MIMI 25 a écrit:Ah, j'avais pas vu les bras là j'ai pas de réponse
Quoique si,t'es mal foutu
Bon OK
C'est vendredi non
A+
Erikerac a écrit:J'ai aussi constaté que ma position de cales, trouvées "naturellement" était asymétrique aussi. Par contre là encore si j'en crois l'étude, je suis presque 7/8 mm sur-engagé. Il faudrait que je recul mes cales de quelques mm ce qui n'est pas possible car je suis déjà en buté.
D'où ma question : est-ce que cela peut justifier d'un changement de chaussures ?
J'ai monté très récemment une potence en 100 (Ritchey WCS 4 axis carbone) à la place de ma Extralite en 120 et apparemment ça semble totu à fait se justifier car la côte arrière de selle/cintre (813 sur l'étude)est respecté "à peu près" par rapport à l'étude.
Encore une fois, ma carence en vrais outils de mesure est perturbante car j'ai des côtes au mm que je tente de mettre tant bien que mal en application à la maison. Autre question donc : comment faites-vous ???
Deepfield a écrit:Salut a tous,
Intéressant, ces considérations posturales. Pour ma part, je compte me monter un nouveau vélo, et souhaite faire une EP. La Cyfac parait exhaustive, mais onéreuse. Pas loin de chez moi, se fait l'étude Bio Racer, et on me demande 70 euros pour ce faire. Je n'ai pas vu de retour sur cette étude en particulier. Certains d'entre vous sont passés sur un banc de mesure Bio Racer?
J-F a écrit:Petite question d'un débutant qui s'intéresse aux études posturales:
Lpikachu58 mesure en entrejambe 845mm et Ht épaule 1460mm => longeur torse + "bassin" = 615mm
L'étude posturale CLM préconise une longueur tube horizontale = 554 mm
Erikerac mesure en entrejambe 860mm et Ht épaule 1465mm => longeur torse + "bassin" = 605mm
L'étude posturale ROUTE préconise une longueur tube horizontale = 541 mm
Ca me parait "énorme" la longueur du tube horizontale préconisée pour le CLM de Lpikachu58. Surtout qu'à priori, généralement pour un CLM, la longueur du tube horizontale est plus faible que sur un vélo route "standard".
Alors raisonnement correct ou complètement foireux car plein de données mises hors calcul (angle tube selle et longueur des bras par ex.) et connaissances à revoir...?
lpikachu58 a écrit:oui et ma posturale route 562. C'est en partie lié au faut qu'Erikerac a pris l'otpion cyclosportif et moi coursier.
chambysunn a écrit:Salut,
Puis en relisant mon étude je me pose la question suivante :
Comment fait on pour reporter la mesure du positionnement des cales, car c'est impossible à partir de la semelle carbone de mes chaussures.
En effet (sujet déjà évoqué) je dois mesurer 191 et 192 mais le milieu de ma cale speedplay est à 186 max.
lpikachu58 a écrit:Deepfield a écrit:Salut a tous,
Intéressant, ces considérations posturales. Pour ma part, je compte me monter un nouveau vélo, et souhaite faire une EP. La Cyfac parait exhaustive, mais onéreuse. Pas loin de chez moi, se fait l'étude Bio Racer, et on me demande 70 euros pour ce faire. Je n'ai pas vu de retour sur cette étude en particulier. Certains d'entre vous sont passés sur un banc de mesure Bio Racer?
Il y avait un article, il y a plus d'un an sur toutes les posturales. La constatation, c'est que même si le résultat est différent à cause du fait que certaines privilégies un paramètres en particulier, les résultats sont tous très proches.
Par exemple, lorsqu'on compare les résultats on peut avoir une sortie de selle plus haute mais avec une selle plus avancés. Mais au final c'est quasi pareille du moment que les proportions sont gardées (même si dans cette exemple, ca favorise un peu plus un pédale en fréquence (tout petit peu) mais on a moins de force au train assis sur la selle).
En gros il y a pas d'EP mauvaise (sur les 5 ou 6 présentées) d'après l'article du cycle.
chambysunn a écrit:Salut,
Je mettrais pour partage mon scan d'étude cyfac bientôt.
En fin de saison je constate que j'ai monté par deux foix ma hauteur de selle que j'avais d'abord réduite par rapport à l'étude.
Puis en relisant mon étude je me pose la question suivante :
Comment fait on pour reporter la mesure du positionnement des cales, car c'est impossible à partir de la semelle carbone de mes chaussures.
En effet (sujet déjà évoqué) je dois mesurer 191 et 192 mais le milieu de ma cale speedplay est à 186 max.
En roulant c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir bloquer/serrer l'avance du pied pour éviter un sur engagement responsable de douleurs en avant de la rotule.
Enfin pour ma morphologie, la géométrie de mon cadre R3 sl est quasi parfaite. L'étude révèle avoir des bras et jambes longues pour un buste court
J'avais fait re-mettre à jour l'étude apr cyfac, et cela ne m'avait pas coûté 1$ car le Boss m'en avait fait cadeau par geste commercial.
A l'époque mon détaillant me disait que cyfac avait coulé et qu'il ne pouvait plus faire d'étude , évoquant cela par mail au Boss, celui ci m'avait expliqué ce qu'il en était vraiment et m'avait fait ce geste.
Je le salut et le remercie donc encore au passage.
Pour conclure, cyfac m'a toujours donné de bons résultats en évitant les grosses erreurs.
@+
Erikerac a écrit:Voici les miennes, c'ets tout chaud
La prise de côtes est vraiment très très rapide , je m'attendais à des mesures intermédiaires qui ne sont pas venues (longueur "des segments" par exemple).
Il s'agit en fait plus d'une prise de côtes précise associée à une base de données très conséquente : on paie en grande partie pour cette dernière je pense.
J'ai regardé hier soir - dur dur comme je n'ai pas un marbre - et mon vélo est déjà quasiment réglé comme il faut. Par contre, le recul de selle est impossible à obtenir à priori par rapport à la côté
J'ai aussi du mal à trouver les bonnes dimensions par rapport à mon cadre qui est assez sloping. Si j'ai le temps ce weekend, je vais "épelucher" un peu plus toutes ces données.
PS : apparement, j'ai de grandes jambes....
styang a écrit:loll enf...... non je pense qu'ils se sont trompé pour les bras car visuellement je n'ai pas de décalage et de plus l'hostéo qui me suit régulièrement m'en aurais déja fait part.
Aussi pour l'annotation vérifier longueur des pieds j'ai pas trop saisi ( 44) pour 1m80 il ni a rien d'extraordinaire
MIMI 25 a écrit:Vincent,on se base bien en fait sur l'articulation métatarso-phalangienne
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités