tarquin a écrit:Bonsoir,
J'ai un doute sur mes Candy SL neuves.
Y'a t-il une maintenance avant usage, genre graissage ?
Question idiote certes, mais elles ne tournent pas, en tout cas à la main.
Je suis habitué à mes anciennes pédales qui tournaient 3 à 4 secondes
une fois lancées, même si cela ne veut pas dire qu'elles sont plus efficaces
en charge. Une telle différence me surprend.
Au pédalage, je n'ai pas remarqué de différence notoire mais j'étais
concentré sur l'accoutumance au système Crank.
Y'a t-il un rodage ?
Des Look alors peut-être ?
Quand elles sont neuves, elles sont bourrées de graisse. Ca va rapidement se roder et se fluidifier.
loric a écrit:Honnêtement, pour avoir essayé une fois, c'est plutôt galère à faire.
Tu as toutes les chances, lors du démontage ou du remontage, de perdre ou foirer le tout petit joint torique qui est à l'extrémité du corps de la pédale, ce qui fera que la graisse va dégeuler de partout. En plus, retendre le ressort, c'est pas une sinécure, loin de là !
Même Tib qui avait plus ou moins fait un topo sur VV à ce sujet, en est revenu si mes souvenirs sont bons. De toute façons, pas de mystère : 168gr pour une paire de pédale de 4Ti, c'est sensiblement le poids d'une pédale XTR ...
Je l'ai fait sur les miennes.
J'ai carrément galéré sur le premier ressort. Mais le temps de prendre un coup de main, j'ai fait le second les doigts dans le nez.
Par contre, la méthode de Tib est vraiment galère (voire impossible pour moi !) Je l'ai fait avec une pince étau et une multi prise, en employant chacune pour tenir les extrémités du ressort.
Pour ma part, il va de soi que le démontage complet implique remontage avec rebuild kit. Pas tant le joint qui souffre, mais j'ai JAMAIS réussi à démonter la pédale sans que cette &#ç%~¤ de bague téflon vienne gentiment. A chaque fois je la charcute à grands coups de tournevis
Klarf a écrit:sur light-bikes.de il semble qu'un gars en fait en titane: plus léger de bien 10g... et aussi des axes en alu (l'axe qui tiens les ailettes et le ressort)
si on peut avoir un ressort neuf, ca permetterais d'avoir un ressort re tendu... !!
mais je sai pas comment me les procurer, ne pratiquant pas du tout l'allemand...
J'avais demandé sur le forum de FMF.
Les ressorts seuls sont dispos. Mais j'ai pas réussi à trouver de bouclard qui réussisse (veuille ?) les commander. Va falloir faire un saut chez FMF au roc.