[Route] Qui participe aux Bosses du 13

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Sep 2009 11:28

auffrayst a écrit:Pour être du coin, je confirme ce mauvais esprit de certains cyclos de la région marseillaise.
Le garlaban peut être cité, mais il y en a d'autre...

Les passe droits au départ sont une tradition dont l'organisation ne se décrottera jamais et je déteste ça :evil:

J'ai un peu honte, mais après m'être prostitué durant 4 années de suite pour avoir un dossard prio et être venu près d'1h avant le départ dans le sas pour en profiter, cette année je ne me suis pas inscris et me suis inserré dans le peloton après le départ. C'est une attitude répréhensible, mais je ne le cache pas. Et je pense que personne n'a eu à se plaindre de mon attitude sur cette course.

Pour Garlaban, perso je me suis verbalement fritté avec 2 de leurs coureurs sur les routes du ventoux il y a quelques mois, suite à des insultes gratuites proférées dans mon dos. :?
Et dire qu'ils se font appeler "vtt garlaban". Il y a peu d'esprit positif dans ce club ou en tout cas, ils le cachent bien.

Un gros hip hip hip pour les 3 vainqueurs des 3 courses qui sont tous des crotteux!!!

ouais c'est le sud!!!

J'ai vu encore pire en Italie!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede chambysunn » Lun 14 Sep 2009 15:22

Salut,

Aprés les pointures :wink: =D> (rien en peut le arrêter), voilà mon petit Cr :

Le départ
J'obtiens donc un dossard prioritaire 8) mais je pars loin dans le paquet mais globalement bien avant la "masse du peuple" 8)
Aprés coup (maintenant et comme chaque année) je me dis qu'il faut (faudra) faire plus le forcing dans la gineste pour être encore plus devant.
Quelqu'un de célèbre ici à déjà dit que : "Pour s'économiser il faut rouler devant" :lol: et je m'en rends compte de plus en plus.
Car aprés les groupes se forment, les alliances opèrent :? et ca "suce"... :twisted: :roll:

Permiesr cols
Les premiers cols se font donc au train au sein d'un groupe d'une trentaine de personnes. J'ai bien sentis que les jambes n'étaient pas là dans les bosses :cry: Pas de réelle puissance.
Du coup j'ai un 95 en cadence contre 60 pour le Ventoux la semaine dernière :lol:
Mais ou sont elles :roll: encore au Ventoux avec ma 9èmè place en CAT :roll:, surement car la semaine dernière aprés avoir loupé le départ je m'explose et monte en force el Ventoux pour abandonner en coupant par la descente de Bedoin :cry:
Les 15 jours de vancance de ne sont toujours pas digérer :x
Du coup je descends le peleton dans les bosses et rentre dans les descentes ou même à chaque fois j'explose le groupe facilement en prenant même trop d'avance mais sans pouvoir rejoindre d'autres groupes au pris de trop gros efforts.
Et là c'est sur les mecs savent pas descendre c'est clair, les trajectoires :?: "c'est quoi ca" :roll: , désolé mais vraiment des brèles... :roll: du coup des fois ca freine trés fort limite souvent, ca gueule même limite dangeureux :twisted: :twisted: Ca m'incite donc à faire la descente devant tranquille 8) et à l'abris au moins :?
Beaucoups trop de voitures sur le parcours et beaucoups trop de gars qui ne signalent rien à leur approche. Une jeune "A" même appeurée par tant de cyclo en plein milieu sans pouvoir rentrer à droite... :? :lol: Une "voiture jaune" doublant à gauche et voyant une voiture arriver en face faillie embarquer le paquet....(J'avais besoin de mon bidon sinon... :lol: ) C'est le tour ou quoi :twisted: fermer les routes alors :!:
Quelques gros jambons ramènent le paquet sur la plat toutefois :cry:
A la bifurcation des parcours j'opte donc naturellement pour le petit :cry: :cry: histoire de comparer mes chronos avec ceux des dernières éditions.
Je fais un seul ravito au détriment de porteur d'eau.
Le soleil est là mais je ne souffre pas trop de la chaleur. Un temps idéal.
Même pas les manchettes au départ le matin et pourtant certains me connaissent :wink:
Forcément je perds quasi la totalité du groupe qui ne s'arrête pas, je parviens à rentrer avant la remontée heureusement, les jambes vont mieux et je me place même à la tête du groupe.

Final
Ca se regarde souvent à qui fera le boulot sans finalement rouler...Enfin voyant l'arrivée arriver je sais qu'il faut sortir du groupe (comptant sur la descente de la Gineste pour prendre de l'avance avant la montée finale.
Dans la dernière descente je sors donc et remonte monte quelques concurrents, seul 1 ou 2 me rejoigne dans la Gineste dont 1 Garlaban :wink: Ca mouline sec et le vent est plutôt favorable 8)
Je fais le forcing pour passer en tête du groupetto avant la descente, je fonce désormais sans penser à rien, ca ne rentre pas le groupe se résigne et je passe la ligne en grapillant encore 2 /3 places dans la dernère montée.

Au final dommage, si j'avais pu bien forcer sur les jambes je pense pouvoir passer beaucoup mieux les bosses, le Polar me dira le reste.
Quoi qu'il en soit j'améliore mon temps 3h12 contre 2h51 cette année, le premier met 2h24.
Je passe de 30km à 33km/h cette année.
Au classement je fais 399 contre 206 cette année au scatch.
En CAT E je passe de 100 à 54 cette année.

Place---Temps-------Dos----Nom------------------Ctg----Pl.Ctg-------Pl.Sexe-------Vitesse
206-----02:51:12-------442----CHAMBYSUNN-----------E-------54--------------203--------------32.94

Doucement mais surement je progresse surement grace à mon "vélo ptimal" :wink: aussi. J'ai bien "vélocité".
Je regrette sur ce petit parcours de ne pas avoir pu mettre mes LW Standard bien plus aéro. Dans quelques années je serais encore mieux j'espère quant je vois l'âge de certains :lol: :lol: :wink: l'espoire fait vivre, le podium est là...Bosse petit bosse et "baisse la tête t'auras l'air d'un coureur" :lol:

Aprés course
Sur la ligne j'entends l'arrivée du 136 et on cite vainqueur le N°418, :shock: purée je me dis c'es le Jeff, Il là fait 8) et puis le speaker annonce le Garlaban N°190 qui d'un sprint le prive de la gloire.
Le jeff s'écroule exité comme un puce, rageant mais trés beau joueur.
Encore dans la course, il me racconte puis Gester non loin arrive, Hidalgo se joint également nous reconnaissant de par nos montures spéciales.... :lol: Aprés ca discute matos et course... 8) Vu quelques beaux vélo c'est vrai 8) Les gars taille de gêpes forcément... 8)
J'appercois Hardtail au loin avec son club et son beau KTM, pas épais le gars et la jeunesse avec lui.... 8) Ha ces jeunes mobylettes :roll:
Je vois Duduche (DSO) de loin en bonne position sans dossard, accompagnant sans doute le 164km.
Enfin j'abandonne Gester à son sort ne connaissant pas encore son résultat pour rentrer au pays du vent.

Rdv pour la Dromoise j'espère si le temps est de la partie et à bientôt pour les photos.
@+
chambysunn

Messagede zéphi48 » Lun 14 Sep 2009 16:44

bon bin pour moi,le 136 était suffisant,pas de compet depuis la transmo vtt et je crois que ça m'a fait du bien d'ailleurs :lol:
donc j'ai fais un départ tranquille,toute façon pas le choix étant donné mon dossard(1180) et comme toujours les fous du guidon (qui vont certainement lutter pour le pinpin d'or) qui vous arrachent roues,guidons et tout ce qu'ils peuvent pour gratter la misère :evil:
bref,je franchie la gineste au train en douceur faute d'échauffement et bascule en m'apercevant comme vous dites que beaucoup devraient revoir leurs trajectoires en descentes :shock: impressionnant.
impressionant aussi le nombres de gamelles ,rarement vu ça :shock:
au fur et à mesure les groupes se forment et me retrouve avecquues types en sur régime (respiration genre éolienne par grand vent :lol: )que l'on ne retrouvera plus une fois l'espigoulier en vu :roll:
bonne ascension,les jambes sont enfin là,comme un bon vieux dièsel :lol: ,et nous franchissons le sommet à une dizaine et un peu plus en bas de la descente quand nous sommes rentrés sur un gros groupe qui est resté formé jusqu'au pied de la gineste.
de là restait l'ascension que nous attaquons d'emblée avec un gars de vitrolles et un autre de chateurenard. les relais s'enchainent et nous nous apercevons que le reste du groupe n'est plus là 8)
juste avant le col(1 km env.) je prends un dernier relais qui s'avèrera payant car les deux pots décrochent et finiront 2 minutes derrière :?
descente donc à toc,reprise de 3 concurents :D et arrivée en 4h31,30 de moyenne et 190 ème au scratch 8)
après il est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire sur les relayeurs des bas côtés :lol: des caïds locaux du peloton :roll: et du favoritisme des dossars prio. mais bon,marseille et la provence c'est tellement une belle région,que pour moi rouler dans des coins pareils c'est que du bonheur :wink:
p.s: j'ai reconnu personne du forum à qui parler,ce sera pour une autre fois 8)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede gester » Lun 14 Sep 2009 17:38

J'enrage... je fulmine.... Je viens de regarder les résultats en détails et le groupe que je quitte sur mon pepin technique fini groupé à partir de la huitième place.
J'aurai donc largement pu défendre mes chances à la régulière pour rentrer dans les dix et monter sur une plus haute marche du podium dans ma caté.

Sur une montée sèche du Ventoux, ce problème ne m'aurait pas couté une seule place. Je me console aussi vis à vis de Hardtail qui à "perdu" encore plus que moi suite à sa crevaison.

Je me rattrape néanmoins avec un autre record : j'ai désormais le pignon fixe le moins optimisé et le plus cher du monde (MAG 150 + cassette full titane).

Sportivement

Messagede hidalgo » Lun 14 Sep 2009 17:56

fort de reconnaître que les Marseillais ont une put.. de mentalité, tricheur et mauvais esprit, je cours dans les Haute Pyrénée est c'est une tout autre mentalité, le tout c'est de se venger à la pédale :lol: au rte du Ventoux échappé dans un groupe de 10 j'ai sauté et je suis revenu sur un type qui n'était pas dans l'échappé avec nous, cet encul... avait pris le départ au pied du ventoux :evil: je l'ai pourri, même avec un masque je ne le ferais pas, quelle mentalité.....
hidalgo

Messagede neo » Lun 14 Sep 2009 19:34

avec le technologie de maintenant et le prix que coute une cyclo ils devraient faire des badges avec gps :roll: comme ca fini la triche :evil:
neo

Messagede gester » Mar 15 Sep 2009 10:33

Photo dispo sur le site maindru.

Quelques kilomètres avant le col de l'Ange, le vide est déjà fait derrière
Image

Tout seul sur mon pignon fixe de retour sur la Gineste, le vide est devant !
Image

Sportivement

Messagede Jeff » Mar 15 Sep 2009 10:54

Désolé du retard de réponse, mais je ne la digère pas encore en fait celle là... Je suis partagé entre déception et frustration. Beaucoup dirait que 2 c'est super mais d'être passé si près...

Petit CR :
Départ en prioritaire, bien grand mot vu le nombre, on est bien 1000 prio ! Bref, dès la descente du départ, 70 km/h en 50/12 pour être dans le groupe de tête au pied de la gyneste. J'évite de justesse la chute juste avant Cassis quand un kamikaze emmène 2/3 cyclistes avec lui.
Ensuite RAS jusqu'aux bifurc, je reste bien au chaud dans le peloton. Mon équipier Pierrot fait les quelques taluts avant l'espigouillier pour emmener le groupe de 25/30 que nous somme encore. Puis un coureur entame l'espigoullier à bonne allure qui met tout le monde en file indienne, on monte 3 km ainsi et il s'écarte. Je me retourne et tout le monde est encore là ! Mon équipier est à la peine, il m'a dit qu'il n'était pas bien, je joue ma carte et descend 2 dents et pars au train en me positionnant à 175 pulses pour faire l'écrémage par l'arrière. On fais 4 km ainsi et nous ne sommes plus que 6, je m'écarte alors et l'elite Olivier Marceau prend le relais et continue sur le même rythme (entre temps on a repris et déposé les échappés qui étaient devant). Descente du col a fond avec le local Steph Ekindjian (Pierrot m'a prévenu que c'est le plus costaud du groupe).
Ensuite les relais tournaient à peu près bien, surtout avec l'Elite qui faisait bien le boulot. Dans la gyneste au retour, ça se regarde, on monte vraiment doucement mais personne ne veut rouler, je crains que cela ne rentre de derrière (mais bon, on avait vraiment bien roulé avant), on bascule enfin et il faut faire la descente dans les voitures, bien casse gueule...

Juste après le rond point qui marque l'entrée du parc de Luminy et la longue remontée en faux plat, Taisse pose une mine, un autre fait l'effort de rentrer, je suis dans la roue. à la jonction ça "freine" , j'avais anticipé le contre et je sors très fort. Quand je me retourne, personne ne veut venir me chercher et ça se regarde. Je poursuis alors et me dis que ça va être long. Arrive la dernière très longue ligne droite en montée, j'ai encore 40 m mais les jambes sont trop dures, je dois enlever la plaque et remettre le petit. Je donne tout (je suis à 185pulses, mon max) et tente de jeter mon vélo sur la ligne car j'entend un gars me remonter. Mais cela ne suffira pas, Steph Ekindjian me "saute" d'une roue sur la ligne... Il m'aura manqué un peu de puissance (comme toujours) pour garder la plaque tout le long de la ligne droite et remporter ce qui aurait été ma plus victoire en cyclosportive (vu le niveau et le nombre de participants).

Bref, cette 2nd place ne passe pas, ça fait 2 jours que je rejoue le film et il n'y a rien à faire, je suis déçu.

Mention spéciale aux motos ravitailleuses, aux voitures suiveuses et tout l'arsenal deployé par les marseillais pour faire gagner leur protégé. J'enrage encore plus si j'avais gagné, cela aurait été seul contre tous et donc encore plus beau. Et finalement je me fait battre par un gars de Garlaban qui a bénéficié d'une moto et de ravitaillements tout le long... Bon, il me bat à la pédale pas de souçis (en sautant un paquet de relais quand même mais bon c'est le jeu) mais c'est l'esprit général du sud qui me dérange.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede benj' !!!! » Mar 15 Sep 2009 12:56

:x non il te bat pas à la pédale, ces mecs pour moi ce sont des TOCARDS :idea: :evil:

Bravo à toi
benj' !!!!

Messagede hidalgo » Mar 15 Sep 2009 13:06

Jeff a écrit:Mention spéciale aux motos ravitailleuses, aux voitures suiveuses et tout l'arsenal deployé par les marseillais pour faire gagner leur protégé. J'enrage encore plus si j'avais gagné, cela aurait été seul contre tous et donc encore plus beau. Et finalement je me fait battre par un gars de Garlaban qui a bénéficié d'une moto et de ravitaillements tout le long... Bon, il me bat à la pédale pas de souçis (en sautant un paquet de relais quand même mais bon c'est le jeu) mais c'est l'esprit général du sud qui me dérange.

je confirme, le ravitaillement dont il a bénéficié, moto suiveuse, et bidons tendus chaque 30km, nous a pénalisé dans l'échappé, alors que dans le réglement il est stipulé qu'aucun vl d'assistance n'est autorisé, comme quoi il y a un réglement à 2 vitesses :evil:
hidalgo

Messagede Jeff » Mar 15 Sep 2009 13:39

hidalgo a écrit:
Jeff a écrit:Mention spéciale aux motos ravitailleuses, aux voitures suiveuses et tout l'arsenal deployé par les marseillais pour faire gagner leur protégé. J'enrage encore plus si j'avais gagné, cela aurait été seul contre tous et donc encore plus beau. Et finalement je me fait battre par un gars de Garlaban qui a bénéficié d'une moto et de ravitaillements tout le long... Bon, il me bat à la pédale pas de souçis (en sautant un paquet de relais quand même mais bon c'est le jeu) mais c'est l'esprit général du sud qui me dérange.

je confirme, le ravitaillement dont il a bénéficié, moto suiveuse, et bidons tendus chaque 30km, nous a pénalisé dans l'échappé, alors que dans le réglement il est stipulé qu'aucun vl d'assistance n'est autorisé, comme quoi il y a un réglement à 2 vitesses :evil:

Oui enfin bon, j'avais assez avec mes 2 bidons et j'ai terminé quasi à sec mais ça passe. Sincèrement je ne pense pas que cela m'aurait aidé d'avoir ma femme qui m'aurait passé des bidons (j'aurais pu, elle était venue et me l'a proposé, je lui ai dit de profiter du sud avec les enfants que je me débrouillais).

J'y ai pensé à poser réclamation et à le faire déclasser mais il faut rester beau joueur, j'avais qu'à appuyer plus fort sur les pédales les 100 derniers mètres et ça l'aurait fait ! C'est ça qui ne passe pas en fait, je m'en veux de ne pas avoir été assez fort pour gagner, je n'en veux pas à Stéphane d'avoir récupéré 2/3 bidons sur le parcours.
Jeff
.

Messagede zéphi48 » Mar 15 Sep 2009 14:44

super esprit le jeff =D> pour nous tu es le winner :wink:
si tout le monde jouait le jeu comme toi :roll:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede albator83 » Mar 15 Sep 2009 14:52

hidalgo a écrit:

malheureusement ce n'est pas spécifique aux Bosses du 13... Vaujany, Luc Alphand, Pantani : à chaque fois on était embêté par les voitures/motos suiveuses de certains concurrents, alors qu'ils étaient bien avantagés par rapport à ceux qui ne sont pas "suivis" :( (mais comment faire respecter le règlement quand il y a tant de monde au départ ?)

sinon bravo aux "avions" du forum, en espérant les croiser la saison prochaine sur le Grand Trophée ;)
albator83

Messagede thierry13 » Mar 15 Sep 2009 16:08

Bénévole cette année sur les bosses, croyez bien que ça m'énerve de voir que des concurrents ne jouent pas le jeu, et tous mes collègues aussi. Parce que se lever avant 5 heures du matin un samedi et un dimanche pour que des camarades de jeu puissent s'éclater et passer un bon week-end ça ne me dérange pas, bien au contraire, mais les tricheurs gâchent la fête. Alors on fait au mieux pour qu'il y en ait le moins possible et on vous attend avec plaisir l'an prochain au départ.
thierry13

Messagede Jeff » Mar 15 Sep 2009 16:24

thierry13 a écrit:Bénévole cette année sur les bosses, croyez bien que ça m'énerve de voir que des concurrents ne jouent pas le jeu, et tous mes collègues aussi. Parce que se lever avant 5 heures du matin un samedi et un dimanche pour que des camarades de jeu puissent s'éclater et passer un bon week-end ça ne me dérange pas, bien au contraire, mais les tricheurs gâchent la fête. Alors on fait au mieux pour qu'il y en ait le moins possible et on vous attend avec plaisir l'an prochain au départ.

Je te rassure Thierry, j'ai passé un super week end sur Marseille avec mes amis, j'ai fait une superbe course et vu (ou revu) des membres de ce forum avec beaucoup de plaisir. Si je peux, je reviens en 2010 sur le 160 km. Merçi à tous les bénévoles pour l'organisation, vous ne pouvez avoir les yeux partout et finalement cela n'a pas tant d'importance que cela, c'est une cyclosportive, pas une course elite, on sait où on mets les roues, t'inquiètes :wink:
Jeff
.

Messagede gester » Mar 15 Sep 2009 16:31

thierry13 a écrit:Bénévole cette année sur les bosses, croyez bien que ça m'énerve de voir que des concurrents ne jouent pas le jeu, et tous mes collègues aussi. Parce que se lever avant 5 heures du matin un samedi et un dimanche pour que des camarades de jeu puissent s'éclater et passer un bon week-end ça ne me dérange pas, bien au contraire, mais les tricheurs gâchent la fête. Alors on fait au mieux pour qu'il y en ait le moins possible et on vous attend avec plaisir l'an prochain au départ.

Je tiens personnellement a te remercier toi et tous les autres bénévoles organisateurs de cette manifestation sportive que je trouve particulièrement réussie.

Aucune des remarques négatives ne concerne l'organisation.

Ne sont visé qu'une infime partie des cyclos qui n'ont pas encore compris que le sport c'est le dépassement de soi, pas des autres.
Aucune organisation ne pourrai réussir une chasse aux tricheurs, à la mauvaise fois, aux mauvais états d'esprit.

Compte sur moi pour y participer de nouveau. Je pense que je relais là l'opinion de la totalité des participants de ce forum.

Sportivement

Messagede hidalgo » Mar 15 Sep 2009 16:46

gester a écrit:

Je tiens personnellement a te remercier toi et tous les autres bénévoles organisateurs de cette manifestation sportive que je trouve particulièrement réussie.

Aucune des remarques négatives ne concerne l'organisation.

Ne sont visé qu'une infime partie des cyclos qui n'ont pas encore compris que le sport c'est le dépassement de soi, pas des autres.
Aucune organisation ne pourrai réussir une chasse aux tricheurs, à la mauvaise fois, aux mauvais états d'esprit.

Compte sur moi pour y participer de nouveau. Je pense que je relais là l'opinion de la totalité des participants de ce forum.

Sportivement

Je me joins à gester pour remercier l’ensemble des bénévoles qui se dévouent pour que cette journée se passe dans le plaisir.
C’est la 4 iéme édition à laquelle je participe est c’est avec beaucoup de bonheur que j’y reviens, pour moi je peux dire que c’est la meilleure oraganisation avec l’Ariégeoise.
La tricherie et le mauvais esprit c’est dans la mentalité de certain mais c’est pas pour autant qu’il faut en faire une généralité . :wink:
hidalgo

Messagede thierry13 » Mar 15 Sep 2009 17:07

Ne te méprend pas Gester, je ne cherche pas à nous envoyer des fleurs. Mais comme vous je ne supporte pas la triche. Et de plus, tous les participants sauvages, les voitures suiveuses, les ravito en vol peuvent être la source ou provoquer des accidents.
Mais ça va le faire comprendre...
thierry13

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses