[Route] Qui participe aux Bosses du 13

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede benj' !!!! » Mer 9 Sep 2009 15:45

:roll: boah c'est une cyclopimpin ,j'y vais pour voir le paysage ,si j'ai des forces sur la fin je ferais pas la ratagasse ,dans le vent ,à 20 à l'heure 8) ,et ouais :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede auffrayst » Mer 9 Sep 2009 15:48

Jeff a écrit:
chambysunn a écrit:J'ai vu dans la liste certains du forum comme Jeff notament...
@+

Yes, présent. Décidé semaine dernière je me suis inscrit avec mon équipier marseillais de l'Offroad (dossard 418). On va aller s'amuser un peu sur route pour changer, j'ai fait une petite répet hier au raid du bugey histoire de prendre le coup de pédale.

tu auras le maillot offroad?
auffrayst

Messagede Jeff » Mer 9 Sep 2009 16:10

auffrayst a écrit:
Jeff a écrit:
chambysunn a écrit:J'ai vu dans la liste certains du forum comme Jeff notament...
@+

Yes, présent. Décidé semaine dernière je me suis inscrit avec mon équipier marseillais de l'Offroad (dossard 418). On va aller s'amuser un peu sur route pour changer, j'ai fait une petite répet hier au raid du bugey histoire de prendre le coup de pédale.

tu auras le maillot offroad?

Oui, je vais mettre celui là, c'est le seul en taille S qui m'aille, sinon faut que j'investisse ! :lol: Sinon addict R3 de 2007 avec des LW standard, casque scott fuga jaune et blanc.

Tiens pour info, c'est quoi vos temps sur le 136 km les habitués de cette cyclo ? On peut viser raisonnablement les 34 km/h de moyenne ?? Les pentes des cols sont à combien de moyenne en gros ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Mer 9 Sep 2009 16:14

dossard 543 ,bien pourri quoi ,sinon niveau braquet je mets la 12-27 ,avec le 42-50 ,ça ira bien :idea:
benj' !!!!

Messagede gester » Mer 9 Sep 2009 17:17

Jeff a écrit:
Tiens pour info, c'est quoi vos temps sur le 136 km les habitués de cette cyclo ? On peut viser raisonnablement les 34 km/h de moyenne ?? Les pentes des cols sont à combien de moyenne en gros ?

34 km/h, c'est la moyenne que met le premier en 2008 sur le moyen parcours (raccourci autour de 124 km de long l'an dernier pour des questions techniques).
A cette vitesse là, c'est clair, tu vise la gagne ou le podium à minima.

Les principales ascensions (en moyenne) :
La gineste 5 kms à 5 %
3 kms à 5,5 %
Col de l'ange 8 kms à 4,5 %
L'espigoulier 11,6 kms à 4,3 %
9,7 kms à 2,5 %
La gineste 7,6 kms à 3 %
L'arrivée 2,5 km à 2.7 %

Sans compter les petits coups de cul surtout avant l'espigoulier.

Bon courage à tous !

Sportivement

Images: 1

Messagede Jeff » Mer 9 Sep 2009 18:09

gester a écrit:
Jeff a écrit:

34 km/h, c'est la moyenne que met le premier en 2008 sur le moyen parcours (raccourci autour de 124 km de long l'an dernier pour des questions techniques).

La gineste 5 kms à 5 %
3 kms à 5,5 %
9,7 kms à 2,5 %
La gineste 7,6 kms à 3 %
L'arrivée 2,5 km à 2.7 %

Bon courage à tous !

Sportivement

Merçi pour les infos, ce n'est pas des cols bien dur, long mais pas trop dur.
En temps normal, je tourne entre 32 et 38 km/h en cyclo, 33 le We dernier avec 2000 m de +. Alors oui, j'espère jouer la gagane tant qu'à faire (un podium sera bien aussi), je prend rarement le départ d'une course juste pour participer.
Jeff
.

Messagede gester » Mer 9 Sep 2009 18:36

Jeff a écrit:
gester a écrit:
Jeff a écrit:

La gineste 5 kms à 5 %
3 kms à 5,5 %
9,7 kms à 2,5 %
La gineste 7,6 kms à 3 %
L'arrivée 2,5 km à 2.7 %

Bon courage à tous !

Sportivement

Merçi pour les infos, ce n'est pas des cols bien dur, long mais pas trop dur.
En temps normal, je tourne entre 32 et 38 km/h en cyclo, 33 le We dernier avec 2000 m de +. Alors oui, j'espère jouer la gagane tant qu'à faire (un podium sera bien aussi), je prend rarement le départ d'une course juste pour participer.

On est un "boss" ou une "star" du bike ou on l'est pas pas vrai ? :mrgreen:

Bonne course et tous mes vœux de réussite pour la gagne !

Sportivement

Messagede chambysunn » Mer 9 Sep 2009 21:47

Salut,

Moi je fais souvent la montée de l'espigoulier côté montée du 136km de cette année car ma bell-famille est dans le coin :D
Comme se sera "la difficulté" du parcours, je vous mets le profil en détail :

4,5 km à 6,1%
1 km à 4,8%
800 m à 5,9%
2,3 km à 4,2%

Le profil :
Image

La portion de fin à partir de l'embranchement à droite est trés roulante jusqu'au sommêt et aprés c'est descente plein pot.
Sinon il y a des petits coups de cul dont il faut se méfier :wink:

Sur la carte ca donne ca :
Image

Moi je serais dossard 2323, j'attends toujours mon dossard prio :twisted: :lol:
@+
chambysunn

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Sep 2009 06:33

arete c'est un dossard porte bonheur, c'est avec ce numero que j'avais gagné a la luc alphand :wink:
charmette1261

Messagede chambysunn » Jeu 10 Sep 2009 10:16

Whaouuuuu je le garde, moi hô fidèle de la Luc :wink: Je le laisse à Jeff :wink:

Ha ben trop tard :lol: j'ai recu mon nouveau dossard \:D/ N° 442 maintenant, en prioritaire donc 8)
A dimanche, ca va me changer des derniers rangs :lol: ca va j'ai les jambes rasés contrairement à d'autre...
@+
chambysunn

Messagede gester » Jeu 10 Sep 2009 12:21

Le profil complet :
http://www.openrunner.com/index.php?id=380875

Sportivement

Messagede chambysunn » Jeu 10 Sep 2009 12:48

Merci Gester mais attention :!: les gars car sur la carte le parcours de la cyclo est à l'envers de ce qu'indique les kilomètres.

De 0 à 57km le sens est OK mais à partir de là, le sens est à l'envers.
On monte donc par la coutronne et on descends l'espigoulier.
Dés fois que ca vous induise en erreur.
Le résultat du profil n'est donc pas bon également.

A ce Gester il aime que quant ca monte :wink:
@+
chambysunn

Messagede Jeff » Jeu 10 Sep 2009 15:31

gester a écrit:On est un "boss" ou une "star" du bike ou on l'est pas pas vrai ? :mrgreen:

Pas mal, mais on me les avait déjà faite celles là :!: :lol:

Sérieux, on verra dimanche, mais je suis vraiment motivé pour tenter de l'accrocher celle là, et en plus je me sens super bien en ce moment (et évidemment y a plus de XCO...), alors faudra pas rire si je crève 3 fois :lol:
Jeff
.

Messagede gester » Jeu 10 Sep 2009 21:15

Jeff a écrit:Sérieux, on verra dimanche, mais je suis vraiment motivé pour tenter de l'accrocher celle là, et en plus je me sens super bien en ce moment (et évidemment y a plus de XCO...), alors faudra pas rire si je crève 3 fois :lol:

Ton n° dossard est le 418, mais c'est quoi ton bike (marque, modèle) ?

Mon bike, c'est un R3 team noir et rouge (le tous premier modèle) et je suis tout d'ASSOS vêtue.

Je serai bien content d'essayer rester quelques minutes dans ton peloton.

Sportivement

Messagede chambysunn » Jeu 10 Sep 2009 21:43

Je me permet si Mr n'a pas changer 8) :
Image

Bon RDV les gars pour récupérer les dossards :roll: , on se dit vers 18h00 là bas, ca va pour tout le monde ?
@+
chambysunn

Messagede zéphi48 » Jeu 10 Sep 2009 21:51

perso tenue veloptimal 8)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Jeff » Jeu 10 Sep 2009 22:13

gester a écrit:Ton n° dossard est le 418, mais c'est quoi ton bike (marque, modèle) ?

Mon bike, c'est un R3 team noir et rouge (le tous premier modèle) et je suis tout d'ASSOS vêtue.

Je serai bien content d'essayer rester quelques minutes dans ton peloton.

Sportivement

Chamby a répondu pour moi, cadre scott addict R3 et LW standard, mais par rapport à la photo, y a 2/3 évolutions comme du red, des nokon carbone, une tune speedneedle et une potence extralite, 3 fois rien en fait :lol: Maillot orange et noir du Team Offroad : http://www.team-vtt.org/pilotes.html c'est moi le gars de droite mal rasé.

Ok pour le 18h00 j'essaye de faire ainsi mais rien de sur, j'ai compet de chateau de sable contre ma fille samedi aprèm, vais m'en prendre une déjà :wink: Au plaisir de vous voir.
Jeff
.

Messagede gester » Ven 11 Sep 2009 08:21

J'espère que tu connais les risques à approcher les fous furieux du light que nous somme :
1/ Gester : demontage sauvage de ton clavicula
2/ Chambysun : emprunt brutal des lightweights pour compléter sa collection personnelle de 17 paires de roues
3/ Neo : rapide passage de ton cadre au papier de verre P400 et retrait immédiat de toutes tes vis alu et titane.

Et puis comme on aime bien les gars du nord, afin de ne pas risquer que tu te fasse disqualifier du podium pour cause de vélo trop léger en dessous des 6,8 kg, nous coulerons 2 ou 3 kilo de plomb et d'uranium appauvri dans ton cadre. Non, non, ne nous remercie pas, c'est de bon coeur !

Enfin, te voila prévenu....

Sportivement
Dernière édition par gester le Ven 11 Sep 2009 17:14, édité 1 fois.
gester

Messagede chambysunn » Ven 11 Sep 2009 08:39

Moi ce qui me fait rêver c'est les noms des ses courses :

"trophée des crapauds":mrgreen: - "l'Altazerguoise":mrgreen: - "coupe de Bourgogne" - "Champsaur" - "Cassis" :mrgreen:
J'en passe et des meilleures, :roll: moi je vous l'dis ce gars là aux Bosses du 13 ca va couiner :mrgreen:

Gester a écrit:1/ Gester : demontage sauvage de ton clavicula

:shock: J'aurais peur de comprendre 8) :wink:
chambysunn

Messagede Jeff » Ven 11 Sep 2009 09:41

chambysunn a écrit:Moi ce qui me fait rêver c'est les noms des ses courses :

"trophée des crapauds":mrgreen: - "l'Altazerguoise":mrgreen: - "coupe de Bourgogne" - "Champsaur" - "Cassis" :mrgreen:
J'en passe et des meilleures, :roll: moi je vous l'dis ce gars là aux Bosses du 13 ca va couiner :mrgreen:

Oui, bon hein, on fait ce qu'on peut :!:

Et en cyclo : "courir pour la paix", "raid du bugey" ou "la Bisou" ça le fait mieux :?: :?: :lol:
Jeff
.

Messagede benj' !!!! » Ven 11 Sep 2009 18:00

finalement j'y vais pas ,vu que j'arrive à "recourir" je ferai un triathlon sprint à coté de monaco :D
benj' !!!!

Messagede hidalgo » Ven 11 Sep 2009 21:29

j'en suis dossard n°318, sur le 136 cette année, j'ai jamais fais ce circuit et j'ai encore le Ventoux dans les jambes :? :wink:
hidalgo

Messagede Fireblade07 » Dim 13 Sep 2009 18:16

Alors ça a donné quoi les Bosses du 13 :?:
Fireblade07

Messagede gauthier13 » Dim 13 Sep 2009 18:38

bah c'est un super parcours (le 136 kilo).
Finalement le seul truc dur c'est le retour cassis-col de la gineste vent dans le pif...et puis aussi les petits tape-culs bien raides (mais très courts heureusement) avant l'espigoulier.
Les autres bosses se passent bien.
Le plus drole c'est la capacité des gars du sud à ne pas prendre de relais...ptet qu'en école de cyclisme on leur dit que c'est interdit.
En tout cas même pleins de crampes, qui les empêchent de prendre des relais, ils peuvent te poser une mine sur la plaque :)
Enfin bon. Parcours vraiment chouette.
j'avais pour objectif de terminer "frais " (pas comme la semaine dernière au ventoux :oops: )
du coup je mets 4h30 pile poil (à 10sec près).Vu que je me suis arrété à chaque ravito pour bouffer et discuter je pense avoir réussi mon objectif :wink:
En tout cas à plein de moment je me suis cru à l'eurobike 2008. Le superbe cotoyait parfois le rare. Quelques beaux Merlin,Litespeed et FKC n'ont fait qu'embellir cette belle balade.
gauthier13

Messagede auffrayst » Dim 13 Sep 2009 19:00

moi j'ai fait le petit parcours, mais pas de classement, je mets environ 2h40.
Je n'ai jamais fait une cyclos avec autant d'accidents.
A roquefort la B, 3 mecs ont cru pouvoir passer le virage à droite à 40 kmh, ils se sont plantés, le carbone a craqué!!!!

Sur le 95, vu 3 accidents.

Sinon, beau parcours, mais j'y roule tous les jours...

Croisé Jeff, affuté le gars :D avec un bike de la mort qui tue!
auffrayst

Messagede gester » Dim 13 Sep 2009 20:48

Petit CR sur cette superbe cyclo des Bosses du 13 qui s’est déroulé sous un ciel bleu magnifique, des températures élevées et un soleil omniprésent.

Au départ, plus de 2500 cyclos inscrits. J’arrive une bonne ½ heure avant le départ pour essayer d’avoir une place pas trop loin du départ dans le box « dossard prioritaire ». Et… PREMIER CARTON ROUGE à tous ces multiples resquilleurs qui, jusqu'à la dernière minute, passent encore les barrières. Les clubs marseillais me semblent profiter de nombreux passe-droits ; ainsi un gros paquet des « garlabans » (pour ne citer qu’un club marseillais) autour de moi n’ont pas de dossards prioritaires et pourtant….

Malgré tout, je profite bien de mon dossard prioritaire pour rentrer très rapidement dans les 50 premiers dès le bas de l’Espigoulier. Quelques tentatives d’échappé feront long feu, ça monte très vite mais sans trop d’à-coups. Dans la descente, ça va très vite aussi (quasi 70 km/h) et une chute survient 20 mettre devant moi dans les derniers virages avant Cassis. Derrière, c’est en file indienne. Mais globalement, pas encore de grosse cassure.

Dans la montée qui suit, ces 1ere cassures apparaissent. En tête, 2 gros groupes se forment. Je suis dans le second, solidement ancré dans la roue de Jean Pascal ROUX. Derrière moi, ça casse et juste avant la descente sur le col de l’Ange, l’écart est déjà conséquent. Les 2 groupes de tête fusionnent juste avant le col de l’ange et la descente jusqu'aux bifurcations des 3 circuits se fait à un rythme somme toute tranquille. J’en profite donc pour échanger un peu avec JEFF et HARDTAIL.
Avant ces différentes bifurcations, 5 cycliste partent devant et prennent un peu d’avance. Notre groupe compte une bonne trentaine d’unités. Les petits coups de cul avant l’Espigoulier feront quelques victimes et c’est à une grosse vingtaine que nous entamons cette ascension sur un gros rythme.
Au 1er tier, alors que nous ne somme plus qu’une quinzaine, JEFF accélère et seul HARDTAIL et 2 ou 3 autres cyclos parviennent à suivre. Derrière, tous éparpillés, c’est un peu le sauve qui peut. Au point contrôle, un groupe de 6 ou 7 c’est reconstitué et on récupère même un peu plus loin un cyclo lâché du groupe à JEFF.

Et c’est là que je constate que le tempo n’est pas du tout donné par les participants portant des dossards, mais des collègues de club non inscrit qui se chargent de tenté de remonté leur protégé en haut du classement. Cela se reproduira à plusieurs reprises et concernera (notamment mais pas seulement) les principaux club Marseillais présent en masse (ce qui explique aussi tout ces gars des clubs en attente le long du circuit que vous avez peut-être aussi vu).
Déjà qu’ils bénéficient de nombreux ravitaillements (j’en même vu une camionnette ravitailler un Garlaban ! Du délire), je trouve le procédé déplorables. CARTON ROUGE donc, même si, à 2 ou 3 reprises, quand mon groupe compte un cycliste de ces clubs, j’en profite aussi indirectement. Et je ne suis pas au bout de mes surprises !

Dans la descente, mon enfer commence. Je dois vraiment m’employer pour conserver le contact. Mais, une fois de plus, dans les tous derniers virages avant Gémenos, durant pas loin de 2 kms, je dois me mettre à la planche pour récupérer mon groupe juste à l’entrée du village. Après le ravito et le 2ème point de contrôle, il me semble apercevoir HARDTAIL sur le bord de la route penché sur sa roue avant. Notre groupe roule vraiment vite et les longs faux plat vers le col de l’Ange sont montés à vive allure (merci les lièvres :evil: ).

TROISIEME CARTON ROUGE juste avant le col de l’Ange : un cyclo de notre groupe commence à se plaindre de crampe. C’est alors qu’un autre cyclo, sans dossard, se met à le pousser généreusment. A ma remarque « pas fair play les mecs ! Pourquoi pas un moteur ?», j’obtiens une réponse « de toute façon, à la fin, on t’explose ». Ma réponse « avant de chercher à battre les autres, il faut se battre soit même » ne me vaudra en retour que 2 ou 3 insultes (décidément, j’ai vraiment du mal avec les marseillais aujourd’hui !).
Un peu plus loin, partiellement grâce à ces lièvres je pense, nous réussissons à reprendre 2 cyclistes (les échappés du début que le groupe de tête viens de lâcher).

Enfin, tout ça, c’était avant le drame.

Dans la descente sur CASSIS, ma chaine saute, déraille et met mon dérailleur arrière à l’horizontale. Je m’arrête donc pour voir les dégâts et… rien. Je repart donc mais, quelques mètres plus loin rebelotte et… toujours rien.
C’est en repartant de nouveau bien lâché par mon groupe que je comprends le problème : ma roue libre est plus ou moins et finira par être complètement bloqué et je me retrouve donc en pignon fixe.

La dernière remontée sur la gineste se fera donc tout seul, avec parfois en point de mire mon ancien groupe bien trop loin devant heureusement sans trop de mistral de face. La descente vers Luminy (toujours sans arrêter de pédaler) devient très vite pénible et surtout très périlleuse dans les virages (pédaler, freiner et tourner en même temps sans se pencher…. Pas cool.

2 cyclos me reprennent juste au rond point avant la remontée finale…. En derny derrière un motard jusqu’à un kilomètre avant l’arrivé (visiblement un pote qu’il remercie au rond point avant l’arrivée très fréquenté en public). Décidément, la triche c’est dans les gènes des locaux ! Heureusement je les explose facilement au sprint.

Le classement se fera longtemps attendre : 16 au général et 3ème de ma catégorie. L’honneur est sauf. Je suis vraiment content de moi. Le premier de mon précédent groupe fini 9eme au général. Vraiment dommage car, sur le podium de ma caté, je retrouve les 2 concurrents qui m’ont précédé et qui, lorsqu’on roulait ensemble, me semblaient vraiment très largement prenable (pour ne pas dire plus).

En 4 ans et désormais plus d'un quinzaine de cyclo au compteur, c'est mon deuxième problème technique qui met en péril mon classement.... et une fois de plus encore sur ces bosses du 13 (une malédiction vous croyez ?)

A l’arrivé, j’apprends que JEFF fait 2 au général, chapeau bas. Il l’avait annoncé, il l’a fait. Trop fort le JEFF. Dommage pour HARDTAIL (c’était bien lui sur le bord de la route). Il rate le top 10 et, pourquoi pas, le podium. HIDALGO fait aussi un podium. Décidément, y’a de gros moteurs très affutés sur Véloptimal.

Malgré une remise des prix vraiment trop tardive et beaucoup trop longue, super organisation, super sécurité, super course, course condition climatique, super journée….

Sportivement

Messagede benj' !!!! » Dim 13 Sep 2009 21:12

Bravo ,carton rouge ,oui à tous ces tocars et tricheurs ,des mecs qui ne se dopent souvent pas parce qu'ils ne savent pas comment s'y prendre .

Et insulter les concurents qui rappellent les règles ,bref le genre de truc qui m'auraient pourris ma journée .

Dommage pour Hardtail ,il est costaud ce jeune .
benj' !!!!

Messagede gauthier13 » Lun 14 Sep 2009 06:01

je confirme ce que dit Gester à propos de certains clubs marseillais : ravitaillements sauvages, pas de dossards pour certains "concurrents" (disparaissent ou apparaissent au gré du parcours)..
J'étais assez étonné par le nombre de gars sur le bord avec des pb mécaniques, et sans parler des crevaisons.
gauthier13

Messagede hidalgo » Lun 14 Sep 2009 06:24

bon CR Gester, échappé à 6 avec jeff belle partie de pédale et bonne entente de l'échappée, le sprint au final à déterminé le classement,5 au général et vainqueur dans ma caté, madame a eu son bouquet :lol: belle jounée et ravi d'avoir fait la connaissance de gester, chamb et jeff.
Jean-phi. :wink:
hidalgo

Messagede auffrayst » Lun 14 Sep 2009 09:00

Pour être du coin, je confirme ce mauvais esprit de certains cyclos de la région marseillaise.
Le garlaban peut être cité, mais il y en a d'autre...

Les passe droits au départ sont une tradition dont l'organisation ne se décrottera jamais et je déteste ça :evil:

J'ai un peu honte, mais après m'être prostitué durant 4 années de suite pour avoir un dossard prio et être venu près d'1h avant le départ dans le sas pour en profiter, cette année je ne me suis pas inscris et me suis inserré dans le peloton après le départ. C'est une attitude répréhensible, mais je ne le cache pas. Et je pense que personne n'a eu à se plaindre de mon attitude sur cette course.

Pour Garlaban, perso je me suis verbalement fritté avec 2 de leurs coureurs sur les routes du ventoux il y a quelques mois, suite à des insultes gratuites proférées dans mon dos. :?
Et dire qu'ils se font appeler "vtt garlaban". Il y a peu d'esprit positif dans ce club ou en tout cas, ils le cachent bien.

Un gros hip hip hip pour les 3 vainqueurs des 3 courses qui sont tous des crotteux!!!
auffrayst

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses