Jean Thevenet a écrit:Si vous avez vu un cycliste au pieds nus, en principe ça ne peut être que moi. j'y était le 13 et 14 juin. J'ai calculé les équivalence entre la VO2max nécéssaire pour réaliser les chronos, la puissance, mis des cartes...
Jean Thevenet a écrit:la plupart n'y pensent pas trop et ils oublient en passant ce que l'on gagne en performance en restant dans une plage de cadence assez étroite et centrée entre 80 et 90 de cadence, et même plus haut, vers 100 pour certains cyclistes.
pilot a écrit:Jean Thevenet a écrit:la plupart n'y pensent pas trop et ils oublient en passant ce que l'on gagne en performance en restant dans une plage de cadence assez étroite et centrée entre 80 et 90 de cadence, et même plus haut, vers 100 pour certains cyclistes.
En roues de 650c aucun problème pour tenir ces cadences en montée. Mais attention en course car il faut garder une "marge de cadence" permettant de répondre aux accélérations : le temps de tomber une dent c'est trop tard, le gars est déjà loin devant.
a-t-on un meilleur rendement avec un 50*12 qu'avec un 46*11?
Thierry87 a écrit:a-t-on un meilleur rendement avec un 50*12 qu'avec un 46*11?
Oui...![]()
http://www.jhu.edu/news_info/news/home99/aug99/bike.html
Erikerac a écrit:Ce forum est magnifique, on trouve toujours un post pour tout !!!!!
Je viens de me séparer de mon clavicula std (51-39) pour un compact - que j'attends avec impatience - et me pose la question du braquet.
Je roule avec deux K7, une 11*23 sur mes roues de course et une 12*25 à l'entrainement. Dilemne entre un 50*34 et 50*36.
En RP on me dit qu'en 34 je vais passer trop de temps sur le gros et n'utiliserai jamais le 34.... par contre lors de mes déplacements en course (par ex pour monter le ballon d'alsace) un 34*23 pour mieux tourner les jambes serait pas mal. Je précise que j'ai une faible envie de changer mes plateaux à chaque sortie ;o)))
Sauf que.... je me souviens que dans les légendes urbaines du vélo, on m'a toujours conseillé sans trop le justifier de ne monter que des braquets impairs.
Type 51-39 ou en l'occurence en compact 49-37 ou 49-35.
Quelqu'un a-t-il une explication à ça ou est-ce simplement une connerie qu'on transmet de père en fils ???
duduche a écrit:
Ca n'a jamais été scientifiquement prouvé cette histoire là mais il semble que ça marche sur beaucoup. Sur le grand plateau je préfère le 53 au 52, alors...
Sinon tu auras beaucoup de mal à trouver des dents impaires en compact. 49-37 ou 49-35, jamais vu ça.
Je te conseille le 36 pour éviter une trop grande différence de cadence.
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