[VTT] la forestière 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede splitwee » Mer 23 Sep 2009 23:11

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt; j'etais en déplacement.

Je vais rouler demain matin et je vous tiens au jus sur l'état du parcours, mais à mon avis, l'avis du pote à Jeff est pas loin de la vérité...
splitwee

Messagede sandatos » Jeu 24 Sep 2009 09:19

je l'ai faite l'année dernière et il a fait beau.
Un peu de boue mais ça allait.

Cette année, il a fait assez beau et sec ces derniers temps et il ne devrait pas pleuvoir d'ici dimanche. Les sentiers du jura sont assez peu humides, voir bien sec.

Par contre c'est clair que ça sert à rien de se taper 500 bornes pour faire la forestière.

Je prend plus ça pour une course familiale et chaleureuse, avec beaucoup de ravitaillements, du bon fromage, des patisseries maisons... La meilleure ambiance des courses que j'ai faite, avec beaucoup de monde pour encourager.

Par contre niveau parcours et paysage, c'est en rien comparable à un raid Vauban, les terres noires, le Merell ou la transvé...
C'est une descente des crêtes du Jura en passant par les chemins à vache :)
sandatos

Messagede splitwee » Jeu 24 Sep 2009 23:53

Je te trouve un peu dur avec les parcours quand même: effectivement techniquement ce n'est pas très dûr, mais au niveau des paysages, c'est quand même loin d'être moche. C'est différent d'une Transvé, Terres Noires ou autres, mais dans son style c'est quand même beau (je défends mon terrain de jeu, non mais ho! ;-) )

J'ai donc roulé ce matin, sur une bonne moitié du parcours: le fond des chemins est effectivement globalement sec (il reste bien quelques flaques de boue, on est dans le Jura quand même... :-) ).
Mais, jusqu'à midi, les chemins sont détrempés par la rosée, donc je ne garatie pas qu'apres le passage de 500 gonzes dans un singletrack, le fond reste bien sec... Enfin les rochers sont en tout cas bien glissant à cause de cette rosée.

Voila voila!
splitwee

forestiere

Messagede lafoy » Ven 25 Sep 2009 21:02

merci splitwee pour tes infos de derniere minute sur le parcours, effectivement le jura c'est tres tres beau en fait ils sont jaloux, et moi je prefere faire plusieurs parcours type forestiere ou grand raid dans l'année par ce que franchement la transvé je ne la ferais pas tous les we :roll:
lafoy

Messagede mfmik » Sam 26 Sep 2009 08:45

est ce que quequ'un peut me confirmer si ont peut retirer les dossards directement sur le lieu de départ a lajoux pour le 70 dimanche matin?
mfmik

Messagede Jeff » Sam 26 Sep 2009 09:37

mfmik a écrit:est ce que quequ'un peut me confirmer si ont peut retirer les dossards directement sur le lieu de départ a lajoux pour le 70 dimanche matin?

Oui, j'ai fais ainsi à chaque fois que j'ai particpé à cette course, même si c'est un peu le bordel souvent... L'année dernière j'étais même pas inscrit sur leur liste à 20 minutes du départ :roll:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

forestiere

Messagede lafoy » Dim 27 Sep 2009 20:11

alors jeff ce resultat tandem finalement vous etes arrivés avant ou apres les "bleus"? je ne vous ai pas vu a l'arrivée, en tous cas vous aviez le plus bel equipage aussi bien velo que sur le velo :wink: ce fut un plaisir de vous suivre qq kilometre :oops:
finalement pas si seche que sa cette forestiere! j'ai regretté mon choix pneumatique plus d'une fois (aucune adherence en montée)

si j'ai bien conpris vous preparés le roc? la distance vous sera surement plus favorable
bonne recup
lafoy

Messagede Perro » Lun 28 Sep 2009 10:30

de retour de la forestiere qu est vraiment toujours aussi magnifique comme epreuve, paysage superbe, ambiance conviviale et organisation au top
j'etais inscrit sur la course 70 km, départ 10h00, beaucoup de mal dans la 1er heure, je devais etre vers la 10 eme position en debut de course puis le "starter" s'est retiré et les sensations sont revenues et a commencé une belle remontée
Au final je fais 4 au scratch en 3h29
J'ai apercu Pierron a l'arrivé, il fait 2 au scratch
j'ai egalement apercu Octavien samedi qui avait quelques problemes de mecanique avec son frein R1 et dimanche a 30 km du depart il pointait vers la 15 eme place (pour info c'est bailly maitre et villermoz qui font 1 et 2)
bref un superbe week end sous le soleil
Perro

Re: forestiere

Messagede Jeff » Lun 28 Sep 2009 10:53

lafoy a écrit:alors jeff ce resultat tandem finalement vous etes arrivés avant ou apres les "bleus"? je ne vous ai pas vu a l'arrivée, en tous cas vous aviez le plus bel equipage aussi bien velo que sur le velo :wink: ce fut un plaisir de vous suivre qq kilometre :oops:
finalement pas si seche que sa cette forestiere! j'ai regretté mon choix pneumatique plus d'une fois (aucune adherence en montée)

si j'ai bien conpris vous preparés le roc? la distance vous sera surement plus favorable
bonne recup

Et ben non, nous n'avons pas réussi même si nous avions pris la tête mixte au sommet de recula et qu'on était plus qu'à 30 s du tandem de tête homme, on rentrait fort mais après le 50ème km on a accumulé les emmerdes dont une énorme chute due à une crevaison lente de l'avant et un bourbier qui nous a envoyé contre un arbre. Audrey a percuté son guidon avec la cuisse, elle a admirablement serré les dents mais la béquille était vraiment importante et on a du rentrer en mode rando en arrêtant de prendre des risques, ça ne valait plus le coup, on voulait le scratch tandem. Finalement d'ailleurs c'est le mixte qu'on avait doublé qui gagne le scratch en allant chercher le tandem homme devant, encore plus rageant car je pense qu'on avait le niveau pour la gagner celle là, on montait et descendait mieux qu'eux.

Au moins roc, devrait pas y avoir de traître bourbier pour nous embêter ! :lol:
Jeff
.

Messagede lorenzo19 » Lun 28 Sep 2009 11:56

Perro a écrit:de retour de la forestiere qu est vraiment toujours aussi magnifique comme epreuve, paysage superbe, ambiance conviviale et organisation au top
j'etais inscrit sur la course 70 km, départ 10h00, beaucoup de mal dans la 1er heure, je devais etre vers la 10 eme position en debut de course puis le "starter" s'est retiré et les sensations sont revenues et a commencé une belle remontée
Au final je fais 4 au scratch en 3h29
J'ai apercu Pierron a l'arrivé, il fait 2 au scratch
j'ai egalement apercu Octavien samedi qui avait quelques problemes de mecanique avec son frein R1 et dimanche a 30 km du depart il pointait vers la 15 eme place (pour info c'est bailly maitre et villermoz qui font 1 et 2)
bref un superbe week end sous le soleil

super résultat cyril! bravo!
9a devait étre sympa sans la flotte et le brouillard! (deux élements qui m'ont empéchés de juger à sa vrai valeur cette course Nationale)
Perso sur la gamelle j'ai fait 1.7km et hop retour case départ suite à la casse de ma roue libre!!!
@ plus au roc ça nous rappelera nos vacances!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Re: forestiere

Messagede lafoy » Lun 28 Sep 2009 15:58

Jeff a écrit:
lafoy a écrit:alors jeff ce resultat tandem finalement vous etes arrivés avant ou apres les "bleus"? je ne vous ai pas vu a l'arrivée, en tous cas vous aviez le plus bel equipage aussi bien velo que sur le velo :wink: ce fut un plaisir de vous suivre qq kilometre :oops:

bonne recup

Et ben non, nous n'avons pas réussi même si nous avions pris la tête mixte au sommet de recula et qu'on était plus qu'à 30 s du tandem de tête homme, on rentrait fort mais après le 50ème km on a accumulé les emmerdes dont une énorme chute due à une crevaison lente de l'avant et un bourbier qui nous a envoyé contre un arbre. Audrey a percuté son guidon avec la cuisse, elle a admirablement serré les dents mais la béquille était vraiment importante et on a du rentrer en mode rando en arrêtant de prendre des risques, ça ne valait plus le coup, on voulait le scratch tandem. Finalement d'ailleurs c'est le mixte qu'on avait doublé qui gagne le scratch en allant chercher le tandem homme devant, encore plus rageant car je pense qu'on avait le niveau pour la gagner celle là, on montait et descendait mieux qu'eux.

Au moins roc, devrait pas y avoir de traître bourbier pour nous embêter ! :lol:

re salut jeff pour info le tandem mixte qui gagne a aussi gagné le grand raid cristalp cette été et pour avoir roulé avec eux une partie de la journée la bas ( decidement mon niveau solo= 1 er tandem :roll: surement mon surpoids :lol: )
et tres honetement il il sont impressionnant en montée roulante et il gere super bien je pense que vous avez peut etre laissé beaucoup de force dans la montee de la recula hier (mais c'etait beau de vous voir passer sur le velo)
@+ dom
lafoy

Messagede sanglier95 » Lun 28 Sep 2009 18:42

Dommage Jeff
J'étais dans votre roue dans la bosse de recula.
Ensuite j'ai roulé un long moment avec les vainqueurs (le tandem mixte) et les seconds H+H) avant de finir plus fort sur les derniers kilomètres.
Le tandem mixte gérait en effet très bien les efforts aussi bien dans le technique que dans les bosses.

Pour ma part je fais 84 au scratch et 20 en Sénior H en 5h44.
Plutot content pour ma première forestière car j'ai eu aucune défaillance physique, j'ai bien géré mon effort (à l'inverse de la VTTticime : 75km 3400m D+ et 3400m D- où j'ai souffert)
sanglier95

Messagede mfmik » Lun 28 Sep 2009 18:58

j'était moi sur le 70 pour la première fois, j'était un peu inquièt sur ma forme car angine toute la semaine mais finalement ça a été je fini 13° au scratch. J'ai doublé Jeff en tandem mais j'ai percuté qu'après coup et j'ai vu quelqu'un d'ici en tenu veloptimal avec un merida ts. Par contre j'ai vraiment été surpris par certaine descentes vraiment très piègeuse avec les pierres extremement glissante j'avais aucune adérence malgré les 1,8 bars dans mon NN.
mfmik

forestière

Messagede nidamapy » Lun 28 Sep 2009 20:03

J'étais sur les 70 et ça c'est pas trop mal passé, je fini trois avec une lutte qui n'a pas été à son terme avec raph!
Je me suis mis une boite à environ 10 km de l'arrivée en voulant éviter une personne sur qui je revenais (il fallait pas fréné pour cette ornière mais sinon je lui rentrais dans le c..!). Raph me passe à ce moment.
Je repars et reviens petit à petit sur lui puis soucis mécanique à 5 km de l'arrivée!
content de ne pas me faire dépasser, je rejoint la ligne en 3ième position un peu deçu pour ne pas être allé au bout pour la lutte mais content de ne pas avoir la place de 4ième
nidamapy

Re: forestière

Messagede Jeff » Lun 28 Sep 2009 20:23

nidamapy a écrit:J'étais sur les 70 et ça c'est pas trop mal passé, je fini trois avec une lutte qui n'a pas été à son terme avec raph!
Je me suis mis une boite à environ 10 km de l'arrivée en voulant éviter une personne sur qui je revenais (il fallait pas fréné pour cette ornière mais sinon je lui rentrais dans le c..!). Raph me passe à ce moment.
Je repars et reviens petit à petit sur lui puis soucis mécanique à 5 km de l'arrivée!
content de ne pas me faire dépasser, je rejoint la ligne en 3ième position un peu deçu pour ne pas être allé au bout pour la lutte mais content de ne pas avoir la place de 4ième

Bravo, cette année ils ont filé les cadeaux corrects ou tjs des casques à la C..
Jeff
.

forestière

Messagede nidamapy » Lun 28 Sep 2009 20:39

Un joli trophé avec un motif assez recherché et une cafetière!
nidamapy

Re: forestière

Messagede Jeff » Lun 28 Sep 2009 20:46

nidamapy a écrit:Un joli trophé avec un motif assez recherché et une cafetière!

cool le trophée, c'est habituel, mais le reste :? j'ai bien fait de faire le 100 en tandem.
Jeff
.

forestière

Messagede nidamapy » Lun 28 Sep 2009 20:50

Ben je pense que je ferai le 100 l'année prochaine, ça me tente bien
nidamapy

Messagede splitwee » Lun 28 Sep 2009 21:50

Bon ben pour ma part, je suis probablement le moins fatigué de vous tous: j'ai fait... 30km

Ca allait pas mal (35eme position des 100km), jusqu'à ce que, dans un pré au milieu de rien, pfffffffff, crevaison. Le liquide préventif n'a pas suffit, obligé de mettre un chambre. Je claque ma seule cartouche de CO2, pffff, elle part dans l'air.
Coup de pot, y'avait un touriste qui trainait par là. Il me prette sa pompe de m... (merci quand meme), mais j'arrive pas bien à remonter en pression.
Je repars avec environ 1b dans le pneu, en me disant que je regonflerait à l'assistance méca à Lajoux.
Je roule environ 1km, re pffffffffffff, pincement.
Fait chier la bite, je suis descendu à pieds, j'ai fait changer ma chambre à l'assistance (je n'en avait qu'une), et je suis rentré chez moi par la route (j'habite aux Moussières, ca aide d'etre un local et de savoir comment rentrer... ;-) ). Bilan, même pas 2h de roulage, aujourd'hui j'ai pu faire un tour sympa j'avais pas trop mal...

Un peu vert quand même...

Edit: ma seule photo devant Maindru, assez rare dans son genre :lol: :
Image
splitwee

Re: [VTT] la forestière 2009

Messagede GREG x2pop... » Lun 23 Aoû 2010 07:09

kikiy va cette année... :mrgreen:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Perro » Lun 23 Aoû 2010 07:44

present sur la course 70 km :D
Perro

Messagede Jeff » Mar 24 Aoû 2010 10:24

Sur le 100 km, en solo (pas en tandem comme l'an dernier, cte folie ! lol)
Jeff
.

Messagede splitwee » Mar 24 Aoû 2010 10:48

Le parcours a beaucoup changé.
On a fait une reco d'une partie du parcours le weekend dernier, hé bien la remontée entre Lelex et la Borne Aux Lions, ben va pas falloir être pressé. Ca monte moins fort que la Recula, qui n'y est plus cette année, mais la Recula se montait en 1/4h, là y'en a bien pour 45min de montée... Et ensuite, une fois à Giron, on descends dans la vallée, et la remontée sur Echallon, puis Viry, ca va pas être bien simple avec tous ces kilomètres dans les jambes...
splitwee

Messagede Rocky Rider » Jeu 26 Aoû 2010 11:17

Nous serons deux du Cycle Alençonnais :

- Certin (du forum) en junior sur le 60km.
- Moi (du forum aussi) sur le 100km.

On a pris comme accompagnateur, chauffeur et cuisinier Sunico (également du forum). S'il n'est pas trop fatigué de s'occuper de nous, il devrait prendre le départ du 100.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede nidamapy » Jeu 26 Aoû 2010 13:14

splitwee a écrit:Le parcours a beaucoup changé.
On a fait une reco d'une partie du parcours le weekend dernier, hé bien la remontée entre Lelex et la Borne Aux Lions, ben va pas falloir être pressé. Ca monte moins fort que la Recula, qui n'y est plus cette année, mais la Recula se montait en 1/4h, là y'en a bien pour 45min de montée... Et ensuite, une fois à Giron, on descends dans la vallée, et la remontée sur Echallon, puis Viry, ca va pas être bien simple avec tous ces kilomètres dans les jambes...

Salut,
tous les parcours ont changés? ou juste celui des 100?
nidamapy

Messagede splitwee » Mer 1 Sep 2010 08:59

Tous!
splitwee

Messagede SpeedRider » Dim 5 Sep 2010 19:17

Je serais présent sur le 100, avec 2 autres collègues (Team Blanche Neige :D ), l'année dernière on a fait le 85 et on avait adoré meme si était un peu resté sur notre faim, donc cette année avec la MB Race dans les pattes ça devrait le faire surtout s'il y a de longues montées régulières ;)
SpeedRider

Messagede splitwee » Lun 13 Sep 2010 12:33

Je suis allé un peu repéré ce weekend.

Le terrain est plutot sec (pour le Jura), s'il ne pleut pas ca devrait le faire avec des pneus très roulants.

La montée après Lelex est (très) (trop) longue, il faut bien compter une quarantaine de minutes pour la gravir. C'est roulant, ca se fait sans problème sur le vélo, mais faut pas trop s'enflammer au début de la bosse sinon la fin va pas être très agréable...

A dimanche pour ceux qui seront là!
splitwee

Messagede Jeff » Lun 13 Sep 2010 13:05

Ouais ben ils annoncent de la pluie pour la fin de semaine, zut peuvent pas la faire le 1er We de sept cette foutue forestière !!!
Jeff
.

Messagede splitwee » Lun 13 Sep 2010 13:31

Ca dépends des prévisions, un temps instable est prévu, reste à savoir de quel coté cela basculera...
splitwee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses