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Messagede Klarf » Mer 9 Sep 2009 19:28

j'y suis aller avec un cutter "petit" pour mon scotch, sans problème a ce niveau là (j'ai pas de fuite)
il faut faire une croix et s'assurer de bien pousser la valves dedans a fond.
si tu veux pas le faire amène moi ca samedi je te le fais :wink:
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Messagede lelezard » Mer 9 Sep 2009 19:39

Pareil pour moi, j'ai fait une croix et no fuite !
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Messagede zéphi48 » Mer 9 Sep 2009 19:44

Klarf a écrit:j'y suis aller avec un cutter "petit" pour mon scotch, sans problème a ce niveau là (j'ai pas de fuite)
il faut faire une croix et s'assurer de bien pousser la valves dedans a fond.
si tu veux pas le faire amène moi ca samedi je te le fais :wink:


c'est possible mais me manque les 2 valves :oops:
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Messagede Klarf » Mer 9 Sep 2009 19:47

j'en ai qu'une d'avance, t'en faut une seconde pour samedi? je peux tenter de m'arranger selon^^
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Messagede Seb-@. » Mer 9 Sep 2009 20:41

lelezard a écrit:Pareil pour moi, j'ai fait une croix et no fuite !


Tu as fait une croix sur le Notubes ?
Bonne nuit, je :arrow:
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 10 Sep 2009 11:30

Tite info, au passage, les valves Mavic ne sont pas compatibles sur ZTR 355 29, le filetage est trop court.... :roll:
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Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 11:33

zéphi48 a écrit:un tuyau siouplait :? ayant bien regardé la video de pose du scotch jaune sur le site "notube",j'aimerais connaitre l'outil qui sert à faire un joli trou à travers le scotch pour mettre en place les valves :oops: :?: on dirait un cutter de modélisme mais sinon avec quoi pour qu'il soit si régulier :?:

Soit un scalpel bien tranchant (donc avec une lame neuve), soit avec une petite queue de rat (c'est plus économique et plus facile à faire).

Il faut éviter de faire une simple croix pour ne pas avoir de fuite. :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 11:35

GHOSTRIDER a écrit:Tite info, au passage, les valves Mavic ne sont pas compatibles sur ZTR 355 29, le filetage est trop court.... :roll:


En même temps, vu le prix des valves Mavic, ça n'est pas bien grave (sachant en plus que l'absence de filetage ne permet pas le gonflage avec toutes les pompes sans monter l'adaptateur).
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 10 Sep 2009 11:47

BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tite info, au passage, les valves Mavic ne sont pas compatibles sur ZTR 355 29, le filetage est trop court.... :roll:


En même temps, vu le prix des valves Mavic, ça n'est pas bien grave (sachant en plus que l'absence de filetage ne permet pas le gonflage avec toutes les pompes sans monter l'adaptateur).


Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)
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Messagede Seb-@. » Jeu 10 Sep 2009 12:04

Roooh, encore un nul qui a fait passer sa valve au travers de la jante ? :lol: :arrow:

Il y a aussi le problème de l'étanchéité, la forme des Mavic est prévue pour les jantes Mavic. Pas sûr du tout qu'elle puisse épouser correctement le fond de la 355.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 10 Sep 2009 12:22

Seb-@. a écrit:Roooh, encore un nul qui a fait passer sa valve au travers de la jante ? :lol: :arrow:

Hein ? Quoi ? On m'a parlé ?
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Messagede Dementia » Jeu 10 Sep 2009 12:39

Mollets ronds a écrit:
Seb-@. a écrit:Roooh, encore un nul qui a fait passer sa valve au travers de la jante ? :lol: :arrow:

Hein ? Quoi ? On m'a parlé ?


mince moi aussi j'ai cru entendre des voix :roll: :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 15:25

GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:
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Messagede XTCalex » Jeu 10 Sep 2009 16:13

BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


En presta la Chambre, c'est mieux :lol:
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Messagede lelezard » Jeu 10 Sep 2009 17:16

XTCalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


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Messagede Dementia » Jeu 10 Sep 2009 18:13

lelezard a écrit:
XTCalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


En presta la Chambre, c'est mieux :lol:
Et une pince pour démonter la valve notube !!!


c'est clair, car si elle est bloquée entre les deux paroies de la jante, c'est retour à pieds !

Seb et Mollets, je sens que nous en sommes pas seuls :lol:
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Messagede bastos78 » Jeu 10 Sep 2009 18:24

c'est clair, car si elle est bloquée entre les deux paroies de la jante, c'est retour à pieds !

Un bon coup de cailloux tu vas voir si elle va pas se demonter la valve.
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Messagede Klarf » Jeu 10 Sep 2009 18:47

franchement je vois pas comment passer une valves a travers, sur mes 2 roues j'ai serrer a fond (a la main) et ca peut pas aller plus loin!
vous y etes allé avec une pince? ou la valve était ancienne? (car a vous lire, maintenant j'ai la trouille de trop serrer!)
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Messagede jay842 » Jeu 10 Sep 2009 18:56

BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


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Messagede Mollets ronds » Jeu 10 Sep 2009 18:57

Klarf a écrit:franchement je vois pas comment passer une valves a travers, sur mes 2 roues j'ai serrer a fond (a la main) et ca peut pas aller plus loin!
vous y etes allé avec une pince? ou la valve était ancienne? (car a vous lire, maintenant j'ai la trouille de trop serrer!)


A la main, just call me Hulk. Mais non, la première fois avec une pince (hé oui, il y a eu une deuxième fois :oops:)
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Messagede Dementia » Jeu 10 Sep 2009 19:00

Mollets ronds a écrit:
Klarf a écrit:franchement je vois pas comment passer une valves a travers, sur mes 2 roues j'ai serrer a fond (a la main) et ca peut pas aller plus loin!
vous y etes allé avec une pince? ou la valve était ancienne? (car a vous lire, maintenant j'ai la trouille de trop serrer!)


A la main, just call me Hulk. Mais non, la première fois avec une pince (hé oui, il y a eu une deuxième fois :oops:)


hannnnnnnnnnnnn !!!!! :lol:

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Messagede Klarf » Jeu 10 Sep 2009 19:09

ca ma fait peur sur ma première paire d'olympic, depuis j'ai une pompe leyze qui marche pas mal, le raccord est souple!
bon je note: évité la pince pour serrer la valve :lol:
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Messagede Mollets ronds » Jeu 10 Sep 2009 19:24

Klarf a écrit:ca ma fait peur sur ma première paire d'olympic, depuis j'ai une pompe leyze qui marche pas mal, le raccord est souple!
bon je note: évité la pince pour serrer la valve :lol:

Et vive les cartouches de CO2 :wink:
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Messagede Klarf » Jeu 10 Sep 2009 19:48

ben c'est bibi qui m'en avait parlé, et c'est clair que pour un raid, une ou deux cartouches de CO2 c'est pas du luxe a mon avis!
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Messagede Seb-@. » Jeu 10 Sep 2009 20:15

La valve que j'ai foirée, c'est suite à un montage de valve trop gentillet. Petite perte d'air entre la valve et la jante. Resserrage pneu monté, ce qui ne permet pas de visualiser à quel point la base élasto est comprimée. Serrage un peu trop fort, à la main... Et pour finir, démontage difficile à la pince.
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Messagede BiBi WET » Jeu 10 Sep 2009 20:36

lelezard a écrit:
XTCalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


En presta la Chambre, c'est mieux :lol:
Et une pince pour démonter la valve notube !!!


Pour quoi faire la pince ?
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Messagede herve 38 » Jeu 10 Sep 2009 20:41

c est vrai ça ! pourquoi une pince ? , mes valves ont été serrées a la main ( et modérément ... hein :wink: ) et je n ai aucun soucis de fuite ou quoi que ce soit d autre , de temps a autres , je vérifie que ça ne se desserre pas mais ça s arrête la .
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Messagede lelezard » Jeu 10 Sep 2009 21:23

BiBi WET a écrit:
lelezard a écrit:
XTCalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


En presta la Chambre, c'est mieux :lol:
Et une pince pour démonter la valve notube !!!


Pour quoi faire la pince ?
Ben pour désserrer l'écrou de la valve !
Ca ne sert à rien d'avoir une chambre à air si tu ne peux pas la mettre à cause le la valve qui serait bloquée... (c'est du vécu)
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Messagede herve 38 » Jeu 10 Sep 2009 21:28

bloquée , parce que trop serrée au départ , non ?
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Messagede Dementia » Ven 11 Sep 2009 05:52

BiBi WET a écrit:
lelezard a écrit:
XTCalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Tout à fait, mais en cas de force majeur, le coureur lambda est plus sujet à avoir une valve mavic en dépannage qu une valve notube (suite à mon avarie de ce week end dont je t ai fait part hier :wink:)


Toujours avoir une chambre à air dans son sac ! Même en Notubes. :wink:


En presta la Chambre, c'est mieux :lol:
Et une pince pour démonter la valve notube !!!


Pour quoi faire la pince ?


la pince pour retirer la valve passée entre les deux parroies

bon courage pour l'enlever à la main ...
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