MIMI 25 a écrit:Y en avait-ils d'exposés à l'Eurobike
A+
oui
carbotof a écrit:MIMI 25 a écrit:Y en avait-ils d'exposés à l'Eurobike
A+
oui
MIMI 25 a écrit:Carbotof,peux-tu nous en dire un peu plus sur ces plateaux.Forme comparable aux Rotor Visiblement une position possible.
A+
carbotof a écrit:MIMI 25 a écrit:Carbotof,peux-tu nous en dire un peu plus sur ces plateaux.Forme comparable aux Rotor Visiblement une position possible.
A+
MIMI 25, je ne peux pas te parler des plateaux car pas essayé, si j'ai l'occasion d'en voir au roc d'azur et de discuter avec un gars de chez stronglight je ferai un CR
YG37 a écrit:Moi je dis qu'avant de donner un avis négatif très virulent sur les plateaux ovales comme se le permet stevan11, il faut d'abord les avoir essayés !
J'ai équipé il y a 20 ans mon bon vieux GITANE avec des SHIMANO BIO-PACE, parceque le descriptif technique de l'époque m'avait interpelé. Mais quand j'ai déballé mes plateaux tout neufs, lors du montage, je me suis rendu compte que la position des plateaux était en totale opposition avec l'argumentaie technique: le petit diamètre (appelé "périgée" en géométrie quand on parle d'élipse ) était vertical avec les manivelles horizontales, et vice-versa. Mais bon, sur du SHIMANO 5 branches, j'ai décalé de 2 trous et j'ai obtenu l'apogée (grand diamètre de l'elipse) vertical juste un peu avant d'avoir les manivelles horizontales. Dès le premier essai, sur parcours bien connu, j'arrivais à gagner un pignon sur la roue libre. Bon, faut pas réver ! on ne roule pas 5 Km/H plus vite sans le moindre effort rien qu'en montant des plateaux ovales !
Je viens de m'acheter un GIANT carbone, équipé en SHIMANO 105, et après 300 Km, j'ai remonté mes BIO-PACE ovales. En gros, je suis passé d'un 39-50 à un 42-52 sans trop trouver de différence, mais avec 2 ou 3 Km/H de mieux sur le plat.
Je ne dis pas que les plateaux ovales tiennent du miracle, mais moi j'aime bien! A condition de les monter dans le bon sens !!!
MIMI 25 a écrit:+1
A+
585nico a écrit:Je viens de recevoir mon Top vélo, les plateaux y sont présentés dans le rubrique "Shopping". Le 53 est annoncé à 90g et le 39 à 37g. Pour 122€ le set. Peu cher comparé aux Rotor...
Toujours pas d'infos pour en trouver ?
A+
Nico
MIMI 25 a écrit:Tu sais,ce qu'ils disent dans les mag
A+
585nico a écrit:En cherchant sur google, je suis tombé sur un blog d'un gars qui roule avec. Mais je me souviens plus qui est-ce !!!
Si ils sont sortis, j'en sais rien...
A+
Nico
MIMI 25 a écrit:Ouais,on attend tous.Un alternative au Rotor
A+
hidalgo a écrit:MIMI 25 a écrit:Ouais,on attend tous.Un alternative au Rotor
A+
+1, car ils ont prévu pour le 11V, avec le Rotor je reconnais avoir quelques soucis de changement du petit au Gd, encore hier en course dans les emballages galére, de passer au sommet de côte sur le grand
FredVT a écrit:faut que le dérailleur soit parfaitement réglé
(mm si certaines fourchettes de dérailleur, peuvent limiter les réglages)
si c'était si galère que ça tous les gars de Cervelo seraient en rond. vous inclus
je suis curieux de voir l'argumentaire technique de l'interet de "leur" ovalisation et la différenciation produit / au Rotor Qrings
MIMI 25 a écrit:FredVT a écrit:faut que le dérailleur soit parfaitement réglé
(mm si certaines fourchettes de dérailleur, peuvent limiter les réglages)
si c'était si galère que ça tous les gars de Cervelo seraient en rond. vous inclus
je suis curieux de voir l'argumentaire technique de l'interet de "leur" ovalisation et la différenciation produit / au Rotor Qrings
On ne te dis non plus que c'est la cata mais que parfois ca ne passe pas comme dans du beurre
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités