Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Jeu 10 Sep 2009 20:25

je m'en moque, je n'aime plus cette fourche il y en trop sur le forum :lol:
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Messagede Sawyer » Jeu 10 Sep 2009 20:35

bread a écrit:Moi je sais ou il habite O:)


dès que l'on parle d'argent ,on peut avoir de bonnes infos !! :mrgreen:
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Messagede JFD_ » Jeu 10 Sep 2009 21:05

Coureur : pfff, lâcheur :mrgreen: :mrgreen:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Olibabe » Jeu 10 Sep 2009 22:12

Petite vidéo de mon YBB en action lors d'un défi O2 Bikers: faire tous les parcours balisés de Houffalize en une journée, soit 163km :roll: :lol:

Un vrai plaisir!

http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343
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Messagede BiBi WET » Ven 11 Sep 2009 06:58

Olibabe a écrit:Petite vidéo de mon YBB en action lors d'un défi O2 Bikers: faire tous les parcours balisés de Houffalize en une journée, soit 163km :roll: :lol:

Un vrai plaisir!

http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343


Oli, je trouve que tu roules un peu vite en ville. :lol:
Fallait pas traîner autant au lit Oli.

:arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Mollets ronds » Ven 11 Sep 2009 07:39

Olibabe a écrit:Petite vidéo de mon YBB en action lors d'un défi O2 Bikers: faire tous les parcours balisés de Houffalize en une journée, soit 163km :roll: :lol:

Un vrai plaisir!

http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343


J'avais bien lu l'article, mais tu nous avais dissimulé à quel point le raid était pantagruélique :lol:
Je :arrow:
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Messagede Seb-@. » Ven 11 Sep 2009 07:41

Bon, ils nous disent avoir relevé le défis, mais on les voit surtout manger hein ! :lol:
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Messagede faber » Ven 11 Sep 2009 08:01

Olibabe a écrit:Petite vidéo de mon YBB en action lors d'un défi O2 Bikers: faire tous les parcours balisés de Houffalize en une journée, soit 163km :roll: :lol:

Un vrai plaisir!

http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=343


Ah la la... Y en a qui ont de ces boulots... :lol: Ca ne fait pas le même effet de se lever à la même heure pour aller au bureau ! :lol:

Une vidéo très sympa, en tout cas, merci :P
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Messagede Olibabe » Ven 11 Sep 2009 08:48

:lol:

Merci pour les petits commentaires. c'est vrai qu'on fait un dur métier... surtout à cause de la tarte au riz :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 11 Sep 2009 08:57

j'ai bien aimé la fin, assis avec une bonne bière 8)
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 11 Sep 2009 20:59

coureur a écrit:
RyoHazuki a écrit:
bastos78 a écrit:Du CK bling bling :shock:

Pour la petite histoire, je cherchais une fourche Use à la place de la Lefty, mais je n'en ai pas trouvé une seule, puis la réputation désastreuse m'a un peu refroidi aussi :lol: . Donc la Lefty c'est imposée. Mais un JDD bien discret comme le CB aurait été parfait :wink:


C'est marrant ce que tu écris, j'attends un cadre DEAN sur lequel je vais monter une USE SUB que j'ai réussi à dégotter en Angleterre. Le montage devrait être roulable dans un mois...
Mais jusqu'ou va t'il s'arrêter!? Bravo à toi Coureur pour ce futur montage qui s'annonce encore une fois hors normes 8) Et puis Ryo ne te fais pas de bile c'est une une tuerie ton bike original, bien bricolé, classieux... :P
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Messagede iznogood » Lun 14 Sep 2009 10:51

en espérant qu'ils continuent, ça fait rêver
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Messagede Olibabe » Mar 15 Sep 2009 13:03

Allez, pour ceux qui veulent rêver encore un peu, je me suis amusé dimanche soir. En rentrant d'une course, après avoir nettoyé le bike, j'ai pris quelques photos de mon YBB à la nuit tombante avec un bon appareil du boulot et un chouette petit objectif.

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Messagede tirep » Mar 15 Sep 2009 13:05

Mon petit doigt me dit que tu es allé au Grand raid Godefroy...
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Messagede Olibabe » Mar 15 Sep 2009 13:08

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Messagede RyoHazuki » Mar 15 Sep 2009 13:16

ton montage actuel est magnifique :P .

Ce WE je me suis amusé à comparer mon bike avec un Lapierre pro race, et là :shock: . Toutes les longueurs, angles étaient identiques hormis la hauteur de pédalier légèrement supérieur sur le Moots :roll: . Mon cadre est prévu pourtant pour une fourche de 80mm, et là il est en 110(467mm de hauteur de fourche). Mon bike est un LP maquillé :cry: . Je pensais que la géométrie des YBB était un peu old d'après les dire des uns et des autres, pourtant Lapierre utilise toujours celle là :lol:
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Messagede Olibabe » Mar 15 Sep 2009 13:20

tirep a écrit:Mon petit doigt me dit que tu es allé au Grand raid Godefroy...


On ne peut rien te cacher ;-)
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Messagede Olibabe » Mar 15 Sep 2009 13:22

RyoHazuki a écrit:ton montage actuel est magnifique :P .

Ce WE je me suis amusé à comparer mon bike avec un Lapierre pro race, et là :shock: . Toutes les longueurs, angles étaient identiques hormis la hauteur de pédalier légèrement supérieur sur le Moots :roll: . Mon cadre est prévu pourtant pour une fourche de 80mm, et là il est en 110(467mm de hauteur de fourche). Mon bike est un LP maquillé :cry: . Je pensais que la géométrie des YBB était un peu old d'après les dire des uns et des autres, pourtant Lapierre utilise toujours celle là :lol:


merci pour le compliment :wink:

Pour la géométrie, je n'avais jamais poussé le vice à comparer avec un Lapierre :lol:
Tout ce que je sais, c'est que les cotes de mon YBB sont, heureux hasard, particulièrement proches des cotes "idéales" préconisées par mon EP Cyfac :D
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Messagede Klarf » Mar 15 Sep 2009 14:42

Olibabe a écrit:Allez, pour ceux qui veulent rêver encore un peu, je me suis amusé dimanche soir. En rentrant d'une course, après avoir nettoyé le bike, j'ai pris quelques photos de mon YBB à la nuit tombante avec un bon appareil du boulot et un chouette petit objectif.


et même pas tu nous en dis plus?

(bah oui, ton montage est déjà magnifique, les photos sont bleufante, alors j'aimerais bien savoir ce que tu as utilisé pour ;) )
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Messagede Olibabe » Mar 15 Sep 2009 16:23

Klarf a écrit:
Olibabe a écrit:Allez, pour ceux qui veulent rêver encore un peu, je me suis amusé dimanche soir. En rentrant d'une course, après avoir nettoyé le bike, j'ai pris quelques photos de mon YBB à la nuit tombante avec un bon appareil du boulot et un chouette petit objectif.


et même pas tu nous en dis plus?

(bah oui, ton montage est déjà magnifique, les photos sont bleufante, alors j'aimerais bien savoir ce que tu as utilisé pour ;) )


[Mode forum photo/on] :lol:

Nikon D700 avec objectif Nikon 80-200 et ouverture à 2.8... ben oui, du vrai matos pro qui vaut hélas quasi le prix du vélo.
Je me suis amusé à jouer avec les capacités de l'ouverture à 2.8 et aussi à pousser le D700 loin dans les Iso dans la quasi pénombre... je suis allé jusque 1600 Iso et le bruit reste vraiment très bien maîtrisé. :wink:

J'ai aussi fait quelques essais avec des flash déportés mais ce n'était pas comme je voulais. Je retenterai une prochaine fois...

[Mode forum photo/off]
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Messagede Klarf » Mar 15 Sep 2009 17:57

faudrait que j'essaye un de ces jours, faut juste que je me fasse prêter un boitier!
en tout cas ca met énormément une monture en avant... (pas comme fait bastos :lol: :lol: :lol: :lol: )
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Messagede wwwfabien » Mar 15 Sep 2009 19:48

Olibabe a écrit:
Klarf a écrit:
Olibabe a écrit:Allez, pour ceux qui veulent rêver encore un peu, je me suis amusé dimanche soir. En rentrant d'une course, après avoir nettoyé le bike, j'ai pris quelques photos de mon YBB à la nuit tombante avec un bon appareil du boulot et un chouette petit objectif.


et même pas tu nous en dis plus?

(bah oui, ton montage est déjà magnifique, les photos sont bleufante, alors j'aimerais bien savoir ce que tu as utilisé pour ;) )


[Mode forum photo/on] :lol:

Nikon D700 avec objectif Nikon 80-200 et ouverture à 2.8... ben oui, du vrai matos pro qui vaut hélas quasi le prix du vélo.
Je me suis amusé à jouer avec les capacités de l'ouverture à 2.8 et aussi à pousser le D700 loin dans les Iso dans la quasi pénombre... je suis allé jusque 1600 Iso et le bruit reste vraiment très bien maîtrisé. :wink:

J'ai aussi fait quelques essais avec des flash déportés mais ce n'était pas comme je voulais. Je retenterai une prochaine fois...

[Mode forum photo/off]

Un boitier qui maîtrise bien le bruit en 1600 ISO :shock: Là Oli tu me fais rêver ! :D
Tout ce que j'ai vu commençait à faire de jolis parasites au dessus de 800 en général.

Sinon belles photos qui dégage une ambiance sympa.
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Messagede bread » Mar 15 Sep 2009 19:49

Le bruit sur les photos :?: :roll: :-k
Marre des pneus lights
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Messagede Sawyer » Mar 15 Sep 2009 19:51

bread a écrit:Le bruit sur les photos :?: :roll: :-k


je me sens perdu aussi effectivement :roll:
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Messagede wwwfabien » Mar 15 Sep 2009 19:52

bread a écrit:Le bruit sur les photos :?: :roll: :-k

Un peu comme de la neige, du grain
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Messagede freshnet » Mar 15 Sep 2009 22:24

superbes photos =D>
c'est la focale qui te permet d'avoir le flou en arriere plan???

ps: le velo aussi est superbe =D>
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Messagede windaube » Mer 16 Sep 2009 06:59

freshnet a écrit:superbes photos =D>
c'est la focale qui te permet d'avoir le flou en arriere plan???

ps: le velo aussi est superbe =D>


Non, c'est l'ouverture qui va te permettre de jouer sur la profondeur de champ...

Un petit article sur le sujet :
http://www.virusphoto.com/25-la-profond ... champ.html
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Messagede Mollets ronds » Mer 16 Sep 2009 08:15

Si on revenait au YBB parce-que
- Je ne comprend rien à la technique photo :oops:
- Vous allez attirer BM qui s'est auto-proclamé photographe :wink:
Oli (ton vélo est magnifique) tu as des pédales XTR. N'étais tu pas en CB ? Si c'est parce-que tu préfères le système SPD, pourquoi ne pas prendre des pédales plus légères ?
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Messagede Dementia » Mer 16 Sep 2009 08:18

Mollets ronds a écrit:Si c'est parce-que tu préfères le système SPD, pourquoi ne pas prendre des pédales plus légères ?


Je me demande si il n'a pas des axes ti sur ses XTR
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Messagede Olibabe » Mer 16 Sep 2009 08:42

Non, je n'ai pas de Crank. J'en ai eu, je n'en veux plus. Le clipsage n'est pas assez franc, sans parler du jeu et de déclipsages intempestifs.

Je roule aussi souvent en Look carbone-titane (nouvelle version) dont je suis très content, mais je ne parviens pas à monter correctement les cales sur ma paire de chaussures favorite (Spé S-Works). Sur les Spé Pro, aucun souci mais ma paire devient un peu vieille et a tendance à se laisser aller un peu donc pour des raisons de confort sur les longues distances, je met des Shimano XTR qui me permettent d'utiliser mes Spé S-Works.

Je n'ai pas d'axe titane sur les XTR. J'en ai envisagé l'achat mais je ne suis finalement jamais passé à l'action :oops:
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