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Messagede bread » Mar 1 Sep 2009 13:47

Dites, les pro RK 2.2, il lui arrive d'être étanche ce pneu?

2 bouchons de latex, montage hier aprèm', 3 regonflages et encore a plat a l'instant :?
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Messagede loric » Mar 1 Sep 2009 14:42

Avec le RK 2.2 SS, faut rouler, c'est impératif pour l'étanchéïfier. Seul pb, le temps qu'il met à être étanche est à peine plus court que sa durée de vie : je viens de virer le mien après à peine 300km de rando tranquille dans le Beaujolais !

Par contre, le RK 2.2 ProTection, aucun pb pour l'étanchéifier et aucun pb d'usure. Faut dire que c'est pas de la gomme BlackChili ...
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Messagede mcfly » Mar 1 Sep 2009 14:58

bread a écrit:Dites, les pro RK 2.2, il lui arrive d'être étanche ce pneu?

2 bouchons de latex, montage hier aprèm', 3 regonflages et encore a plat a l'instant :?

Petite astuce pour gagner du temps....
Avec une eponge et un peu de savon tu passe sur les flans du pneu pour voir où l'air sort. Ensuite je prends la roue et l'incline pour que le latex vas le mieux sur l'endroit de la fuite ....
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Messagede Mollets ronds » Mar 1 Sep 2009 15:12

Mon petit doigt me dit que Bread n'en est pas à son premier montage latex :wink: et qu'il doit connaitre la méthode. Contacte Seb-@, il me semble qu'il avait un truc pour les RK 2.2 et MK2.4.
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Messagede magyver » Mar 1 Sep 2009 15:17

mcfly a écrit:
bread a écrit:Dites, les pro RK 2.2, il lui arrive d'être étanche ce pneu?

2 bouchons de latex, montage hier aprèm', 3 regonflages et encore a plat a l'instant :?

Petite astuce pour gagner du temps....
Avec une eponge et un peu de savon tu passe sur les flans du pneu pour voir où l'air sort. Ensuite je prends la roue et l'incline pour que le latex vas le mieux sur l'endroit de la fuite ....


Incliner la roue et la faire tourner , ça dejà c'est conseillé de le faire en toute circonstance ....
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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 15:35

Moi j'ai un truc pour le RK2.2, un bidon d'un litre de latex !! C'est nickel.

Plus sérieusement, c'est des pneus qui deviennent étanches qu'en roulant avec.
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Messagede bread » Mar 1 Sep 2009 15:47

Mollets ronds a écrit:Mon petit doigt me dit que Bread n'en est pas à son premier montage latex :wink: et qu'il doit connaitre la méthode. Contacte Seb-@, il me semble qu'il avait un truc pour les RK 2.2 et MK2.4.


C'est assez exact ! :lol:

Le MK 2.4, aucun soucis. Je vais essayer le conseil d'Ubo, je vais aller rouler avec...de toute façon, c'était prévu.

M'enfin avec dexu bouchons de latex, quand même :roll:
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Messagede Mollets ronds » Mar 1 Sep 2009 16:01

ubo a écrit:Moi j'ai un truc pour le RK2.2, un bidon d'un litre de latex !! C'est nickel.

Plus sérieusement, c'est des pneus qui deviennent étanches qu'en roulant avec.


:lol: Laisse Ubo, Seb nous bassine tellement avec ses gros boudins qu'il peut bien en assurer le sav :wink:
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Messagede bread » Mar 1 Sep 2009 16:08

Mollets ronds a écrit:
:lol: Laisse Ubo, Seb nous bassine tellement avec ses gros boudins qu'il peut bien en assurer le sav :wink:



Seb a plusieurs femmes ? :-s
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Messagede Seb-@. » Mar 1 Sep 2009 16:50

Gnagnagna :twisted: :lol:

En fait, le MK 2.4 SS a été étanche immédiatement, avec juste un bouchon pas bien rempli (même pas 50g). En fait, je l'ai monté sur la jante sans liquide, il a déjà mis du temps à se dégonfler ! Le pneu était à 540g, ce qui est donc un peu lourd pour ce modèle.

Le RK 2.2 en WCup, j'ai eu du mal à le rendre étanche. 100g de latex et beaucoup de km. Finalement je l'ai gonflé à bloc, soit 2.0b avec ce pneu (ne pas aller au-delà, vu sa taille il pourrait déjanter). Bref, à bloc et bien dilaté, j'ai pu cibler chaque fuite et en secouant la roue pour que le latex aille partout dans les flancs, j'en suis venu à bout. Après plusieurs séances quand même... J'ai essayé de le rendre étanche à cette très forte pression (je me répète, c'est un maxi pour ce pneu sur une ZTR Olympic, il faudra être plus soft avec une Race), en le dégonflant pour atteindre une pression "utilisable" cela a fonctionné. Le pneu faisait 464g neuf.

A noter toutefois qu'un petit appoint régulier en liquide est nécessaire, faute de quoi l'étanchéité se dégradera. Ce, pour les deux pneus.
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Messagede bread » Mar 1 Sep 2009 17:30

Bon bah je n'ai plus qu'a être patient.

120ml de latex et 1h30 de roulage, je vais voir ce que ça donne
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Messagede Mollets ronds » Mar 1 Sep 2009 17:41

bread a écrit:
Mollets ronds a écrit:
:lol: Laisse Ubo, Seb nous bassine tellement avec ses gros boudins qu'il peut bien en assurer le sav :wink:



Seb a plusieurs femmes ? :-s


:lol: :lol: :lol:
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Messagede Mollets ronds » Mar 1 Sep 2009 17:43

bread a écrit:Bon bah je n'ai plus qu'a être patient.

120ml de latex et 1h30 de roulage, je vais voir ce que ça donne


Tu n'es plus très loin de la solution préconisée par Ubo.
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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 17:46

120 c'est bien ce qu'il a fallu pour rendre les miens étanches ...
Le plus chiant c'est qu'il faut les mettre toutes les deux semaines :mrgreen: :arrow:
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Messagede bread » Mar 1 Sep 2009 19:28

Bon, c'est bon ! 8) :lol:

Pas perte de pression depuis 18h, apparemment ça tiens.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il perdait la pression mais aucun point blanc si sur les flancs, ni sur la bande de roulement et encore moins en bordure lèvre/jante.
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Messagede Klarf » Mar 1 Sep 2009 19:52

tu peux le gonfler a 2 bar, et passé l'éponge sur les deux flancs, tu vera vite les fuites, et où il faut secoué une fois démonté ;)
j'ai fait ca, et je perd bien moins maintenant :D
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Messagede bread » Mar 1 Sep 2009 20:18

Il ne perd plus 8)

Trop fort je suis.


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Messagede ubo » Mar 1 Sep 2009 20:18

De rien :wink:
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Messagede FredV » Lun 7 Sep 2009 14:59

FredV a écrit:Ma première expérience de montage notube a été grandement facilitée par le produit ci dessous en remplacement de l'eau savonneuse :

Image

Ce genre de mixture contient, en plus du savon, de la glycérine, ce qui la rend un peu "collante". J'ai tenté ça en désespoir de cause pour monter un MK retissent.

Après une heure de tentatives infructueuses, là en deux coups de compresseur, l'affaire était pliée :)

... épilogue : En prévision des mauvais jours, j'ai remplacé mon RK 2.2 Av par un MK 2.4. Je n'ai pas eu le moindre soucis pendant tout l'été avec mon montage au produit à bulle (en remplacement de l'eau savonneuse) + notube classique.

Démontage sans soucis : Le pneu était bien "clipsé" sur la jante et il restait du liquide notube à l'intérieur. Le scotch notube n'avait pas bougé...

J'ai refait mon nouveau montage de la même manière :

1- Je monte le pneu sur la jante

2- Barbouille du produit à bulle avec un pinceau brosse sur les tringles

3- Gonfle au compresseur (de salon) obus démonté

4- Le pneu est "monté" du premier coup. On voyait immédiatement de la mousse se former sur les flans (poreux) du pneu.

5- Avant de remonter l'obus, j'injecte le liquide notube avec une grosse seringe (ça passe tout juste).

6- Je remonte l'obus, regle la pression

7- Je "secoue" le pneu (comme sur la vidéo notube) pour étaler le produit sur les flans.

8- Stockage de la roue à l'horizontale pendant 10mn de chaque coté (après avoir re-secoué la roue).

Après une nuit, le pneu avait un peu perdu mais n'était pas à plat, je pense que la carcasse un peu plus rigide du MK par rapport au RK facilite le montage.
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Messagede mcfly » Lun 7 Sep 2009 21:04

Hier l'egere d'èchirure sur le flans d'un RK 2.2 :twisted: le notube à fais son boulot :wink: obligè d'incliner la roue pour que le produit bouche bien le troue :arrow:
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Messagede Kerigan » Lun 7 Sep 2009 21:40

Seb-@. a écrit:
gildau a écrit:Il faut démonter la buse de la valve, si c'est une notube elle est démontable, et gonfler au compresseur pour faire plaquer le pneu après avoir bien humidifié les flancs à l'eau savonneuse bien sur, ensuite, laisser filer l'air en remontant la buse et ça devrait marcher, il vaut mieux que la roue soit suspendue pour que le pneu ne se décolle pas en remontant la buse.
Bon courage . . .


Attention avec l'eau savonneuse, c'est un coup à se prendre le pneu dans la figure avec maquillage au latex en cadeau bonus.

Kerigan, tu as essayé de monter le pneu avec une chambre, afin d'avoir un côté déjà clipsé à la jante ?


j'ai gonflé avec une chambre pour clipser un coté.
ensuite démontage d'un coté, latex et regonflage au compresseur.
résultat parfait :D

temps estimé 15min ;)

Merci
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 08:09

Les prochaines fois avec l'habitude, tu iras encore bien plus vite :wink:
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Messagede Kerigan » Mar 8 Sep 2009 08:37

Seb-@. a écrit:Les prochaines fois avec l'habitude, tu iras encore bien plus vite :wink:


c'etait 15min pour 2 pneus ;)

en tout cas merci pour l'astuce ;)
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 09:06

Petit joueur ! Chez Ferrari, c'est 6 secondes pour 4 roues et le plein :lol:
Mais ça coûte cher en personnel.
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Messagede magyver » Mar 8 Sep 2009 16:12

Seb-@. a écrit:Petit joueur ! Chez Ferrari, c'est 6 secondes pour 4 roues et le plein :lol:
Mais ça coûte cher en personnel.


A suivre le 1 er GP de Fisico chez les rouges !
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Messagede Thierry » Mar 8 Sep 2009 18:17

Seb-@. a écrit:Petit joueur ! Chez Ferrari, c'est 6 secondes pour 4 roues et le plein :lol:
Mais ça coûte cher en personnel.


En oubliant qu'il faut monter le pneu, le gonfler, l'equilibrer, le chauffer, adapter la pression..... :wink:
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 20:06

Oui, bof... Finasser, toujours finasser... :mrgreen:
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Messagede XTCalex » Mer 9 Sep 2009 09:49

Kerigan a écrit:j'ai gonflé avec une chambre pour clipser un coté.
ensuite démontage d'un coté, latex et regonflage au compresseur.
résultat parfait :D

temps estimé 15min ;)

Merci


Même technique, avec 2 RoRo en 2.10 sur jantes Dt 4.1...

Après 2-3 regonflages ils ont tenus de suite la pression ! Ils sont encore à bloc (gonflés il y a 5jours). C'est la 1ere fois que l'étanchéité se fait aussi vite, d'habitude je les retrouve à plat au matin au moins 3 ou 4 fois avant qu'ils en tiennent correctement :D
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Messagede zéphi48 » Mer 9 Sep 2009 18:41

un tuyau siouplait :? ayant bien regardé la video de pose du scotch jaune sur le site "notube",j'aimerais connaitre l'outil qui sert à faire un joli trou à travers le scotch pour mettre en place les valves :oops: :?: on dirait un cutter de modélisme mais sinon avec quoi pour qu'il soit si régulier :?:
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Messagede Mollets ronds » Mer 9 Sep 2009 19:24

zéphi48 a écrit:un tuyau siouplait :? ayant bien regardé la video de pose du scotch jaune sur le site "notube",j'aimerais connaitre l'outil qui sert à faire un joli trou à travers le scotch pour mettre en place les valves :oops: :?: on dirait un cutter de modélisme mais sinon avec quoi pour qu'il soit si régulier :?:


J'ai utilisé un poinçon de Laguiole pour percer et une petite queue de rat pour fignoler. Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.
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