adriWW a écrit:je veux juste dire que un tune est beaucoup mieux qu'un shimano c'est pas le meme monde
taupe a écrit:Chez tune il y a un meilleur déport des flaques, plus à l'extérieur, donc un gain en rigidité latérale par rapport à DT.
taupe a écrit:Pour l'écart de tension entre les 2 nappes elle est quasi identiques chez Tune et DT, match nul pour moi de ce coté
taupe a écrit:Pour les roulements, les dimensions sont identiques pour les 2 marques
taupe a écrit:Tune utilise des roulements haut de gamme (graissage spécifique, norme abec5, cages en résine), DT utilise des roulements inox avec des cages en acier, donc plus de frottements internes mais qui vieillissent mieux puisque insensibles à la rouille.
taupe a écrit:Pour moi le Tune est mieux étudié niveau rigidité, le Dt a pour avantage les roulements inox "d'origine" le prix se vaut maintenant et le poids est en faveur de tune.
Cette après midi, j'ai remonté une paire en DT190 déjà rodés. Quand on a le moyeu en main et qu'on lui donne une impulsion pour le faire tourner, il ne s'arrête qu'après presque une seconde. Avec un Tune même rodé, je n'ai jamais eu le cas. Bien sûr on peut lui mettre des céramique, lui changer les joints. Mais d'origine, la différence est là.
neo a écrit::shock: magnifique, il irait bien sur ma prochaine paire de roue
quelqu'un a une idée du prix
Adrien a écrit:taupe a écrit:Chez tune il y a un meilleur déport des flaques, plus à l'extérieur, donc un gain en rigidité latérale par rapport à DT.taupe a écrit:Pour l'écart de tension entre les 2 nappes elle est quasi identiques chez Tune et DT, match nul pour moi de ce coté
Tu te contredis. S'il y a plus de déport, il y a plus de différence dans les tensions des deux nappes. Et inversement.
fdegrove a écrit:Hi,Cette après midi, j'ai remonté une paire en DT190 déjà rodés. Quand on a le moyeu en main et qu'on lui donne une impulsion pour le faire tourner, il ne s'arrête qu'après presque une seconde. Avec un Tune même rodé, je n'ai jamais eu le cas. Bien sûr on peut lui mettre des céramique, lui changer les joints. Mais d'origine, la différence est là.
Desole mais sans charge correspondante a un usage reel cela ne vaut absolument rien.
....Il ne sa'rrete qu'apres une seconde? Je pense que tu t'es trompes dans les normes.
Quand je vois deja mes vieux moyeux Record qui n'ont qu'une envie, tourner et tourner encore apres plusieures minutes.......
Etant assez bien placer pour avoir une idee de la politique generale de chez DT je me permets de dire que c'est plutot base sur le pur subjectif que sur la realite.
taupe a écrit:Pour les roulements, les dimensions sont identiques pour les 2 marques, Tune utilise des roulements haut de gamme (graissage spécifique, norme abec5, cages en résine), DT utilise des roulements inox avec des cages en acier, donc plus de frottements internes mais qui vieillissent mieux puisque insensibles à la rouille.
Pour moi le Tune est mieux étudié niveau rigidité, le Dt a pour avantage les roulements inox "d'origine" le prix se vaut maintenant et le poids est en faveur de tune.
Seb-@. a écrit:Pat2A a écrit:Mag 90: 99g
Vu sur Light-Bikes.
Si c'est utilisable, alors là chapeau
Seb-@. a écrit:On ne voit pas très bien, comment est-ce que cela fonctionne ?
Sinon pour info, Soul Kozak fonctionne avec deux couronnes en opposition (un peu comme DT) mais ils remplacent les ressorts par l'aimantation des pièces.
neo a écrit::shock: magnifique, il irait bien sur ma prochaine paire de roue
quelqu'un a une idée du prix
le gain des fulls sur les hybrides, si c est tjr des 6802 et 6902, environ 12gr sur le moyeu arriere pour 4 roulementsgester a écrit:Les roulements sont des full céramique. Soit ils ont résolu le problème de durabilité des full céramique rencontré par les quelques weight weenies soit prévoir d'entré quelques hybride de remplacement.
Par contre, les rayons coté opposé roue libre ne sont visiblement plus radiaux.C'est un autre changement par rapport au MAG 150.
Cela a-t-il une influence sur la rigidité du montage ?
Sportivement
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Vive le light... et le Ventoux !
Seb-@. a écrit:J'ai retenu que cela fonctionne avec des aimants, mais comme je ne vois pas bien les couronnes crantées, je ne suis pas certain que cela soit strictement ce principe de fonctionnement
En tout cas, ce serait un moyeu pour Tune d'améliorer la fiabilité de son CRL. A ce niveau, en tout cas.
gester a écrit:Par contre, les rayons coté opposé roue libre ne sont visiblement plus radiaux.C'est un autre changement par rapport au MAG 150.
Cela a-t-il une influence sur la rigidité du montage ?
lpikachu58 a écrit:Et on va pas pouvoir les acheter en France je suppose?
Et les mig 45 et mag 150 est ce qu'on va les trouver sur le marché Français maintenat qu'ils ont des remplaçants?
Adrien a écrit:lpikachu58 a écrit:Et on va pas pouvoir les acheter en France je suppose?
Et les mig 45 et mag 150 est ce qu'on va les trouver sur le marché Français maintenat qu'ils ont des remplaçants?
Les Mig45/Mag150/Mag90 ne seront pas disponible au détail. Le réglage est pointu et il y a trop de possibilité d'abîmer les pièces si le montage/démontage est mal effectué.
christophed83 a écrit:Adrien a écrit:lpikachu58 a écrit:Et on va pas pouvoir les acheter en France je suppose?
Et les mig 45 et mag 150 est ce qu'on va les trouver sur le marché Français maintenat qu'ils ont des remplaçants?
Les Mig45/Mag150/Mag90 ne seront pas disponible au détail. Le réglage est pointu et il y a trop de possibilité d'abîmer les pièces si le montage/démontage est mal effectué.
alors quel est l'intérêt des ces moyeux s'ils ne peuvent pas être achetés?
si ce n'est juste que pour leur image de marque...
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