g), et en confort/accroche? en sachant qu'a l'heure actuelle je gonfle mes tubetype à 2.1 /2.2 pour un usage XC !!
vertigo36

Messagede Doc holliday » Mer 26 Aoû 2009 15:42

vertigo36 a écrit:Bjr,
depuis longtemps je souhaite tenter l'expérience du notube. l'occasion par la même de changer de roues !!!

Cependant mon budget actuel ne me permet pas d'investir trop cher.
Je lorgne sur des shim xt ( rapport poids /qualité/prix a priori correct ).

Cette jante (ust) nécessite t'elle le montage obligatoire d'un flap en vue d'y claquer des pneus (schwalbe RoRo pour l'AV et RR pour l'AR) ?

Quel est le gain espéré en poids par rapport a un montage actuel en chambre latex michelin (135g), et en confort/accroche? en sachant qu'a l'heure actuelle je gonfle mes tubetype à 2.1 /2.2 pour un usage XC !!

Non, flap inutile. En tout cas sur mes XTR c'est bon comme ça. Je suppose que les profils XT et XTR sont semblables.

Le poids de ton pneu + celui du latex et de la valve. Accroche super avec pour mon poids (68kg) une pression à près de 2.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Pat2A » Ven 28 Aoû 2009 18:21

Pour ceux qui veulent voir ce que fait le Caffélatex dans le pneu.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede herve 38 » Ven 28 Aoû 2009 19:11

c est une chambre eclipse ?
herve 38

Messagede Anakronik » Ven 28 Aoû 2009 19:23

herve 38 a écrit:c est une chambre eclipse ?

Ca y ressemble en tout cas :wink:
Anakronik

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT