rebelbiker a écrit:Pour ma part j'ai monté un expandeur extralite avec vis titane et bouchon tune sur une fourche look HSC4 SL mais je n'ai pas encore suffisament de recule pour le recommander a 100% , j'ai fais qu'une sortie avec
chambysunn a écrit:Salut ,
J'ai un jeu de direction FSA sur mon Look avec fourche HSC 5sl avec expandeur d'origine et bouchon de compression de roulement Look.
Le tout doit peser un âne mort c'est sur
Sur le prochian bike je compte changer tout cela par l'expandeur Extralite et bouchon Fibre Lyte + vis.
Par contre j'avais essayé d'enlever le bouchon Look, en réglant correctement l'expandeur et le reste mais au bout de plusieurs sorties mon jeu de direction à pris du jeu.Peut être n'avais-je pas assez serrer la potence sur le pivot de fourche ?
Je verrais bien avec l'epandeur Extralite.
@+
Klarf a écrit:
personnellement j'ai un expendeur extralite, mais avec un capuchon fibrelyte, il est bien plus rigide! couplé a une vis titane un peu courte, j'ai un ensemble a un peu plus de 10g et 100% fonctionnel, sur un pivot carbone (vtt)
ERIK a écrit:L'astuce serait peut etre "d'usiner" une vis alu a la dremel pour rendre la tete conique...et ca serait encore plus light qu'une vis titane...
@+
rebelbiker a écrit:si tu veux je peux t'en usiner une en alu je possede un tour et une fraiseuse , d'ailleur cette proposition peux s'adresser a d'autres personnes dans la mesure ou cela reste simple car mon materiel n'est pas aussi precis que du CNC
1sanglier a écrit:Moi je cherche la vis titane conique comme sur la photo.
J'ai l'expandeur Extralite, le capot carbone fibrelyte mais une vis acier qui a elle seule fait 9gr. Le tout tient tres bien depuis plus de 6 mois aucune reglage n'a été refait.
Ou trouver cette vis ?
Merci
1sanglier a écrit:Moi je cherche la vis titane conique comme sur la photo.
J'ai l'expandeur Extralite, le capot carbone fibrelyte mais une vis acier qui a elle seule fait 9gr. Le tout tient tres bien depuis plus de 6 mois aucune reglage n'a été refait.
Ou trouver cette vis ?
Merci
stevan11 a écrit:2gr3 qui dit mieux, a part rien!!! http://stevan11.mon-blog.org/index/2007/05/11/125028-expandeur
Biem a écrit:C'est quoi ça
rebelbiker a écrit:Biem a écrit:C'est quoi ça
oui effectivement il y a un soucis sur le lien apparement , j'en informe stevan immediatement afin qu'il rectifie le tire ....(si je peux m'exprimer ansi )
marco585 a écrit:Est ce que l'on peut remplacer un expandeur par une étoile dans un pivot carbone. j'ai une HSC5SL avec l'expendeur look et je doit regler le jeu toutes les 2 semaines et ca m'énerve
scandium71 a écrit:Ton pivot de fourche a-t-il la bonne longueur ? Il serait pas un poil long, du genre moins d'un millimètre en trop que tu ne vois pas quand le JDD n'est pas comprimé et quand tu comprimes le JDD, ce poil de mm en trop empêche la bonne compression du JDD, ce qui fait qu'un jeu apparait très rapidement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités