[VTT] coupe regionale vtt cote d'azur

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] coupe regionale vtt cote d'azur

Messagede ec saint cyr » Mar 1 Sep 2009 20:14

salut a tous

finale coupe regionale de cote d'azur a saint cyr sur mer
en esperant vous y voir le dimanche 4 octobre (bonne préparation pour le roc)

renseignements. http://cycliste.saint.cyr.free.fr
ec saint cyr

Messagede gambas » Ven 4 Sep 2009 14:37

Parcours magnifique en surplomb de la mer :wink:
gambas

Messagede davequatt » Dim 6 Sep 2009 08:41

Salut, combien de Km pour la course elite ? merci
davequatt

Images: 1

Messagede auffrayst » Dim 6 Sep 2009 12:21

moi j'y serai et beaucoup de thrifty j'espère...
auffrayst

Messagede benny » Dim 6 Sep 2009 12:31

je pense venir c'est juste après ma rentrée, tu as des infos sur le parcours ?
Ca vaut vraiment le coup ?
benny

Messagede auffrayst » Dim 6 Sep 2009 15:40

benny a écrit:je pense venir c'est juste après ma rentrée, tu as des infos sur le parcours ?
Ca vaut vraiment le coup ?

Benny, tu es nouveau au club et ça se voit. :lol:
1-St Cyr sont les amis de thrifty, et quand un ami t'invite à sa table pour boire un 51....tu ne refuses pas. Sinon gare à toi!!! :lol:
2-l'année dernière je gagne en masters, alors comment te dire......je l'aime ce parcours :D
3-il faut absoluement que tu testes la sablière, soit tu passes, soit tu manges du sable > c'est une magnifique descente connue de tous dans le 13 et 83. Il y a deux ans, je me suis luxé l'épaule en plantant la roue avant + chute
4-le niveau est bon, c'est une coupe du var FFC
5-l'orga est familiale et très sympathique
6-le parcours est excellent pour préparer le roc.

voili voilou, tu sais tout. Faut viendre
auffrayst

Messagede gambas » Dim 6 Sep 2009 18:12

Pas de sablière cette année car le parcours est déplacé dans la calanque du port d'alon, dans le même massif. Je ne connais pas encore le parcours exacte mais c'est tjrs aussi technique avec des sentiers bien caillouteux.

Quant à la descente de la dune, c'est easy quand t'as fait celle de Praloup 8)
Sinon dans la forêt de Janas qui se trouve à une encablure de là, on a des petits singles.....je ne vous en dis pas plus :wink:
gambas

Messagede ec saint cyr » Dim 6 Sep 2009 20:33

salut a tous

cette année nouveau parcour
moins technique mais plus jolie meilleure préparation pour le roc

boucle en forme de trefle une de 7.5kms et une de 3.5 kms a parcourir
3 fois pour les seniors espoirs et masters
avec un final surplombant la mer
ec saint cyr

Messagede gambas » Dim 13 Sep 2009 14:58

Ca y est , j'ai repéré le parcours ce matin, eh bien c'est encore plus beau que l'année dernière =D> =D>
Déjà, c'est loint d'être si facile, d'accord c'est pas encore suffisement débroussaillé mais les côtes sont bien techniques (raide et caillouteux), quant aux descentes, certaines sont très rapides dans des pierres instables (faudra gérer les freinages) et d'autres sont tout en pilotage \:D/ Egalement beaucoup de petits coups de culs bien traitres au détours de virages.

La première boucle de 3km va mettre du monde sur le carreau.....la deuxième de 7km va permettre de récupérer un peu mais il y a deux méchantes côtes avec très peu d'adhérance à passer.

Sinon, pour les accompagnateurs (trices) le départ de la course et la zone de croisement des deux boucles se trouvent à deux pas de la plage dans une calanque.
gambas

Messagede ec saint cyr » Jeu 17 Sep 2009 20:14

salut a tous

voila parcours tracé
la boucle de 7.5kms (29minute en reco)
la boucle dev 3kms (15minute en reco)

dénivelé par tour 310m

apres l'orage le parcour est magnifique
ec saint cyr

Messagede gambas » Jeu 1 Oct 2009 17:25

Ca y est le parcours est totalement praticable, bien débroussaillé (j'ai encore des ampoules aux mains) les arbres morts retirés (merci les copains :wink: ), il est vraiment magnifique (un des plus beau parcours que j'ai pu faire) et très sélectif, viendez tous vous ne le regreterez pas :wink: surtout si vous avez pris la semaine pour descendre au Roc d'azur.
Dernière édition par gambas le Ven 2 Oct 2009 09:19, édité 1 fois.
gambas

Messagede auffrayst » Jeu 1 Oct 2009 19:10

sélectif? développe un peu stp.
auffrayst

Messagede gambas » Ven 2 Oct 2009 09:18

Sélectif sur le plan physique, bien sûr t'as des portions en pilotage, pas mal de single, mais le plus dur à gérer ça va être les coups de cul. En fait à part qques faux plat où il faudra quand même en garder sous la pédale (sous peine de griller 20m plus loint), il y a bcp de raidars dans la caillasse roulante, un portage assez raide avec redémarrage en côte sur un single très étroit, des passages en côtes raides mais que tu passes sur la plaque avec l'élan...et comme les descentes sont souvent assez traitres (genre pierres qui roulent) tu restes tendu une bonne partie du parcours :wink:
Enfin rien à voir avec l'année dernière où les meilleurs ont pû tourner sur la plaque tout du long.

En plus je crois qu'Edmond à dans l'idée de faire une passerelle pour gérer le croisement des deux boucles avec ensuite une belle remontée dans la caillasse avant d'entamer la petite boucle (celle qui tue...mais la plus belle car presque tout en single technique \:D/ ).
gambas

Messagede auffrayst » Ven 2 Oct 2009 09:21

merci
auffrayst

Messagede emery » Sam 3 Oct 2009 19:13

est-il possible de s'inscrire sur place?
emery

Messagede auffrayst » Sam 3 Oct 2009 19:52

emery a écrit:est-il possible de s'inscrire sur place?

oui
auffrayst

Messagede auffrayst » Lun 5 Oct 2009 09:19

merci pour cette course, très sympathique et typique de notre région. Vue sur la mer.... =D>

Beau tracé et de quoi se faire "mal" sans "danger" (c'est contradictoire je sais). C'est là qu'on apprécie d'avoir des pneus > à 450 gr :lol:

Et les récompenses au top...je réserve pour l'année prochaine!

seul truc à paufiner l'année prochaine pour moi, un petit affichage "danger risque de collision" pour les randonneurs à 2 neurones, à qui on a fait peur dans les descentes rapides avant d'arriver sur le parking, à la fin de la première grande boucle!! :D

Je crois que pas mal de forumeurs étaient là (même venus de loin, Skin vert???), vos impressions!! (Beb, Gambas, Spé rider, ...)
auffrayst

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 09:57

Félicitation Spéphane pour ton podium, je suis contant que le parcours t'ai plu, on a passé du temps dessus pour qu'il soit roulable. Quand tu dis "sans danger" , ma femme a quand même ramassé un gars qui s'est probablement pété le poignet sur la petite boucle, moi j'ai réussi à m'en mettre deux (j'ai une pizza de chaque côté sur les fesses :oops: ) et le gars avec le Skin vert fluo s'en ai pris une très belle sur le freinage en gravillon juste avant la descente glissante dans le 7km. J'ai d'ailleurs halluciné de voir comme la petite boucle a été détruite par les passages, méconnaissable par rapport à la semaine dernière.

Sinon désolé, mais ma femme n'a pas pris de photos de toi :cry: , pour les autres j'en télécharge qques unes et je les poste.
gambas

Messagede yams83 » Lun 5 Oct 2009 18:38

gambas a écrit:Félicitation Spéphane pour ton podium, je suis contant que le parcours t'ai plu, on a passé du temps dessus pour qu'il soit roulable. Quand tu dis "sans danger" , ma femme a quand même ramassé un gars qui s'est probablement pété le poignet sur la petite boucle, moi j'ai réussi à m'en mettre deux (j'ai une pizza de chaque côté sur les fesses :oops: ) et le gars avec le Skin vert fluo s'en ai pris une très belle sur le freinage en gravillon juste avant la descente glissante dans le 7km. J'ai d'ailleurs halluciné de voir comme la petite boucle a été détruite par les passages, méconnaissable par rapport à la semaine dernière.

Sinon désolé, mais ma femme n'a pas pris de photos de toi :cry: , pour les autres j'en télécharge qques unes et je les poste.

Le skin vert avec un maillot fluo c'était moi! huhu oui la glissade dans les caillou disons que je l'ai pas vu arrivé :lol: Mais bravo à st cyr c'était un super parcours avec la boucle de 3 km bien physique! Sinon qui vien au roc?
yams83

Messagede ec saint cyr » Lun 5 Oct 2009 20:16

salut a tous

j'espere que le parcour vous a plu

la boucle de 3kms ca c'est du vrai vtt
sinon les résultats www.cycliste.saint.cyr.free.fr
si vous avais des critiques faite le moi savoir
merci a ceux qui sont venus
sinon les autres a l'annee prochaine
ec saint cyr

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 21:28

Il ne marche pas ton lien alors je le remets:
http://www.cyclesud.fr/vtt-2009/coupe-a ... ultat.html

Sinon qques photos (ma femme n'a pris que notre club, donc désolé pour les autres)
Image
Image
Image
Image
Image
gambas

Messagede davequatt » Lun 5 Oct 2009 22:19

Je crois que pas mal de forumeurs étaient là (même venus de loin, Skin vert???),

Salut, non je ne viens pas de loin (st laurent du var) mais je reviens après 11 ans (j'étais à l uc monaco avant avec Wiroth et Bonardo) depuis avril je reroule et depuis 1mois je prépare cette course 6.5 Kg de moins. Parcours comme promis par gambas technique et physique par contre sans danger ?... oui si tu ne tombes pas ! Ma course : parti derrière pour pas gêné, finalement dans le 2e tour après le portage près du parking je passe 28e mais arrivage de crampe suivi de perte de pression je voyai le latex giclé et après la route fini plus de pression la descente à pied 38e, aire d'arrivée nickel le stand pompe à pied, dernier tour le plus dure (normal) je fini 34e et 6 en master 1 (j'aurai signé). Parcours sympa, ambiance sympa et bon esprit car j'ai l'impression qu il était simple de couper. Pour l'année prochaine je changerai juste le départ éviter la petite boucle et partir direct vers la route (moins de bouchon).
davequatt

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 22:38

C'est clair que le passage d'entrée sous la passerelle c'était pas génial, il aurait mieux valu étirer le peloton directement sur la route. Après c'est vrai vu le peu de commissaires de course sur le parcours on pouvait tricher mais c'est quand même mieux d'être réglo :wink: d'autant qu'en coupant on se retirait tout le plaisir qu'il y avait à piloter sur ce parcours.
gambas

Re: [VTT] coupe regionale vtt cote d'azur

Messagede ktm » Lun 7 Fév 2011 21:23

Ouverture de la coupe du var de XC,le 27 février à Théoule, qui la fait?
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede ec saint cyr » Mar 8 Fév 2011 21:14

salut
ce n'est pas theoule mais taneron
ec saint cyr

Messagede davequatt » Dim 13 Fév 2011 17:10

Alors à mon tour, ce n'est pas Taneron mais Tanneron :D et j'y serai si tout ou plutôt mon genou va bien !
davequatt

Messagede ktm » Dim 13 Fév 2011 18:12

Excusez moi,me suis trompé de lieu mais j'y serais aussi
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede davequatt » Lun 21 Fév 2011 15:06

J'ai reconnu le parcours ce matin il est sympa techniquement, mais pour une reprise il n'est pas facile, il va faire mal !
Ca va être très dure au mieux pour faire 3 tours je mettrai 2h. Bon s'était détrempé :shock: les passages de canals n'arrangent pas cette impression, j'espère qu'il fera beau jusqu'à dimanche.
davequatt

Retourner vers Rassemblements / Courses