Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Messagede Modo » Mer 5 Aoû 2009 09:23

Le kid a écrit:Hello,

Suis un p'tit nouveau sur le forum, Ce fofo à l'air sympa donc me voila...

J'ai 33 ans et j'habite en Franche comté.

Mon VTT est un Rockrider 8XC de 2009...

Vili...
Modo
Moderateur

Messagede Justyce » Sam 8 Aoû 2009 11:07

Bonjour a tous!

Je m'appelle Florian, 18 ans, de Belgique (Durbuy), je fais du XC depuis 2-3 ans. Je possède un comme vtt un Nubuk bikes et un scott reflex que j'ai fais monter en route. Je change prochainement de cadre pour un Corratec Superbow WC.

Image

Image
Justyce

Messagede Nico38 » Lun 10 Aoû 2009 17:16

Je me suis trompé de topic pour me présenter, donc je recommence ici....

Je me présente : Nicolas, 36 ans, habitant dans la région de l'Isére ( 38 ), marié, 2 enfants.
Je pratique le vélo de route exclusivement depuis l'âge de 12 ans. J'ai fais 15 ans de compét en FFC et depuis un peu plus de 2 ans je roule que pour moi, pour me faire plaisir. Les courses c'est bien mais au bout d'un moment on n'a plus le temps de s'y consacrer. La vie tourne, il y a d'autres centre d'intêrets ! Par contre jamais je ne pourrais arreter de rouler, sauf si un jour j'ai une maladie ou handicap qui m'empêche de pratiquer.
Là je viens d'acquerir un cadre carbone tout neuf : un Kuota Kebel ! Un bijoux ! Je vous le présenterais dans une autre rubrique.
Voilà pour ma présentation ! 8)
Nico38

Messagede xth » Mer 12 Aoû 2009 20:37

Petite présentation
xth => xavier 28 ans, Paris.
Pratique le VTT depuis 13 ans.
Premier spad 1 giant team wolrd cup jaune (volé)
Puis un Look cup steel pro ride. Reste le vélo le plus sympa que j'ai eu. Monté avec une bomber Z1. Il en a fait un paquet de km et roule toujours.
En 2000, achat d'un 24 toy III pink. Monté chez Action Custom Bike, gardé 2 ans.
En 2001 achat d'un cadre Tomac 00 Buckshot. Vélo monté seulement en 2008, car j'ai fait un gros break de spad de 5 ans.
Au début de l'été 2009 j'ai acheté un Cannondale F6 disc (pèse une tonne) histoire de faire le c.n pendant les balades avec ma copine.
A suivre...
xth

Images: 3

Messagede amide1 » Ven 14 Aoû 2009 17:41

je m'appelle thibault j'ai 12 ans je vien du val d'oise
et j'ai vtt decathlon 8xc 2008
Image
il ne faut pas que l'homme il faut le velo
amide1

Messagede bread » Ven 14 Aoû 2009 18:10

:roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede technosium » Dim 23 Aoû 2009 15:50

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Technosium et je suis à Seneffe , Belgique.
J'adore le vtt mais j'ai du arrèté un moment et maintenant je fais évolué un Giant XTC 840 en édition 2010. Vieux mais super vtt !
Très joli forum , bravo aux administrateurs et de superbes vélos , bravo aux possesseurs !
L'important c'est d'avoir du plaisir avec son vélo , vieux ou nouveaux !
technosium

Messagede EdoKoi » Lun 24 Aoû 2009 08:23

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 26 ans, je vis en provence. Je (re)-fais du vtt depuis... 1 semaine :lol: La dernière fois remontait à mes 13 ans le long des canaux et des champs de ma région natale (autrement dit : rien à voir).
J'ai découvert ce forum il y a environ 1 an quand j'ai commencé le vélo de route, pour raison médicale au départ. Je ne me suis jamais inscrite car mon vélo de route est un GoSport qui n'a pas d'optimisation cohérente avec la charte :lol:
Je n'ai repris le vtt que tardivement, car j'en avais marre de faire de la route seule pendant que mon conjoint faisait du vtt seul... Qui plus est le terrain de la région m'a toujours impressionnée :oops: cailloux, Cailloux, CAILLOUX :roll: Une double fracture de la clavicule il y a 4 mois ne me donnant pas envie de repasser au bloc de si tôt :roll: mais c'était sans compter les progrés réaliser sur les vélos depuis mon Rockrider semi-suspendu de 1995 :shock:

Depuis un peu moins d'une semaine, je suis donc propriétaire d'un Lapierre X-Control 210 de 2009 (j'avais flashé sur le 410 :!: mais budget oblige). Je me suis inscrite sur ce site dans le d'optimiser le vélo, en accord avec ma pratique, mais aussi pour le plaisir (dans la limite du raisonnable budgetaire suivant mon exploitation ou non dudit matériel :roll: ). Je suis incapable de garder quoi que ce soit "d'origine" :lol: j'aime les touches persos. Si vous le permettez je ferai un post mon bike dans les jours à venir 8)

Désolée pour le pavé, c'était juste pour cadrer ma pratique :P
Félicitations aux mordus de ce site, qui réalise des pièces uniques et font des vélos qui ne sont pas que des modèles de salons beaux à regarder 8) :twisted:
EdoKoi

Images: 2

Messagede tibo971 » Lun 24 Aoû 2009 19:05

Salut,

Moi c'est Thibaut, 19ans, je pratique le vélo depuis tout petit, mais plus "sérieusement" depuis 2ans.
C'est pour moi une alternative moins chère que la moto, et qui me permet de rouler aussi souvent que mes jambes le veulent!
L'année dernirèe, j'ai donc acheté un Sunn Rage Exo. Vraiment un super vélo malgré un équipement un peu faiblard. Après avoir cassé le cadre cet été (un cadre pas an, c'est ma moyenne :lol:) j'ai eu un cadre 2009. Super moche mais ça me permet de rouler.

A bient^to sur le forum!
tibo971

Messagede Kapper » Mer 26 Aoû 2009 14:38

bonjour,
43 ans, je vis dans la Région de Lille, membre x2pop ( http://www.x2pop.com ), je pratique le vtt depuis quelques années maintenant.
Fan du beau matos qu'il soit light ou pas .... :oops:
Je roule sur un Spé Epic Expert 2008
Au plaisir de vous lire :wink:
Kapper

Messagede Sawyer » Mer 26 Aoû 2009 19:59

Kapper a écrit:bonjour,
43 ans, je vis dans la Région de Lille, membre x2pop ( http://www.x2pop.com ), je pratique le vtt depuis quelques années maintenant.

hello le popop :wink:
Sawyer

Images: 1

Messagede Kapper » Jeu 27 Aoû 2009 08:17

rosserpmok a écrit:

Salut à toi .... comme le monde est petit :wink:
Kapper

Messagede Sawyer » Jeu 27 Aoû 2009 18:37

Kapper a écrit:
rosserpmok a écrit:

Salut à toi .... comme le monde est petit :wink:

on ne se connait pas ,peut etre de vu lors de votre rando du monts des flandres, il faudra cependant remedier a cela !!d'autant que Bailleul est la ville de mes beaux parents et boeschoepe de ma belle soeur :lol:
Sawyer

Messagede maxou » Lun 31 Aoû 2009 13:56

salut
moi c maxence, 18ans,
je roule sur un canyon ultimate cf, =>7kg pour la route
pour le vtt un scalpel,
et pour le cross, deux virtuozo identiques.

je suis sur le forum pour l'optimisation de mon velo de route principalement :wink:

je suis dans la region parisienne, (77)
maxou

Messagede SPORTBIKE » Mar 1 Sep 2009 17:36

Salut a tous
Ma petite présentation:
David,39 ans de RENNES en Bretagne.
Je pratique le vélo depuis un peu plus de dix ans,a 90 % pour la route et le reste VTT ainsi que de la course a pied.
Actuellement sans vélo de route,car vendu depuis peu et en attente du nouveau Pinarello Dogma.
SPORTBIKE

Messagede thorgrim » Mar 1 Sep 2009 18:30

Allo la gang !

Moi c'est Nico, 29 ans, présentement installé au Québec mais originaire de la provence. Je pratique le VTT depuis maintenant 15 ans, dont 5 en compétition FFC. Depuis mes études et le travail je roule pour le plaisir (mais le goût de la compétition est toujours là tapis, et un jour viendra où je referais certainement quelques courses comme ça :roll: ).

Je roule principalement sur un Spécialized enduro de 2006 ( le vrai, le gros, le lourd :wink: ) mais j'ai aussi un Scott Pro Racing de 2004, un Sunn Xircuit de 97 ( le meilleur vélo à mon goût ), un Rocky Mountain Hammer monté en SingleSpeed qui me sert à venir à la job et enfin un petit vélo de route MBK. Je suis aussi possesseur en partie (bon ok c'est les vélos de ma blonde mais bon... :) ) d'un Rocky Mountain Vertex 30 et un Element 10. Tout ça pour dire que le cabanon est bien rempli :lol:
thorgrim

Messagede Nasga » Jeu 3 Sep 2009 14:02

Salut,

Moi c'est seb 25 ans, je début sérieusement le vtt (20km par jour et 100 le week end).

Niveau matos : un rockrider 300 fin des années 90, vu le poids et le confort de la bête je pense le faire évoluer plus ou moins rapidement (ça dépend du budget :/), soit en changeant des pièces (cadre rcz, transmission xt, fourche SR tora etc..) soit en prenant un spé dans les 1000 euros chez mon bouclar :p

Je roule toujours avec mon meilleur ami qui lui dispose d'un Marin Bear Valley des années 90 qui est vraiment un bon bike old school :)

Enfin tant que ça roule (et elle roule plutôt bien mon épave) et qu'on se fait plaisir c'est le principal ^^.

Je suis ici pour apprendre a choisir du matériel cohérent et adapté a ma pratique / mon budjet.
Nasga

Messagede julien64 » Mer 9 Sep 2009 22:24

Salut,

je suis Julien, j'ai 30 ans... Je fais du VTT (xc) depuis 14 ans.
Je roule en Sunn et cherche du bon matos...
julien64

Messagede Rafa » Jeu 10 Sep 2009 12:30

Salut les gens,

julien, 29 ans, région bruxelloise. J'habite avec ma compagne et j'ai un fils qui est né le 19 février de cette année. J'ai fait quelques années de vélo de route, de l'aviron depuis que j'ai 10 ans, beaucoup de natation, d'arts martiaux et quelques autres sports encore. Je me suis remis au vtt début de l'année.

Je roule sur un Trek 8500 2009 modifié (full XT sauf les pédales XTR, roues ZTR Olympic + Sapim CX-ray + moyeux Chris King Iso + pneux RoRo/RaRa Evo 2.25, poste de pilotage full Ritchey WCS).
Rafa

Messagede papymarc » Jeu 10 Sep 2009 22:47

salut a tous,
je suis papymarc,j'habite au pieds des cévennes (tres belle région pour faire du vélo).je pratique le vélo depuis septembre 2006 hélas.au début j'en faisais avec mon frére qui ma passer un vieux peugeot a boyau et un autre copain,nous faisons environ 40 a 60 km(les premieres sortie sa etais dur pour les jambes).plusieurs mois tard,je suis aller voir un marchand de vélo pour un occasion,j'ai trouver un look kg381.la différence etais génial et j'ai rouler avec d'autre gars (des papys qui on beaucoup de km que moi) et les sorties son plus longue entre 70 a 90 km.
sa fait 1 ans et demie que je lai.je suis retourné chez mon vélocite j'ai traqué pour un trek madone 6.9 que j'ai personnalisé.le seul belmol qui faut attendre 45 jours :? vivement qu'il arrive?des que je lai je ferais des photos.
voila pour la présentation (un peut longue ) :D
mes amitiers.papymarc.
papymarc

Messagede jarvis » Ven 11 Sep 2009 16:39

Salut,
Je suis nouvellement inscrit mais ça fait un moment que je le lis et que j'apprécie la qualité des interventions sur veloptimal.
Bon sinon j'ai 39 ans, j'habite dans le Limousin, je partage mon temps entre le VTT, la route (ufolep), et quelques cyclosportives. Actuellement je roule sur cadre acier colombus genius mecacote/levacon en 650c pour la route et un stump HT pour les chemins. J'ai comme projet de passer au titane pour la saison 2010.

@ bientôt,
Jarvis
jarvis

Messagede mamat » Ven 18 Sep 2009 09:33

bonjour messieurs et madames les adeptes du light
je me presente aujourd'hui apres m'etre inscrit depuis un bout de temps deja sur veloptimal
je lis avec attention vos echanges depuis de nombreuses semaines, et j'en apprends enormement sur le materiel grace a vous.
je suis un nouveau pratiquant dans le domaine du velo, moins d'un an, je suis passé par differentes montures (lapierre xcontrol, puis zesty) dans une pratique de randonnée exclusivement
j'attends pour tres prochainement mon nouveau velo, orienté xc a savoir un trek elite 9,8 qui est pour le moment en commande
je compte bien gouter un peu a la competition (enfin a mon faible niveau d'amateur par rapport a certains parmis vous) et donc optimiser mon velo fonction de mes moyens
voila donc pour ma presentation, j'espere pouvoir participer activement aux debats, et pourquoi pas rencontrer certains de vous sur des evenements
:D a plus
mamat

Images: 0

Messagede guigue » Ven 18 Sep 2009 10:16

bonjour a tous

superbe site , vraiment felicitation.

je me presente "guigue" mariè deux enfants , j ai 37 ans , et je fais du vtt depuis 2005 , ou j ai achete mon premier vtt , un 8.2 de chez decathlon.

mon sport de predilection depuis 10 ans etait plutot la course a pied , que je pratique toujours , mais je vais passer a seulement deux entrainement par semaine , afin de me consacre un peut plus au vtt , que j ai repris depuis juilet de cette annee , a cause d une vilaine tendinite du coude.

j ai actuellement un 8.2 de 2006 (2005 change pour un 2006 cause garantie)

il est totallement d origine , et pese 12.2kg

Image

vous aurez remarquè la protection maison du tube diagonale (morceau de neoprene d une vielle combi de triathlon) car je suis un peut maniac et j aime bien prendre soin de mon matariel :D

je voulais changer mes roue (mavic 317 moyeux d4) par des fulcrum rm3 , mais pour mes 40 ans (dans 2 ans 1/2) j ai dans l idee de me faire un petit plaisir avec un vtt acier ou titane selon les finances, donc je me demande si il serait bien raisonnable de mettre des sous dans des roues maintenant , surtout depuis que j ai vu cette fameuse transmission ROHLOFF :mrgreen:

j avoue , que celle ci m interresse au plus haut point , meme si c est tres cher et un poil plus lourd.

pour ce qui est des cadres , j ai retenu 3 marques .

SOBRE
H-BICYCLES
VAGABONDE

le premier a l avantage de proposer des cadres a un prix interressant , les deux autres c est un autre budget , mais pas la meme cathegorie non plus.

j avoue que le cadre titane aurait ma preference (H-BICYCLES race day !!!)

sinon , j adore le snowboard , que j ai pratique assiduement jusqu a ce que je me marie :wink:

j ai aussi pas mal jouè au tennis , que je pratique toujours a l occasion avec des copains.

j ai aussi goutè au triathlon , qui est vraiment un sport geniale , mais qui prend enormement de temp , et qui peut vite vous faire divorcer :lol:

donc j ai arretè , faute de temp , et j ai prefere garder ma famille :D

je joue de la guitare depuis que j ai 17 ans, mais chez moi , seul devant ma TV :wink: , car quand on a beaucoup de passions , et bien on peut pas tous faire "a fond".

voila , je crois que j ai fais le tour , ah oui , ma pratique est acces XC/rando , c est celle que je prefere.

guigue

[/img]
je prefere quand ca grimpe...meme si je penses le contraire quand ca descend !!!
guigue

Messagede benji12 » Mer 23 Sep 2009 09:47

Bonjour à tous,

Pour me présenter en quelques mots, je suis Benjamin, lillois de 22ans, je viens en fait du motocross et me met activement au vélo. J'ai fait des courses en Ufolep, FFM et 3 fois l'Enduro du Touquet...

J'ai fait un peu de descentes lors des vacances à l'Alpes d'Huez avec une participation à la MégaAvalanche.
Je roule un peu sur la route avec un Scott et fais de plus en plus de Vtt, du cross-country.
Je roulais sur un Lapierre X-race "tout mou" et je viens d'acheter un Pro Race 400.

Je roule avec les X2POP (club de Bailleul) et j'ai un père qui roule depuis de nombreuses années (route et vtt).
benji12

Messagede Biem » Ven 25 Sep 2009 10:54

Bonjour à tous,

Thierry, 44 ans, cyclo du dimanche qui s'y est remis doucement après 10 ans d'arrêt :oops:
Je roule sur un Spécialized Allez...........un peu lourd :? ..........mais ça devrait évoluer :D

@+++ :wink:
Biem

Messagede boss2 » Dim 27 Sep 2009 19:16

Hello à tous,

Mon prénom est Fabien 26ans, j'habite dans l'Eure et Loir limitrophe du 91 entre Dourdan et Etampes.
Passionné de VTT depuis 1998, mon premier vélo fût un RR700 que je n'ai plus malheureusement car il était vraiment bien.
Puis je suis passé à un SUNN URGE COMP 999, que j'ai toujours et que d'ailleurs je me suis mis à restaurer. Il me manque surtout une Obsys CARBON.
Pour être aujourd'hui sur un xcontrol 410 2009.

Ce que j'aime, le VTT, le snow, et SUNN.
Mes velos qui roulent : SUNN URGE COMP999, RR760 98, XC410 2009.
Mes resto : le SUNN (manque l'obsys), et le RR760 (manque un etrier xtr et une paire de crossmax1).
Mon rêve : SUNN EXACT TI FLEX ou non en T45.

A bientôt.
Dernière édition par boss2 le Jeu 8 Oct 2009 13:02, édité 1 fois.
boss2

presentation

Messagede couderc david 83 » Lun 28 Sep 2009 21:12

bonsoir ,je m appel couderc david, j ai 38 ans , je vie dans le var ( 83 ) je fais du velo de course depuis peut , je suis célibataire , j'espere apprendre beaucoup sur le forum .
qui veut faire quelque chose trouve un moyen ,qui ne veut rien faire trouve une excuse .
couderc david 83

Messagede Modo » Mar 29 Sep 2009 06:09

joss a écrit:Hello à tous :D
Voila ma présentation: J'ai 38 ans, je pratique le cyclisme depuis 12 ans d'abord le VTT et par la suite la route, en région Lemanique/Haute-Savoie/Genève.
Je participe à quelques cyclos-sportives dans la région, histoire de rester motivé pour pouvoir continué a m'entrainer.
Je découvre ce magnifique site qui et une mine de renseignements.

Je glisserais bientôt une photo de ma nouvelle monture que j'espère recevoir ces prochains jours.

A bientôt.
Modo
Moderateur

Messagede Modo » Mar 29 Sep 2009 19:04

Wally80110 a écrit:Bonjour à tous ;)

Je m'appelle Jacky, j'ai 55 ans 8)
Je pratique le vélo depuis pas mal d'année..Je courais d'ailleurs encore en Régional 2, il y 8 ans ..Avant de me contenter de l'UFOLEP.

Aujourd'hui, je ne suis plus qu'un "simple cyclo", mais oh combien passionné.

J'habite la Somme..je suis donc un habitué du vent..Mais je préfère la montagne...j'ai bien sans prétention 500 cols à mon actifs...Les derniers: le relais du chat à Chambéry pour ceux qui connaissent ( c'est là qu'on se rend compte que le triple c'est très bien.

PS: mon fils habite Aix les Bains, et roule lui aussi...C'est un pur grimpeur avec ses 65 Kg.

J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur les roues "roval"..Je viens de casser un rayon... :oops:

@ bientôt pour quelques discussions.

J'oubliais, mon métier: formateur dans le domaine management, dans une grande entreprise de transport ferroviaire ;)
Modo
Moderateur

Messagede fatmatt » Mer 30 Sep 2009 09:19

Hello tout le monde , moi c ' est matthieu . J' ai 31 ans , je navigue entre la region cannoise et nimoise et je roule sur route avec un cervelo slc sl ( à l occaz sur un velo couché optima ) et en vtt sur un cadre acier origin 8 . ImageImage
fatmatt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations