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Messagede Paf » Jeu 3 Sep 2009 12:57

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un 585 ultra en taille 49 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), "imposant" par rapport à mon gabarit, et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm).

J'ai déja posté le même message sur le sujet des Cervélo, car j'ai aussi l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48.

Mon ancien Specialized :
longueur : 535mm
douille : 120mm (avec cone de 20mm)
Angle tube de selle : 74°

Cervélo R3 taille 48 :
longueur : 515 mm
douille : 100mm (la fourche sera neuve, donc pivot non coupé)
Angle tube de selle : 73°

585 Ultra taille 49 :
longueur : 520mm
douille : 105mm (l'actuel propriètaire a 3cm sous la potence et 5mm au dessus)
Angle tube de selle : 74,5°

Croyez vous que ce 585 puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Paf
 
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Messagede Paf » Dim 6 Sep 2009 19:37

Paf a écrit:Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.

Voila, j'ai l'opportunité d'acquérir un 585 ultra en taille 49 d'occasion. Seulement, je me pose la question à savoir est-ce que cette taille me conviendrait. Je mesure 1m66, entrejambe : 78,8cm.

J'ai eu par le passé un specialized tarmac en taille 52, que je trouvais un peu long (537mm avec potence de 110mm), "imposant" par rapport à mon gabarit, et je trouvais le cintre assez haut (douille de 120mm + cone de 20mm).

J'ai déja posté le même message sur le sujet des Cervélo, car j'ai aussi l'opportunité d'acquérir un R3 en taille 48.

Mon ancien Specialized :
longueur : 535mm
douille : 120mm (avec cone de 20mm)
Angle tube de selle : 74°

Cervélo R3 taille 48 :
longueur : 515 mm
douille : 100mm (la fourche sera neuve, donc pivot non coupé)
Angle tube de selle : 73°

585 Ultra taille 49 :
longueur : 520mm
douille : 105mm (l'actuel propriètaire a 3cm sous la potence et 5mm au dessus)
Angle tube de selle : 74,5°

Croyez vous que ce 585 puisse me convenir ?

Merci beaucoup pour votre aide !


Bon après demande de renseignements auprès de revendeurs, il me faudrait un 49.

J'ai l'opportunité d'en acquérir un d'octobre 2008 pour 800euros (cadre + fourche sans tige de selle). Il a une petite égratignure sur un des hauban (le vernis éraclé je pense d'après la photo).

Est-ce une bonne affaire ? Le pivot n'est pas coupé trop court, je pense que c'est vraiment un bon prix. Mais si vous pouviez me donner la confirmation, sa me rassurerait.

Par contre je ne risque pas d'avoir la facture (pour avoir confirmation de la date d'achat). A quoi reconnait t-on un 585ultra de 2007 et de 2008 ?

Que demander (papier,...) avant l'achat ?

Merci !
Paf
 
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Messagede Paf » Dim 6 Sep 2009 19:42

Voici le cadre :

Image

Voici l'éraflure :

Image

Qu'en pensez-vous ?
Paf
 
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Messagede nismo35 » Dim 6 Sep 2009 21:10

La charte, la charte !!

:twisted: :twisted: :twisted:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
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Messagede Paf » Dim 6 Sep 2009 21:29

nismo35 a écrit:La charte, la charte !!

:twisted: :twisted: :twisted:


Ecoutez, la charte je l'ai lu. Même si j'intervient sur ce forum très rarement, je le suit attentivement et régulièrement (je suis inscrit depuis août 2006) et je sais donc à quel point la charte est si importante. Je ne pense pas ne pas l'avoir respectée. Si tel est le cas, je supprimerais mes messages.
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Messagede nismo35 » Dim 6 Sep 2009 22:10

Un peu généraliste la question de taille de vélo, ou est l'optimisation?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
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Messagede Paf » Dim 6 Sep 2009 22:18

nismo35 a écrit:Un peu généraliste la question de taille de vélo, ou est l'optimisation?


La question de la taille est réglé pour moi, sauf si d'autres personnes ont des avis évidemment. Voulant monter un vélo light, il ne faudrait pas que cette volonté de baisse du poids se fasse au détriment de la position.
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Messagede Alexei07 » Mar 15 Sep 2009 21:21

Après avoir fais quelques petits achats, je suis dans l'attente de mon nouveau matos afin d'équiper ma monture.
J'ai fais l'aquisition de serrages de roues carbon-ti, d'une chape complète de dérailleur en carbon pour mon dura ace, et d'un pédalier stronglight pulsion avec un boitier fsa platinium pro, pour commencer. Maintenant je ronge mon frein pour monter tout ca... :twisted: 8)

Je ferais un petit bilan avant et après le montage pour voir le gain niveau poids.
C'est tout..., pour le moment... :wink:
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Messagede xe_leblanc » Ven 18 Sep 2009 17:50

Voici ma contribution, un 585 fini de monter à l'instant :

Image
Image Image

Pour le détail :
- Cadre Look 585 taille L
- Fourche Look HSC5 avec jeu de direction look headfit
- Roues Corima Aéro
- Blocage campa shamal
- Boyau Vittoria Rally
- Levier, dérailleurs, pédalier, cassette et chaîne Sram Red
- Frein mavic SSC, patins corima
- Tige de selle look ergopost 4
- Selle San Marco Aspide
- Pédales Look Keo Carbone
- Potence Ritchey 4-Axis
- Cintre FSA K-wing
- Gaines et cables jagwire

Voila pour l'ensemble, je n'ai pas le poids total mais j'aurais l'occasion de le peser la semaine prochaine.

Concernant les améliorations, la tige de selle ergopost n'est pas réputé pour sa légereté.
Les freins sont également relativement lourds mais j'adore leur freinage donc je pense les conserver.
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Messagede fred33 » Ven 18 Sep 2009 17:54

xe_leblanc,

en amélioration, penses aussi aux boyaux, les vitoria rally, c'est plus pour l'entrainement et l'hiver et les corima méritent franchement autre chose comme monte :wink: :wink:

:arrow:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede xe_leblanc » Ven 18 Sep 2009 18:02

J'ai acheté les roues montés avec ses boyaux, je pense rouler comme ca dans un premier temps, mes finances étant plutôt dans le rouge :oops:.
Je pense monter des vittoria corsa evo cx par la suite, par trop cher et de qualité correcte d'après ce que j'ai pu lire.
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Messagede jeanmimi88 » Ven 18 Sep 2009 18:31

Beau montage trés cohérent dans les couleurs
le cadre ne serait pas un peu trop petit vu la hauteur
des antretoises sous la potence :?:
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Messagede carbon_928 » Ven 18 Sep 2009 18:55

jeanmimi88 a écrit:Beau montage trés cohérent dans les couleurs
le cadre ne serait pas un peu trop petit vu la hauteur
des antretoises sous la potence :?:


+1
avec autant d'entretoises, pas sûr que la géométrie soit optimal
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede xe_leblanc » Ven 18 Sep 2009 19:05

jeanmimi88 a écrit:Beau montage trés cohérent dans les couleurs
le cadre ne serait pas un peu trop petit vu la hauteur
des antretoises sous la potence :?:


Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans cette configuration (montage terminé aujourd'hui en rentrant du boulot !) donc j'attends d'avoir des kilomètres avant de prendre une décision définitive sur la longueur du pivot de fourche.
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Messagede allumcy » Ven 18 Sep 2009 22:08

beau montage, ça pourrait bien m'inspirer pour mes derniers changhement!
+1 pour l'enorme pile d'entretoise!!! :shock:
par contre la potence n'a pas l'air tres longue, difficile de trouver un cadre parfaitement adapté a sa morphologie.

T'a une idée du poid de ta config actuelle?
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Messagede xe_leblanc » Ven 18 Sep 2009 23:17

La potence est une 110mm. Pour le poids, je préfèrerais ne pas dire d'ânerie et attendre d'avoir une valeur exacte la semaine prochaine.
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Messagede Alexei07 » Sam 19 Sep 2009 11:07

J'ai enfin recu mes serrages rapides CarbonTi. :twisted:
Donc le poids vérifié à l'instant, 31gr contre 109 pour les Mavic.
Je pense même lesz coupés de 2 ou 3mm chacun car ils sont un peu long à mon gout...
Bientot mon pédalier :twisted: :twisted:
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look 595

Messagede giljef » Dim 20 Sep 2009 19:12

look 595
Dernière édition par giljef le Ven 2 Oct 2009 16:39, édité 6 fois.
giljef
 
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Messagede Paf » Jeu 24 Sep 2009 20:05

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Voila j'ai le cadre 585 ultra à la maison. Par contre concernant le jeu de direction, j'ai un gros doute, puisque d'après les éléments que j'ai, le roulement inférieur se monterait seul, sans bague sans rien. Est-ce normal ?

La fourche est une HSC5.

Voici une photo de ce que j'ai :

Image

Le roulement (1) (inférieur) se monterait seul directement sur la fourche (en respectant le sens du roulement puisq'un coté est plat et l'autre incliné); ensuite, le roulement (2) se monte en haut (en respectant toujours le sens du roulement) au dessus la bague fendue (3) de manière à se qu'elle s'emboite dans le roulement. Au dessus la rondelle (4) très fine sur la bague fendue, puis le cone (5).

Ai-je bon ?

Merci pour votre précieuse aide.
Paf
 
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Messagede Morgan » Jeu 24 Sep 2009 20:51

Il y a normalement une bague en bas aussi :wink:
Dernière édition par Morgan le Jeu 24 Sep 2009 20:57, édité 1 fois.
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Messagede janotri » Jeu 24 Sep 2009 20:52

LO
Es tu certain que sur le pivot en bas il n'y a pas une rondelle d'étanchéité ?
Plus simplement lorsque tu fais passer ton rlt inférieur dans le pivot, il rentre avec bcp de jeu, mais lorsqu'il tombe en bas qu'en est-il ?? Si tj du jeu alors oui il te manque qq chose... J'espère avoir été clair :?
janotri
 
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Messagede Paf » Jeu 24 Sep 2009 21:36

Et bien je viens de monter le jeu sur la fourche, tout semble être correct :shock:

Il y a un jeu latéral très très faible qui sera réglé grace au bouchon d'expandeur j'imagine.

Sur la fourche en bas (entre les fourreau et le pivot) il y a une partie taillé correspondant à l'angle du roulement directement sur le carbone.

Je suis allé sur le site de Look et il présente la HSC5SL (construction identique à la HSC5 ?) et il affirme cela :

"Une collerette est moulée dans la tête de la fourche. Cette collerette est moulée en carbone dans la tête de fourche au lieu d'être rapportée en aluminium. Ceci permet déjà de gagner du poids puisqu'un composant du jeu de direction disparaît. Le roulement se positionne directement sur le cône carbone. On gagne ainsi en précision de pilotage puisque les fibres ne sont plus interrompues".

J'ai la vague impression...........que le roulement s'insère dans le pivot. Juste le roulement, rien de plus.

@janotri : il n'y a pas de rondelle d'étanchéité sur le bas du pivot.

@Morgan : ben dans ce cas, je ne l'ai pas (concernant le jdd, je n'ai que ce qu'il y a sur la photo).

Merci pour vos réponses
Paf
 
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Messagede Morgan » Jeu 24 Sep 2009 22:54

Ben moi sur le mien (un look 585 avec fourche hsc5 sl) il y a bien la collerette en carbone dans le cadre mais j'ai aussi une pièce entre cette collerette et le roulement
Morgan
 
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Messagede carbotof » Jeu 24 Sep 2009 22:56

:arrow: la look hsc5sl a un cone intégré, le jdd en partie basse n'est composé que de la cartouche de roulement à emboiter dans le cadre: pas de bague inférieure :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede Morgan » Jeu 24 Sep 2009 23:16

Dc c'est surement mon vélociste qui l'a ajoutée :roll:
Cela pose t-il un problème? (usure?) :idea:
Morgan
 
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Messagede Morgan » Jeu 24 Sep 2009 23:35

Ah mais je crois que l'on ne parle pas de la même chose
La pièce dont je parle est placée au dessus du roulement et vient en appuie contre la butée (que j'ai appelé, à tort peut être, collerette précédemment)...est-ce bon?
Morgan
 
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Messagede Paf » Ven 25 Sep 2009 00:04

carbotof a écrit::arrow: la look hsc5sl a un cone intégré, le jdd en partie basse n'est composé que de la cartouche de roulement à emboiter dans le cadre: pas de bague inférieure :idea:


Est-ce la même chose pour la HSC5 ? C'est surprenant qu'il n'y ait que le roulement et rien d'autre. Vous n'avez pas eu de problème d'étanchéité/corrosion ?

Morgan a écrit:Ah mais je crois que l'on ne parle pas de la même chose
La pièce dont je parle est placée au dessus du roulement et vient en appuie contre la butée (que j'ai appelé, à tort peut être, collerette précédemment)...est-ce bon?


Moi aussi j'ai cette bague (fendue) au dessus du roulement inférieur (et donc en appuie avec la butée). Je viens de la remarquer que maintenant car elle était logée dans le pivot de fourche. Donc tu confirmes, Morgan, qu'a part cette bague fendue entre le roulement et la butée, tu n'a rien d'autre ?
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Messagede Morgan » Ven 25 Sep 2009 07:48

Oui rien d'autre alors...ca me rassure aussi :lol:
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Messagede marto33 » Sam 26 Sep 2009 12:44

Bonjour à tous, en ce week-end ensoleillé je vous présente les dernières petites modif apporté a mon Look 586, que du classique:
-étriers KCNC Noir
-Cables et Gaines Jagwire Blanc

Image

105gr de gagné par rapport a mes étriers Sram Red
8) 8) :D
ce qui donne un poids de 6,365kg...
J'aimerai passé sous les 6kg mais sans changer mes roues, qui soit dit en passant font 1,5kg tout de même :? :?

Quelques Photos:

Image
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Messagede hugo » Sam 26 Sep 2009 12:51

Tu devrais mettre le serrage de selle droit que propose LOOK, ce serait plus fluide non?
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